Mon Petit Gazon - Liga

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 05 Jan 2021, 09:21

Il manque une personne en Liga. :mrgreen:
C'est parti. :ok:

Premier tour du mercato en cours. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar coluterus » 05 Jan 2021, 14:37

le mercato est lancé

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 05 Jan 2021, 14:37

Les Valentin sont attendus pour le 1er tour. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 06 Jan 2021, 10:29

Mercato terminé en liga A. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar coluterus » 06 Jan 2021, 10:51

pareil en Liga B :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 07 Jan 2021, 15:06

Supercopa de España - Quinta Edición


Elle oppose à chaque fois, le vainqueur de la Liga A au vainqueur de la Copa del Rey.

Pour cette cinquième édition, les deux participants sont donc valou59251 et valjo98.
valou59251 ayant fait le doublé, le deuxième participant est donc le finaliste de la coupe valjo98.

Elle se déroule sur deux matchs.
Sur chaque match, on compte le nombre de buts inscrits par l'équipe en question.
Exemple : 1er match, on gagne 3-2. 2e match, on perd 1-4. Cela fait 3+1 = 4 buts pour notre équipe.

On additionne sur deux rencontres le total de chaque participant.
Le vainqueur de la coupe reçoit lors du match aller et se déplace lors du match retour.
En cas d'égalité, les joueurs sont départagés de la manière suivante :
1) Si un match de championnat a opposé les deux équipes, le gagnant remporte le trophée.
2) Buts à l'extérieur
3) Nombre de points marqués en championnat sur les 2 rencontres
4) Différence de buts en championnat sur les 2 rencontres
5) Prime au montant d'achat le plus faible pour le joueur le plus onéreux de l'équipe (par exemple, si le joueur de Mayoj le plus cher est Messi à 103M€ alors que celui de Tyler est Coutinho à 102M€, alors c'est le second qui sort vainqueur de ce duel. Si le joueur le plus cher de chaque équipe a coûté le même prix, alors on regarde le deuxième plus cher et ainsi de suite).

Les journées 1 et 2 seront les matchs aller et retour de la coupe.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 07 Jan 2021, 15:15

Copa del Rey - Sexta Edición


Pour cette 9e saison de Mon Petit Gazon - Liga, une sixième édition de la Copa del Rey a lieu.
12 équipes pour 1 trophée.
Qui l'emportera ? 8)

Chaque tour se déroule sur deux matchs.
Sur chaque match, on compte le nombre de buts inscrits par l'équipe en question.
Exemple : 1er match, on gagne 3-2. 2e match, on perd 1-4. Cela fait 3+1 = 4 buts pour notre équipe.

On additionne sur deux rencontres le total de chaque participant.
La première équipe citée dans le tableau reçoit lors du match aller et se déplace lors du match retour.
En cas d'égalité, les joueurs sont départagés de la manière suivante :
1) Si un match de championnat a opposé les deux équipes, le gagnant se qualifie.
2) Buts à l'extérieur
3) Nombre de points marqués en championnat sur les 2 rencontres
4) Différence de buts en championnat sur les 2 rencontres
5) Prime au montant d'achat le plus faible pour le joueur le plus onéreux de l'équipe (par exemple, si le joueur de Mayoj le plus cher est Messi à 103M€ alors que celui de Tyler est Coutinho à 102M€, alors c'est le second qui sort vainqueur de ce duel. Si le joueur le plus cher de chaque équipe a coûté le même prix, alors on regarde le deuxième plus cher et ainsi de suite).


Format de la compétition
12 équipes participent à cette 9e saison de la Liga Le Grupetto.
Les deux participants de la supercoupe sont dispensés des huitièmes. Ainsi que Stidpmi et B-A, les deux meilleures équipes présentes en liga A qui ont fait les meilleures performances lors de la dernière saison.

En huitièmes de finale, nous aurons donc 2 équipes de Liga A et 6 équipes de Liga B.
Pour le tirage de ce tour, j'ai décidé de le faire à la manière de la compétition réelle.
Ainsi, les deux équipes de Liga A s'évitent et affrontent des équipes hiérarchiquement inférieures.
Il reste donc quatre équipes de Liga B pour deux affiches Liga B-Liga B.

En quarts de finale, nous aurons donc les quatre dispensés du premier tour, les deux vainqueurs des duels Liga A-Liga B et les deux vainqueurs des duels Liga B-Liga B. Les quatre équipes qui entrent en lice s'évitent lors de ce tour.
Les deux équipes présentes en supercoupe affrontent en quarts, une équipe issue d'un duel de Liga B
Les deux autres équipes dispensées de premier tour, affrontent en quarts, une équipe issue d'un duel Liga A-Liga B
A noter (pour suivre la vraie copa del Rey où l'équipe inférieure reçoit sur un match sec maintenant), qu'au premier tour, l'équipe de Liga A peut recevoir au match aller alors qu'auparavant, elle recevait systématiquement au retour. :ok:

Le reste du tirage au sort est entièrement libre. L'équipe située la plus haut dans le tableau reçoit au match aller et se déplace au match retour.

J1 et J2 des championnats : Huitièmes de finale
J3 et J4 des championnats : Quarts de finale
J5 et J6 des championnats : Demi-finales
J7 et J8 des championnats : Finale

Tableau :
Arnaud (Liga B) - El Pistolero 64 (Liga B)
valou59251 (Liga A) - bye

Wings (Liga B) - MayodeBain (Liga A)
Stidpmi (Liga A) - bye

Piepie33 (Liga A) - Khali (Liga B)
valjo98 (Liga A) - bye

Coluterus (Liga B) - B-A (Liga B)
Tyler (Liga A) - bye

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar Wings » 09 Jan 2021, 18:55

Devinez qui a mis En-Nesyri sur le banc? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar valou59251 » 09 Jan 2021, 21:50

Mon équipe claquée :moqueur:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Jan 2021, 13:12

Supercoupe d'Espagne :
valjo98-valou59251 : A 3-3 :arrow: 3 buts réels pour les deux. En-Nesyri et son triplé font du bien à valjo98. :mrgreen: Gros suspense avant le retour donc.

Huitièmes aller de la Copa del rey :
Arnaud (Liga B) - El Pistolero 64 (Liga B) : A 4-1 :arrow: Arnaud prend une option avant le match retour... qui sera réel. El Pistolero devra donc gagner par trois buts d'écart pour se qualifier.
Wings (Liga B) - MayodeBain (Liga A) : A 4-2 :arrow: Le triplé d'En-Nesyri (remplaçant à la base) fait du bien bis. :niais: Messi et son doublé permet à MayodeBain de limiter à la casse.
Piepie33 (Liga A) - Khali (Liga B) : A 1-3 :arrow: 1 but réel de chaque côté. Mais être à domicile permet à Khali d'inscrire deux buts MPG qui permettent de faire la différence. :ok:
Coluterus (Liga B) - B-A (Liga B) : A 2-4 :arrow: Griezmann pour les locaux et Messi pour les visiteurs plantent chacun un doublé. Mais Parejo et un c.s.c. permettent à B-A de prendre deux buts d'avance. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar valou59251 » 13 Jan 2021, 13:16

Relou ces résultats différés, je perds 4-3 en me prenant 2 buts mpg car Oblak se tape 5 alors que s'il a 5.5 je gagne :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Jan 2021, 13:23

valou59251 a écrit:Relou ces résultats différés, je perds 4-3 en me prenant 2 buts mpg car Oblak se tape 5 alors que s'il a 5.5 je gagne :niais:

Si le match en retard est joué avant la fin de notre championnat, les notes seront réintégrées.
Sinon, ce sera dans le palmarès mais on aura sûrement rebasculé sur la saison suivante.
En fait, les seuls créneaux libres dépendent de ... Bilbao. Car les seules dates libres dans les prochaines semaines sont celles de la Copa del Rey. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Jan 2021, 13:43

Grupetto Liga A - Novena Temporada

Participants :
MayodeBain :arrow: MayodeBano
3G / 9D / 8M / 4A (24 joueurs)
Image


