Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 11 Avr 2020, 22:48

C’est pire que l’école des fans. Tout le monde est content cette saison. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 18 Avr 2020, 08:46

Pré-convocations au TQO des Bleus

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE, Clément FOUQUEREL, Florian HARDY, Sebastian YLÖNEN

Défenseurs : Yohann AUVITU, Romain BAULT, Fabien BOURGEOIS, Florian CHAKIACHVILI, Pierre CRINON, Olivier DAME MALKA, Kévin DUSSEAU, Hugo GALLET, Enzo GUEBEY, Kévin HECQUEFEUILLE, Jonathan JANIL, Antonin MANAVIAN, Maxime MOISAND, Thomas THIRY

Attaquants : Pierre-Edouard BELLEMARE, Eliot BERTHON, Tim BOZON, Valentin CLAIREAUX, Stéphane DA COSTA, Teddy DA COSTA, Cédric DI DIO BALSAMO, Floran DOUAY, Loïc FARNIER, Damien FLEURY, Robin GABORIT, Anthony GUTTIG, Guillaume LECLERC, Rudy MATIMA, Jordann PERRET, Anthony RECH, Nicolas RITZ, Jérémie ROMAND, Antoine ROUSSEL, Alexandre TEXIER, Sacha TREILLE, Peter VALIER





Romain :love: Tellement mérité pour lui, il a fait d'énormes progrès depuis 2-3 saisons :love:

Principal absent : Charles Bertrand. Tjrs autant mystérieux son cas :stop
Cela étant, même sans lui, ça a de la gueule :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 18 Avr 2020, 11:04

Je rajoute Llorca en défense dans les absents, je l'ai vraiment trouvé en gros progrès l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9545
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 18 Avr 2020, 11:16

Exact, et en plus il a un gros gabarit. On en a pas tant que ça en France ...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar stidpmi » 25 Avr 2020, 18:57

Le club de Cergy-Pontoise en Synerglace Ligue Magnus.
Le club d’Épinal en D1.
Le club de Reims en D2. 8)

C'est officiel et sans surprise (https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21404
Localisation: Reims

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 25 Avr 2020, 22:07

stidpmi a écrit:Le club de Cergy-Pontoise en Synerglace Ligue Magnus.
Le club d’Épinal en D1.
Le club de Reims en D2. 8)

C'est officiel et sans surprise (https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg).

+ Poitiers en D2, ça peut être l'occasion pour Bordeaux de nouer un partenariat pour y envoyer les meilleurs jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9545
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 25 Avr 2020, 23:33

Logique et mérités pour tous :ok:
A noter que si Poitiers peut monter, c'est que Châlons a décidé de redescendre en D3.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 26 Avr 2020, 09:10

:banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 26 Avr 2020, 10:22

Dugarry a écrit:
stidpmi a écrit:Le club de Cergy-Pontoise en Synerglace Ligue Magnus.
Le club d’Épinal en D1.
Le club de Reims en D2. 8)

C'est officiel et sans surprise (https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg).

+ Poitiers en D2, ça peut être l'occasion pour Bordeaux de nouer un partenariat pour y envoyer les meilleurs jeunes.

Y en a ? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 26 Avr 2020, 12:35

vino_93 a écrit:
Dugarry a écrit:
stidpmi a écrit:Le club de Cergy-Pontoise en Synerglace Ligue Magnus.
Le club d’Épinal en D1.
Le club de Reims en D2. 8)

C'est officiel et sans surprise (https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg).

+ Poitiers en D2, ça peut être l'occasion pour Bordeaux de nouer un partenariat pour y envoyer les meilleurs jeunes.

Y en a ? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Pas trop encore, mais ça va forcément arriver au bout d'un moment, et la différence entre D3 et Magnus est bien trop grande pour pouvoir s'exprimer, la D2 est un bien meilleur apprentissage du niveau adulte.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9545
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 26 Avr 2020, 13:37

Dugarry a écrit:
vino_93 a écrit:
Dugarry a écrit:
stidpmi a écrit:Le club de Cergy-Pontoise en Synerglace Ligue Magnus.
Le club d’Épinal en D1.
Le club de Reims en D2. 8)

C'est officiel et sans surprise (https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... de-la-ffhg).

+ Poitiers en D2, ça peut être l'occasion pour Bordeaux de nouer un partenariat pour y envoyer les meilleurs jeunes.

Y en a ? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Pas trop encore, mais ça va forcément arriver au bout d'un moment, et la différence entre D3 et Magnus est bien trop grande pour pouvoir s'exprimer, la D2 est un bien meilleur apprentissage du niveau adulte.

On est totalement d'accord, je chambrais juste :angel Vous êtes d'ailleurs promu en groupe C en U20, ça va commencer à devenir petit à petit plus intéressant. Vous allez pouvoir petit à petit garder vos meilleurs jeunes, prospecter de plus en plus loin, etc etc.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 26 Avr 2020, 13:49

La vrai difficulté chez nous c'est le très faible nombre de patinoires dans la région et donc le très petit nombre de clubs avec qui nouer des partenariat. Voir un club monter en D2 c'est une aubaine, même si c'est à 2h30 de route.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9545
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 26 Avr 2020, 14:37

Le faible nombre de patinoires est d'autznt plus dommage qu'il y en a eu bien plus par le passé (Pessac, Arcachon, Pau). Ça reste néanmoins assez étonnant qu'il n'y en ait pas plus. Est ce lié à la faiblesse démographique ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 26 Avr 2020, 23:14

vino_93 a écrit:Le faible nombre de patinoires est d'autznt plus dommage qu'il y en a eu bien plus par le passé (Pessac, Arcachon, Pau). Ça reste néanmoins assez étonnant qu'il n'y en ait pas plus. Est ce lié à la faiblesse démographique ?

Peut-être un peu, mais à mon avis surtout au climat. Il ne fait jamais froid ici. Il doit neiger 2 cm tous les 5 ans peut être, les gens préfèrent les activités extérieures.
Il y a un vrai lien partout en Europe entre climat et patinoires qui se retrouve également à l'intérieur de la France.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9545
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 27 Avr 2020, 09:01

Possible oui... Assez étonnant aussi que le hockey ne se soit jamais implanté dans les Pyrénées, au contraire des Alpes.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 27 Avr 2020, 14:57

vino_93 a écrit:Possible oui... Assez étonnant aussi que le hockey ne se soit jamais implanté dans les Pyrénées, au contraire des Alpes.

Les vallées sont beaucoup plus étroites et moins peuplées que dans les Alpes.
Et les Alpes bénéficient de la proximité culturelle de la Suisse, la culture hockey espagnole on la cherche encore... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9545
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 28 Avr 2020, 16:17

Un des principaux clubs est à Puigcerda :angel
Je suis qd même assez surpris qu'après tout ce temps, même s'il y a un manque de culture, aucune patinoire n'ait poussé en dehors de Font-Romeu et Cauterets :o
Alors certes pas partout, mais proche des grands domaines skiables ... les pistes ferment vers 17h00 à peu près. La patinoire, c'est un excellent complément touristique. Je pense à Ax-les-Thermes par exemple. Une commune de taille correcte, au bout d'une vallée où ça circule bien et où il y a du monde; un gros domaine skiable relié en télécabines à la ville; une activité touristique toute l'année grâce aux thermes et l'immense domaine skiable.
Dans le même profil, tu as Bagnières-de-Luchon. Saint-Lary-Soulan pourrait aussi faire le taff (le côté thermal en moins).
Certes tu n'auras jamais le maillage des Alpes, mais il y a qd même de la place pour se développer :o
Je me demande si la fédé "prospecte" de temps en temps ou si elle est passive en matière de développement des patinoires ? J'avoue ne pas savoir. Mais quand tu lis qu'une station veut se développer, perso j'irais taper à la porte :noel:


Pour les Alpes, qui a influencé qui ? Le hockey à Chamonix est très ancien, je ne serais même pas surpris qu'il ait influencé les suisses :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 01 Mai 2020, 11:45

La Suisse renonce à demander l’organisation des championnats du monde en 2021.

Le calendrier initial est donc maintenu.

Réflexion pour 2026. Rien de concret.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 01 Mai 2020, 11:47

Bon maintenant j'espère qu'ils vont me rembourser :x

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 01 Mai 2020, 14:31

Les personnes ayant acheté des places recevront un e-mail explicatif de la procédure de remboursement la semaine normalement. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6733
Localisation: Dans le Berry


1889 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, LaVraieSeine, Tyson et 25 invités