NBA

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar Khali » 02 Fév 2023, 10:40

Prêt à râler parce qu’Ant ne sera pas au ASG ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 02 Fév 2023, 11:15

Prêt à râler si les Kings ou les Lakers ont plus de représentants que les Nuggets au ASG.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 02 Fév 2023, 11:16

Il y a quelqu'un d'autre que Jokic qui mérite une place aux Nuggets ? :question:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: NBA

Messagepar redneck » 02 Fév 2023, 11:21

Gordon ou Murray sont-ils plus all-stars que Sabonis et Fox ? AD et Lebron ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: NBA

Messagepar Tyler » 02 Fév 2023, 11:27

MayodeBain a écrit:Il y a quelqu'un d'autre que Jokic qui mérite une place aux Nuggets ? :question:


Gordon est borderline All-Star pour moi, un peu comme Wiggins l'an passé.

Compliqué de juger les Lakers. Lebron doit y être, et je crois que pour moi AD aussi.
Aux Kings, Sabonis se doit d'y être. Fox je pense que ça sera un peu juste.
Morant - Doncic - Curry - Lilliard - SGA y sont a minima, ça fait les 4 places d'arrières + un des réservistes. Sachant que je prends Ant Man avant Fox, mais que là aussi je crois que ça sera un poil juste sauf blessure. Je sais pas trop quoi faire de Booker mais je pense que je le met derrière aussi.

C'est une récompense individuelle le ASG, ne pas oublier Nico :mrgreen:


Il y avait un podcast de Ben Taylor et Cody Houdek très sympa avec un débat de ce que doit être le ASG et si on juge uniquement la "saison" ou le "niveau" du joueur. J'étais plutôt sur la ligne Cody à savoir "la saison", mais ça m'a pas mal fait réfléchir et je suis moins catégorique que ça finalement.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 02 Fév 2023, 11:41

Je provoque volontairement, en vrai je ne serais pas scandalisé. Limite je préfère que Gordon se repose une semaine plutôt que de faire le zouave en Utah :mrgreen: (pareil pour KCP qui veut faire le concours à 3pts)
Mais Gordon mérite detre dans la conversation selon moi, alors qu'il est balayé d'un revers de main pour beaucoup :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Tyler » 02 Fév 2023, 11:47

Dans la conversation oui :o

Après il y a dans la discussion (outre Zion et James) Sabonis, AD, Markkanen, Kawhi, George...
Sabonis et Markkanen font des saisons individuelles supérieures à Gordon (sans remettre ce dernier). Sur le talent/production, les 3 joueurs de LA sont au dessus, après à voir comment tu pondères les blessures / le temps passé sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 02 Fév 2023, 13:07

Sabonis et Markkanen, il n'y a même pas discussion ! Après comme tu dis, on ne recompense pas les 12 meilleurs joueurs mais ceux qui font les 12 meilleures saisons, et les plus régulières, ça change un peu les noms.

Redick a aussi abordé le sujet du nombre de all-stars dans son podcast. Il y en a toujours eu 24, mais à l'époque ca représentait un quart des joueurs de la Ligue ! Désormais seuls 4% des joueurs sont all-star, c'est plus difficile alors qu'il y a olus de joueurs talentueux. Est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de monter le nombre de all-stars, par exemple à 15 par conférence ?
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OldManAndThree sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Tyler » 02 Fév 2023, 14:08

Nico32 a écrit:Sabonis et Markkanen, il n'y a même pas discussion ! Après comme tu dis, on ne recompense pas les 12 meilleurs joueurs mais ceux qui font les 12 meilleures saisons, et les plus régulières, ça change un peu les noms.

Justement, c'est pas si clair que ça pour tout le monde, Ben Taylor par exemple est clairement dans l'idée de récompenser le niveau du joueur plus que la saison :o

Redick a aussi abordé le sujet du nombre de all-stars dans son podcast. Il y en a toujours eu 24, mais à l'époque ca représentait un quart des joueurs de la Ligue ! Désormais seuls 4% des joueurs sont all-star, c'est plus difficile alors qu'il y a olus de joueurs talentueux. Est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de monter le nombre de all-stars, par exemple à 15 par conférence ?
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OldManAndThree sur Twitter


Oui j'ai vu passé l'idée de JJ. Je suis pas spécialement pour, j'aime bien l'idée que le All-Star soit vraiment sélectif, et puis ça ferait des temps de jeu vraiment super courts pour certains.
Ou alors, on passe à 16 All-Star par conférence, on fait 4 équipes de 8, et un mini tournoi avec :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Tyler » 03 Fév 2023, 01:30

Très content mais aussi très surpris par la sélection de JJJ à l'Ouest, j'aurais pensé qu'AD aurait été pris à s aplace.
A l'Est, très surpris/déçu des absences de Harden et Siakam au profit de Randle/Jrue/DeRozan.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 03 Fév 2023, 08:04

Content pour Jrue que j'ai souvent cité parmi mes all-stars ici, et que j'avais sorti au finish. L'absence d'Harden est scandaleuse par contre, n'ayons pas peur des mots.

À l'ouest, la presence de JJJ me met mal à l'aise. Pour moi c'était pour Edwards, et aucune équipe n'avait deux all-stars. Je n'aurai pas ete choqué de l'absence de Gordon pour Ant, voire à la limite pour Booker qui avait d'autres arguments (franchise player, scoreur, grosse difference quand il est là / pas là). Par contre Gordon fait une aussi bonne saison que JJJ (dans deux styles différents, mais Denver ne serait pas n°1 de conf sans lui), dans une meilleure équipe et en ayant joué 11 matchs de plus. Si on devait mettre un des deux, j'aurai mis Gordon.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar Tyler » 03 Fév 2023, 08:52

Quand ils sont sur le terrain, y a pas photo, je préfère JJJ, plus déterminant selon moi, et de très loin le meilleur défenseur de la saison à mes yeux.
Après, je suis pas sûr que l'écart compense le temps passé sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Khali » 03 Fév 2023, 09:58

Tyler a écrit:Quand ils sont sur le terrain, y a pas photo, je préfère JJJ, plus déterminant selon moi, et de très loin le meilleur défenseur de la saison à mes yeux.
Après, je suis pas sûr que l'écart compense le temps passé sur le terrain.

Jaren Jackson a pourtant joué 58 matchs à domicile cette saison d’après les Grizzlies :niais:

La sélection dans sa globalité est une immense blague.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Tyler » 03 Fév 2023, 10:00

Khali a écrit:
Tyler a écrit:Quand ils sont sur le terrain, y a pas photo, je préfère JJJ, plus déterminant selon moi, et de très loin le meilleur défenseur de la saison à mes yeux.
Après, je suis pas sûr que l'écart compense le temps passé sur le terrain.

Jaren Jackson a pourtant joué 58 matchs à domicile cette saison d’après les Grizzlies :niais:



J'ai pas la ref, j'ai pensé à une référence au fumeux statgate mais je vois pas l'angle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Khali » 03 Fév 2023, 10:02

Tyler a écrit:
Khali a écrit:
Tyler a écrit:Quand ils sont sur le terrain, y a pas photo, je préfère JJJ, plus déterminant selon moi, et de très loin le meilleur défenseur de la saison à mes yeux.
Après, je suis pas sûr que l'écart compense le temps passé sur le terrain.

Jaren Jackson a pourtant joué 58 matchs à domicile cette saison d’après les Grizzlies :niais:



J'ai pas la ref, j'ai pensé à une référence au fumeux statgate mais je vois pas l'angle :mrgreen:

C’était bien le fameux statgate et les prétendues stats grossies à domicile pour JJJ

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA

Messagepar Tyler » 03 Fév 2023, 10:17

Ok. Je la trouve bizarrement tournée comme référence alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 03 Fév 2023, 20:04

Mais Kyrie, quelle catin bordel :stop

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: NBA

Messagepar f2ff » 03 Fév 2023, 21:41

Nico32 a écrit:Mais Kyrie, quelle catin bordel :stop

C'est gênant s'il part. Il y aura plus personne pour saboter KD. Ca va faire trois contenders à l'Est.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: NBA

Messagepar Tyler » 05 Fév 2023, 19:38

Curry qui va manquer encore plusieurs semaines sur blessure, cette fois à la jambe :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: NBA

Messagepar stidpmi » 05 Fév 2023, 21:22

Irving à Dallas.
Dorian Finney-Smith, Spencer Dinwiddie, le 1er choix de draft 2029 et deux deuxièmes choix de draft en échange. (https://www.espn.co.uk/nba/story/_/id/3 ... -mavericks).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims


15373 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Titus974 et 18 invités