Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 31 Aoû 2020, 17:07

Nané63 a écrit:3 joueurs positifs au Stade Toulousain, le match d'ouverture contre l'ASM est d'ores et déjà remis en cause... Si cette saison a lieu, elle risque d'être longue... :?

Ou courte, c'est au choix,visiblement le Stade Toulousain serait prêt à se mettre en cessation de paiement avant la fin de l'année si la jauge reste à 5000 et que le gouvernement n'envoie pas des sous pour compenser

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar CSC_3187 » 31 Aoû 2020, 17:15

Ben-wa a écrit:
Nané63 a écrit:3 joueurs positifs au Stade Toulousain, le match d'ouverture contre l'ASM est d'ores et déjà remis en cause... Si cette saison a lieu, elle risque d'être longue... :?

Ou courte, c'est au choix,visiblement le Stade Toulousain serait prêt à se mettre en cessation de paiement avant la fin de l'année si la jauge reste à 5000 et que le gouvernement n'envoie pas des sous pour compenser


Si on va dans cette direction, Bernie va pouvoir ressortir les projets de franchises du placard. Il n'y aura même plus besoin de convaincre les clubs historiques.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 31 Aoû 2020, 18:36

CSC_3187 a écrit:
Ben-wa a écrit:
Nané63 a écrit:3 joueurs positifs au Stade Toulousain, le match d'ouverture contre l'ASM est d'ores et déjà remis en cause... Si cette saison a lieu, elle risque d'être longue... :?

Ou courte, c'est au choix,visiblement le Stade Toulousain serait prêt à se mettre en cessation de paiement avant la fin de l'année si la jauge reste à 5000 et que le gouvernement n'envoie pas des sous pour compenser


Si on va dans cette direction, Bernie va pouvoir ressortir les projets de franchises du placard. Il n'y aura même plus besoin de convaincre les clubs historiques.

Brive vient d'obtenir le droit d'augmenter la jauge à 9000 pour le prochain match à domicile, je croyais qu'il n'y aurait plus de dérogations ?

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar CSC_3187 » 31 Aoû 2020, 18:58

Les jauges, c'est du ressort de la préfecture. Chacun voit midi à sa porte malgré les directives nationales. Il reste encore assez de temps pour que le gouvernement rattrape la préfecture de Corrèze au vol et rabaisse la jauge à 5000.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 31 Aoû 2020, 20:43

Ben-wa a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Ben-wa a écrit:
Nané63 a écrit:3 joueurs positifs au Stade Toulousain, le match d'ouverture contre l'ASM est d'ores et déjà remis en cause... Si cette saison a lieu, elle risque d'être longue... :?

Ou courte, c'est au choix,visiblement le Stade Toulousain serait prêt à se mettre en cessation de paiement avant la fin de l'année si la jauge reste à 5000 et que le gouvernement n'envoie pas des sous pour compenser


Si on va dans cette direction, Bernie va pouvoir ressortir les projets de franchises du placard. Il n'y aura même plus besoin de convaincre les clubs historiques.

Brive vient d'obtenir le droit d'augmenter la jauge à 9000 pour le prochain match à domicile, je croyais qu'il n'y aurait plus de dérogations ?

Dans les zones rouges !
La Corrèze (comme la Charente-Maritime :mrgreen: ) est bien verte !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 31 Aoû 2020, 20:45

De notre côté, si match il y a ce weekend, la préfecture devrai autoriser une jauge à 10.000 places. J'espère que cette jauge pourra tenir longtemps mais malheureusement les facteurs évoluent dans le mauvais sens dans le Puy-de-Dôme bien qu'ils restent à des niveaux relativement bas.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 03 Sep 2020, 18:26

Arthur Vincent capitaine côté mtp c'est amusant :heureux:

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 03 Sep 2020, 22:37

Qu'est-ce qu'il y a de spécial là-dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 03 Sep 2020, 22:43

Rien, je suis content qu'il ait percé l'an dernier et que garba lui fasse confiance c'est tout :ok:

A son âge c'est pas neutre, même si il a un peu d'expérience là-dessus.

Dans le même sens, Alldritt co-capitaine à la rochelle etc...

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Magicool » 04 Sep 2020, 19:59

Les lumières viennent de lâcher, la blague :moqueur: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 04 Sep 2020, 22:11

Montpellier aussi vient de lâcher :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 05 Sep 2020, 06:53

Très content pour Pau... et très content pour Montpellier :evil:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Der neue Radfahrer » 05 Sep 2020, 15:13

Leon40 a écrit:Et entre parenthèses, au niveau sportif, le Stade Rochelais est grandement pénalisé sans ses supporters, car le 16ème homme n'est pas une légende ici et il a fait tourner le sort d'un match plus d'une fois...

Ça va aller ? :mrgreen:
Magnifique ambiance pour l'instant à Deflandre.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 05 Sep 2020, 22:14

Aujourd'hui, j'étais sur le Tour et comme il n'y avait pas de réseau j'ai rien pu suivre. C'est un pote qui me tenait au courant par SMS.
Franchement, j'étais pessimiste, donc le résultat est une bonne surprise. Mais il semblerait que Toulon était très faible. Donc, va falloir confirmer...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 06 Sep 2020, 10:45

Leon40 a écrit:Franchement, j'étais pessimiste, donc le résultat est une bonne surprise. Mais il semblerait que Toulon était très faible. Donc, va falloir confirmer...


Je ne vois pas en quoi tu pouvais être pessimiste avec l'annonce des arbitres disant qu'ils seront plus sévères cette année et Poite à la baguette à Deflandre c'était tout vu !

Attention, ne me faîtes pas dire que le RCT a perdu à cause de l'arbitre ! Je dis juste que M.Poite applique toujours lors des premiers matchs de saison les recommandations à la règle, après il s'adapte, malheureusement, au reste du corps arbitral :|

Hier, il ne pouvait pas y avoir de place pour un RCT indiscipliné et largement pénalisé (effet visiteur), avec un Belleau à 0% qui coûte cher en début de match et une défense en mode "portes ouvertes" sur les deux essais ! Même si sur le premier j'ai encore des doutes concernant la maîtrise du ballon, mais bon le mal était déjà fait. Depuis le match j'essaie lamentablement d'exercer une pression en tenant mon ballon sur le côté et de 3/4 par le dessous, mais bon je ne suis pas pro... :moqueur:

En revanche, je suis encore plus pessimiste pour la saison du RCT du coup ! Autant ces dernières saisons la défense permettait de tenir l'équipe à flot, autant là ça n'a pas l'air d'être en place et si en plus on perd la discipline de l'an dernier...

Le Père Patrice a intérêt à trouver le remède rapidement car je crains un début de saison identique à la saison 2018/2019 (avec un tiens un premier match arbitré par M.Poite et le fameux BO du Racing à Mayol). Vu les échéances internationales et les déplacements du début d'hiver, si on a droit à une fin prématurée du Top 14, les carottes seront cuites et rebonjour la D2 !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 06 Sep 2020, 11:32

Tu te rends compte que tu parles de l'arbitrage dans les 3/4 de ton message :moqueur:

Contre Toulouse, Poite nous a fait jouer à 13 entre 20 et 30 minutes. Il est totalement impartial et, c'est vrai, applique les règles nouvelles règles. Tu ne vas pas lui reprocher ! :roll:
Quant à l'essai, il est totalement valable... ou autrement, tu refuses 80% des essais où le joueur plonge dans l'en-but avec le ballon sous le bras.

Par contre, dans le genre partialité même pas masquée, les commentateurs de Canal, ils se posent là !
Comme d'hab, c'est pas La Rochelle qui a gagné, mais Toulon qui a perdu malgré un mauvais match du Stade. Avec toutes les insinuations qui vont bien sur des actions prétendument litigieuses.
Mais bon on a l'habitude...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Der neue Radfahrer » 06 Sep 2020, 12:56

La Rochelle mérite la victoire, clairement.
Ce qui plombe Toulon, c'est le KO de Carbonel en tout début de match, ils avaient l'air complètement perdu après ça. Par contre les centres toulonnais ont été très très faibles - avec en face West et Botia intraitables c'était impossible de gagner et pourtant Toulon revient quand même à 7 points !
Je tiens par ailleurs à souligner que les 6 joueurs de première ligne alignés par La Rochelle hier sont tous français.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 06 Sep 2020, 13:06

Leon40 a écrit:Tu te rends compte que tu parles de l'arbitrage dans les 3/4 de ton message :moqueur:


Ah bon tant que ça ? :moqueur:
Des actions litigieuses il y en aura toujours. Tout comme les insinuations : elles sont là pour alimenter les débats ;)

Comme je l'ai dis initialement, ce n'est pas à cause de l'arbitre que le RCT a perdu mais bien parce que les joueurs n'ont pas fait les efforts pour s'adapter à l'arbitrage d'un M.Poite en début de saison. Et si en plus tu ne fais pas le nécessaire en défense, surtout à Deflandre, ça ne pardonne pas !

Par contre au delà de la piètre prestation Toulonnaise, je n'ai pas trouvé les Rochelais extraordinaires. Certes West a été très fort mais à côté de ça je n'ai pas vu de grosse maîtrise devant avec une mêlée pas vraiment souveraine et un jeu d'arrière moins imprévisible que les saisons passées.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 06 Sep 2020, 14:37

L'équipe n'a pas joué de match depuis plus de 6 mois...

Le seul match amical a été fait avec la moitié d'espoirs. Des titulaires d'hier, la moitié n'était pas sur la feuille de match...
Ce match n'avait aucun intérêt tactique, juste de la mise en jambe et le deuxième a été annulé.

Si on avait un jeu abouti dès maintenant, ce serait un miracle. C'est bien pour cela que j'étais pessimiste.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 06 Sep 2020, 21:31

Il faudrait peut-être qu'ils pensent à l'esprit de la règle les arbitres quand même :wtf
Le premier rouge toulousain est mérité mais le second :wtf Il manque l'effort d'entourer avec les bras mais ça mérite jamais carton rouge :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mayoj et 4 invités