Piepie33 :arrow: Rayo de Piepie
3G / 6D / 6M / 4A (19 joueurs)
Image


stidpmi :arrow: Stidpmi Futbol Club
3G / 8D / 8M / 7A (26 joueurs)
https://zupimages.net/up/21/02/ecdb.png


Tyler :arrow: Tyler Tigers
3G / 9D / 9M / 7A (28 joueurs)
https://zupimages.net/up/21/02/ha73.png


valjo98 :arrow: Valjo FC
4G / 7D / 6M / 5A (22 joueurs)
https://zupimages.net/up/21/02/n7yt.png


valou59251 :arrow: Olympia Purito
3G / 7D / 7M / 5A (22 joueurs)
Image
Modifié en dernier par stidpmi le 13 Jan 2021, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar MayodeBain » 13 Jan 2021, 14:08

Pas hyper satisfait de mon effectif même si j'ai chopé Messi. Content d'avoir eu Illaremendi à 1 juste lorsqu'il revient dans le groupe.

Si le match Atletico/Bilbao est joué tu corriges les résultats de la coupe aussi ? Parce que je compte bien sur Suarez pour mettre un doublé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 13 Jan 2021, 16:14

Grupetto Liga A - Novena Temporada

Les résultats définitifs seront connus après le duel qui se jouera le ? entre les deux clubs frères que sont l'Atletico de Madrid et l'Athletic Bilbao. Aura t'il lieu avant la fin de ce championnat ? Je n'en sais rien. :mrgreen:

J1
MayodeBano FC 2 - 3 Valjo FC
Buteurs : Messi (x2) / En-Nesyri (x3)
Bonus : Aucun
Observations : Avec des gardiens à 6.5 (ter Stegen) et 7 (Doménech), il n'y a donc pas de but MPG. :niais:

Tyler Tigers 5 - 1 Rayo de Piepie
Buteurs : Griezmann (x2), Gayà (MPG), Fekir (MPG), Manu Trigueros (MPG) / Gerard Moreno
Bonus : Aucun
Observations : Avec une défense à 6.5 de moyenne, les TT sont tranquilles. :niais: De l'autre côté, Alex Ramiro a 4.5. Même si la défense à 5.7, Manu Trigueros (8), Gayà (7.5) et Fekir (7) inscrivent chacun leur but MPG.

Stidpmi Futbol Club 4 - 3 Olympia Purito
Buteurs : Cucurella, Niño, Pedri (MPG), Dembélé (MPG) / Mandi, Soler, Joselu
Bonus : Aucun
Observations : Être à domicile est utile. :niais: Pedri (6.5) remplaçant à la base et Dembélé (6) en profitent donc pour inscrire des buts MPG à Oblak (5) et renverser le match.

Classement :
1er Tyler Tigers 3 pts (+4)
2e Stidpmi Futbol Club 3 pts (+1)
3e Valjo FC 3 pts (+1)
4e Olympia Purito 0 pt (-1)
5e MayodeBano FC 0 pt (-1)
6e Rayo de Piepie 0 pt (-4)
Modifié en dernier par stidpmi le 23 Jan 2021, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 22 Jan 2021, 13:15

Supercoupe d'Espagne, match retour :
valjo98-valou59251 : A 3-3, R 3-0, Tot 6-3 :arrow: Victoire sans appel de valjo98 qui marque trois buts réels. L'Olympia Purito restant à vide pour sa part. 2 Ligas A, 1 Copa et 3 Supercopas, valjo98 a un sacré palmarès. :ok:

Huitièmes aller de la Copa del rey :
Arnaud (Liga B) - El Pistolero 64 (Liga B) : A 4-1 R 0-0, Tot 4-1 :arrow: Très beau match retour réel entre ses deux équipes qui se termine sur une belle purge 0-0 :moqueur: Arnaud large vainqueur à l'aller passe donc.
Wings (Liga B) - MayodeBain (Liga A) : A 4-2 R 1-2, Tot 5-4 :arrow: Le doublé de Luis Suaréz permet de gagner le retour mais il est insuffisant pour MayodeBain.
Piepie33 (Liga A) - Khali (Liga B) : A 1-3, R 0-0, Tot 1-3 :arrow: Très belle purge une nouvelle fois. Mais elle n'est pas réelle cellle-ci. :mrgreen: Khali vainqueur à l'aller passe donc.
Coluterus (Liga B) - B-A (Liga B) : A 2-4, R 1-6, Tot 3-10 :arrow: Victoire facile pour B-A qui marque notamment 4 buts réels sur ce match retour. Coluterus est mal tombé sur ce coup. :niais:

Quarts de finale :
Arnaud (Liga B) - valou59251 (Liga A)
Wings (Liga B) - Stidpmi (Liga A)
Khali (Liga B) - valjo98 (Liga A)
B-A (Liga B) - Tyler (Liga A)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar valjo98 » 22 Jan 2021, 15:12

Effectivement mon palmarès commence à être intéressant :mrgreen:
Je te remercie au passage pour l'organisation des coupes et tes résumés des journées de championnat, c'est très appréciable :ok:

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 23 Jan 2021, 12:00

Grupetto Liga A - Novena Temporada

Les résultats définitifs seront connus après le duel qui se jouera le ? entre les deux clubs frères que sont l'Atletico de Madrid et l'Athletic Bilbao. Aura t'il lieu avant la fin de ce championnat ? Je n'en sais rien. :mrgreen:

J2
Olympia Purito 0 - 1 Tyler Tigers
Buteurs : Aucun / Moi Gómez
Bonus : Aucun
Observations : Pas grand chose à signaler quand on sait que les défenses sont à 6.63 et 5.88 de moyenne. Le seul but de Moi Gómez suffit donc aux Tyler Tigers. Débuts opposés donc avec la deuxième défaites de l'Olympia Purito et la deuxième victoire des Tyler Tigers. :mrgreen:

Valjo FC 3 - 3 Stidpmi Futbol Club
Buteurs : Canales (x2), En-Nesyri / Martí (x2), Kenedy
Bonus : Aucun
Observations : Match nul spectaculaire avec deux équipes qui marquent trois buts réels. Doménech a 6 et Bounou 6.5. Du coup, il n'y a évidement pas de but MPG. :niais: Les deux équipes sont donc à 4 points en deux journées. :ok:

Rayo de Piepie 0 - 2 MayodeBano FC
Buteurs : Aucun / Luis Suárez (x2)
Bonus : Aucun / Uber Eats sur Araujo
Observations : Match offensif entre deux équipes perdantes lors du premier match. :P Un 5-3-2 versus un 5-4-1. Le 1 du 5-4-1 c'est Suárez qui claque un doublé. :ok: Araujo défenseur visiteur passe donc de 5 à 7 avec les différents bonus. Il ne peut marquer de but MPG à Remiro (5) car il est à l'extérieur. :mrgreen:
ter Stegen (5) aussi est bien protégé. Le MayodeBano FC prend donc ses premiers points. :ok:

Classement :
1er Tyler Tigers 6 pts (+5) =
2e Stidpmi Futbol Club 4 pts (+1) =
3e Valjo FC 4 pts (+1) =
4e MayodeBano FC 3 pts (+1) +1p
5e Olympia Purito 0 pt (-2) -1p
6e Rayo de Piepie 0 pt (-6) =
Modifié en dernier par stidpmi le 27 Jan 2021, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar Tyler » 26 Jan 2021, 08:11

STIPDMI POSE CE FLINGUE :moqueur: :mrgreen:

Je vais me coucher à 3-0 pour lui hier soir, but de Cucurella, de Jong, et Marti.

Au réveil :
- Mes deux remplacements tactiques devant font mouche avec 1 but réel chacun pour Isak et Hazard.
- Le 7,5 de Suso rajoute un but MPG.
- Ma valise à Nanard lui en enlève un :niais:

3-2 pour moi, circulez rien à voir :mrgreen:
Sachant que sur le banc il a Raul Garcia, auteur d'un doublé mais non entré en jeu car Marti a assuré avec son but. Il inversait Raul Garcia avec de Jong ou Ninho et c'était bon pour lui :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Mon Petit Gazon - Liga

Messagepar stidpmi » 26 Jan 2021, 22:51

Moi, je savais avant de me coucher que ce serait juste. :niais: :cry:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21403
Localisation: Reims


1043 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités