GPS, capteurs de puissance, cardio

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: GPS, capteurs de puissance, cardio

Messagepar Anker » 04 Sep 2023, 14:53

La seule chose qui peut freiner l'achat du 530 c'est qu'il est non tactile, ça peut rebuter pour certains.

Anker
Maillot blanc

Messagepar Leinhart » 04 Sep 2023, 16:51

nailouj a écrit:Bon choix. J'avais le 820 qui était une belle daube niveau batterie.
J'ai acheté le 530 il y a 2 ans, il est toujours nickel :ok:

Idem, j'ai eu une petite frayeur sur la batterie cet été mais après un bon recalibrage l'autonomie a l'air toujours assez solide

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Elias » 04 Sep 2023, 21:28

Anker a écrit:La seule chose qui peut freiner l'achat du 530 c'est qu'il est non tactile, ça peut rebuter pour certains.

Ca peut rebuter ceux qui roulent sans gant l'hiver (ou qui ne roulent pas l'hiver :niais: ).

Elias
Champion en devenir

Messagepar nailouj » 04 Sep 2023, 21:45

Elias a écrit:
Anker a écrit:La seule chose qui peut freiner l'achat du 530 c'est qu'il est non tactile, ça peut rebuter pour certains.

Ca peut rebuter ceux qui roulent sans gant l'hiver (ou qui ne roulent pas l'hiver :niais: ).

+1
Au début j avais quelques craintes mais je ne regrette pas.
Le seul bémol c est pour dézoomer la carte mais bon j en ai rarement besoin

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar huliop » 05 Sep 2023, 11:46

Je préfère sans le tactile, et c'était déjà le cas sur le 520 :ok:

huliop
Maillot à pois

Messagepar Tilo » 08 Oct 2023, 10:15

Je vais devoir changer de GPS, j'ai le Garmin Edge Explorer mais la batterie commence à ne plus tenir si j'utilise le guidage en plus. Je cherche dans la même game ou voir au dessus cartographie indispensable.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Elias » 09 Oct 2023, 10:22

Tilo a écrit:Je vais devoir changer de GPS, j'ai le Garmin Edge Explorer mais la batterie commence à ne plus tenir si j'utilise le guidage en plus. Je cherche dans la même game ou voir au dessus cartographie indispensable.

Il devrait toujours avoir des promos un peu partout sur les Edge 530 avec la nouvelle gamme 540 qui est arrivée. J’avais réussi à avoir le mien pour moins de 200€ cet été.

Elias
Champion en devenir

Messagepar Nifa » 26 Oct 2023, 22:02

Visiblement, pour participer à certains événements sur zwift maintenant il faut un cardiofréquencemètre (sûrement pour la triche je suppose).
https://www.decathlon.fr/p/ceinture-car ... R-p-128085

Vous savez si par la suite je pourrai la relier à mon garmin edge 520 plus ? Tant qu à faire bon...

Nifa
Maillot vert

Messagepar Tilo » 27 Oct 2023, 08:36

Oui vu qu'il est Ant+/Bluetooth.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Nifa » 27 Oct 2023, 09:49

Parce que chez garmin ça coûte au moins le double :o !

Et question subsidiaire : mon GPS est déjà couplé avec mon tel, il peut se coupler avec deux appareils à la fois ?

Nifa
Maillot vert

Messagepar huliop » 27 Oct 2023, 09:59

Oui Ant+ est un protocole différent du bluetooth, et de toute façon tu es bien obligé d'avoir plusieurs connexions quand tu utilises plusieurs capteurs (vitesse, cadence, puissance, etc) :ok:

huliop
Maillot à pois

Messagepar Nifa » 27 Oct 2023, 10:05

Top, merci à vous deux.

Bon je pourrai plus dire "moi je roule à l instinct tu sais" :noel:

Nifa
Maillot vert

Messagepar wawan » 04 Nov 2023, 13:02

Shimano toujours dans le dur avec son capteur de puissance au pédalier :o

Et avec un tarif supérieur de 50% à une paire d'assioma, je ne vois pas comment ils peuvent espérer en vendre autrement que déjà monté sur des vélo "clé en mains"

wawan
Champion en devenir

Messagepar hortanc » 22 Nov 2023, 20:26

Bonsoir,

Je possède actuellement une montre Garmin Forerunner 735XT dont je suis très satisfait au niveau des données mais qui n'est pas hyper pratique pour la navigation (j'ai le trajet mais pas le fond de carte alors c'est pas toujours évident de comprendre quelle route il faut prendre aux intersections...) et j'envisage sérieusement de m'acheter un GPS vélo.

J'ai lu plusieurs débats entre tactile ou non tactile et j'en suis arrivé à la conclusion que les 2 m'iraient au final. Donc Garmin Edge 5X0 ou Garmin Edge 8X0, tout me va.

J'ai repéré récemment une offre pour le Edge 830 à 235€ (frais de port inclus) qui me fait bien envie.
Mais je me demandais si ça valait encore le coup d'acheter cette génération là où s'il valait mieux passer sur la nouvelle génération (le Edge 540 coûte 115€ de plus).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains sont passés à la nouvelle génération et voient une vraie plus-value qui justifie l'investissement supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

hortanc
Marlou

Messagepar Tilo » 12 Déc 2023, 20:32

Elias a écrit:
Tilo a écrit:Je vais devoir changer de GPS, j'ai le Garmin Edge Explorer mais la batterie commence à ne plus tenir si j'utilise le guidage en plus. Je cherche dans la même game ou voir au dessus cartographie indispensable.

Il devrait toujours avoir des promos un peu partout sur les Edge 530 avec la nouvelle gamme 540 qui est arrivée. J’avais réussi à avoir le mien pour moins de 200€ cet été.

En promo chez mon vélociste le explorer 2 a 239€, le 530 a 199€ ou le 830 a 299€... J'hésite encore l'avantage chez explorer l'écran large :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Pahtath » 19 Fév 2024, 17:01

Coucou, dites, je voulais mettre des capteurs de puissance sur ma machine en groupe 105 Di2 mais je suis en pédales SPD (des ES600, ne me jugez pas :) )
De ce que j'ai compris, les Assioma Shi sont uniquement compatibles SPD-SL donc c'est mort pour moi. Du coup, vous connaitriez des capteurs manivelle relativement fiables et qui coutent pas un bras (genre ca vaut quoi les 4iii) ?
Note: je suis loin d'être affuté, mais j'ai un profil plutôt baroudeur et j'aime bien progresser avec les métriques, donc tant que ca me donne des tendances, c'est bon à prendre.

L'autre solution c'est de passer en SPD-SL mais ça c'est un autre sujet :D

Pahtath
Junior

Messagepar traqualex » 20 Fév 2024, 09:05

A ta place, sauf si tu fais que du gravel ou VTT, je changerai de pédale :
- Changer un pédalier peut vouloir dire change le boitier de pédalier
- Tu gagneras beaucoup en confort avec des pédales de route (sauf si tu ne fais pas de route évidemment)
- Les assomia ont très bonne presse, autant en utilisation/fiabilité des chiffres qu'en SAV. Le rapport qualité prix est bon.

traqualex
Junior

Messagepar Gringo » 20 Fév 2024, 09:26

Je crois que t'es pas mal niveau timing. :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @matosvelo sur Twitter

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Pahtath » 20 Fév 2024, 10:56

traqualex a écrit:A ta place, sauf si tu fais que du gravel ou VTT, je changerai de pédale :
- Changer un pédalier peut vouloir dire change le boitier de pédalier
- Tu gagneras beaucoup en confort avec des pédales de route (sauf si tu ne fais pas de route évidemment)
- Les assomia ont très bonne presse, autant en utilisation/fiabilité des chiffres qu'en SAV. Le rapport qualité prix est bon.

Ouais j'hésite à changer de chaussures et de pédales mais je suis encore débutant sur pédales auto et le système SPD couplé à la Shimano ES600 c'est le top je trouve pour moi (bonne plateforme, pédales légères et chaussures Mavic plutôt rigides).

Sur mon VTT XC, j'ai mis des EH500 (une face SPD, une face plate), c'est parfait pour du daily et je peux facilement choisir de rester en plates ou enclencher en fonction de mes besoins et du terrain. Du coup, tout changer, c'est dur.

Après, j'ai prévu une étude posturale Retül Fit en mars sur mon Roadmachine 5 (à cause de mes segments tout bizarres et d'une pronation très importante dû à un écroulement de voute plantaire), je m'interdis pas de changer complètement de système *APRES* cette étude, si d'aventure on voit en dynamique le besoin de meilleurs angles que ce que permet le SPD en cales SH51/SH56.

Pahtath
Junior

228 messages
Retourner vers Matériels cyclisme