GPS, capteurs de puissance, cardio

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar huliop » 04 Juil 2024, 11:27

C'est logique, sinon certains feraient du fractionné dans les cols avec des pauses de 5 minutes tous les 100m :niais:

huliop
Maillot à pois

Messagepar Pahtath » 04 Juil 2024, 12:50

Oui, 100% logique... sauf que je pensais que le segment du Galibier commençait après le panneau et pas avant :mrgreen:

(Et pareil, bloqué 1 min en haut à cause du monde qui voulait sa photo sur la stèle et qui stoppaient les voitures officielles...)

Bon, j'ai recalculé du coup mon temps, merci Strava Premium.

Pahtath
Junior

Messagepar huliop » 04 Juil 2024, 12:53

Sinon sur le site et pas l'appli tu peux voir les segments masqués et les afficher dans ta sortie, ou au contraire masquer les segments qui sont là par défaut :ok:

huliop
Maillot à pois

Messagepar Pahtath » 04 Juil 2024, 14:48

Ouep, j'ai vu ce qui est possible de faire avec les segments dont l'analyse de ceux-ci (et tu peux du coup faire des sortes de "cut" de segment particulier par exemple pour enlever les pauses si tu te mets en mode "temps" et pas "kilomètre")

Pahtath
Junior

Messagepar Cuvet » 04 Juil 2024, 16:11

Pahtath a écrit:Oui, 100% logique... sauf que je pensais que le segment du Galibier commençait après le panneau et pas avant :mrgreen:

Il doit exister une centaine de segments dans le Galibier, prend celui qui te plait.

Edit : j'ai exagéré sur la centaine, mais ça ne change rien. Et au pire, tu créées le tien.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar Nifa » 11 Juil 2024, 17:19

Mon edge 520 plus vient de rendre l âme, il a pas du aimer la flotte de l Alsacienne (je l'ai depuis 7 ans).

Je vois qu il coûte 229e actuellement, j avais pas prévu d en racheter un, je suis prêt à mettre 300 max. Vous me conseillez de reprendre celui ci ou un autre ?

Nifa
Maillot vert

Messagepar thor_husvod » 11 Juil 2024, 17:28

Coros a sortie son gps. Aucune idée de ce que ça vaut, mais si c’est aussi bien que les montres ça peut valoir le coup. À voir les tests sur le net :o

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Nifa » 12 Juil 2024, 16:10

Bon j'ai eu une reduc très sympa sur le edge 540 de la part de mon velociste donc bonne chose.

Quelqu un a déjà testé les parcours aléatoires proposés par l appli garmin ? Notamment en vtt ?

Nifa
Maillot vert

Messagepar Bricabrac » 13 Juil 2024, 16:40

Déjà qu'en topotant sérieusement en VTT c'est pas simple... Alors en aléatoire je m'y risquerai pas :lol:

J'imagine que les algo font passer sur les passages les plus empruntés du coin, genre heatmap.

Bricabrac
Terreur de critérium

Messagepar jeanbonnot » 16 Juil 2024, 16:18

Bonjour à tous, je crois que mon compteur garmin edge 830 vient de décéder de manière un peu ridicule.

Il avait un pet' sur l'écran depuis un moment suite à une chute bénigne, ça ne m'avait pas affolé plus que ça. Cette nuit je l'ai oublié sur l'appui-fenêtre :twisted: et évidemment il y a eu de la pluie durant la nuit. Bon, c'est water-proof ces petites bêtes normalement. Oui, sauf que maintenant quand je le secoue de l'eau sort du pet' à l'écran :stop

Quand je l'allume ça fait "garmin" "écran noir" "100%" "écran noir" ...

On est d'accord que c'est foutu ? et que le SAV va me facturer la réparation au prix de l'appareil ?

Par ailleurs je ne me juge plus digne suite à une telle c**nerie d'avoir un tel joujou de luxe et n'ait pas 400 balles à mettre dans un nouveau GPS. J'ai besoin de pouvoir suivre une carte avec un fond de carte et de la fonctionnalité bluetooth, sinon je n'avais jamais utilisé les fonctions création de parcours et compagnie. Je n'ai pas besoin d'une autonomie incroyable non plus. Que me conseillez vous dans un budget autour de 150 euros ?

jeanbonnot
Maillot à pois

Messagepar nailouj » 16 Juil 2024, 16:20

Guette le 530, il est souvent en promo.
C'est pareil sauf qu'il n'est pas tactile

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Guillaume14 » 16 Juil 2024, 21:13

Le Edge Explore est à 130€ sur deporvillage en ce moment ;)

Guillaume14
Gregario

Messagepar jeanbonnot » 17 Juil 2024, 12:10

Merci à vous :o

jeanbonnot
Maillot à pois

Messagepar wawan » 17 Juil 2024, 12:42

jeanbonnot a écrit:Bonjour à tous, je crois que mon compteur garmin edge 830 vient de décéder de manière un peu ridicule.

Il avait un pet' sur l'écran depuis un moment suite à une chute bénigne, ça ne m'avait pas affolé plus que ça. Cette nuit je l'ai oublié sur l'appui-fenêtre :twisted: et évidemment il y a eu de la pluie durant la nuit. Bon, c'est water-proof ces petites bêtes normalement. Oui, sauf que maintenant quand je le secoue de l'eau sort du pet' à l'écran :stop

Quand je l'allume ça fait "garmin" "écran noir" "100%" "écran noir" ...

On est d'accord que c'est foutu ? et que le SAV va me facturer la réparation au prix de l'appareil ?

Par ailleurs je ne me juge plus digne suite à une telle c**nerie d'avoir un tel joujou de luxe et n'ait pas 400 balles à mettre dans un nouveau GPS. J'ai besoin de pouvoir suivre une carte avec un fond de carte et de la fonctionnalité bluetooth, sinon je n'avais jamais utilisé les fonctions création de parcours et compagnie. Je n'ai pas besoin d'une autonomie incroyable non plus. Que me conseillez vous dans un budget autour de 150 euros ?

Tente de le mettre dans du riz :niais:
(désolé, pas pu résister à cette vieille blague :angel )

wawan
Champion en devenir

Messagepar MaStErHaP » 17 Juil 2024, 14:57

j'ai toujours eu du Bryton et ca fait largement le taff

(j'ai le rider 750)

MaStErHaP
Junior

Messagepar traqualex » 18 Juil 2024, 22:56

Moi j'ai un igpssport payé 140 euros, et bien il est vachement bien!

traqualex
Junior

Messagepar Tourrette » 19 Juil 2024, 11:06

Bonjour à tous, j'aurai une petite question. J'y connais rien en capteur de puissance.
En gros je veux connaître ma puissance que je fais sur mon vélo sachant que je n'ai pas de capteur de puissance intégré sur mon vélo au niveau du pédalier. Est-ce qu'il y a des compteurs vélo GPS qui font capteur de puissance ou je confonds tout ?
Merci beaucoup

Tourrette
Poisson-pilote

Messagepar Spad69 » 19 Juil 2024, 11:16

Non c'est un "outil" à part qui ensuite est couplé au compteur par bluetooth ou ce genre de truc

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Tourrette » 19 Juil 2024, 11:25

Ok et combien ça coûte pour en avoir un (entrée de gamme ) ?

Tourrette
Poisson-pilote

Messagepar huliop » 19 Juil 2024, 11:28

A 300€ tu peux commencer à avoir des choses en ayant le capteur dans la manivelle gauche ;)

huliop
Maillot à pois

228 messages
Retourner vers Matériels cyclisme