Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 03 Nov 2020, 14:19

Ben-wa a écrit:
didou18 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:
Ben-wa a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

Toulouse n'est pas plus pénalisé que la plupart des autres équipes au niveau des internationaux, après pour les blessés c'est les aléas d'une saison ,regarde Brive vient d'enchainer Montpellier et Clermont avec 6 internationaux absents et 8 blessés, dont 4 des 5 deuxièmes lignes de métier ce qui a fait qu'ils ont affronté Clermont avec des troisièmes lignes dans la cage, le Racing compte 9 internationaux et ils ne se plaignent pas en une du Midol

J'ai mis Toulouse parce que c'est le premier exemple qui m'est venu en tête mais c'est pareil pour la plupart des clubs oui :ok:

:lol: :lol: :lol: Toulouse a juste envoyé la meilleure charnière européenne de la saison en EDF. On peut déjà s’arrêter à ça.

Pas vu Mola se plaindre en tout cas. Et ça servirait à rien puisque ça va s’inverser sur la 2e partie de la campagne internationale.

Le niveau n'a rien à voir là dedans, 2 titulaires pour Toulouse Clermont ou Paris, le résultat est le même, Mola n'a pas besoin de parler à la presse pour que les idées passent


Bien sûr que si ça à avoir. Après oui ce sont plein de composants...les doublons étaient évidemment plus faciles à gérer avec une charnière Bezy - Holmes qu’une Idjallidaine (Germain) - Tedder.

Après c’est sûr que si demain Pau ou Brive envoient un ou deux internationaux le manque serait aussi grand que l’absence de 5 joueurs dans une Top team.

Sinon, tu penses que Mola il a fait passer ses idées dans le buffet d’après match samedi soir au Stade de France ? :niais:
PS: c’est toi qui parle de la une du midol ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 03 Nov 2020, 17:09

didou18 a écrit:
Ben-wa a écrit:
didou18 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:
Ben-wa a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Quand on repense aux commentaires des clermontois ici-même, après la défaite à Bayonne, où vous disiez jouer le maintien, on ne peut s’empêcher de sourire :lol:

Vous profitez aussi du fait que Clermont n’a aucun international, quand Toulouse aligne une équipe C depuis quelques matchs.

Toulouse n'est pas plus pénalisé que la plupart des autres équipes au niveau des internationaux, après pour les blessés c'est les aléas d'une saison ,regarde Brive vient d'enchainer Montpellier et Clermont avec 6 internationaux absents et 8 blessés, dont 4 des 5 deuxièmes lignes de métier ce qui a fait qu'ils ont affronté Clermont avec des troisièmes lignes dans la cage, le Racing compte 9 internationaux et ils ne se plaignent pas en une du Midol

J'ai mis Toulouse parce que c'est le premier exemple qui m'est venu en tête mais c'est pareil pour la plupart des clubs oui :ok:

:lol: :lol: :lol: Toulouse a juste envoyé la meilleure charnière européenne de la saison en EDF. On peut déjà s’arrêter à ça.

Pas vu Mola se plaindre en tout cas. Et ça servirait à rien puisque ça va s’inverser sur la 2e partie de la campagne internationale.

Le niveau n'a rien à voir là dedans, 2 titulaires pour Toulouse Clermont ou Paris, le résultat est le même, Mola n'a pas besoin de parler à la presse pour que les idées passent


Bien sûr que si ça à avoir. Après oui ce sont plein de composants...les doublons étaient évidemment plus faciles à gérer avec une charnière Bezy - Holmes qu’une Idjallidaine (Germain) - Tedder.

Après c’est sûr que si demain Pau ou Brive envoient un ou deux internationaux le manque serait aussi grand que l’absence de 5 joueurs dans une Top team.

Sinon, tu penses que Mola il a fait passer ses idées dans le buffet d’après match samedi soir au Stade de France ? :niais:
PS: c’est toi qui parle de la une du midol ;)

Y a pas que des internationaux Français qui sont en sélection actuellement, des clubs comme Brive ou Pau ont également des internationaux et leur absence est tout aussi préjudiciable voir plus vu la beaucoup plus faible profondeur d'effectif ce ces clubs

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 03 Nov 2020, 21:32

Oui c’est ce que j’ai dis. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Nov 2020, 22:40

Exceptionnelle interview de Bernard Lemaître dans L'Équipe de demain ! Je ne peux que vous conseiller de la lire, elle est très forte.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 06 Nov 2020, 09:26

Alors les nombreux amis Clermontois du forum, vous le voyez comment ce petit match contre La Rochelle ?
Des fuites sur la composition de l'équipe de l'ASM ? Font tourner ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 06 Nov 2020, 10:49

Personnellement je vous toujours ce déplacement comme un bon moment. Déjà parce que "dans le monde d'avant" j'essayais d'aller à Deflandre voir ce match, et ensuite car c'est vraiment une belle affiche entre 2 belles équipes qui sont clairement amies.

Je crois d'ailleurs que c'est à la Rochelle la fois où j'ai été le moins déçu que Clermont perde: en 2010 pour leur remontée en top14, l'ASR avait battu l'asm championne de France en tire. Il y avait eu une telle explosion de joie dans le stade que je m'étais fait prendre au jeu de la fête :mrgreen:

Pour l'instant aucune fuite sur la compo, je ne sais pas du tout qu'elle sera la stratégie adoptée.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 06 Nov 2020, 11:22

Leon40 a écrit:Alors les nombreux amis Clermontois du forum, vous le voyez comment ce petit match contre La Rochelle ?
Des fuites sur la composition de l'équipe de l'ASM ? Font tourner ou pas ?

Meilleur déplacement de l'année :love: Je crois en nos chances sans votre public :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 06 Nov 2020, 20:21

ab63 a écrit:
Leon40 a écrit:Alors les nombreux amis Clermontois du forum, vous le voyez comment ce petit match contre La Rochelle ?
Des fuites sur la composition de l'équipe de l'ASM ? Font tourner ou pas ?

Meilleur déplacement de l'année :love: Je crois en nos chances sans votre public :o

Totalement d'accord. :love:
J'adore quand on va à Deflandre même si ce sera triste sans ce formidable public. :love:

En plus on a deux équipes en pleine bourre. Le match s'annonce passionant. Aux dernières nouvelles, Azéma n'a en rien envie de faire tourner et ira sur la côte Atlantique pour gagner. Et vu notre dynamique et le jeu affiché, j'y crois honnêtement.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 07 Nov 2020, 09:17

Oui, c'est tellement dommage de ne pas avoir de public, surtout pour cette affiche :cry:
Les deux équipes sont en pleine bourre. D'ailleurs je m'étais un peu trompé dans l'analyse du début de saison clermontois... enfin comme tout le monde ici. :moqueur:

La semaine dernière La Rochelle avait fait pas mal tourner lors de la large victoire à Pau.
Et pourtant, on a et aura encore pas mal d'absents : Aldritt, Retière, Botta en sélection et d'autres internationaux blessés comme Vito, Priso ou Doumayrou. Enfin, pas mal de jeunes qui normalement postulent Tanguy (plus si jeune), Lavault ou Boudehent.
A Pau, il y avait une dizaine de joueurs issus du centre de formation dont certains pour qui c'était la première feuille de match en pro. Ça s'est ressenti au moment du turnover en deuxième mi-temps. Pour l'ASM, il y en aura quand même moins.

L'objectif du Stade, sera de faire une seconde mi-temps de la même qualité que la première contrairement aux deux derniers matchs.
Si c'est le cas, avec les certitudes dans le jeu qu'a l'équipe en ce moment, je pense que ce sera injouable pour l'ASM. C'est d'ailleurs un vrai handicap de ne pas avoir le soutien du public pour ce genre de match.

En tout cas, le vainqueur aura une belle petite marge sur les poursuivants. De quoi voir venir avec sérénité la suite de la compétition. J'espère en tout cas un beau match sur C+ en prime time le dimanche... et une victoire du Stade ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 07 Nov 2020, 19:46

L'asm fait assez peu tourner et va clairement à la Rochelle pour tenter un truc je pense...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 07 Nov 2020, 20:01

En effet, ce qui est plutôt satisfaisant je trouve. J'aurais été déçu vu la dynamique actuelle de ne pas tenter quelque chose:
Image
Une petite surprise avec Van Tonder en 8. Mais il est entouré de deux très bon flankers. Peu de surprises pour le reste, avec notamment Barraque (très bon joueur lui, j'espère qu'on réussira à le conserver un peu plus longtemps que prévu 8) ) et Matsushima. Le reste, c'est du très solide avec de très bons joueurs capables de remporter leurs duels et de percer sur des exploits individuels.

Je remarque d'ailleurs que que ce soit chez nos arrières, notre paquet d'avant où même dans notre banc, on a mis du mobile, capable de jouer rapidement dans la grande majorité de phase. Je pense que le plan est de jouer très rapidement, sans chercher particulièrement des phases de maul à rallonge pour poser notre jeu afin de chercher les duels. C'est pour moi la meilleure chose à faire pour désorganiser l'excellente défense rochellaise. Quelques craintes pour notre défense par contre, mais ça promet un beau match. 8)

Sinon, du côté des résultats, à noter le nul de Toulouse chez eux contre Castres. 3ème match sans gagner poureux du coup qui perd complètement les roues du duo de tête vu qu'ils ont à l'heure actuelle deux matchs de plus.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 08 Nov 2020, 23:09

Victoire !
Laborieuse, mais victoire !
Par contre, les limites de profondeur d'effectif avec tous les blessés et les internationaux absents se fait vraiment sentir.
Par exemple, on a pas de 3/4 remplaçant, pas de talonneur...
On risque de griller nos titulaires avec le rythme des matchs qui s'enchaînent.
Enfin, ce qui est pris n'est plus à prendre...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 08 Nov 2020, 23:30

Félicitations :ok:
Dommage que personne ne prenne de bonus, tant qu'à faire ça aurait toujours été ça de pris...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 10 Nov 2020, 17:34

Merci,
Perso, je me contente sans problème de cette victoire sans bonus 8)

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 10 Nov 2020, 18:50

Moi j'aurais préféré que ce soit Clermont qui prenne un bonus. :oops:

Sinon, même si le match n'a pas été très prolifique, j'ai bien aimé voir le match. Vous nous avez bien fait chier. :ok:

Votre défense notamment est imprenable, cela faisait quelques temps que je n'en avais pas vu une aussi belle où l'on se casse les dets quoique l'on fasse. Tout ça ponctué d'une excellent réalisme, ça fait forcément mouche.

Si vous continuez ainsi, vous devriez faire une très bonne saison. On pourrait même se retrouver en finale. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Nov 2020, 20:41

Très bonne opération réalisée par Bayonne aujourd’hui. Victoire face à Montpellier, avec dans le même temps les défaites de Brive et Agen à domicile.

Première mi-temps compliqué offensivement, avec un attaque-défense pendant 40 minutes. Ravouvou (5 essais en 4 matchs, très bonne pioche pour l’instant) sent bien le coup sur son interception, mais sinon c’était très pauvre. La rentrée de Lafage à la place de Barthélémy a fait beaucoup de bien, bien plus juste dans le jeu, très bon jeu au pied également (passe décisive sur le deuxième essai). Je ne comprends pas pourquoi Bru et le staff bayonnais s’entêtent à titulariser Barthélemy alors qu’on a trois autres ouvreurs qui me semblent meilleurs que lui (Ordas, Fajardo, Lafage).

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Der neue Radfahrer » 15 Nov 2020, 09:16

Écoeuré par le comportement du Racing en fin de match contre Brive.
Écœuré aussi de voir la différence d'intérêt pour le rugby féminin entre la France et l'Angleterre. A rythme égal nos françaises gagnaient le match. Mais bon qu'elles se réjouissent on les a fait jouer sur la 2 !
Heureusement que les Pumas sont là pour raviver la flamme...

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 15 Nov 2020, 11:06

Der neue Radfahrer a écrit:Écoeuré par le comportement du Racing en fin de match contre Brive.

Pourquoi :question:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 17 Nov 2020, 11:35

Tiens les demi du Top 14 auront lieu à Lille.
Dans ma tête c’était reconduction automatique à Nice suite à la non fin de saison 2020.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar darth-minardi » 17 Nov 2020, 18:06

Villeneuve d'Ascq :prof:

Ce n'est quand même pas toi qui va faire la confusion :mrgreen:

J'espère y être, si les conditions sanitaires le permettent.
C'était un moment super en 2014.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités