Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 09 Sep 2020, 20:25

Ah ouai Tekori :moqueur:
Bon il mérite pas 10 semaines non plus mais 3-4 n'auraient pas été scandaleuses.
Par contre 1 semaine pour l'autre, c'est juste parce que c'est le cas minimal quand carton rouge direct (comme au foot et les deux matchs de suspension non?) Parce que ça ne vaut pas plus, déjà que le rouge, bon c'est assez sévère vu que le clermontois va vers le bas.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 10 Sep 2020, 06:27

Leon40 a écrit:1 semaine de suspension pour les deux Toulousains. Pour Tekori, c'est une blague :moqueur:
Alors là, y a jurisprudence. La commission s'est mis une belle épine dans le pied pour le futur. Impossible d'apparaître impartial ensuite.
Mais, on la joue à la British... Toulouse au complet pour la Coupe d'Europe. :up


La nouvelle jurisprudence ce sont les 5 matchs de suspension de Farrell.
C’est sur qu’à côté de ça c’est compliqué d’être sévère. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 10 Sep 2020, 09:43

didou18 a écrit:
Leon40 a écrit:1 semaine de suspension pour les deux Toulousains. Pour Tekori, c'est une blague :moqueur:
Alors là, y a jurisprudence. La commission s'est mis une belle épine dans le pied pour le futur. Impossible d'apparaître impartial ensuite.
Mais, on la joue à la British... Toulouse au complet pour la Coupe d'Europe. :up


La nouvelle jurisprudence ce sont les 5 matchs de suspension de Farrell.
C’est sur qu’à côté de ça c’est compliqué d’être sévère. :mrgreen:

Putzain, j'aime le joueur qui est à voir, mais scandaleux les 5 matchs de Farrell, surtout qu'il est multi récidiviste. Il sera présent pour la tournée d'automne (enfin le 8N). :heureux: C'est pas 5 semaines mais 5 mois qu'il aurait dû prendre.



Idem pour Tekori, ça change pas les commissions de discipline où que l'on soit :heureux:

Pas du tout au courant que la Coupe d'Europe était de retour :o :shock:

Ca vaudra tout juste plus que l'Audi Cup :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 10 Sep 2020, 11:53

Panzer a écrit: Idem pour Tekori, ça change pas les commissions de discipline où que l'on soit :heureux:


C’est clair pour le coup ça ressemble pas mal au coup de coude de Vahaa. La sanction aurait donc dû être dans les mêmes eaux.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 10 Sep 2020, 17:12

Le pire avec Farrell, c'est que c'est sa technique de plaquage intrinsèque. Il ne plaque que comme ça en propulsant le bras afin de marquer l'adversaire sans réellement avoir pour objectif de l'enlacer.
Cette technique, ILLÉGALE, est depuis très longtemps tolérée par les arbitres et minoré par les commissions lorsqu'il y est enfin traduit.
Ce joueur est dangereux à tous les matchs car il ne sait faire que ça...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Kaizer Ulle » 11 Sep 2020, 10:38

C'est vrai que c'est pas joli, il faut se baisser !

Avatar de l’utilisateur
Kaizer Ulle
Cyclo du dimanche
 
Messages: 93
Localisation: Pau, Pyrénées-Atlantiques

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 12 Sep 2020, 19:16

Qu'est ce qu'on est nul :moqueur: Ils nous offrent 2 essais alors qu'il y avait pas eu un seul point en deuxième mi-temps et on arrive à ouvrir les portes pour qu'ils en mettent deux aussi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 12 Sep 2020, 19:17

Si vous voulez apprendre à (presque) perdre un match, regardez Bayonne - Clermont :mrgreen:

EDIT : devancé par ab

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 12 Sep 2020, 19:20

El_Pistolero_64 a écrit:Si vous voulez apprendre à (presque) perdre un match, regardez Bayonne - Clermont :mrgreen:

EDIT : devancé par ab

Vous avez voulu nous montrer comment perdre un match mais l'élève a surpassé le maître dans les 10 dernières minutes :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 12 Sep 2020, 19:23

ab63 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Si vous voulez apprendre à (presque) perdre un match, regardez Bayonne - Clermont :mrgreen:

EDIT : devancé par ab

Vous avez voulu nous montrer comment perdre un match mais l'élève a surpassé le maître dans les 10 dernières minutes :mrgreen: :moqueur:

C’est vrai :mrgreen:

Bon match pourri quand même, des clermontois sans idées en attaque, face à une défense bayonnaise très inquiétante par moment, à oublier.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 12 Sep 2020, 19:39

ab63 a écrit:Vous avez voulu nous montrer comment perdre un match mais l'élève a surpassé le maître dans les 10 dernières minutes :mrgreen: :moqueur:


L'élève à dépassé le maître ou le maître est resté maître :moqueur: :moqueur:

En tout cas merci aux deux équipes, mon compte de pari en ligne n'est plus à zéro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 12 Sep 2020, 19:56

Comment c'est affligeant le niveau de l'ASM. On ne devrait pas s'attarder trop longtemps en coupe d'Europe...
Merci encore à Toulouse qui nous a offert 4 points qui seront peut être décisifs dans la course au maintien, et à Bayonne qui par ses cadeaux permet d'en ramener un 5e...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 12 Sep 2020, 20:54

chessben a écrit:Comment c'est affligeant le niveau de l'ASM. On ne devrait pas s'attarder trop longtemps en coupe d'Europe...
Merci encore à Toulouse qui nous a offert 4 points qui seront peut être décisifs dans la course au maintien, et à Bayonne qui par ses cadeaux permet d'en ramener un 5e...

Exagère pas, on va se relancer, d'habitude on est bons au début d'année pour craquer sur la fin, si c'est l'inverse cette année c'est tant mieux :mrgreen: Même si c'est pile l'année où il y a une compèt' importante en début d'année :lol:
Je pense qu'avec des bons automatismes, l'équipe peut être très solide !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 13 Sep 2020, 18:04

ab63 a écrit:
chessben a écrit:Comment c'est affligeant le niveau de l'ASM. On ne devrait pas s'attarder trop longtemps en coupe d'Europe...
Merci encore à Toulouse qui nous a offert 4 points qui seront peut être décisifs dans la course au maintien, et à Bayonne qui par ses cadeaux permet d'en ramener un 5e...

Exagère pas, on va se relancer, d'habitude on est bons au début d'année pour craquer sur la fin, si c'est l'inverse cette année c'est tant mieux :mrgreen: Même si c'est pile l'année où il y a une compèt' importante en début d'année :lol:
Je pense qu'avec des bons automatismes, l'équipe peut être très solide !


J'aimerais partager ton optimisme mais objectivement depuis le titre de 2017 c'est quand même très laborieux et ça sent vraiment la fin de cycle.
La saison 17/18 a été affligeante, la suivante a été meilleure tout en se faisant surclasser par Toulouse, et l'an passé avant l'arrêt la qualification en phase finale était loin d'être acquise...
La tendance n'est pas bonne, je crains que Clermont soit dans le ventre mou toute la saison...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 13 Sep 2020, 18:26

Je suis d'accord, Clermont doit se réinventer. Il y a le matos, mais la paire Parra / Lopez qui était le dépositaire du jeu derrière un gros pack se fait vieille. Et Lopez n'a pas de remplaçant de top niveau alors que Bezy possède bien d'autres qualités.

Le pack est aussi bien moins dominant aussi bien sur les phases statistiques que dans le jeu où la 3ème ligne d'exception devient quelconque face à la concurrence à l'image de Fritz Lee qui vieillit aussi.

Il y a toujours beaucoup de qualité chez les 3/4, mais pas certain qu'ils soient mis en avant par le reste de l'équipe.

Après, je pense que l'ASM sera dans les 6, mais loin de jouer le titre.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 13 Sep 2020, 18:46

J'adhère totalement avec ton message Chessben.
Aujourd'hui, Clermont est en fin de cycle, et ça c'est indiscutable. On a changé de président (par des circonstances malheureuses, mais il a changé quand même), notre équipe change en ce moment, on l'a renouvelle avec notamment l'arrivée de Bezy pour remplacer à terme Parra. Ma solution va peut-être paraître radicale, mais j'estime que le moment est venu de se séparer d'Azéma, et avec lui de Goutta et de Bès. La saison 2019 avec un titre et une finale était un peu l'arbre cachant la forêt,mais depuis notre bouclier de 2017, y a plus de jeu à Clermont ou presque. En 2019, seuls des individualités comme Penaud et un groupe porté par Parra permettait de sauver le navire.

Azéma a fait un boulot incroyable à Clermont mais il est là depuis 2014 et force est de constater qu'il n'arrive pas à se renouveler.

Pour moi, en ce moment, le club se renouvelle. Et ce renouvellement doit passer par un changement de staff.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 13 Sep 2020, 20:13

J'avoue que j'avais aussi pensé qu'il serait peut être le moment de changer de staff pour se réinventer. Mais c'est délicat car on ne peut objectivement pas reprocher grand chose à Azéma qui a fait un super boulot.
Mais justement en 2014 il a donné un nouveau souffle là où la méthode Cotter commençait à faiblir. Le moment pourrait être venu de se relancer...
On verra ce que donnera cette saison mais je suis assez pessimiste. Sans les gentils cadeaux de nos adversaires on pourrait être à 0 point ce soir...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 13 Sep 2020, 20:39

On peut pas reprendre Cotter ? :angel

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 16 Sep 2020, 18:41

Kurtley Beale prend lui 3 semaines.
Cette cohérence... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 22 Sep 2020, 11:47

Laporte, Simon et Altrad en garde à vue pour conflits d'intérêts. En gros la FFR serait soupçonné d'avoir aidé le MHR en échange d'un sponsoring d'Altrad pour l'EDF. Les bras m'en tombent. :o

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ue/1174688

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités