Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 09 Oct 2020, 17:02

T’as peut-être regardé le pire match de la saison pour l’instant :niais:

Pareil que vous, du mal à m’emballer pour l’instant. Je fais l’effort de regarder les matchs de Bayonne, mais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8638
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 09 Oct 2020, 17:36

L'année dernière j'étais à Jean Daugé avec mes potes basco-landais pour me faire chambrer lors de Bayonne - La Rochelle.
Cette année, j'ai même pas l'ambition d'aller voir le Stade à Bayonne, Bordeaux ou de trouver une place à l'arrache pour le énième guichet fermé consécutif à Deflandre.
Non franchement, il y a pas grand chose qui me motive à suivre cette saison. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 10 Oct 2020, 00:15

Leon40 a écrit:Je n'arrive absolument pas à accrocher à cette saison. Entre les stades vides et les reports de matchs j'ai perdu le fil :cry:


Idem. Moi qui suis passionné de rugby je n'ai rien à faire de rien en ce moment. Je ne suis pas les matchs, je ne les regarde même pas quand j'aurais pourtant l'occasion de le faire, je me suis même surpris à apprendre un résultat de l'ASM 2 jours après le match,je n'arrive vraiment pas à rentrer dans cette saison. Il y a quelques années je faisais 6 allers-retours Nantes-Clermont par saison et quelques déplacements à Paris, la Rochelle, Bordeaux, Bayonne, etc, mais là j'ai absolument pas envie... Vivement le retour à quelque chose de plus normal...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar darth-minardi » 10 Oct 2020, 14:55

chessben a écrit:Vivement le retour à quelque chose de plus normal...

Une défaite de l'équipe de France contre l'Italie dans le tournoi des 6 Nations ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Alessiocortez » 10 Oct 2020, 16:05

chessben a écrit:
Leon40 a écrit:Je n'arrive absolument pas à accrocher à cette saison. Entre les stades vides et les reports de matchs j'ai perdu le fil :cry:


Idem. Moi qui suis passionné de rugby je n'ai rien à faire de rien en ce moment. Je ne suis pas les matchs, je ne les regarde même pas quand j'aurais pourtant l'occasion de le faire, je me suis même surpris à apprendre un résultat de l'ASM 2 jours après le match,je n'arrive vraiment pas à rentrer dans cette saison. Il y a quelques années je faisais 6 allers-retours Nantes-Clermont par saison et quelques déplacements à Paris, la Rochelle, Bordeaux, Bayonne, etc, mais là j'ai absolument pas envie... Vivement le retour à quelque chose de plus normal...


De même, j'ai vraiment du mal à suivre tellement c'est décalé. J'ai du voir deux matchs du ST depuis le debut de la saison , quand d'habitude j'en loupe presque aucun :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 11 Oct 2020, 08:00

Bon, je viens tout de même de regarder le classement du Top 14.
Agen est mal ! 4 matchs, 4 défaites, je crains que la saison ne soit très longue pour ce beau club...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Dugarry » 11 Oct 2020, 09:14

Leon40 a écrit:Bon, je viens tout de même de regarder le classement du Top 14.
Agen est mal ! 4 matchs, 4 défaites, je crains que la saison ne soit très longue pour ce beau club...

:doutes:
C'est le club le plus dégueulasse de l'histoire du Top 14, qu'ils dégagent pour toujours plutôt !

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 11 Oct 2020, 09:22

Ben alors Duga, pourquoi tant de haine ?
Agen est un super club formateur, celui du Top 14 qui lance le plus de de jeunes Français. C'est très respectable.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 11 Oct 2020, 09:57

Leon40 a écrit:Bon, je viens tout de même de regarder le classement du Top 14.
Agen est mal ! 4 matchs, 4 défaites, je crains que la saison ne soit très longue pour ce beau club...

C'est pas tant les défaites qui mettent le club dans le mal, c'est surtout qu'il n'y a aucun jeu et que les défaites sont face à des petits. Soit Laussuq dégage vite et un projet de jeu est mis en place, soit c'est fini. Surtout que le recrutement était intéressant avec des profils qui devaient apporter un plus au jeu Agenais.

Léon :ok:
Quant au projet du club, si tous les clubs pouvaient en faire autant et donner leur chance aux jeunes de leur région, le rugby français se porterait peut être mieux. Mais c'est tellement plus facile de juger les autres clubs.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mayoj » 11 Oct 2020, 09:59

Ah c'est marrant, moi j'ai jamais autant regardé le Top 14 que cette année. :lol:

Le manque de sport a la TV pendant le printemps je pense.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 11 Oct 2020, 14:45

Non, mais on ne sait même pas si le Top 14 pourra aller à son terme...
La Covid-19 on en a jusqu'à l'été prochain.
Avec tous les reports, c'est la garantie à l'iniquité de la compétition, sans compter les doublons encore plus nombreux avec la FFR qui sodomise les clubs.
Bref, saison extrêmement décousue à venir... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 12 Oct 2020, 09:01

Mayoj a écrit:Ah c'est marrant, moi j'ai jamais autant regardé le Top 14 que cette année. :lol:


+1 Ceci dit je regarde les matchs un par un sans aucune pensée à long terme pour le moment. Je viens seulement pour la première depuis le début du championnat de jeter un œil sur le classement d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 12 Oct 2020, 10:28

Stade Jean Dauger (Bayonne)

Après Agen, c'est Bayonne qui va moderniser son stade. Les tribunes Sud et Est vont être détruites et refaites. Elles ajouteront 1045 sièges, des hospitalités VIP, une bodega, une boutique, un nouveal éclairage ... La tribune principale sera aussi rénovée.
Enfin l'AB va créer un centre de formation moderne à côté du stade, appelé AB Campus.

Image

https://www.mediabask.eus/eu/info_mbsk/20201001/la-metamorphose-du-stade-jean-dauger

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 12 Oct 2020, 12:45

Jean Dauger en avait bien besoin, c'est peut-être le stade de Top 14 qui est le moins adapté. Vont ils garder les algeco pour vestiaires ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 12 Oct 2020, 12:48

Non les nouveaux vestiaires seront sous la tribune sud

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mayoj » 12 Oct 2020, 13:59

didou18 a écrit:
Mayoj a écrit:Ah c'est marrant, moi j'ai jamais autant regardé le Top 14 que cette année. :lol:


+1 Ceci dit je regarde les matchs un par un sans aucune pensée à long terme pour le moment. Je viens seulement pour la première depuis le début du championnat de jeter un œil sur le classement d’ailleurs.

Oui voilà pareil, ça reste sympa à regarder je trouve.

Le Tournoi du XV de France m'a hypé de nouveau aussi !

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 12 Oct 2020, 17:08

Oui enfin on sait déjà que ce championnat va être encore plus inéquitable que d'habitude, à un moment ça fait quand même beaucoup

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 12 Oct 2020, 18:22

vino_93 a écrit:Stade Jean Dauger (Bayonne)

Après Agen, c'est Bayonne qui va moderniser son stade. Les tribunes Sud et Est vont être détruites et refaites. Elles ajouteront 1045 sièges, des hospitalités VIP, une bodega, une boutique, un nouveal éclairage ... La tribune principale sera aussi rénovée.
Enfin l'AB va créer un centre de formation moderne à côté du stade, appelé AB Campus.

Image

https://www.mediabask.eus/eu/info_mbsk/20201001/la-metamorphose-du-stade-jean-dauger

Tient, c'est mon un de mes très bon ami qui est chargé d'opération sur ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 12 Oct 2020, 19:52

Mayoj a écrit:
didou18 a écrit:
Mayoj a écrit:Ah c'est marrant, moi j'ai jamais autant regardé le Top 14 que cette année. :lol:


+1 Ceci dit je regarde les matchs un par un sans aucune pensée à long terme pour le moment. Je viens seulement pour la première depuis le début du championnat de jeter un œil sur le classement d’ailleurs.

Oui voilà pareil, ça reste sympa à regarder je trouve.

Le Tournoi du XV de France m'a hypé de nouveau aussi !

Alors que moi j'ai vraiment du mal à regarder un match. J'ai pas regardé un seul match de rugby, et j'ai même du mal à m'y replonger dedans.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar darth-minardi » 14 Oct 2020, 17:11

Puisque ça évoque comment chacun ressent le changement avec cette saison et le ressenti sur le rugby : zéro différence pour moi pour l'instant.

Niveau sélections, je vais regarder aux résultats et voir les matches que je peux (notamment la fin du tournoi).
Niveau club, comme chaque année je regarde de loin les résultats et je commence à suivre vraiment à partir de la finale. J'ai du mal à m'intéresser à la partie "saison régulière" du championnat.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé


8774 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Mr-T et 13 invités