Formule 1, F2, F3 | Qatar p.710

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
2
6%
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
1
3%
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
3%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
31
86%
Un autre pilote
1
3%

Nombre total de votes : 36

Re: Formule 1, F2, F3 | São Paulo p.697

Messagepar Eroldir » 02 Nov 2024, 16:22

Il était plus que temps de faire le switch entre Piastri et Norris sur cette fin de course sprint.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar friton01 » 02 Nov 2024, 17:11

Eroldir a écrit:Il était plus que temps de faire le switch entre Piastri et Norris sur cette fin de course sprint.

Ils peuvent dire merci à la direction de course très arrangeante sur le timing de la VSC

friton01
Directeur sportif

Messagepar stidpmi » 02 Nov 2024, 17:50

Verstappen trop proche de Piastri sur la safety car écope d'une pénalité de 5 secondes.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @F1 sur Twitter

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Eroldir » 02 Nov 2024, 18:01

stidpmi a écrit:Verstappen trop proche de Piastri sur la safety car écope d'une pénalité de 5 secondes.

Le petit jeu d'influence n'est plus autorisé, prière de bien rester derrière la voiture qui précède.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar cunego » 02 Nov 2024, 18:09

Max accumule en ce moment, ça tourne dans le mauvais sens pour lui cette fois
La VSC qui permet le swap des Mclaren, les pénalités...

cunego
Légende du Gruppetto

Messagepar friton01 » 02 Nov 2024, 18:09

stidpmi a écrit:Verstappen trop proche de Piastri sur la safety car écope d'une pénalité de 5 secondes.

La faute était grossière, la sanction est logique.

44 points d'écart entre Norris et Verstapppen qui prendra 5 places de pénalité sur la grille de demain. Norris pourrait n'être qu'à 30 points de Verstapppen demain soir si ça se passe bien pour lui.

friton01
Directeur sportif

Messagepar Eroldir » 02 Nov 2024, 18:57

Et c'est le déluge à Interlagos (qualification retardée).

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Aram » 02 Nov 2024, 20:37

J'ai peur que ça se termine à la Belgique 2021 cette histoire, parce que demain la météo s'annonce terrible aussi...
Je ne comprends pas pourquoi avant aucune course n'était annulée, même dans des conditions apocalyptiques, et maintenant dès qu'il pleut c'est rideau... Faudra qu'on m'explique un jour.

Aram
Maillot à pois

Messagepar Eroldir » 02 Nov 2024, 20:44

Aram a écrit:J'ai peur que ça se termine à la Belgique 2021 cette histoire, parce que demain la météo s'annonce terrible aussi...
Je ne comprends pas pourquoi avant aucune course n'était annulée, même dans des conditions apocalyptiques, et maintenant dès qu'il pleut c'est rideau... Faudra qu'on m'explique un jour.

L'effet de sol sur les voitures est plus préjudiciable pour la conduite sous la pluie. Mais autant il pleut moins maintenant, autant c'était l'orage et le déluge avant. Et en plus, c'est un nouveau tarmac, ce qui n'arrange rien non plus.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Spad69 » 02 Nov 2024, 20:45

Aram a écrit:J'ai peur que ça se termine à la Belgique 2021 cette histoire, parce que demain la météo s'annonce terrible aussi...

Un mélange d'inconscience de l'époque + de voitures beaucoup plus complexes aujourd'hui et en cas de pluie ce que se plaignent le plus les pilotes c'est la visibilité quasi impossible car l'évacuation et la projection d'eau est pas bonne.

Ce qui me dérange plutôt c'est qu'au Brésil c'est comme au Japon, c'est pas des événements exceptionnels, on sait que ça arrive souvent. On est capable de changer la date du Japon, on pourrait y arriver pour celle du Brésil. Ou alors on fait comme dans d'autres disciplines, on modifie les textes vis à vis des diffuseurs et droits tv pour aménager un week-end en fonction de la météo au dernier moment. Je pourrais prendre l'exemple du NASCAR mais il me semble pas pertinent car le marché principal et quasi unique est américain mais par exemple il y a 1 an en MotoGP ils ont mis le GP d'Australie le samedi car les conditions climatiques annoncées le dimanche était dangereuses. Et ils ont bien fait, car ils avaient pas pu aller au bout du week-end.

Spad69
Maglia rosa

Messagepar cunego » 02 Nov 2024, 20:47

Rendez-vous demain

cunego
Légende du Gruppetto

Messagepar Velociraptor » 02 Nov 2024, 21:04

Eroldir a écrit:

L'effet de sol sur les voitures est plus préjudiciable pour la conduite sous la pluie. Mais autant il pleut moins maintenant, autant c'était l'orage et le déluge avant. Et en plus, c'est un nouveau tarmac, ce qui n'arrange rien non plus.

L'argument se tient en course mais en qualification la piste est plus ou moins dégagée??

Vasseur l'a dit lui même , c'était évident que ça n'allait pas courir mais ils ont laisser les gens dans l'espoir et sous la flotte comme en Belgique.

Velociraptor
Junior

Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Messagepar friton01 » 02 Nov 2024, 22:52

Les nouveaux horaires :
    Qualifications : 7h30 à São Paulo – 11h30 à Paris
    Grand Prix : 12h30 à São Paulo – 16h30 à Paris
Le Grand Prix est donc avancé de 90 minutes :!:

friton01
Directeur sportif

Messagepar Eroldir » 02 Nov 2024, 23:05

Velociraptor a écrit:
Eroldir a écrit:

L'argument se tient en course mais en qualification la piste est plus ou moins dégagée??

Vasseur l'a dit lui même , c'était évident que ça n'allait pas courir mais ils ont laisser les gens dans l'espoir et sous la flotte comme en Belgique.

Il ne faut pas non plus oublier que pour les projections d'eau, il peut y avoir du trafic en qualif et donc, un problème de visibilité potentiel pour les pilotes aussi.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar friton01 » 03 Nov 2024, 11:32

Q1 lancée sous la pluie

La foule brésilienne qui n'a eu aucun problème à arriver à Interlagos avant 7 heures du matin, on est bien dans le pays de Senna :love:

friton01
Directeur sportif

Messagepar Furious_Lion » 03 Nov 2024, 11:34

J'allais dire que ces conditions pourraient être l'opportunité pour Verstappen de battre Norris en qualif :mrgreen:

Sauf qu'il a une pénalité :niais:

Furious_Lion
Maillot blanc

Messagepar stidpmi » 03 Nov 2024, 11:59

Norris qui passe de justesse en Q2. Hamilton out. :o

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Mayoj » 03 Nov 2024, 12:00

Norris il a eu de la chance là quand même :niais:

Mayoj
Manager

Messagepar Klira » 03 Nov 2024, 12:04

Ca c'était une belle Q1. La pluie et Interlagos, toujours l'idéal.

Klira
Directeur sportif

Messagepar cunego » 03 Nov 2024, 12:16

Norris est en galère alors que Piastri gère. Hamilton c'est compliqué en qualif cette saison non ?

cunego
Légende du Gruppetto

14234 messages
Retourner vers Sports