Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 01 Déc 2020, 11:53

Le niveau de jeu de l'ASM en début de saison était totalement indigne du top14. Même en pro D2 ça jouait mieux. Avec les changements passés, tout permettait d'être pessimiste. Je suis le premier ravi que le club ait réussi à rebondir. Comme Nané j'espère que vous nous ressortirez ce post toute l'année, ce serait bon signe !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 04 Déc 2020, 22:23

Clermont qui gâche tout incroyablement et qui est en train de permettre à Montpellier de faire le hold-up de l'année...

Enfin bon, en perdant 6 touches sur 9 dont la plupart en position de marquer, il ne faut pas s'étonner...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 04 Déc 2020, 22:31

Non mais cette conquête :stop
Arbitrage douteux ou c'est moi qui louche ?
Enfin, de toutes façons avec un déchet comme ça, c'est pas possible de gagner :down Incroyable cette capacité à toujours perdre à domicile contre Montpellier :x

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 04 Déc 2020, 22:44

Fourcade c'est encore la cata pour les lancers en touche. Déjà à La Rochelle il y a un mois c'était assez compliqué. Et là en plus il tombe sur un Ouedraogo déchaîné...
Bon cette défaite à la maison qui annule la victoire à Castres la semaine dernière...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16878
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 04 Déc 2020, 23:23

ab63 a écrit:Non mais cette conquête :stop
Arbitrage douteux ou c'est moi qui louche ?
Enfin, de toutes façons avec un déchet comme ça, c'est pas possible de gagner :down Incroyable cette capacité à toujours perdre à domicile contre Montpellier :x


Pareil, j'étais outré par l'arbitrage. Mais avec cette faillite en conquête je me suis dit que de toute façon ils méritaient pas mieux...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 05 Déc 2020, 00:08

Saison après saison, Clermont garde cette faculté de route en l'air leur dynamique et de se trouer complètement sur un match. C'est beau. 8)

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 05 Déc 2020, 02:13

Nané63 a écrit:Saison après saison, Clermont garde cette faculté de route en l'air leur dynamique et de se trouer complètement sur un match. C'est beau. 8)


... et souvent c'est au Michelin contre le MHR...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 15 Déc 2020, 09:19

Un petit mot sur la Pro D2, qui tourne tjrs. Pour le moment, on a trois équipes qui survolent les débats : Perpignan (45 pts, 1 match en retard), Vannes (44) et Oyonnax (40, 2 matchs en retard).
Ils ont creusé un petit écart sur le reste du peloton, mené par Colomiers (33 pts, mais 2 matchs en retard - pourrait donc recoller), devant Provence (32, 1 m/r) et Biarritz (31, 1m/r). Ces trois là n'ont pas une grosse avance sur le reste du peloton, mais derrière la plupart des équipes sont à jour dans le calendrier. Donc l'écart pourrait s'agrandir. A noter que Grenoble coince en milieu de paquet, avec 21 pts (et 2 matchs en moins).
Au fond, Rouen vient d'obtenir un précieux succès contre Montauban, ce qui lui donne un peu d'air (19 pts). Derrière, on trouve Angoulême (14 pts, 1 match en retard), Mont de Marsan (13 pts, 2 m/r) et Valence (13 pts, 1 m/r).


En dessous, la Nationale a été interrompue, Nice, Bourg en Bresse et Suresnes caracolaient en tête après 5/6 journées, mais le championnat avait l'air assez homogène. Et certains ont déjà un sacré retard, comme Bourgoin à qui il manque 3 matchs par rapport à Suresnes.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 17 Déc 2020, 15:06



Cet hommage :love: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 28 Déc 2020, 11:08

Bah ou sont passés les clermontois apres un match de top14? :moqueur: :moqueur:

Encore une win... ez.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 28 Déc 2020, 12:01

jan_ullrich_2.0 a écrit:Bah ou sont passés les clermontois apres un match de top14? :moqueur: :moqueur:

Encore une win... ez.


Comme tu ne suis pas le rugby, je recontextualise ce match: Clermont a fait l'impasse et s'est déplacé avec la moitié de l'équipe composée de jeunes ou d'espoirs tandis que l'autre moitié était composée en grosse partie de joueurs en reprise (comme Fofana) ou d'habituels remplaçants. Il y avait peu de titulaires réguliers.
Du coup c'était un minimum pour le RCT de s'imposer largement. J'ai halluciné quand j'ai vu qu'au bout de 20 minutes l'asm menait 9-0 face à l'équipe type toulonnaise.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 28 Déc 2020, 12:20

Ah la fameuse excuse vieille de 10ans a chaque defaite de clermont :moqueur:
J’ai l’impression d’entendre mede apres sa defaite en sportX contre moi.

2 defaites de suite en championnat et une en hcup... mais a chaque fois c’est l’equipe C.. faut dire vous avez tellement d’internationaux que ca fatigue les organismes :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 28 Déc 2020, 12:41

jan_ullrich_2.0 a écrit:Ah la fameuse excuse vieille de 10ans a chaque defaite de clermont :moqueur:
J’ai l’impression d’entendre mede apres sa defaite en sportX contre moi.

2 defaites de suite en championnat et une en hcup... mais a chaque fois c’est l’equipe C.. faut dire vous avez tellement d’internationaux que ca fatigue les organismes :banana

Alors comme tu montres encore une fois ton incompréhension dans ce noble sport, je t'aide: va voir l'infirmerie qu'à Clermont en ce moment et même toi je suis sûr que tu arriveras à comprendre qu'il serait impossible pour n'importe quel club à l'infirmerie similaire d'aligner chaque weekend une équipe complète capable de battre des équipes comme le Munster ou Toulon sans péter tous nos joueurs restants et/ou les fatiguer plus que nécessaire. :ok:

Hier clairement, on a aligné l'équipe C et on a fait l'impasse en vue des échéances qui arrivent rapidement. Si tu n'es pas capable de voir ça, alors c'est que tu ne comprends au rugby.
Pour le Munster c'était différent. On a aligné l'équipe A mais un banc sans expérience associé à une gestion calamiteuse du match nous a fait perdre.

Alors ces trois défaites en trois matchs, à part celle du Munster, autant dire que je m'en tappone car la saison est longue et que je sais pertinemment qu'il est impossible de jouer à fond sur tous les matchs. Je préfère être prêt pour les phases finales et la Coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 28 Déc 2020, 12:43

chessben a écrit:Du coup c'était un minimum pour le RCT de s'imposer largement. J'ai halluciné quand j'ai vu qu'au bout de 20 minutes l'asm menait 9-0 face à l'équipe type toulonnaise.

En effet mais le visage affiché par nos jeunes était assez bon les 20 premières minutes.
Et il faut dire aussi que le niveau du RCT hier n'était pas des plus exceptionnels.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar CSC_3187 » 28 Déc 2020, 13:21

La vieille feinte de JU, ça fait 10 ans qu'elle marche aussi. A chaque fois, les défenseurs de Clermont montent en pointe pour qu'il puisse prendre l'intervalle. 8)

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 28 Déc 2020, 13:31

C'est tellement ça :moqueur: :moqueur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 28 Déc 2020, 14:11

CSC_3187 a écrit:La vieille feinte de JU, ça fait 10 ans qu'elle marche aussi. A chaque fois, les défenseurs de Clermont montent en pointe pour qu'il puisse prendre l'intervalle. 8)


J'ai été très sobre je trouve, répondant au troll avec sérieux sans tomber dans la provocation effectivement connue et reconnue de JU.
Par contre Panzer c'est pas sympa pour le RCT d'exhumer une fois encore cette image qui fait encore honte à tous les vrais supporters Toulonnais 7 ans après.
J'ai trouvé le match d'hier intéressant avec nos jeunes assez décomplexés face à l'équipe type de Toulon.
Clairement ils étaient physiquement en dessous, ce qui est totalement logique. Mais c'est plutôt prometteur ce qu'on a vu il me semble :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 28 Déc 2020, 14:34

CSC_3187 a écrit:La vieille feinte de JU, ça fait 10 ans qu'elle marche aussi. A chaque fois, les défenseurs de Clermont montent en pointe pour qu'il puisse prendre l'intervalle. 8)

Ça fait pas 10 ans que je suis sur le forum aussi. :niais:

La prochaine fois je m'y laisserai plus prendre m'sieur, je le jure. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mayoj » 28 Déc 2020, 16:26

C'est sa spéciale à JU, c'est exceptionnel. :moqueur:

Comme Robben a l'entrée de la surface, on sait qu'il va crocheter et enrouler. Là, une défaite de Clermont face à Toulon, il va la tenter c'est sûr. Et nos amis clermontois, tels des Gérard Piqué des grands soirs plongent dans la feinte. Et ça finit en lucarne. :moqueur: :love:

C'est aussi ça le topic rugby. :banana

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 28 Déc 2020, 16:40

chessben a écrit:Par contre Panzer c'est pas sympa pour le RCT d'exhumer une fois encore cette image qui fait encore honte à tous les vrais supporters Toulonnais 7 ans après.

Sur le coup, j'avais pas aimé.
Mais avec le recul, faut pas abuser non plus. Le chambrage fait parti du rugby, à chaque match tu en as, et les Clermontois sont pas les derniers à chambrer. Pas de quoi être scandalisé à vie par ce geste. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités