Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Sep 2020, 21:49

Et à 15 contre 13 Clermont se laisse se faire remonter malgré une énorme avance à la mi temps :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 06 Sep 2020, 21:50

C'est dingue ce que fait Toulouse. :shock:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Sep 2020, 21:51

Cette humiliation pour Clermont... 18 points d'avance à la mi temps, en double supériorité numérique et capables de perdre le match... :wtf

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Sep 2020, 22:05

Bon, objectif maintien cette saison...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mayoj » 06 Sep 2020, 22:08

Toulouse méritait bien mieux :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 06 Sep 2020, 22:09

J'en peux plus ! :shock:
Au moins, c'était un match marrant à suivre mais là c'est pas possible notre niveau :stop

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 06 Sep 2020, 22:11

J'ai seulement vu les dix dernières minutes.
Rien que sur ce que j'ai vu, Clermont s'est donné des sueurs froides tout seul.
Les toulousains qui ont tenté de gagner au lieu de tenter la pénalité du nul. Courageux.

Sinon, le saviez-vous ?
Dupont a déjà joué plus en top 14 cette saison que la saison précédente. :niais:
Modifié en dernier par stidpmi le 06 Sep 2020, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 06 Sep 2020, 22:11

Rassurez vous, avec ce qu'il a montré ce soir, Raynal vous assurera 4 pts à chaque fois :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Sep 2020, 22:12

Quelle victoire honteuse ! Comment mener de 18 points à 15 contre 15 à la mi temps pour finir par mériter 1000 fois de perdre à 15 contre 13?
Merci les Toulousains de ne pas avoir voulu prendre les points...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar lulu3137 » 06 Sep 2020, 22:29

Quel match :shock:
Très fier du ST malgré la défaite :love:
Par contre on y a laissé pas mal de plumes, et 2 suspendus, notre objectif est dans 2 semaines...
Pour l'action de Ntamack les Clermontois ne le lâchent pas mais c'est lui qui se fait pénaliser :question:
En tout cas ça fait plaisir de revoir du beau rugby !

Avatar de l’utilisateur
lulu3137
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: 31000

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 06 Sep 2020, 22:32

Tellement frustrant mais quel orgueil. 8)

Parra ce néant quand même.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Sep 2020, 16:52

lulu3137 a écrit:Pour l'action de Ntamack les Clermontois ne le lâchent pas mais c'est lui qui se fait pénaliser :question:


Les nouvelles règles précisent bien qu'à partir du moment où le joueur touche le sol, il doit libérer le ballon, or là, il ne le fait pas. Avec cette règle, on ne verra plus ce genre d'essai, tout comme à la base d'un poteau, ce que je trouve regrettable...

Par contre pour aller dans le sens de cette règle (bidon à mon sens) que penser de l'essai de Lopez ? Il est à terre avant d'aplatir non :question:

Je crois qu'on n'est pas sorti d'affaire avec ça et qu'il va y avoir encore beaucoup d'actions polémiques !

Par contre, toujours pas compris la gestion de match du ST :shock: Pour moi tu tentes les 3pts à la 75e et tu essaies de jouer la victoire sur la possession suivante. Mais bon, chacun sa stratégie !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 08 Sep 2020, 19:07

vinzzz78 a écrit:Par contre, toujours pas compris la gestion de match du ST :shock: Pour moi tu tentes les 3pts à la 75e et tu essaies de jouer la victoire sur la possession suivante. Mais bon, chacun sa stratégie !

Dans un match normal à l'extérieur contre une équipe de haut du classement qui se respecte, quand tu joues avec 2 joueurs en moins, l'occasion de gagner tu penses que ce sera un one shot pas plus. Remonter tout le terrain à 13 normalement ça n'existe pas ensuite. Tu ne vas pas faire du pick and go sur 80 mètres avec deux avants en moins, accessoirement les plus puissants...

Comme Ntamak l'a bien expliquer 1 point ou 2 ça change pas grand chose. Donc si t'es logique, vue la configuration du match, t'as une occasion et une seule pour le gagner. Donc au contraire si l'objectif est la gagne la stratégie est logique.

Par contre sur ce match Clermont devrait refuser les points tellement ils ont été collectivement irrespectueux du rugby. La deuxième mi-temps est lunaire. Là, on est à la limite de la faute professionnelle, y compris le staff. Ça me rappelle la défaite du Stade Rochelais à Bayonne l'année dernière. J'étais tellement en colère, j'imagine ce que ressentent les supporters clermontois.

Enfin, ça a fait la promotion du Top 14 en prime sur Canal...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Sep 2020, 20:33

Leon40 a écrit:Dans un match normal à l'extérieur contre une équipe de haut du classement qui se respecte, quand tu joues avec 2 joueurs en moins, l'occasion de gagner tu penses que ce sera un one shot pas plus. Remonter tout le terrain à 13 normalement ça n'existe pas ensuite. Tu ne vas pas faire du pick and go sur 80 mètres avec deux avants en moins, accessoirement les plus puissants...


Justement et c'est là que je ne suis pas d'accord. Tu es à la 75e sur les 22 (certes assez excentré mais les 3pts étaient plus que faisables), il reste 5min et les Clermontois sont à la rue. Tu peux encore avoir le temps de jouer quelque chose.

Leon40 a écrit:Comme Ntamak l'a bien expliquer 1 point ou 2 ça change pas grand chose. Donc si t'es logique, vue la configuration du match, t'as une occasion et une seule pour le gagner. Donc au contraire si l'objectif est la gagne la stratégie est logique.


Là non plus je ne partage pas et si on regarde les images Mola non plus puisqu'il demande les trois points à la fin ! Le top 14 est de plus en plus serré et nous ne sommes pas à l'abri d'un arrêt prématuré du championnat donc tout point compte et est bon à prendre !

Leon40 a écrit:Par contre sur ce match Clermont devrait refuser les points tellement ils ont été collectivement irrespectueux du rugby. La deuxième mi-temps est lunaire. Là, on est à la limite de la faute professionnelle, y compris le staff.


Ca c'est chez les Bisounours :moqueur:

Leon40 a écrit:j'imagine ce que ressentent les supporters clermontois.


Extérieurement ils te diront que l'ASM ne méritait pas. Intérieurement, ils font ce que n'importe qui ferait, ils sont bien contents des 4pts. Mais sérieusement, pour moi c'est celui qui a le mieux géré son match qui a gagné ! L'ASM a c'est vrai déjoué la seconde période, mais on peut faire un long débat sur l’entame de match du ST, des deux rouges et les fameuses 5 dernières minutes...

Après pour aller à nouveau dans le sens de l'ASM, il ne fut pas oublié qu'ils n'ont fait qu'un match amical quand le ST en a fait un de plus, donc moins de rythme !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 08 Sep 2020, 22:20

650.000 spectateurs pour Clermont-Toulouse. Beau début pour Canal+ sur ce créneau pérennisé.
Bon, ça risque d'être compliqué ce dimanche. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 08 Sep 2020, 22:35

stidpmi a écrit:Bon, ça risque d'être compliqué ce dimanche. :niais:


C'est clair, rien que sur cette section du forum il n'y aura pas plus de 5 personnes qui suivront le match.

De toute façon, on a déjà une petite idée du résultat...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 09 Sep 2020, 18:37

1 semaine de suspension pour les deux Toulousains. Pour Tekori, c'est une blague :moqueur:
Alors là, y a jurisprudence. La commission s'est mis une belle épine dans le pied pour le futur. Impossible d'apparaître impartial ensuite.
Mais, on la joue à la British... Toulouse au complet pour la Coupe d'Europe. :up

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 09 Sep 2020, 20:10

Leon40 a écrit:1 semaine de suspension pour les deux Toulousains. Pour Tekori, c'est une blague :moqueur:
Alors là, y a jurisprudence. La commission s'est mis une belle épine dans le pied pour le futur. Impossible d'apparaître impartial ensuite.
Mais, on la joue à la British... Toulouse au complet pour la Coupe d'Europe. :up

On va dire ça comme ça oui. :sarcastic:
Incroyable que les deux toulousains puissent se prendre la même durée de suspension vu les deux fautes comises...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 09 Sep 2020, 20:13

Quelqu'un aurait les vidéos des cartons, je n'ai pas pu voir le match?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 09 Sep 2020, 20:16

Le premier:


Le deuxième:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, Médé33, Tortank et 11 invités