NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 20 Aoû 2020, 15:54

Mayoj a écrit:Non mais tu peux faire un peu moins bien et que ça suffise quand même. C'est surtout Denver qui peut pas être autant catastrophique défensivement sur la suite de la série. :noel:

J'ai peur pour Denver franchement. Ils avaient réussi à monter une belle défense depuis deux ans mais les absences de Barton et Harris font très mal. Dans la bulle ça fait 10 matchs que c'est catastrophique :?
MPJ ( :love: ) a beau se révéler offensivement, en défense c'est une passoire pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: NBA

Messagepar Khali » 21 Aoû 2020, 06:27

FIRST PICK

Sah quel plaisir

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Aoû 2020, 06:46

Khali a écrit:FIRST PICK

Sah quel plaisir


Draft 2013 :niais:


Quand les Spurs vont drafter Poku en 11 :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA

Messagepar Khali » 21 Aoû 2020, 07:34

Tyler a écrit:
Khali a écrit:FIRST PICK

Sah quel plaisir


Draft 2013 :niais:


Quand les Spurs vont drafter Poku en 11 :noel:

On a quelqu’un de compétent en GM. Je suis sérénité

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 21 Aoû 2020, 07:36

THIRD PICK


(On va drafter n’importe comment comme d’habitude).

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Aoû 2020, 08:02

Khali a écrit:
Tyler a écrit:
Khali a écrit:FIRST PICK

Sah quel plaisir


Draft 2013 :niais:


Quand les Spurs vont drafter Poku en 11 :noel:

On a quelqu’un de compétent en GM. Je suis sérénité


J'ai confiance en Rosas aussi, c'est juste que la draft est vraiment très faible cette année, il y a des bons coups à faire mais absolument rien à voir avec celle de l'année prochaine qui devrait être incroyable ;)
MayodeBain a écrit:THIRD PICK


(On va drafter n’importe comment comme d’habitude).


Vous allez tellement prendre Wiseman :noel: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA

Messagepar redneck » 21 Aoû 2020, 08:17

Tyler a écrit:
Khali a écrit:
Tyler a écrit:
Khali a écrit:FIRST PICK

Sah quel plaisir


Draft 2013 :niais:


Quand les Spurs vont drafter Poku en 11 :noel:

On a quelqu’un de compétent en GM. Je suis sérénité


J'ai confiance en Rosas aussi, c'est juste que la draft est vraiment très faible cette année, il y a des bons coups à faire mais absolument rien à voir avec celle de l'année prochaine qui devrait être incroyable ;)
MayodeBain a écrit:THIRD PICK


(On va drafter n’importe comment comme d’habitude).


Vous allez tellement prendre Wiseman :noel: :noel:

je ne maîtrise pas spécialement cette draft, mais ça, faudra faire le point dans 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Aoû 2020, 08:49

J'ai parlé au conditionnel, mais honnêtement, je pense pas prendre trop de risques en disant ça. Il y a minimum 5 joueurs qui auraient été first pick cette année :mrgreen:
Rien que Cade Cunningham ça va suffir à rendre une draft incroyable 8)

Et puis comme d'hab, ça sert à rien de faire le pisse-froid qui attend d'avoir tous les éléments pour juger. Un peu de panache, que diable. Au pire, vous vous moquerez de moi dans dix ans :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 21 Aoû 2020, 08:53

Draft le 16 octobre, j'ai quasiment 2 mois pour faire mes devoirs. Et je vais commencer par Wiseman du coup :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Aoû 2020, 08:57

MayodeBain a écrit:Draft le 16 octobre, j'ai quasiment 2 mois pour faire mes devoirs. Et je vais commencer par Wiseman du coup :niais:


Si t'aimes bien les vidéos de work-out sans la moindre opposition, il devrait te plaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA

Messagepar redneck » 21 Aoû 2020, 08:59

Tyler a écrit:J'ai parlé au conditionnel, mais honnêtement, je pense pas prendre trop de risques en disant ça. Il y a minimum 5 joueurs qui auraient été first pick cette année :mrgreen:
Rien que Cade Cunningham ça va suffir à rendre une draft incroyable 8)

Et puis comme d'hab, ça sert à rien de faire le pisse-froid qui attend d'avoir tous les éléments pour juger. Un peu de panache, que diable. Au pire, vous vous moquerez de moi dans dix ans :niais:

Boarf, c'est surtout qu'on a régulièrement des surprises. Rien qu'à voir les bust/steal réguliers.
MayodeBain a écrit:Draft le 16 octobre, j'ai quasiment 2 mois pour faire mes devoirs. Et je vais commencer par Wiseman du coup :niais:

Envergure a sorti son article pour les prospects : https://www.envergure.co/article/63/dra ... ergure-4-0

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Tyler » 21 Aoû 2020, 09:01

Certes, mais quand t'as une densité de très bons joueurs annoncés, la probabilité que TOUS fassent un flop est quand même assez faible ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Aoû 2020, 15:47

Je viens de mater le match des lakers et donc de AD... difficile de conclure quoi que ce soit, tant il a été dominant et innaretable, comme souvent quand il a son shoot exter, et puis çà pue le basket quoi. Il est peut etre moins rapide qu'avant, mais franchement c'est pas vraiment voyant, et je ne vois pas en quoi çà impacte son jeu.
Franchement dans cette ligue, il n'y a qu'un mec comme Giannis qui pourrait le freiner, le reste c'est trop petit ou léger ou lent. Quand il est en mode je met mes fadeways et mes step backs, vous pouvez tirer rideau 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 21 Aoû 2020, 22:46

Conley qui retrouve son shoot 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar Tyler » 22 Aoû 2020, 08:23

Rapidement (j'essayerais de faire plus détaillé à l'occasion si j'ai le temps et si ça en intéresse), mon opinion sur quelques prospects de cette draft :

Le candidats aux Picks 1 :
- Anthony Edwards : Un poste 2/3 tanké (1m97 et environ 100 kilos) et athlétique, bon shooteur, il a joué dans une équipe assez faible donc a dû en faire beaucoup/trop. Sélection de tir douteuse mais belle mécanique, j'ai pas trop d'inquiétudes sur le fait qu'il score assez vite 20 points par match en NBA. Pour ce qui est d'avoir un impact global positif, par contre, je suis plus sceptique. Sa sélection de tir est mauvaise, et il est très inconstant dans l'effort (voire pire en défense). On est plus proche de Zach Lavine que de Wade ou même Oladipo quoi :niais:
Après ça reste un potentiel élevé sur le papier, et on a tendance à considérer que pour des jeunes joueurs, les "flashs" de potentiel élevé sont plus important que le niveau moyen.
Et niveau "flash", dur de faire mieux que sa seconde mi-temps stratosphérique face à Michigan State en début de saison : 33 points, des paniers incroyables, et des passes très compliquées réussies sans forcer.

Il est pas mal annoncé aux Wolves avec le First Pick ; sur le papier, ça peut donner à Minnesota la troisième star recherchée. Sur le terrain, j'ai très très peur du niveau défensif d'un trio D-Lo - Edwards - KAT. Et je suis pas convaincu que Rosas soit très fan de ce profil.

- Lamelo Ball : le fameux petit frère de Lonzo Ball. Meneur de plus de 2m. Un créateur incroyable qui va faire des actions que personne d'autre ne fait.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Cosmis sur Twitter

C'est à la fois un passeur spectaculaire mais aussi très sûr puisque son ratio AST/TO est très bon. Il jouait cette année dans un championnat d'adultes, en Australie, et il y a vraiment montré de belles choses.
Il manque pour l'instant de force, sa gestuelle et sa sélection de tir sont vraiment mauvaises, il est catastrophique en défense sur ISO... Mais il est vraiment spécial sur Pick and Roll, a la vision/compréhension du jeu pour être un bon défenseur d'équipe, et a un toucher suffisant (il a bien taffé son floater notamment) pour laisser penser qu'il a une marge de progression très importante.
J'ai du mal à trouver le bon fit par contre... Chigago ? Charlotte ? Après, c'est pour moi probablement celui qu a le plus l'étoffe d'un pick 1 dans cette draft, donc l'option Minny est crédible aussi.

- James Wiseman : Le futur pick 3 :niais: Un intérieur annoncé très fort qui n'a quasiment pas joué de la saison à cause des règles NCAA sur la corruption des joueurs/familles :niais:
Il a été impressionnant sur ses quelques matchs... Mais face à une opposition nullissime.
Les plus : sa taille/envergure, le côté rim protector théorique, une volonté de taffer son shoot, une capacité à finir les alley-oop et autre pick and roll les mains dans le cercle.
Les moins : Complètement perdu quand il s'agit de défendre "dans 'lespace" (sur Switch, Pick and roll...), cherche trop le contre pour être vraiment efficace, va chercher à planter de loin ou en fadeways (alors que pour l'instant il est loin d'être capable d'être efficace sur ces tirs) plutôt que de jouer sur ses qualités près du cercle, compréhension du jeu moyenne.
J'arrive pas à m'emballer pour lui, j'ai l'impression que c'est l'exemple typique du pivot qui sera toujours surpayé par rapport à son apport réel :wtf Un peu à la Whiteside quoi.

- Onyeka Okongwu : L'autre pivot annoncé haut de cette draft, je le préfère assez nettement à Wiseman. Plus petit (2m06), mais très mobile, capable de sauter très haut et très vite, avec de bonnes mains (il attrape tout ce qu'on lui envoie), bonne intelligence de jeu, bon toucher aux lancers (72%), à mon avis il va être très vite opérationnel en défense en NBA. Je le vois à mi-chemin entre Capela et Carter Jr :niais: Persuadé qu'il va faire une longue carrière NBA. A voir où il finit dans les équipes qui devraient drafter à l'intérieur (Cleveland/Charlotte/Washington).

- Isaac Okoro : Un autre joueur que j'aime vraiment beaucoup. Donnez lui un shoot et Minnesota le prend en first pick :mrgreen: Un 2/3 gros défenseur, leadership, il lui faut une équipe avec du spacing où il pourra cutter, voire même poser des écrans. Il finit bien au cercle, est capable de créer pour les autres de façon assez étonnante. Il est un de ces joueurs qui va pas forcément faire des stats énormes mais qui aura toujours un impact positif sur son équipe. Un petit côté Iguodala.
J'aimerais beaucoup aux Hawks notamment.

- Obi Toppin : Un profil un peu à part. Assez vieux (22 ans), mais un poste 4 très très doué offensivement. Il a un shoot extérieur (à voir ce que ça donne sur plus de volumes, peut passer sur des prises à deux, très bon finisseur au cercle. Par contre, défensivement c'est la cata ou pas loin. C'est pas celui que j'ai le plus vu mais il a ses fans dont certains le voient assez haut dans cette draft moyenne.

- Kilan Hayes : Cf ici viewtopic.php?f=20&t=114&p=1906507&hilit=Hayes#p1906507

- Devin Vassell : Ca sera pas une star mais tu sais qu'il va faire carrière. Super 3&D. Gros shooteur et excellent défenseur d'équipe. S'il arrive à Phoenix par exemple...

- Devin Avdija : 3/4 isréaélien qui a su montrer sa polyvalence en étant à la fois le leader incontesté en sélection nationale U20 et un joueur de complément parfait avec son club du Maccabi. Profil un peu bizarre, il sait un peu tout faire. J'ai l'impression qu'il va faire une longue carrière mais dans quel rôle ? :mrgreen: A minima un bon défenseur d'équipe, capable de faciliter en attaque, à voir ce que donne le shoot où il y a du mieux ces derniers temps mais sinon vraiment pas fou...

-Pokusevski : Un des joueurs qui divisent le plus, certains le voient très très haut (Top 3), d'autres en fin de premier tour. A titre personnel, je me dis que si cette draft est comparée à la 2013, bah c'est peut-être bien lui le Giannis de cette cuvée :mrgreen:
En bref: Un intérieur de 2m11 très très mobile mais très très fin, capable de pull-up à 3 points, de faire des passes spectaculaires, de dribbler, de faire des coast to coast. Il a d'excellent instincts notamment en défense où il accumule les blocks et les steals.
Points négatifs : Il jouait en D2 grecque donc forcément faible opposition, il est vraiment très frêle et a voir s'il a la carrure pour prendre beaucoup de muscle sans risque... Mais honnêtement, dans cette draft faible, le potentiel est monstrueux.
A voir qui prend le risque. Les spurs en 11 ? Minnesota en 17 ? Les Celtics avec l'un de leurs innombrables picks ?

Deux-trois autres joueurs que j'aime bien et dont j'essaierais de parler à l'occasion : Xavier Tillman (un intérieur défensif posant des écrans incroyable et bon passeur), Patrick Williams (un ailier très athlétique montrant un potentiel au shoot), Isiah Joe (gros gros shooteur)...

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Aoû 2020, 01:27

Luka doncic! Quel joueur!! Elle est la, la releve de Lebron king James!!

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Tyler » 24 Aoû 2020, 08:13

Luka :love: :love: Et dire que certains doutaient :banana
Incroyable de voir les Mavs à 2-2 avec les pépins/absences de Luka et KP, sans parler de leurs problèmes de fautes/exclusions.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: NBA

Messagepar Mayoj » 24 Aoû 2020, 08:44

Donovan :love: :love: Et dire que certains doutaient :banana

:noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA

Messagepar gosso » 24 Aoû 2020, 10:02

Content pour le Jazz et content que Luka soit au dessus de tout :love:

Merci pour la revue des prospects Tyler, un post que j’attends toujours ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar ninteo » 24 Aoû 2020, 12:42

Mayoj a écrit:Donovan :love: :love: Et dire que certains doutaient :banana

:noel:

:love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496


15374 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tortank et 9 invités