Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar CSC_3187 » 20 Nov 2020, 13:48

C’est bien Rodrigo le leader officiel. Clandestino, si je ne confonds pas, avait annoncé être sous option. Le Code 0 est d’ailleurs la voile idéale dans ces conditions.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Moko » 20 Nov 2020, 14:17

Je déteste cette position, je suis en tête et c'est à moi de prendre la 1ère décision importante mais j'arrive pas à me décider :x

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 20 Nov 2020, 14:18

Moko a écrit:Je déteste cette position, je suis en tête et c'est à moi de prendre la 1ère décision importante mais j'arrive pas à me décider :x


Surtout que tu as une position assez idéale qui te permet de choisir à peu près tous les scénarios sans trop perdre sur le moment du choix.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Clandestino » 20 Nov 2020, 14:38

CSC_3187 a écrit:C’est bien Rodrigo le leader officiel. Clandestino, si je ne confonds pas, avait annoncé être sous option. Le Code 0 est d’ailleurs la voile idéale dans ces conditions.


C'est bien ça, et puis je ne peux pas l'enlever malheureusement.. :diantre:
Donc quand je suis en voile auto, le bateau l'utilise quand il est avantageux. J'ai regardé, je gagne entre 0,2 et 0,4 noeud par rapport au jib.

Après honnêtement, ça ne me dérange pas d'être hors classement, je comprendrais tout à fait ;)
C'est sûr que ça procure un avantage même s'il n'est pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Wings » 20 Nov 2020, 15:25

Elias a écrit:
Liam a écrit:C'est un peu longuet là :louche:

Franchement ils auraient pu mettre à jour les polaires vitesse VR. Nous on se traîne à 14 noeuds quand les vrais bateaux font du 21 noeuds !

10 ans de retard.

Un peu de considération pour ceux qui font du 6 noeuds dans le Pot au Noir s’il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Dugarry » 20 Nov 2020, 15:29

Wings a écrit:
Elias a écrit:
Liam a écrit:C'est un peu longuet là :louche:

Franchement ils auraient pu mettre à jour les polaires vitesse VR. Nous on se traîne à 14 noeuds quand les vrais bateaux font du 21 noeuds !

10 ans de retard.

Un peu de considération pour ceux qui font du 6 noeuds dans le Pot au Noir s’il vous plait.

Et HorizonWings ? L'escale est bonne ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Wings » 20 Nov 2020, 19:51

Dugarry a écrit:
Wings a écrit:
Elias a écrit:
Liam a écrit:C'est un peu longuet là :louche:

Franchement ils auraient pu mettre à jour les polaires vitesse VR. Nous on se traîne à 14 noeuds quand les vrais bateaux font du 21 noeuds !

10 ans de retard.

Un peu de considération pour ceux qui font du 6 noeuds dans le Pot au Noir s’il vous plait.

Et HorizonWings ? L'escale est bonne ? :niais:

Abandon pour celui-la, je déprime apres avoir foiré deux nuits :cry:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Moko » 20 Nov 2020, 20:04

Je n'arrive pas à me connecter depuis plus d'1 h ça m'énerve

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Tonio-F » 20 Nov 2020, 20:22

Moko a écrit:Je n'arrive pas à me connecter depuis plus d'1 h ça m'énerve

Pas de problème pour moi, un petit coup de polish sur l'appli et ça fonctionne. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar chessben » 20 Nov 2020, 21:18

Clandestino a écrit:
CSC_3187 a écrit:C’est bien Rodrigo le leader officiel. Clandestino, si je ne confonds pas, avait annoncé être sous option. Le Code 0 est d’ailleurs la voile idéale dans ces conditions.


C'est bien ça, et puis je ne peux pas l'enlever malheureusement.. :diantre:
Donc quand je suis en voile auto, le bateau l'utilise quand il est avantageux. J'ai regardé, je gagne entre 0,2 et 0,4 noeud par rapport au jib.

Après honnêtement, ça ne me dérange pas d'être hors classement, je comprendrais tout à fait ;)
C'est sûr que ça procure un avantage même s'il n'est pas énorme.


Ah oui, ton cas m'a échappé :o

Effectivement, 2 choix s'offrent à nous:
-te sortir du classement
-t'infliger une pénalité comme à tonio-f. Mais c'est plus compliqué de quantifier l'avantage.
Quoi qu'il en soit je te garde dans le groupe car il n'y a pas eu intention de ta part de cacher tes options...

Qu'en pensez vous tout le monde ?

Le pointage du jour sera un peu tardif ce soir (vers 23h-23h15 je pense) ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 20 Nov 2020, 21:29

Vu le temps qu'on passe avec le Code 0 j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le laisser dans le classement. Ce n'est pas la même course avec les voiles quand même et là c'est presque la plus importante. Mais évidemment aucun problème à le laisser dans le groupe. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 20 Nov 2020, 21:34

Sinon ça commence gentiment à s'éclater et les options prennent forme :

Pour notre course sans option, Chess Duga, Elias et Rodrigo semblent opter pour une route directe pendant que je file le long des côtes brésiliennes avec Cyro et CSC (?), alors que les deux plus en avance, Moko et Tonio sont entre les deux et semblent plutôt partir sur une direction intermédiaire :

Image

Situation semblable pour notre course full options avec Elias qui semble vouloir couper et Duga dans une position intermédiare :

Image

Je pars dans une bonne petite galère, mais c'est le moment de s'amuser un peu :heureux:

Cyro a l'air de vouloir me suivre, comme au bon vieux temps du dernier Vendée Globe dans cette même zone. Pas spécialement rassurant :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Tonio-F » 20 Nov 2020, 21:44

Pour les prochaines 24h, tu devrais avoir les meilleures conditions. Après c'est pas dit.

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 20 Nov 2020, 21:46

Tonio-F a écrit:Pour les prochaines 24h, tu devrais avoir les meilleures conditions. Après c'est pas dit.


C’est même sûr que non pour après !

Si je calcule bien j’ai 36h avec de bonnes conditions et après deux bonnes journées et demi de galère. Et surtout beaucoup de route à faire en plus. C’est quitte ou double !

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Clandestino » 20 Nov 2020, 22:07

chessben a écrit:
Clandestino a écrit:
CSC_3187 a écrit:C’est bien Rodrigo le leader officiel. Clandestino, si je ne confonds pas, avait annoncé être sous option. Le Code 0 est d’ailleurs la voile idéale dans ces conditions.


C'est bien ça, et puis je ne peux pas l'enlever malheureusement.. :diantre:
Donc quand je suis en voile auto, le bateau l'utilise quand il est avantageux. J'ai regardé, je gagne entre 0,2 et 0,4 noeud par rapport au jib.

Après honnêtement, ça ne me dérange pas d'être hors classement, je comprendrais tout à fait ;)
C'est sûr que ça procure un avantage même s'il n'est pas énorme.


Ah oui, ton cas m'a échappé :o

Effectivement, 2 choix s'offrent à nous:
-te sortir du classement
-t'infliger une pénalité comme à tonio-f. Mais c'est plus compliqué de quantifier l'avantage.
Quoi qu'il en soit je te garde dans le groupe car il n'y a pas eu intention de ta part de cacher tes options...

Qu'en pensez vous tout le monde ?

Le pointage du jour sera un peu tardif ce soir (vers 23h-23h15 je pense) ;)


T'inquiète, je t'avoue que je suis moi-même pas très à l'aise avec ce truc même si paradoxalement j'ai dû commencer à l'utiliser quand j'ai découvert le cadenas et les voiles auto le 3-4ème jour.
C'est pas grave si je suis pas dans le classement. Je comprends que ça embête ceux qui veulent se tirer la bourre dans les pures règles de l'art.
J'avais qu'à anticiper la création de mon bateau et lire les règles. Et puis si j'arrive à finir premier du gruppetto, ce qui est loin d'être acquis, ça sera quand même une belle perf.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Cyro » 20 Nov 2020, 22:16

J'ai très peur des jours à venir :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar chessben » 20 Nov 2020, 22:24

Clandestino a écrit:
chessben a écrit:
Clandestino a écrit:
CSC_3187 a écrit:C’est bien Rodrigo le leader officiel. Clandestino, si je ne confonds pas, avait annoncé être sous option. Le Code 0 est d’ailleurs la voile idéale dans ces conditions.


C'est bien ça, et puis je ne peux pas l'enlever malheureusement.. :diantre:
Donc quand je suis en voile auto, le bateau l'utilise quand il est avantageux. J'ai regardé, je gagne entre 0,2 et 0,4 noeud par rapport au jib.

Après honnêtement, ça ne me dérange pas d'être hors classement, je comprendrais tout à fait ;)
C'est sûr que ça procure un avantage même s'il n'est pas énorme.


Ah oui, ton cas m'a échappé :o

Effectivement, 2 choix s'offrent à nous:
-te sortir du classement
-t'infliger une pénalité comme à tonio-f. Mais c'est plus compliqué de quantifier l'avantage.
Quoi qu'il en soit je te garde dans le groupe car il n'y a pas eu intention de ta part de cacher tes options...

Qu'en pensez vous tout le monde ?

Le pointage du jour sera un peu tardif ce soir (vers 23h-23h15 je pense) ;)


T'inquiète, je t'avoue que je suis moi-même pas très à l'aise avec ce truc même si paradoxalement j'ai dû commencer à l'utiliser quand j'ai découvert le cadenas et les voiles auto le 3-4ème jour.
C'est pas grave si je suis pas dans le classement. Je comprends que ça embête ceux qui veulent se tirer la bourre dans les pures règles de l'art.
J'avais qu'à anticiper la création de mon bateau et lire les règles. Et puis si j'arrive à finir premier du gruppetto, ce qui est loin d'être acquis, ça sera quand même une belle perf.


Merci pour ta compréhension ;)
Du coup je te sors effectivement du classement mais tu restes dans le groupe et peux donc continuer à te tirer la bourre et à participer avec nous ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar CSC_3187 » 20 Nov 2020, 22:26

Effectivement, je remets un peu d'ouest. Mon double-décimètre m'indique qu'il devient de moins en moins probable de passer par la route directe sans croiser cette grosse bulle anticyclonique. En plus, comme je suis à l'arrière de la flotte, je suis assuré d'être celui qui en souffrira le plus si ça devait arriver. N'ayant pas grand chose à perdre, je tente une stratégie plus osée.

Je serais toi Liam, je m'inquièterais. Je n'ai jamais été réputé par ma grande sagesse sur ce genre de courses. :louche: Enfin, ça m'a parfois réussi.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2020

Messagepar Liam » 20 Nov 2020, 22:30

CSC_3187 a écrit:Effectivement, je remets un peu d'ouest. Mon double-décimètre m'indique qu'il devient de moins en moins probable de passer par la route directe sans croiser cette grosse bulle anticyclonique. En plus, comme je suis à l'arrière de la flotte, je suis assuré d'être celui qui en souffrira le plus si ça devait arriver. N'ayant pas grand chose à perdre, je tente une stratégie plus osée.

Je serais toi Liam, je m'inquièterais. Je n'ai jamais été réputé par ma grande sagesse sur ce genre de courses. :louche: Enfin, ça m'a parfois réussi.


Le duo qu’on a déjà formé avec Cyro ici même l’an passé m’inquiète bien plus :lol:

Et je ne suis pas d’une très grande sagesse non plus. J’aurais pu le payer cash sur le dernier VG mais sur la route du rhum j’ai tenté un truc un peu fou et je me suis retrouvé 14ème à 2 ou 3 jours de l’arrivée. J’aime bien ce genre de pari alors allons y entre fous :niais:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar chessben » 20 Nov 2020, 23:10

Pointage du 20/11/2020 à 22h30, 13e jour de course

Encore une étape pour les mal classés aujourd'hui et encore une victoire pour Piepie33 qui est le premier skipper à signer 2 victoires d'étapes consécutives. Il devance le nautilus maudit et TheGod, tous deux déjà en évidence la veille.
Au classement général, le peloton de l'ouest continue à progresser et le classement a peu changé: Rodrigo Borja et Dugarry21 gardent les 2 premières places alors que vino93 grimpe sur le podium.
Au classement par points, aucun changement dans le Top5, CSC_3187 garde sa confortable avance...

Classement général
Code: Tout sélectionner
1  Rodrigo Borja      20839.32 milles de l'arrivée
2  Dugarry21          + 4.0 milles
3  vino93             + 12.5 milles
4  Chessben           + 19.6 milles
5  Moko79             + 22.3 milles
6  Elias_LG           + 22.6 milles
7  Toretto94          + 52.3 milles
8  bapt77             + 54.6 milles
9  MatsLG             + 70.6 milles
10 Mayoj              + 78.7 milles
11 Gosso              + 79.8 milles
12 CSC_3187           + 86.9 milles
13 CyroDX             + 88.3 milles
14 friton01           + 112.3 milles
15 LiamLG             + 117.3 milles
16 B-A                + 131.7 milles
17 DrakivLG           + 144.1 milles
18 valjo98            + 160.7 milles
19 gaz                + 185.7 milles
20 julichbob-         + 227.7 milles
21 Nané               + 230.1 milles
22 Tonio_f            + 231.4 milles*
23 Médé33             + 280.1 milles
24 stidpmi            + 280.5 milles
25 MisterToadette     + 301.9 milles
26 Nick766227         + 305.3 milles
27 rdnck              + 336.9 milles
28 NymeriaSand        + 361.3 milles
29 Toto               + 419.7 milles
30 Matt4S             + 428.7 milles
31 Piepie33           + 512.3 milles
32 Pitch018           + 606.4 milles
33 remss45            + 616.3 milles
34 Le nautilus maudit + 639.4 milles
35 TheGod             + 642.8 milles


Classement de l'étape - distance parcourue depuis le dernier pointage
Code: Tout sélectionner
1 Piepie33           324.17 milles
2 Le nautilus maudit 235.67 milles
3 TheGod             226.47 milles
4 Pitch018           198.87 milles
5 bapt77             183.27 milles


Classement par points
Code: Tout sélectionner
1 CSC_3187      20 pts
2 B-A           12 pts
3 Toretto94     11 pts
3 Dugarry21     11 pts
3 remss45       11 pts


Palmarès au 13e jour
:
Code: Tout sélectionner
ETAPE             VAINQUEUR DE L'ETAPE             MAILLOT JAUNE                  MAILLOT VERT
 1                Toretto94                        Toretto94                      Toretto94
 2                Médé33                           Médé33                         Médé33
 3                DrakivLG                         CSC_3187                       Toretto94
 4                Moko79                           julichbob-                     Toretto94
 5                CSC_3187                         CSC_3187                       Toretto94
 6                Dugarry21                        Dugarry21                      Toretto94
 7                Médé33                           DrakivLG                       Toretto94
 8                Pitch018                         B-A                            Toretto94
 9                B-A                              B-A                            B-A
10                CSC_3187                         B-A                            CSC_3187
11                remss45                          B-A                            CSC_3187
12                Piepie33                         Rodrigo Borja                  CSC_3187
13                Piepie33                         Rodrigo Borja                  CSC_3187

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités