Topic FIFA / PES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Piepie33 » 02 Mai 2020, 16:14

J'y ai vraiment joué de façon régulière sur le 17 :mrgreen:
En 433 (4) en général :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 02 Mai 2020, 16:26

Ivan' a écrit:
Tipitch a écrit:Si je sais de quoi je parle, j'ai le jeu et je pratiquais FUT. Donc j'ai bien vu ce qu'il en retournait après 2 semaines de sortie :ok:

Il y a 2 opus de ça je le rappelle de Akit qui avait pour objectif une full color. Et il torchait le jeu.
Là en une semaine tu en as déjà dans ce registre et réguliers.


Non mais c'est juste malhonnête de dire ça quand une semaine après la sortie de jeu, tu retrouves simplement les regulars, les cartes boost et à la limite les cartes OTW. Moi j'en compte trois et toi tu dis qu'on peut déjà en faire une équipe entière :louche:

Désolé de dire que tu ne maîtrises pas le sujet à ce moment là.

Ok Piepie, je regarderais, mais je pense que tu peux avoir bcp mieux que Osimhen dans ce budget. En revanche Sanches futmas est vraiment pas mauvais :mrgreen: Tu joues en quelle compo?


J'ai pas dit une équipe entière de différents types de cartes hein, juste tu peux faire une équipe entière non "cartes de bases". Ne serait-ce que les cartes LDC hein. Déjà d'entrée de jeu tu en as 3-4 offertes. Alors ce ne sont pas des boosts, mais ce sont des cartes colorées.
Et FIFA sort tellement de nouvelles cartes tout le temps que ça devient n'importe quoi.

Je persiste qu'au bout d'une semaine (bon allez c'est malhonnête, 10 jours) j'ai joué des mecs full color. J'ai pas dit TOTY non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17170
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Ivan' » 02 Mai 2020, 17:16

Oui mais enfin les cartes LDC ont exactement les mêmes stats que les cartes régulars et sont sorties fin octobre soit un mois après le début du jeu. Je veux bien comprendre le fait que tu n'appréciez pas que beaucoup de nouvelles cartes sortent au fil de l'année mais factuellement tu as faux. C'est juste malhonnête d'utiliser de faux arguments pour descendre un jeu alors que si tu veux le faire il existe de nombreuses façons tant le jeu n'est pas parfait.

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 02 Mai 2020, 19:59

Jamais de la vie tu as une équipe énorme après 1 semaine de jeu. :lol:
Il y a certes beaucoup trop de cartes mais tu peux pas avoir une équipe full color compétitive après 1 semaine. Et si, il faut toujours torcher le jeu pour avoir une équipe au niveau pour le week-end. J'ai arrêté 2 mois, j'avais une très belle équipe, quand je suis revenu, j'ai vite senti la différence !

Mon équipe pour ce week-end au passage. :ok:
13V 2D à mi-parcours, on espère refaire Elite après une compét compliquée la semaine passée. :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 02 Mai 2020, 20:50

Ca dépend quand mais bien sûr que si c'est possible, si tu te démerdes en AR, se faire 1M n'est pas difficile, même chose si tu pack comme un porc surtout en cette période de TOTS, avant-hier encore je pack Courtois et Felipe Anderson dans mes récompenses rivals et FC (le 1er non-échangeable, le deuxième vendu un peu plus de 600k) donc bon. Alors c'est sûr que la première semaine de sortie du jeu ça va être difficile de se faire une full color et pourtant y avait déjà des mecs avec des équipes de porc alors que le jeu n'était même pas sorti :lol:

Par contre belle équipe, je vois que toi aussi tu as eu Casemiro dans les PP, il vaut quoi je ne l'ai pas encore testé ?
Je ne saurais que trop conseillé de revendre ton Griezmann OTW pour prendre la version FB qui est vraiment incroyable, il est en-dessous du million et il est incroyable, perso je regrette absolument pas :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 02 Mai 2020, 20:58

Il a définitivement remplacé mon Kanté que j'ai revendu après avoir pris le screen. Je le trouve très très fort. Forcément il manque de vitesse mais avec un bon style il devient rapidement indispensable. Les lignes de passe n'ont qu'à bien se tenir. 8)

Griezmann ouais pourquoi pas. Pour l'instant j'ai pas les crédits mais dès que je peux améliorer, je le fais !

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Ivan' » 02 Mai 2020, 20:59

10-5 à mi parcours pour moi, objectif or 2 plutôt bien parti ! Il va pas falloir faire la merguez ce soir :mrgreen:

Griezmann c'est un de mes pires cauchemar cette année, peu importe la version il me massacre toujours. Lui et Werner c'est vraiment mes deux bêtes noires, hors cartes cheatées et/ou overused :louche:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 02 Mai 2020, 21:05

Mes 3 défaites pour l'instant :

- La première aux TAB après avoir offert le seul but à mon adversaire sur une mauvaise relance.
- La deuxième est la seule qui me semble méritée (0-1). Je tire beaucoup mais sans réalisme, je loupe un pénalty à 0-0 qui aurait été déterminant.
- La troisième à l'instant, je tiens le 1-0 tout le match, but de Kent à la 87ème. Mon Salah est fauché alors que j'allais marquer à la 115ème. Je rate le penalty (here we go again) de la gagne à 115ème et me fait sanctionner sur un contre à la 122ème. :cry:

Welcome again to FUT Champions, 14-3, on garde le mental, faut que j'évite les penaltys 8) :x

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Ivan' » 02 Mai 2020, 21:09

Piepie33 a écrit:J'y ai vraiment joué de façon régulière sur le 17 :mrgreen:
En 433 (4) en général :ok:


J'ai fais deux équipes rapidement, dis moi si ça te plait. Un mix entre originalité et bon niveau, après dans la limite de crédits :mrgreen: Tu swapes ingame dans ta compo évidemment.

https://www.futbin.com/20/squad/15516688 : si tu veux profiter à fond de l'évènement en cours, pas mal de belles petites cartes en défense dans la TOTS EFL. 300k donc il te resterait environ 100k pour tes SBC. Amélioration possible avec une meilleure version de Werner et/ou un Gnabry boost à la place de Bellarabi. DD tu peux mettre Cash TOTS également, il a une carte similaire à celle de Dabo.

https://www.futbin.com/20/squad/15516813 : environ 370k mais tu peux adapter en mettant un goal un peu moins cher. Un peu plus déséquilibrée que la précédente à cause de Malcuit, mais globalement un peu meilleure je pense :mrgreen: Lozano FB à ce prix là c'est donné et Grimaldo également. En plus tu peux utiliser Sanches !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 02 Mai 2020, 21:20

Mayoj a écrit:Il a définitivement remplacé mon Kanté que j'ai revendu après avoir pris le screen. Je le trouve très très fort. Forcément il manque de vitesse mais avec un bon style il devient rapidement indispensable. Les lignes de passe n'ont qu'à bien se tenir. 8)

Je m'en doutais :heureux:
Après je joue qu'à un MDC puisque je joue en 433-5, et j'ai Petit prime et Vidal Flashback dans mes deux équipes dédiés à FC. Mais il ira sans doute dans une équipe avec Bobby Firmino que j'ai eu en PP la semaine dernière.

J'ai commencé ce matin à coup de 3 sessions, je me suis arrêté à 11-0. Mon record, jusque là j'avais réussit qu'à faire 9-0. Le problème ça veut dire qu'à présent je vais me taper les pires matchmaking et les matchs vont être horrible. Je finirais Or2 tranquillement comme d'habitude :lol:
Juste de quoi avoir un bon PP de la TOTS PL et basta :niais:

Pas vraiment eu trop de difficulté sur ce parcours, y a bien mon premier match où je mène 2-0, le gars fait rien du match, je fait une relance anodine avec mon gardien, mon joueur était libre, et juste quand je relance l'ia replace son joueur au même niveau que le mien pour intercepter, je me prends le but évidemment me fait remonter et dépasser, j'égalise dans la foulée et ça va en prolongation. Je domine et il faudra attendre la fin de match pour que je mette le dernier et contrôler.
Sinon toutes les autres ont été plus ou moins facile et avoir Griezmann FB est un gros plus, c'est une machine à triplé quand il est lancé il est inarrêtable :love:

Ivan' a écrit:Griezmann c'est un de mes pires cauchemar cette année, peu importe la version il me massacre toujours. Lui et Werner c'est vraiment mes deux bêtes noires, hors cartes cheatées et/ou overused :louche:

Griezmann n'est pas un problème à cause de ses 3 étoiles MP, tu sais ce que le gars va faire et faut lui bloquer l'accès pied gauche. Par contre Werner, c'est une belle s... ça :lol: Il fait rager, ses 4* MP on dirait qu'il en a 5 franchement. Son TOTS va être une dinguerie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Piepie33 » 02 Mai 2020, 21:36

La première est sympa en plus j'en ai pack un il y a une heure, mon premier :D
Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Ivan' » 03 Mai 2020, 01:06

Piepie33 a écrit:La première est sympa en plus j'en ai pack un il y a une heure, mon premier :D
Merci :ok:


parfait, hésite pas si tu as besoin, j'aime bien créer des équipes :mrgreen:

13-7 pour ce soir, plus que 4 victoires à aller décrocher demain :banana
J'ai perdu 9-7 au prolongations un match horrible, où Moore s'est pris tempête sur tempête par Kent/James/Adama avec un adversaire qui faisais des chuts à chaque but :cry: J'étais à 10 donc pas moyen de remplacer Moore par un arrière plus rapide, j'ai coulé à pic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Piepie33 » 03 Mai 2020, 10:04

Bon du coup j'ai rallumé le jeu hier, quel cauchemar :noel:
J'avais pas un niveau fou fou mais maintenant c'est catastrophique...
Va sûrement falloir que j'apprenne à faire les gestes techniques courants.

Sinon vous avez quelques techniques pour être efficace en défense svp ? :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 03 Mai 2020, 11:45

Y a pas de techniques miracle pour être fort en défense, ça se travaille et vient à force d'expérience. Faut savoir anticiper et bloquer le prochain mouvement de l'adversaire, le forcer à la faute ou à s'excentrer.
Généralement les meilleures conseils c'est de prendre une composition équilibré qui assure une bonne défense pas comme le 433-4 qui est tout l'inverse :niais: Et défendre avec la gâchette gauche est super important on le dira jamais assez ;)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Mai 2020, 15:37

Un peu d'accord avec Tipitch, je ne joues quasiment plus qu'en hors ligne depuis 2 ans après avoir beaucoup joué à FUT parce que la multiplication de cartes toujours plus improbables toujours plus vite m'avait saoulé, ça ressemblait plus à rien pour moi.

Sinon question pour ceux qui jouent en carrière tout ça, les pénaltys vous les plantez vous ? Autant en séance de péno c'est rare que je me foire autant en match les 4/5 derniers le goal est toujours parti du bon côté :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13006
Localisation: Looking for a marabout

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 04 Mai 2020, 20:43

Je me faisais chier cet après-midi donc j'ai rassemblé quelques buts sympa que j'avais mis sur FUT ces derniers mois et j'ai fait un petit montage rapide, je suis pas un pro du montage mais je trouvais ça sympa à faire.




J'adore "collectionner" les petits clips de but sympa après une action bien construite, c'est agréable de les revisionner de temps à autre, ça permet de voir des évolutions dans la manière de jouer, des trucs que j'aurais fait à un certain moment et que j'aurais jamais tenter aujourd'hui. Des fois sur certains gameplay j'arrive même à m'étonner car en regardant le clip à froid je me dis que j'aurais pas construit l'action de cette manière mais que si je ne l'avais pas fait, et bien j'aurais sans doute pas marqué :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 06 Mai 2020, 19:40

Henderson 94 dans le Pack TOTSSF PL Garanti. :niais:

Vraie belle carte, il a le niveau pour être titulaire dans mon équipe, je suis satisfait. Mais je sens que c'est tellement le joueur demain que je vais récupérer dans mes Players Pick. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 06 Mai 2020, 22:45

Ouais il est très bon et très similaire à Gerrard mais en moins chère et le prestige en moins :niais:
Mahrez par contre pas terrible, il égalerait jamais Messi, même mon Best 90 est meilleur :louche:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 07 Mai 2020, 00:08

Je pense que j'aurais préféré Mahrez quand même. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 07 Mai 2020, 00:59

Mayoj a écrit:Je pense que j'aurais préféré Mahrez quand même. :noel:

Je pense que si tu le joues dans l'axe il doit être très bon, certains mec m'ont sali comme pas possible avec. Mais sur l'aile, son positionnement est pas extra, manque d'appel et il m'a raté des sacrés trucs servit dans d'excellente conditions avec son pied gauche :louche:
A voir les récompenses de demain mais honnêtement je m'en fous un peu, ça reste des supers cartes à gagner, je rêve de KDB mais ça me parait peu probable :lol:

Et vendredi ce sera au tour de la Liga, ça va être direct plus intéressant 8)

Edit : Bon Kovacic et Alisson dans les PP, ça va mais ça aurait pu être mieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818


3505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités