NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Khali » 05 Nov 2024, 17:22

MayodeBain a écrit:
Khali a écrit:Jaden McDaniels est le meilleur Hornet sur la 1ere MT :lol: :cry:
Edit : c’est le meilleur Wolf sur le 3eme quart par contre :love:
Lamelo Ball est probablement le joueur le plus moche de toute la NBA. Et je parle purement beauté plastique. Tatouages, coupe, bebar, y a RIEN qui va.

J'ai l'impression que Randle s'intègre plutôt bien offensivement non ? Bon il a toujours ses moments trous noirs mais sa création et son passing sont assez utiles je trouve (sur un échantillon de 2.5 matchs vus :angel ). Pour une équipe qui manque grandement de création c'est pas mal d'avoir cet apport.

Ouais offensivement y a rien à dire, ça tourne plutôt pas mal même si certains automatismes sont encore frustres. La différence avec la saison dernière se ressent, après j’ai pas chercher à voir certaines stats, si ça se trouve c’est pas encore corrélé.
C’est surtout defensivement que c’est mauvais pour le moment, même si hier soir c’était très bon. A voir si c’est une anomalie ou le début d’une tendance. Ça shootait mal à Charlotte mais j’ai le sentiment qu’on a bien fait chier Lamelo et Miller

Khali
Sa Zouz

Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Messagepar Krowar » 05 Nov 2024, 17:30

Médé33 a écrit:
Khali a écrit:Les Spurs ont perdu après avoir mené 40-14 à la fin du premier quart ? :shock:

CP3 qui passe en deux quarts temps de niveau All Star a niveau Blake Wesley ca n'a pas aidé.
La blessure de Sochan pareil, la défense sur les extérieurs était abominable en deuxieme mi-temps.

Krowar a écrit:Collins c'est très problématique quand même...

C'est quoi la justification pour qu'il soit devant Mamu dans la rotation ?

Le 3 points Mamu l'a aussi.
La défense problématique est aussi présente chez Collins.

Mais au moins Mamu a du basket, sait faire des cuts et se bat plus

Mamu est quand meme assez brouillon, c'est bien de temps en temps mais tu peux pas construire dessus.
Collins a beaucoup de défauts, notamment sa défense qui est indigne, mais il est un peu plus cadré je trouve.
Apres ca reste insuffisant, tant que tu fais jouer Wemby maximum 30 minutes par match tu peux pas te permettre d'avoir un back up aussi mauvais. Le jour ou Wemby est a 36-38 minutes ca sera beaucoup moins problématique.

Ah merde Sochan est blessé ?
J'ai pas vu dans le "all possessions".

D'ailleurs on a des dates de retour pour Sochan, Vassel et Jones?

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Krowar » 05 Nov 2024, 17:31

Khali a écrit:
MayodeBain a écrit:
Khali a écrit:Jaden McDaniels est le meilleur Hornet sur la 1ere MT :lol: :cry:
Edit : c’est le meilleur Wolf sur le 3eme quart par contre :love:
Lamelo Ball est probablement le joueur le plus moche de toute la NBA. Et je parle purement beauté plastique. Tatouages, coupe, bebar, y a RIEN qui va.

J'ai l'impression que Randle s'intègre plutôt bien offensivement non ? Bon il a toujours ses moments trous noirs mais sa création et son passing sont assez utiles je trouve (sur un échantillon de 2.5 matchs vus :angel ). Pour une équipe qui manque grandement de création c'est pas mal d'avoir cet apport.

Ouais offensivement y a rien à dire, ça tourne plutôt pas mal même si certains automatismes sont encore frustres. La différence avec la saison dernière se ressent, après j’ai pas chercher à voir certaines stats, si ça se trouve c’est pas encore corrélé.
C’est surtout defensivement que c’est mauvais pour le moment, même si hier soir c’était très bon. A voir si c’est une anomalie ou le début d’une tendance. Ça shootait mal à Charlotte mais j’ai le sentiment qu’on a bien fait chier Lamelo et Miller

Je pensais au début que le trade serait perdant-perdant, mais il y a des chances pour que ça finisse gagnant-gagnant cette histoire non?

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Khali » 05 Nov 2024, 17:33

Faudra voir en PO surtout.
Y a un monde dans lequel ça l’est, mais pour le moment je dirai 50-50 perdant ou gagnant.
La seul chose c’est que l’intégration semble moins compliquée que prévue, au moins en attaque.
Pour KAT j’ai juste regardé des bouts de matchs des Knicks j’aurai du mal à avoir un avis éclairé.

Khali
Sa Zouz

Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Messagepar MayodeBain » 05 Nov 2024, 17:37

Khali a écrit:C’est surtout defensivement que c’est mauvais pour le moment, même si hier soir c’était très bon. A voir si c’est une anomalie ou le début d’une tendance. Ça shootait mal à Charlotte mais j’ai le sentiment qu’on a bien fait chier Lamelo et Miller

Oui hier c'était bien compliqué la création offensive côté Hornets, vraiment de grosses difficultés pour trouver des positions. Pour Lamelo cela confirme la tendance de son début de saison bien en dessous de ses standards à la création. La surchauffe au scoring (qui n'a pas eu lieu à Minny) cache le fond, à savoir un début d'exercice décevant dans ce qui est censé être sa force, la création pour autrui et la capacité à créer de l'attaque à partir de rien. Sans oublier plein de passes agaçantes où il cherche surtout à faire le show. Son TOV% est d'ailleurs en surchauffe, déjà que c'est un point faible de son côté.
Cela dit il est vraiment très mal entouré ce qui n'aide pas et le niveau de l'attaque lorsqu'il est sur le banc est absolument catastrophique. Je viens d'aller voir les chiffres pour confirmer mon ressenti visuel et c'est pire que ce que j'imaginais : offensive rating de 119 avec Lamelo sur le terrain et 99 avec lui sur le banc :lol:
Krowar a écrit:Je pensais au début que le trade serait perdant-perdant, mais il y a des chances pour que ça finisse gagnant-gagnant cette histoire non?
Faudra voir dans la durée mais les Wolves s'en sortent bien surtout que comme attendu DiVicenzo a un apport très positif. Pour les Knicks ce qui est inquiétant pour le moment c'est que la défense est pas folle mais faudra voir dans la durée, il n'y a pas eu beaucoup de matchs encore.

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Médé33 » 05 Nov 2024, 17:52

Krowar a écrit:

Torsion du pouce pour Sochan si j'ai bien compris hier.
Vassell ca devrait plus trop tarder. Sochan je crois que y a pas encore eu de communication sur l'indisponibilité.
Jones il a pas l'air trop mal, il devrait lui aussi bientot revenir.

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar ploum » 05 Nov 2024, 18:54

Khali a écrit:Faudra voir en PO surtout.
Y a un monde dans lequel ça l’est, mais pour le moment je dirai 50-50 perdant ou gagnant.
La seul chose c’est que l’intégration semble moins compliquée que prévue, au moins en attaque.
Pour KAT j’ai juste regardé des bouts de matchs des Knicks j’aurai du mal à avoir un avis éclairé.

J'ai vu un seul match des Knicks c'était open bar dans la raquette, le verdict pour eux on l'aura en PO et selon comment ça va en défense avec Robinson à côté de lui. Après la défense est Knicks reste très bonne au global et ya de la défense intérieure secondaire.

Quand on regarde un peu les stats avancées il y a 4 équipes qui se détachent très nettement sur ce début de saison : Celtics, Thunder, Warriors, et Cavs. Il y a un petit Celtics-Warriors demain soir, Cavs-Warriors vendredi soir, et OKC-Warriors dimanche soir, on va voir déjà si c'est un feu de paille pour Golden Statr

ploum
Junior

Messagepar Nico32 » 06 Nov 2024, 18:47

Aaron Gordon va louper "plusieurs semaines" suite à sa blessure au mollet. D'une part c'était une connerie de l'avoir fait jouer sachant qu'il avait déjà une gêne avant. On est en novembre, pas en PO bordel. Maintenant faut prendre ça comme un mal pour un bien en ayant l'occasion de responsabiliser les jeunes et faire progresser notre banc.

Nico32
Champion confirmé

Messagepar redneck » 06 Nov 2024, 18:52

Nico32 a écrit:Aaron Gordon va louper "plusieurs semaines" suite à sa blessure au mollet. D'une part c'était une connerie de l'avoir fait jouer sachant qu'il avait déjà une gêne avant. On est en novembre, pas en PO bordel. Maintenant faut prendre ça comme un mal pour un bien en ayant l'occasion de responsabiliser les jeunes et faire progresser notre banc.

Cooper Flag il est polyvalent ? C'est complémentaire de Murray ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Médé33 » 06 Nov 2024, 18:59

Médé33 a écrit:
Krowar a écrit:

Torsion du pouce pour Sochan si j'ai bien compris hier.
Vassell ca devrait plus trop tarder. Sochan je crois que y a pas encore eu de communication sur l'indisponibilité.
Jones il a pas l'air trop mal, il devrait lui aussi bientot revenir.

Sochan se fait opérer :cry:
Au moins 6 semaines d'absence du coup.

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar f2ff » 07 Nov 2024, 00:01

ploum a écrit:
f2ff a écrit:
ploum a écrit:Il n'y a que 6 matches et plutôt contre des équipes tranquilles, mais oui c'est solide en défense, mais ça tremble encore pas mal en attaque. Mark Daigneault quand il en a marre il envoie ses 3 pitbulls en même temps en début de 4eme quart (Wallace, Caruso, et Dort) avec Chet pour protéger le cercle et il y a plus rien qui rentre pendant 5 minutes et hop le match est fini

Edit : j'ai pas regardé la vidéo encore mais pour les tacticiens du forum, c'est la combinaison des mecs forts sur l'homme (comme Dort ou Wallace) avec des mecs qui créent de la défense collective (en aide, comme Shai ou Hartenstein) qui est la clef de la défense en NBA, et pour le coup ça a été construit intelligemment à OKC (et des mecs comme Caruso ou Chet font les deux..). C'est pareil à Boston (je continue mes comparaisons), Tatum est un défenseur de collectif par exemple, tandis que Derrick White est un défenseur individuel (et Jrue est les deux, White s'en rapproche de plus en plus j'ai l'impression)

Ce manque de respect pour Tatum (et White) quand même. Genre le mec a pas mis Kevin Durant en prison pendant une série entière. Genre il vient pas de passer les playoffs entiers à défendre sur les pivots adverses pour switcher les pick and roll 1/5 de toutes les équipes qu'ils ont joué (spoiler ça marche pas s'il est incapable de tenir en individuel sur les meneurs adverses après le switch). Bref.

J'ai jamais parlé de niveau, juste de profil, Tatum est d'abord un défenseur collectif élite avant d'être un défenseur individuel bon, et c'est clairement pas une injure de ma part, après il paraît qu'il a progressé l'an passé dans ce domaine mais j'ai très peu regardé Boston sur la saison dernière. Je considère Tatum dans le top défense de la ligue bien plus que des mecs réputés forts sur l'homme mais sans tête dans une défense collective, donc I meant no disrespect

A part ça côté OKC on est à 7-0 avec un calendrier tranquille relativement, une attaque poussive mais alors la défense c'est 10 points en dessous de la 2eme équipe à l'efficiency je sais pas si on se rend compte du délire (bon ça durera pas, pas autant en tout cas)

Il a pas de souci mais je pense que tu sous-côtes vraiment Tatum en défenseur on ball. C'est pas flashy mais c'est terriblement efficace. Il défend Durant et Kawhi probablement mieux que n'importe qui dans la ligue par exemple et à part Giannis et Jokic (qui scorent sur tout le monde de toute façon) c'est rare de trouver un match up où il soit vraiment en difficulté. Il ne met pas toujours l'intensité maximale en défense parce qu'il a des tonnes de responsabilités de l'autre côté du terrain et que ça sert à rien d'arriver cramé en playoff mais quand il faut élever le niveau en défense et faire des stops, il y a pas grand monde qui discute.

Tu devrais être bien placé pour le savoir vu le match entre OKC et Boston l'an dernier où SGA passe en revue tous les défenseurs extérieurs des Celtics (qui sont pourtant pas mauvais) et c'est Tatum qui est obligé de le stopper dans le quatrième quart.

f2ff
Espoir

Messagepar Médé33 » 07 Nov 2024, 05:43

Il est urgent de ne surtout pas renouveler Collins chez les Spurs. J'en ai assez vu.

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar f2ff » 07 Nov 2024, 12:07

Quel match de Risacher cette nuit. Il y a un vrai truc à construire autour de l'axe Daniels/Risacher/Johnson.

f2ff
Espoir

Messagepar Nico32 » 07 Nov 2024, 12:39

Tu ne mets pas Trae dans le lot ?

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Krowar » 07 Nov 2024, 12:51

Médé33 a écrit:Il est urgent de ne surtout pas renouveler Collins chez les Spurs. J'en ai assez vu.

On peut pas le trader pour un second round pick ?

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Médé33 » 07 Nov 2024, 16:44

Krowar a écrit:
Médé33 a écrit:Il est urgent de ne surtout pas renouveler Collins chez les Spurs. J'en ai assez vu.

On peut pas le trader pour un second round pick ?

Je vois pas qui pourrait accepter de payer pour l'air defense que j'ai vu hier soir de sa part.

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Krowar » 07 Nov 2024, 19:46

Tiens je crois que je l'avais déjà mis, mais la qualité continue de monter.
Ztay ne fait pas que des reacts "OMGGG WEMBY" , il fait des analyses sur les systèmes.
Je regarde principalement les spurs mais il react sur beaucoup de matchs :

Krowar
Jersey rojo

Messagepar f2ff » 07 Nov 2024, 20:10

Nico32 a écrit:Tu ne mets pas Trae dans le lot ?

Non je pense que tu ne peux pas aller loin avec un gars qui défend aussi mal. A son crédit, je trouve qu'il est plus impactant et son jeu est mieux équilibré quand il est en 24 points et 11 passes que lorsqu'il tournait en 30 points et 8 passes comme à ses débuts. L'un des gros avantages du trio Daniels/Johnson/Risacher ce qu'il te donne une liberté presque totale pour compléter l'effectif autour alors que Trae Young requiert une infrastructure très spécifique pour s'exprimer pleinement.

Il y a pas d'urgence pour bouger de toute façon. Il permet aux autres de grandir sans être surchargés en termes de responsabilités offensives et sa côte va forcément augmenter dès que les Hawks vont se remettre à gagner des matchs. Si tu me dis que le projet c'est de construire dans la durée avec un cinq Young (26 ans), Daniels (21), Risacher (19), Johnson (22) et Okongwu (23) ça reste nettement plus cohérent que la majorité des équipes de l'Est, je pense juste qu'il y aura des opportunités pour construire un truc plus compétitif dans les mois/années à venir.

f2ff
Espoir

Messagepar redneck » 07 Nov 2024, 21:35

Les warriors sont surprenant. Quelqu'un les imaginait aussi bien ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Mayoj » 08 Nov 2024, 09:29

Le +/- de Wemby depuis le début de saison :?
Bon au moins les Spurs gagnent :niais:

Par contre j'ai lu que ses adversaires étaient à 35% au tir "sous le panier" quand il est là pour défendre, ça va la rim protection est toujours là :lol:

Mayoj
Manager

16453 messages
Retourner vers Sports