Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 18 Oct 2020, 22:26

Il aura fallu attendre le 18 octobre pour que l'asm fasse son premier match de niveau top 14 cette saison... Bézy s'annonce une bonne recrue :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 19 Oct 2020, 08:21

Exactement, bonne prestation des jaunaurds hier. :ok:
Ils ont vraiment affichés un visage offensif et audacieux qui fait vraiment plaisir par rapport à ce que j'avais pu lire sur leurs autres matchs ou voir sur leur match contre Bayonne.

Comme tu le dis, Bezy est un très bon joueur et est pour moi numéro 1 à ce poste devant Parra que j'aime pourtant bien... Barraque et Matushima très bon aussi et pourtant ce dernier n'était pas à son poste. Mais Tiberghien a été excellent aussi.

Bon, par contre, je ne sais pas comment on a fait pour ne pas prendre un BO qui nous tendait presque les bras hier mais bon...

N'empêche qu'on est aujours'hui 4ème à 5 points de Toulouse qui a un match de plus. C'est positif. :up

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 21 Oct 2020, 10:49

chessben a écrit:Il aura fallu attendre le 18 octobre pour que l'asm fasse son premier match de niveau top 14 cette saison... Bézy s'annonce une bonne recrue :ok:


Ah bien moi qui croyait qu'avec cette saison si particulière tu ne faisais que regarder les résultats de l'ASM, je suis surpris de te voir écrire qu'ils ont enfin fait un match de niveau Top 14 :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Sinon pour rentrer un peu dans l'analyse ASM, vous êtes sur une période de changement de génération donc il est tout à fait normal que les sorties et les résultats soient en dents de scie. De plus, avec la disparition du Président, certainement que le club va se restructurer en interne. Donc saison charnière pour laquelle il ne va pas falloir être trop exigeant surtout que la préparation a été tronquée !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 21 Oct 2020, 15:17

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:Il aura fallu attendre le 18 octobre pour que l'asm fasse son premier match de niveau top 14 cette saison... Bézy s'annonce une bonne recrue :ok:


Ah bien moi qui croyait qu'avec cette saison si particulière tu ne faisais que regarder les résultats de l'ASM, je suis surpris de te voir écrire qu'ils ont enfin fait un match de niveau Top 14 :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Sinon pour rentrer un peu dans l'analyse ASM, vous êtes sur une période de changement de génération donc il est tout à fait normal que les sorties et les résultats soient en dents de scie. De plus, avec la disparition du Président, certainement que le club va se restructurer en interne. Donc saison charnière pour laquelle il ne va pas falloir être trop exigeant surtout que la préparation a été tronquée !


J'essaye de m'y remettre :mrgreen:
Effectivement c'est le premier match que je vois en entier, j'ai vu des petits bouts de matchs qui m'avaient écœurés... Et j'ai quand même vraiment du mal à m'y remettre, ça ne me passionne pas. J'ai regardé aucun match des coupes d'Europe cette saison, même le 1/4 de Clermont je ne l'avais pas regardé...
Pour l'analyse sur l'ASM, je suis d'accord avec toi... ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 21 Oct 2020, 21:03

La Rochelle est 2ème avec 1 match à domicile en moins...
Je vais finir par m'intéresser à cette saison :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine


Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 24 Oct 2020, 19:13

C'est sympa les matchs avec peu de public, tu peux entendre un staff (de Clermont) passer son match à invectiver les arbitres et l'équipe adverse en toute impunité.

Belle bande de salopes

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 25 Oct 2020, 15:07

Pas vu le match.
En attendant, Clermont est en tête du top14 avec un match de retard en ayant fait n'importe quoi depuis le début de la saison... :wtf

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 25 Oct 2020, 15:35

chessben a écrit:Pas vu le match.
En attendant, Clermont est en tête du top14 avec un match de retard en ayant fait n'importe quoi depuis le début de la saison... :wtf

C'est ça qui est quand même très paradoxale dans notre saison... :wtf

Pas vu le match hier non plus mais à priori ça va quand même mieux depuis deux-trois matchs. Bezy est visiblement phénoménal, Matsushima également tandis que Baraque dynamite toujours tous quand il a un ballon en n'oubliant pas que Penaud est absent cette saison...
Les recrues commencent à trouver leurs marques et c'est tant mieux, le collectif deviendrait vraiment bon également.

Bref, ça deviendrait selon ce que je lis ici et là vraiment prometteur pour la suite de la saison. :ok:

Pour le classement, on exploite quand même les cadeaux que nous ont fait Toulouse et Bayonne notamment en début de saison et qui nous assuré quelques points non-mérités...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 25 Oct 2020, 15:52

J'ai vu le match, c'était très sympa ! :) Ça jouait bien offensivement mais niveau défensif c'était pas le top. Toutefois ça fait un beau match et un point de bonus inespéré 5min auparavant !

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 26 Oct 2020, 10:53

Au Stade Rochelais, niveau défensif, la patte O'Gara est maintenant bien établie. Hier soir, l'UBB aurait pu jouer 1 heure ou 2 de plus, qu'elle n'aurait pas planté d'essai.

Alors le jeu n'est pas aussi enlevé qu'au-par-avant, il est plus structuré, même s'il y a encore de belles envolées, mais c'est réellement le rugby qui gagne les grandes compétitions au final.

Ainsi, je suis partagé entre la nostalgie du jeu pratiqué il y a 2 ans et la conscience qu'on a plus de chances de gagner avec ce jeu là. Car tout part de la défense comme toujours.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2020, 19:44

Bons baisers de La Rochelle, Cyro :love:
Les embruns maritimes ont rafraîchi l'effet de foehn béarnais. :angel

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 02 Nov 2020, 13:28

Ce train d'enfer qu'emmènent l'ASR et l'ASM en ce moment 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 02 Nov 2020, 15:08

Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8550
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 02 Nov 2020, 20:26

El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

Toulouse n'est pas plus pénalisé que la plupart des autres équipes au niveau des internationaux, après pour les blessés c'est les aléas d'une saison ,regarde Brive vient d'enchainer Montpellier et Clermont avec 6 internationaux absents et 8 blessés, dont 4 des 5 deuxièmes lignes de métier ce qui a fait qu'ils ont affronté Clermont avec des troisièmes lignes dans la cage, le Racing compte 9 internationaux et ils ne se plaignent pas en une du Midol

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 02 Nov 2020, 20:43

El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

C'était ça le plan en fait. Faire croire pendant les 5 premiers matchs que l'on était nul, n'avoir aucun sélectionné pour ensuite rouler sur la France. 8)

Perso, je n'ai jamais parié que Clermont jouerait le maintien. Je pensais qu'ils joueraient les 6 in extremis, comme l'année dernière. Mais je suis heureux de m'être planté. :heureux:

En même temps ça joue mieux chez nous en ce moment. Les automatismes sont trouvés c'est très prometteur. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 02 Nov 2020, 21:08

Ben-wa a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

Toulouse n'est pas plus pénalisé que la plupart des autres équipes au niveau des internationaux, après pour les blessés c'est les aléas d'une saison ,regarde Brive vient d'enchainer Montpellier et Clermont avec 6 internationaux absents et 8 blessés, dont 4 des 5 deuxièmes lignes de métier ce qui a fait qu'ils ont affronté Clermont avec des troisièmes lignes dans la cage, le Racing compte 9 internationaux et ils ne se plaignent pas en une du Midol

J'ai mis Toulouse parce que c'est le premier exemple qui m'est venu en tête mais c'est pareil pour la plupart des clubs oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8550
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 02 Nov 2020, 23:30

El_Pistolero_64 a écrit:
Ben-wa a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

Toulouse n'est pas plus pénalisé que la plupart des autres équipes au niveau des internationaux, après pour les blessés c'est les aléas d'une saison ,regarde Brive vient d'enchainer Montpellier et Clermont avec 6 internationaux absents et 8 blessés, dont 4 des 5 deuxièmes lignes de métier ce qui a fait qu'ils ont affronté Clermont avec des troisièmes lignes dans la cage, le Racing compte 9 internationaux et ils ne se plaignent pas en une du Midol

J'ai mis Toulouse parce que c'est le premier exemple qui m'est venu en tête mais c'est pareil pour la plupart des clubs oui :ok:

:lol: :lol: :lol: Toulouse a juste envoyé la meilleure charnière européenne de la saison en EDF. On peut déjà s’arrêter à ça.

Pas vu Mola se plaindre en tout cas. Et ça servirait à rien puisque ça va s’inverser sur la 2e partie de la campagne internationale.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 03 Nov 2020, 09:28

didou18 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:
Ben-wa a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

Toulouse n'est pas plus pénalisé que la plupart des autres équipes au niveau des internationaux, après pour les blessés c'est les aléas d'une saison ,regarde Brive vient d'enchainer Montpellier et Clermont avec 6 internationaux absents et 8 blessés, dont 4 des 5 deuxièmes lignes de métier ce qui a fait qu'ils ont affronté Clermont avec des troisièmes lignes dans la cage, le Racing compte 9 internationaux et ils ne se plaignent pas en une du Midol

J'ai mis Toulouse parce que c'est le premier exemple qui m'est venu en tête mais c'est pareil pour la plupart des clubs oui :ok:

:lol: :lol: :lol: Toulouse a juste envoyé la meilleure charnière européenne de la saison en EDF. On peut déjà s’arrêter à ça.

Pas vu Mola se plaindre en tout cas. Et ça servirait à rien puisque ça va s’inverser sur la 2e partie de la campagne internationale.

Le niveau n'a rien à voir là dedans, 2 titulaires pour Toulouse Clermont ou Paris, le résultat est le même, Mola n'a pas besoin de parler à la presse pour que les idées passent

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 03 Nov 2020, 11:21

Nané63 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

C'était ça le plan en fait. Faire croire pendant les 5 premiers matchs que l'on était nul, n'avoir aucun sélectionné pour ensuite rouler sur la France. 8)

Perso, je n'ai jamais parié que Clermont jouerait le maintien. Je pensais qu'ils joueraient les 6 in extremis, comme l'année dernière. Mais je suis heureux de m'être planté. :heureux:

En même temps ça joue mieux chez nous en ce moment. Les automatismes sont trouvés c'est très prometteur. :heureux:


Honnêtement J'assume ce que je disais il y a quelques semaines. Le niveau Clermontois était totalement indécent de médiocrité, ça ressemblait vraiment à une fin de cycle. Ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas joué aussi mal.
Ils ont réussi à se remettre en question et à inverser la tendance, je m'en réjouis mais j'aurais pas parié dessus !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El Pino et 8 invités