Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 22 Sep 2020, 11:52

Même pas surpris

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 22 Sep 2020, 11:54

chrisroyer a écrit:Même pas surpris

"Qui l'est vraiment ?" est la seule question que je me pose tout de suite... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 22 Sep 2020, 11:59

:moqueur:
Il était temps !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 22 Sep 2020, 17:18

:banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Der neue Radfahrer » 22 Sep 2020, 20:14

La FFR sponsorise une équipe qui ne sait pas jouer au rugby !? :question:

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 03 Oct 2020, 11:52

Laporte réélu à la présidence de la FFR :moqueur: :stop

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 03 Oct 2020, 12:11

Chirac a bien fait 2 mandats avec davantage de casseroles au cul que la caisse de jeunes mariés...
En France, être un escroc ça paye !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 03 Oct 2020, 12:11

Parfait.
Le retour aux années pré 2016 non merci.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 03 Oct 2020, 12:20

Yesssss Laporte qui l’a met profonde a ses détracteurs :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 03 Oct 2020, 12:57

didou18 a écrit:Parfait.
Le retour aux années pré 2016 non merci.

C'est sûr que c'est vachement mieux depuis 2016 entre Novès, Brunel, le fait de vouloir que du fric tout le temps en passant outre de toutes les autres contraintes, le mépris et des joueurs et de la Ligue et des clubs (voir les matchs internationaux prévus cet automne pour "renflouer les caisses"), les casseroles au cul... et c'est une liste non exhaustive... :stop

Je vois pas trop comment on peut se réjouir de la réélection d'un politocard comme Laporte, mais bon, certainement quelque chose qui m'a échappé encore...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 03 Oct 2020, 15:35

Tu parles que du sélectionneur du XV.
Et encore depuis le début de l’année c’était pas mal quand même à ce niveau quand même, en tout cas c’était une route intéressante.
Ou bien encore de Laporte lui-même.

Mais une fede c’est pas que ça.

C’est aussi Retiere qui fait du bon boulot à la DTN après des années de planque de JC Skrela.
Ce sont des équipes qui développent des choses intéressantes (dis moi quel sport te permet de suivre un match de 4e série en direct).

Si Grill avait eu un minimum de programme il aurait gagné les yeux fermés tellement le rejet de Laporte est fort.
Mais quand tu te contentes de répéter que ce qui est fait est nul et que tu proposes rien, cela ne fais pas de toi une opposition forte.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 03 Oct 2020, 15:58

Euh Retiere était à la DTN bien avant Laporte :louche:

Et bien diriger une fédération, c'est déjà ne pas vider les comptes.
Tous les ans et bien avant le covid, Laporte accumule les déficits budgétaires.
C'est bien beau le clientelisme, mais ça coûte cher.
D'ailleurs, il n'a jamais voulu que l'élection se fasse après le CA budgétaire de la fédé... on se demande pourquoi :niais:
On en reparle à la fin de son 2ème mandat lorsque la FFR sera dans le même état financier que la fédé australienne...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 03 Oct 2020, 16:30

Je ne dis pas que Laporte est un saint.

Je dis juste que la fede est un ensemble qui n’est pas truffé que de défauts et surtout qu’il y avait une piètre opposition qui n’a pas été force de proposition.
Quelle était la mesure phare du programme ?

De plus, avec un nom plus fort en tête de liste ça passait easy.

Après je ne suis pas extrêmement objectif sur la FFR. :niais:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 04 Oct 2020, 09:21

Nané63 a écrit:
didou18 a écrit:Parfait.
Le retour aux années pré 2016 non merci.

C'est sûr que c'est vachement mieux depuis 2016 entre Novès, Brunel, le fait de vouloir que du fric tout le temps en passant outre de toutes les autres contraintes, le mépris et des joueurs et de la Ligue et des clubs (voir les matchs internationaux prévus cet automne pour "renflouer les caisses"), les casseroles au cul... et c'est une liste non exhaustive... :stop

Je vois pas trop comment on peut se réjouir de la réélection d'un politocard comme Laporte, mais bon, certainement quelque chose qui m'a échappé encore...


Mais bien sur que c’est beaucoup mieux. Laporte est un vrai connaisseur, ps seulement un politicard... il a tres gros palmares, il a remis l’EDF sur les rails.... alors que c’etait catastrophique!! Il aide pas mal de rugby amateur...
c’est juste un delit de facies pour ses haters.... mais je vois en quoi l’autre Grill serait un meilleur president :doutes: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 04 Oct 2020, 09:53

Bien joué Galthié, qui avait sous-entendu qu'il pourrait quitter le poste de sélectionneur en cas de défaite de Laporte :banana

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 04 Oct 2020, 10:08

jan_ullrich_2.0 a écrit:Mais bien sur que c’est beaucoup mieux. Laporte est un vrai connaisseur, ps seulement un politicard... il a tres gros palmares, il a remis l’EDF sur les rails.... alors que c’etait catastrophique!! Il aide pas mal de rugby amateur...
c’est juste un delit de facies pour ses haters.... mais je vois en quoi l’autre Grill serait un meilleur president :doutes: :moqueur:

Ah ben ça on saura jamais comment Grill aurait été à la tête de la Fédé, peuisqu'il n'y sera pas et peut-être jamais. ;)
Parce que si on juge seulement sur les programmes, Poutou ou Macron auraient été pour moi deux très bons présidents, et pourtant je ne voterais jamais Poutou et je ne parle pas de Macron... Par contre ce que je sais aussi, c'est que Grill est exemplaire et excellent à la tête de la Ligue d'Ile de France. Les clubs sont très content de lui là-bas et la Ligue est vraiment bien gérée, donc ne faisons peut-être pas de conclusions hâtives...

Bon je suis néanmoins d'accord avec toi quand tu parles de la campagne de Grill... Son programme était vraiment faiblard et sa liste n'incitait pas à voter pour lui.

Et puis autant je ne suis pas compétent pour juger son impact sur le monde amateur qui n'a d'extérieur pas l'air trop mal, autant je lui tire mon chapeau pour sa campagne pour France 2023, autant le personnage en lui-même, ses casseroles et sa gestion humaine est tout bonnement méprisable et comme le dis Léon, sa gestion du budget de la Fédé est tout simplement catastrophique. On va droit dans le mur. :stop

Par contre, merci pour le fou rire en affirmant que c'est lui qui a remis l'EDF sur les rails. :moqueur: :moqueur:
Si l'EDF a été catastrophique durant deux ans jusqu'à la Coupe du Monde, c'est bien à cause de lui. Le licenciement de Novès pour aucune raison valable était à vomir, surtout que celui-ci, avec un effectif plutôt faiblard commencait à construire un fond de jeu intéressant. Et je ne parle même pas des évictions de Parra, Lopez ou autres virés pour avoir critiqué légèrement le système par la pression de Laporte et Simon...
Après, réussir à faire venir Galthié et constuire le staff qu'il a construit autour était vraiment bien joué, jé dois l'admettre mais celui-ci a quand même des circonstances favorable avec une équipe jeune qui a des qualités.

Pourtant, je me souviens qu'en 2016 j'étais un de ses soutiens et j'étais très content quand il a été élu (je voulais pas voir passer Camou et son projet suicidaire du Grand Stade), mais ce qu'il a fait depuis, d'extérieur puisqu'encore une fois je ne suis pas dans le système m'a vraiment fait changer d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 04 Oct 2020, 10:54

Nané63 a écrit:autant le personnage en lui-même, ses casseroles et sa gestion humaine est tout bonnement méprisable


Évidemment qu’il est pas clean.
Mais ne nous y trompons pas...quelle était la première réaction de la troupe Camou lors de la proclamation de la victoire de Laporte en 2016 ?
Courir dans les bureaux nettoyer vite fait bien fait.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 09 Oct 2020, 13:55

UBB Clermont reporté. C'est, sur 4 matchs de top 14, le troisieme match reporté pour l'UBB (UBB Lyon avait simplement été décalé), le tout dans un calendrier deja dantesque.
Ce protocole est beaucoup trop strict :louche:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 09 Oct 2020, 16:08

Je n'arrive absolument pas à accrocher à cette saison. Entre les stades vides et les reports de matchs j'ai perdu le fil :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 09 Oct 2020, 16:59

Leon40 a écrit:Je n'arrive absolument pas à accrocher à cette saison. Entre les stades vides et les reports de matchs j'ai perdu le fil :cry:

Pareil. Y a pas la même ambiance et tout est trop décousu. Pour dire, depuis le début de la saison, je n'ai regardé qu'un seul match de Clermont sur 3 matchs de Top 14 alors que d'habitude je regarde pas mal de matchs par journée... Bon, après, le seul match que j'ai vu de Clermont (c'était celui contre Bayonne) n'a pas été de nature à me faire aimer le rugby. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités