Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar bleak » 24 Aoû 2024, 04:47

redneck a écrit:Non lieu =/= innocent.

Non lieu ne veut effectivement pas forcément dire innocent, mais bon, la personnalité de la plaignante semble quand même sacrément posée problème...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1503045

J'ai personnellement du mal à croire en une possible culpabilité des deux français en suivant le fil de l'affaire.

bleak
Espoir

Messagepar vino_93 » 24 Aoû 2024, 08:12

Le premier match officiellement labellisé "Qualif RWC" a eu lieu en Amérique du Sud. C'est un match du second tour :noel:
Large succès du Brésil par 77 à 17 face au Paraguay.
Ils sont trois dans ce groupe du second tour : Brésil, Chili et Paraguay. Les deux premiers se qualifient pour le tour suivant où ils retrouveront l'Uruguay. Le dernier jouera un barrage contre le vainqueur du premier tour, qui oppose Colombie, Pérou, Venezuela et Costa Rica. Et le vainqueur se qualifie pour le troisième tour.

En Europe, le process qualificatif est connu. Ca sera l'an prochain. Les équipes sont réparties en deux poules :
A : , , ,
B : , , ,

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés au mondial. Il y aura des demi de croisement puis les matchs de placement pour les statuts Europe 1, 2, 3 et 4.
Même chose en bas de tableau, mais ça joue pour le spot Europe 5 qui ira au barrage mondial.

Pas de bol pour les Pays-Bas qui tombent dans la poule la plus relevée ... il y avait sans doute moyen qu'ils réussissent à embêter la Roumanie ou le Portugal, mais je les vois mal taquiner la Géorgie ou l'Espagne, qui vient d'enchaîner plusieurs gros résultats.
Et du coup la poule B est pas super intéressante non plus, j'imagine mal l'Allemagne ou la Belgique venir embêter les deux autres ... (après, sur un match, tout peut arriver)

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar Leon40 » 24 Aoû 2024, 20:26

Attention, avec l'Espagne rien n'est sûr pour une qualification.
La Fédé est un peu casanière et se charge de trouver toutes les solutions pour rester à la maison.

Leon40
Champion en devenir

Messagepar vino_93 » 24 Aoû 2024, 22:25

Ahah, ils ont bien résolu leurs problèmes :mrgreen: et la règle vient de changer de tel façon que les petits problèmes de vacances au pays ne seraient plus un soucis, si un tel cas devait se présenter à nouveau...
(Au passage l'Espagne va monter une candidature pour le mondial 2035 !)

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar stidpmi » 07 Sep 2024, 22:08

Argentine - Australie 67-27. :shock:

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar Panzer » 08 Sep 2024, 14:44

L'Australie menait de 17pts au bout de 30', et avaient gagné la semaine passée. Ils prennent 64-7 en 50', surréaliste. Je ne vois pas comment ils pourraient être prêts pour 2025 et 2027. Résultat à mettre en perspective avec les succès globaux des Australiens dans les autres sports (JO). Le XV en subit les conséquences.

Double succès des Boks sur les Blacks. Un 1er test délicat en altitude, où les Blacks tirent à profit les particularités du terrain. En revanche sur le second au niveau de la mer, ils auront été inoffensifs et n'aura pas marqué le moindre essai. Sans parler de rugby champagne, Erasmus a montré la volonté de sortir du simple kick & chase, avec de nombreux lancements de jeu inédit expérimentés. Ca reste malgré tout très brouillon, avec énormément de fautes de main. Si les Boks arrivent à gommer 50% de ses pertes, ce type de jeu pourrait être "rentable". Sans parler du secteur de la touche, incroyablement défaillants.
Des progrès à faire, le Bomb Squad aura encore réussi à faire la différence dans les fins de match, les deux rentrées de Marx auront tellement changé les deux rencontres.
Les Blacks n'auront pas démérité mais la qualité du banc aura été fatale sur les deux matchs.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar vino_93 » 09 Sep 2024, 11:28

Les résultats des matchs de cette fin d'été :

PNC

42-16
28-55

43-17
28-15

19-50
41-24

RC

7-33
30-38

42-10
12-30

31-27
19-20

18-12
67-27

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar friton01 » 12 Sep 2024, 22:10

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @EnvoyeSpecial sur Twitter

Grill est en train de se faire des ennemis en disant clairement les termes pour lutter contre les maux du rugby et en poussant toute la FFR à le faire mais je trouve que sa volonté est plutôt bonne et que ça peut être très salvateur pour le rugby français.

Le rapport interne de la FFR sur la disparition de Narjissi et est très sévère sur le sujet de l'encadrement du groupe et de la responsabilité des encadrants.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ud/1507251

Est-ce que cela vous dérange si je divise ce sujet en deux ?
    Rugby – International
    Rugby – Actualités & Affaires
Ça permettra aux sujets sportifs de mieux respirer.

friton01
Directeur sportif

Messagepar Médé33 » 12 Sep 2024, 23:58

Je ne suis pas d'accord, a trop diviser on rend les topics fantomes

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Nané63 » 13 Sep 2024, 00:16

Y avait pas un projet fut un temps de créer une sous-section rugby ? Ça me semblerait pour le coup plus pertinent que de mélanger 90 topics rugby avec les autres sports en effet.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar didou18 » 13 Sep 2024, 06:42

Pas d’accord non plus.
On parle d’un topic qui vit sa petite vie mais loin de la suractivité et avec plein de temps morts dans la saison.

didou18
Jersey rojo

Messagepar Mayoj » 13 Sep 2024, 08:42

Et on peut espérer qu'il y ait moins d'affaires à l'avenir :niais: Un peu d'optimisme svp.

Mayoj
Manager

Messagepar Panzer » 13 Sep 2024, 10:23

Médé33 a écrit:Je ne suis pas d'accord, a trop diviser on rend les topics fantomes

+1, le découpage est bien fait et suffisant, avec les sujets Top 14, et pour les matchs de l'EDF, et un peu de Coupe d'Europe. Ca représente 90% de l'activité rugby.
En dehors de ces matchs et des faits divers, l'activité est très faible malgré l'apport de quelques bobo-hipsters.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Mayoj » 13 Sep 2024, 10:26

En tant que représentant des rugbyx de dernière génération, je pense qu'il n'y a pas lieu de changer effectivement.

Mayoj
Manager

Messagepar Cyro » 13 Sep 2024, 10:59

J'ai vu l'interview de Grill pour Gauthier Baudin après celle du larbin de la clique Laporte.
Franchement, c'est le jour et ma nuit. Je pense que la fédé de rugby a un chance immense d'avoir un dirigeant comme Grill aux commandes. Beaucoup de fédérations et de ligues devraient les envier.
Malheureusement son début de mandat est extrêmement compliqué pour des raisons qui le dépassent grandement mais j'ai confiance en ce type et j'espère qu'il sera réélu en octobre. Sinon on retourne dans le mur...

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar guidore » 13 Sep 2024, 11:07

Complètement d'accord sur l'utilisation d'un seul topic.
Mélanger les sujets ne me semblent pas problématique pour la quinzaine de personnes qui interviennent, on arrive à savoir où on en est :up

guidore
Gregario

Messagepar friton01 » 13 Sep 2024, 11:08

Cyro a écrit:J'ai vu l'interview de Grill pour Gauthier Baudin après celle du larbin de la clique Laporte.
Franchement, c'est le jour et ma nuit. Je pense que la fédé de rugby a un chance immense d'avoir un dirigeant comme Grill aux commandes. Beaucoup de fédérations et de ligues devraient les envier.
Malheureusement son début de mandat est extrêmement compliqué pour des raisons qui le dépassent grandement mais j'ai confiance en ce type et j'espère qu'il sera réélu en octobre. Sinon on retourne dans le mur...

J'avais oublié que les élections étaient en octobre. Espérons vraiment qu'il ne paye pas les erreurs des autres et apporte une nouvelle ère au rugby français.

Ok pour les topics. :ok:

friton01
Directeur sportif

Messagepar didou18 » 13 Sep 2024, 11:20

friton01 a écrit:
Cyro a écrit:J'ai vu l'interview de Grill pour Gauthier Baudin après celle du larbin de la clique Laporte.

J'avais oublié que les élections étaient en octobre. Espérons vraiment qu'il ne paye pas les erreurs des autres et apporte une nouvelle ère au rugby français.

Ok pour les topics. :ok:

Et Guirado s’affirme comme un tout petit personnage pour mener l’opposition.
Souvent indigne.

Au passage, Benazzi est candidat à la présidence de World Rugby.

didou18
Jersey rojo

Messagepar Gaz » 13 Sep 2024, 12:07

Mayoj a écrit:En tant que représentant des rugbyx de dernière génération, je pense qu'il n'y a pas lieu de changer effectivement.

Même pas un topic arbitrage ?

Gaz
Manager

Messagepar vino_93 » 13 Sep 2024, 12:11

L'interview est là :

Je n'ai lu que quelques extraits, mais ce que j'en ai lu est très positif.

vino_93
Légende du Gruppetto

7146 messages
Retourner vers Sports