Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Murungaru » 17 Sep 2020, 08:05

Mr-T a écrit:Encore une fois, les consoles sans moi. Déjà qu'on se fait arnaquer sur les prix de la console, si en plus on se prend des prix Micromania, non merci :moqueur:


:question:
Des consoles qui sont vendus à perte ou presque c'est une arnaque ? Tu me trouves une config PC à 400 balles comme la DE ? Même à 500 pour la SE... La serie S aussi a un prix super agressif.
Le prix des jeux je dis pas, et c'est pour ça que ce sera avec lecteur pour moi aussi puisque je revend souvent.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 17 Sep 2020, 08:08

Première fois depuis 20 ans que je prendrais pas de console à la sortie. Aucun jeu à faire ou presque pendant au moins 1 an, je vais pas payer 500€ pour avoir 30 FPS de plus sur Cyberpunk.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Mr-T » 17 Sep 2020, 08:11

Murungaru a écrit:
Mr-T a écrit:Encore une fois, les consoles sans moi. Déjà qu'on se fait arnaquer sur les prix de la console, si en plus on se prend des prix Micromania, non merci :moqueur:


:question:
Des consoles qui sont vendus à perte ou presque c'est une arnaque ? Tu me trouves une config PC à 400 balles comme la DE ? Même à 500 pour la SE... La serie S aussi a un prix super agressif.
Le prix des jeux je dis pas, et c'est pour ça que ce sera avec lecteur pour moi aussi puisque je revend souvent.


On paye près de 100 dollars de plus que les US, donc si on se fait enfler sur le prix.
Aux US, ils vendent à perte peut-être mais pas chez nous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 17 Sep 2020, 08:50

Mr-T a écrit:
Murungaru a écrit:
Mr-T a écrit:Encore une fois, les consoles sans moi. Déjà qu'on se fait arnaquer sur les prix de la console, si en plus on se prend des prix Micromania, non merci :moqueur:


:question:
Des consoles qui sont vendus à perte ou presque c'est une arnaque ? Tu me trouves une config PC à 400 balles comme la DE ? Même à 500 pour la SE... La serie S aussi a un prix super agressif.
Le prix des jeux je dis pas, et c'est pour ça que ce sera avec lecteur pour moi aussi puisque je revend souvent.


On paye près de 100 dollars de plus que les US, donc si on se fait enfler sur le prix.
Aux US, ils vendent à perte peut-être mais pas chez nous :lol:


On paye moins de 50$ de plus en moyenne avec les taxes hein.
Le prix des jeux qui augmente belle blague encore, c'est ce qui me fera rester chez MS une fois de plus pour le moment :love:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar MayodeBain » 17 Sep 2020, 10:49

J'ai une question de noob qui s'y perd entre les différents abonnements de Microsoft :niais:
J'ai le Xbox Game Pass Ultimate, mais je ne joue pas du tout aux jeux sur PC ou Mobile, uniquement sur la console. Je ne joue pas non plus en réseau, uniquement en local. Si je passe au Xbox Game Pass simple, qui coûte moins cher, j'aurais bien accès aux mêmes jeux sur ma Xbox ? Ce que je perds c'est la fonctionnalité jeu en réseau ainsi jouer sur PC et Mobile ?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 17 Sep 2020, 11:06

MayodeBain a écrit:J'ai une question de noob qui s'y perd entre les différents abonnements de Microsoft :niais:
J'ai le Xbox Game Pass Ultimate, mais je ne joue pas du tout aux jeux sur PC ou Mobile, uniquement sur la console. Je ne joue pas non plus en réseau, uniquement en local. Si je passe au Xbox Game Pass simple, qui coûte moins cher, j'aurais bien accès aux mêmes jeux sur ma Xbox ? Ce que je perds c'est la fonctionnalité jeu en réseau ainsi jouer sur PC et Mobile ?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

C'est ça, sur le lien t'as le tableau comparatif : https://www.xbox.com/FR-FR/xbox-game-pa ... vD_BwE:G:s

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar MayodeBain » 17 Sep 2020, 11:24

Merci, ce que je ne trouvais pas clair c'était si le catalogue de jeux était le même. Notamment avec le EA Pass qui arrive bientôt.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 17 Sep 2020, 11:59

Je crois d'ailleurs que tu ne peux pas jouer sur PC puisqu'il existe un Game Pass PC.
Après Microsoft est vraiment nul pour nommer ses consoles et ses offres, pour quelqu'un qui s'y connait pas ça doit être un bordel géant.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar rtg65 » 17 Sep 2020, 11:59

Pour l'instant, je ne suis pas tenté par la PS5 ou Xbox avec les jeux qui vont proposer au lancement. J'attendrai 2021 pour changer de consoles, en espérant également passer après les problèmes de fiabilité du lancement des consoles.

80€ le jeu, ça devient abusé sachant que le marché du JV est toujours en progression, les ventes de jeux augmentent de génération en génération. Cela pousse aux abonnements qu'ils proposent. Point de vue technique pour la PS5 comme la Xbox, est-ce que ça va être obligatoirement du streaming avec une certaine latence suivant notre connexion, ou est-ce qu'on peut télécharger le jeu?

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Jeux Vidéo

Messagepar MayodeBain » 17 Sep 2020, 12:09

PCMilan a écrit:Je crois d'ailleurs que tu ne peux pas jouer sur PC puisqu'il existe un Game Pass PC.
Après Microsoft est vraiment nul pour nommer ses consoles et ses offres, pour quelqu'un qui s'y connait pas ça doit être un bordel géant.

Oui je confirme que lorsque tu ne connais pas c'est compliqué de bien s'y retrouver :o En plus le site est très mal foutu je trouve.
Avec le ultimate t'as tout inclus, PC+Xbox+Mobile+ Xbox Gold, c'est tout ce que j'ai compris. J'ai pris celui-là au départ car la FNAC faisait une grosse promo dessus, mais je n'ai pas besoin de tout. Le uniquement PC doit être au même prix que le uniquement Xbox, j'ai pas trop regardé.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 17 Sep 2020, 12:25

Ah oui en effet le PC est inclus dans le Ultimate, cool alors je vais pouvoir faire quelques jeux :heureux:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tilo » 22 Sep 2020, 16:35

Quand tu veux rejouer à Colin McRae 2.0 et que tu as ça

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @il_padrino01 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Lyote » 22 Sep 2020, 20:58

Tilo a écrit:Quand tu veux rejouer à Colin McRae 2.0 et que tu as ça

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @il_padrino01 sur Twitter


Je crois qu’il y a plusieurs type de memory card. J’ai le même souci. D’un jeux à l’autre c’est pas la même qui fonctionne

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10253
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Jeux Vidéo

Messagepar vino_93 » 23 Sep 2020, 07:05

Les Memory Card :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 23 Sep 2020, 12:19

Voilà, hier c'était le jour des précommande Xbox Series X.
+700% de commande sur Amazon pour la... Xbox One X, c'était sur que beaucoup de personnes allaient se tromper :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 23 Sep 2020, 12:22

PCMilan a écrit:Voilà, hier c'était le jour des précommande Xbox Series X.
+700% de commande sur Amazon pour la... Xbox One X, c'était sur que beaucoup de personnes allaient se tromper :lol:

Les boulets :lol:

J'irais sans doute voir à Micromania s'il en reste, je m'attendais pas à une rupture de stock le jour J pour la Series X :louche:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar friton01 » 28 Oct 2020, 21:32

Il y en a qui jouent à Crusader King III ?

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Kreuziger » 29 Oct 2020, 23:38

friton01 a écrit:Il y en a qui jouent à Crusader King III ?

Oui moi un peu :ok:
Toujours très bon même si je regrette qu'on ait que deux choix de date pour le départ.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Fatal_Zoncolan » 30 Oct 2020, 13:42

Kreuziger a écrit:
friton01 a écrit:Il y en a qui jouent à Crusader King III ?

Oui moi un peu :ok:
Toujours très bon même si je regrette qu'on ait que deux choix de date pour le départ.


Ca va fortement changer avec la politique de Paradox, tu auras bien plus de possibilités tôt ou tard...Enfin à condition de vouloir acheter des DLC additionnelles notamment.
Je suis resté à CK2 perso, j'ai quasiment le jeu au complet. Les graph sont pas biens beaux, mais mon ordi date de début 2014, faut le ménager le pépère. Et Crusader King c'est un peu comme Civilization, pas besoin d'avoir toute la collection pour apprécier la puissance du machin :love:

Il y a des différences notables (autres d'esthétiques) entre CK2 et CK3 d'ailleurs, pour ceux ayant les deux svp? C'est juste par curiosité :up

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Nov 2020, 10:45

Valhalla qui va me faire craquer alors que ça n'a l'air que d'un copié collé un peu amélioré de Odyssey en changeant d'époque, je ne suis plus la p**e d'EA sur Fifa, mais je reste celle d'ubisoft sur AC :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


5566 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités