Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Hockey sur glace

Messagepar gangandeschamps » 10 Juil 2014, 15:37

Je propose un sujet sur l'actu du hockey sur glace en France ! Un sport de sous-terrain en France qui rempli tout de même pas mal de patinoires françaises !!!!

Ce sont les Diables rouges de Briançon qui sont champion de France (Ligue Magnus).
La Ligue Magnus doit reprendre mi-septembre je crois.


Avatar de l’utilisateur
gangandeschamps
Chasseur de prime
 
Messages: 279
Localisation: Normandie

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Kenan » 10 Juil 2014, 16:42

Le vrai hockey, c'est sur gazon ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar gangandeschamps » 10 Juil 2014, 20:30

Euh ? Joker !!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gangandeschamps
Chasseur de prime
 
Messages: 279
Localisation: Normandie

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Tyler » 10 Juil 2014, 20:32

Kena a écrit:Le vrai hockey, c'est sur gazon ;)


Tu auras un bonus de 100 points pour le concours de pronos de la CDM :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar vino_93 » 11 Juil 2014, 19:45

Gothiques > ALL :shock:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Mayoj » 11 Juil 2014, 19:52

Rink Hockey > Tous les hockeys Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Tyler » 11 Juil 2014, 22:00

Mayoj a écrit:Rink Hockey > Tous les hockeys Image


:roll:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Mayoj » 11 Juil 2014, 22:02

Tyler a écrit:
Mayoj a écrit:Rink Hockey > Tous les hockeys Image


:roll:

Oui ça t'était destiné Image

Mais ça a pas l'air de te plaire, je me tairai la prochaine fois Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Hacheffe » 11 Juil 2014, 22:33

Hockey Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 07 Sep 2016, 20:38

thor_husvod a écrit:Je verrais alors, je crois que ma copine voulait y aller la saison passée. On trouvera peut être l'occasion :D

Assez étonnamment (?), le hockey séduit pas mal le public féminin ! Vinette est accroc (à mon plus grand bonheur :mrgreen: ), et à Amiens, il doit bien y avoir à peu près la parité dans les tribunes ... :o

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar thor_husvod » 07 Sep 2016, 20:40

vino_93 a écrit:
thor_husvod a écrit:Je verrais alors, je crois que ma copine voulait y aller la saison passée. On trouvera peut être l'occasion :D

Assez étonnamment (?), le hockey séduit pas mal le public féminin ! Vinette est accroc (à mon plus grand bonheur :mrgreen: ), et à Amiens, il doit bien y avoir à peu près la parité dans les tribunes ... :o

Pour thorette, une de ses amies est dans l'orga des spectateurs du club. Donc elle lui en a souvent parler d'ou l'intérêt. Après, je sais pas si ca lui plaira par contre :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Actualité Sportive

Messagepar Dugarry » 07 Sep 2016, 21:41

vino_93 a écrit:
thor_husvod a écrit:Merde, j'avais pas suivit pour Brest. Tu sais ce qu'il s'est passé? :?

C'est con, je comptais peut être aller voir un match histoire de profiter du haut niveau c'est raté :moqueur: :cry:

Problème d'argent ;)
Cela étant, en division 1, ça devrait être pas trop mal aussi :o

Pour compléter ça, il faudrait reprendre l'histoire complète avec un bon stock de pop-corn, car c'est assez savoureux :mrgreen:
Au printemps, l'ancien sulfureux président de Brest Briec Bounoure a repris les commandes. Ce personnage avait sévi il y a une vingtaine d'années en montant une équipe surdimensionnée pour l'époque et en essayant de contourner par tous les moyens chaque point du règlement (comme le nombre d'étrangers autorisés par exemple, en naturalisant à tout va, voire en tentant de porter plainte contre la Fédé).
Bref, le club avait coulé peu après avec un surendettement.
Ce cher monsieur est donc revenu cette année et au moment des inscription a recommencé à jouer son baratin auprès de la Fédé en disant que c'était trop dur pour lui avec les nouvelles contraintes.
Et c'est là que ça devient génial :
- il envoie un mail officiel à la Fédé en disant que si ils ne cèdent pas à ses demandes, il préfère jouer en D1 plutôt qu'en Magnus
- une heure plus tard, la Fédé annonce que Brest renonce à la Magnus et qu'elle va proposer la place aux clubs suivants (Lyon, voire Briançon).
- dans la soirée, Brest communique sur son site que "non mais en fait on n'a jamais dit ça"
- le lendemain matin, la Fédé publie le courrier de Brest, accablant pour le club breton
Brest sera finalement accepté en D1, avec interdiction de participer aux play-offs pour la montée.

Vu de Bordeaux, on est dégoutés car Brest était un club très appréciés avec des supporters très sympas :cry:

Excellent boulot vino, j'ai pas encore tout lu, mais c'est un régal (même si je connaissais déjà tout :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tortank » 07 Sep 2016, 21:48

Super taff vino :ok: :love:

Je n'ai pas tout lu, mais vais le faire petit à petit.
Pour Lyon c'est clairement un nouveau départ à zéro. L'équipe a complètement raté le coche l'an dernier et n'a pas profité de sa deuxième saison en Magnus pour capitaliser et faire progresser l'effectif. Il faut dire qu'avec la réputation de Dusseau ce n'était pas gagné pour faire venir du monde (et en plus le mec ne parle pas anglais je crois...). Heureusement maintenant nous avons Sivic et son expérience de la Magnus/son réseau font du bien.
Je n'ai pas pu voir de match pour l'instant mais il semble qu'on se retrouve enfin avec une équipe, une âme et des joueurs solidaires.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 08 Sep 2016, 18:09

Dugarry a écrit:
vino_93 a écrit:
thor_husvod a écrit:Merde, j'avais pas suivit pour Brest. Tu sais ce qu'il s'est passé? :?

C'est con, je comptais peut être aller voir un match histoire de profiter du haut niveau c'est raté :moqueur: :cry:

Problème d'argent ;)
Cela étant, en division 1, ça devrait être pas trop mal aussi :o

Pour compléter ça, il faudrait reprendre l'histoire complète avec un bon stock de pop-corn, car c'est assez savoureux :mrgreen:
Au printemps, l'ancien sulfureux président de Brest Briec Bounoure a repris les commandes. Ce personnage avait sévi il y a une vingtaine d'années en montant une équipe surdimensionnée pour l'époque et en essayant de contourner par tous les moyens chaque point du règlement (comme le nombre d'étrangers autorisés par exemple, en naturalisant à tout va, voire en tentant de porter plainte contre la Fédé).
Bref, le club avait coulé peu après avec un surendettement.
Ce cher monsieur est donc revenu cette année et au moment des inscription a recommencé à jouer son baratin auprès de la Fédé en disant que c'était trop dur pour lui avec les nouvelles contraintes.
Et c'est là que ça devient génial :
- il envoie un mail officiel à la Fédé en disant que si ils ne cèdent pas à ses demandes, il préfère jouer en D1 plutôt qu'en Magnus
- une heure plus tard, la Fédé annonce que Brest renonce à la Magnus et qu'elle va proposer la place aux clubs suivants (Lyon, voire Briançon).
- dans la soirée, Brest communique sur son site que "non mais en fait on n'a jamais dit ça"
- le lendemain matin, la Fédé publie le courrier de Brest, accablant pour le club breton
Brest sera finalement accepté en D1, avec interdiction de participer aux play-offs pour la montée.

Vu de Bordeaux, on est dégoutés car Brest était un club très appréciés avec des supporters très sympas :cry:

Excellent boulot vino, j'ai pas encore tout lu, mais c'est un régal (même si je connaissais déjà tout :mrgreen: )


Merci pour le récap sur Brest, j'avais pas tout suivi (j'avais bien vu une histoire de lettre, sans en avoir les détails, c'est savoureux :moqueur: ça relativise un peu la relégation du BOUC Volley, au moins le club a pas été ridicule :niais: ).

Tu suis l'actu où sinon ? Hockeyhebdo, où tu as un autre site / une revue ? :o

Et merci à vous pour les remerciements :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Akitsuki » 08 Sep 2016, 20:53

Bon demain direction la patinoire pour le dernier amical du Lyon HC avant le debut de saison :love: :love:

Les places sont gratuites (si y en as encore) avec le code lhc2017 pour les lyonnais interessés :ok:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: L'actu du hockey sur glace en France !

Messagepar Tortank » 08 Sep 2016, 21:25

Ce déterrage de topic :mrgreen:
Profite bien Akit', j'espère que ça va scorer !

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Actualité Sportive

Messagepar Dugarry » 08 Sep 2016, 21:44

vino_93 a écrit:Tu suis l'actu où sinon ? Hockeyhebdo, où tu as un autre site / une revue ? :o

Et merci à vous pour les remerciements :heureux:

De rien ;)
Pas trop fan de HockeyHebdo, je lui préfère PassionHockey, et surtout le forum qui est de plus en plus actif (principalement les amiénois d'ailleurs) mais moins qu'ici, ce qui permet de suivre plus facilement :
http://forum.passionhockey.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualité Sportive

Messagepar vino_93 » 09 Sep 2016, 06:22

Dugarry a écrit:
vino_93 a écrit:Tu suis l'actu où sinon ? Hockeyhebdo, où tu as un autre site / une revue ? :o

Et merci à vous pour les remerciements :heureux:

De rien ;)
Pas trop fan de HockeyHebdo, je lui préfère PassionHockey, et surtout le forum qui est de plus en plus actif (principalement les amiénois d'ailleurs) mais moins qu'ici, ce qui permet de suivre plus facilement :
http://forum.passionhockey.com/index.php

Merci, je vais regarder ça :P

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Actualité Sportive

Messagepar Tortank » 09 Sep 2016, 08:22

Je confirme pour le forum passion hockey. Pas mal d'actus, des supporters assez pointus. Bien mieux que la plupart des sites.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Hockey sur glace (sur le gazon c'est pour les fiottes !)

Messagepar vino_93 » 09 Sep 2016, 17:03

Hop, fusion de la dernière discussion avec le topic déterré par Akit (message tout en finesse de notre admin, notez le :mrgreen: ).

Et une petite dédicace à Tyler au passage :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


1882 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités