[MADDEN NFL] Teaser - Back to Thieves Avenue ?

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[MADDEN NFL] Carolina Panthers - 2015/2016/2017

Messagepar Norway » 01 Jan 2021, 23:36

Image

CAROLINA PANTHERS – KEEP POUNDING

Image

La franchise des Carolina Panthers est une équipe de football américain évoluant dans la célébrissime NFL. Elle est basée à Charlotte en Caroline du Nord tout en représentant les deux Caroline : la Caroline du Nord et la Caroline du Sud. Les Panthers ont rejoint la NFL en même temps que les Jacksonville Jaguars en 1995. Ils ont disputé leur premier Super Bowl le 1er février 2004 à Houston mais se sont inclinés face aux New England Patriots de Tom Brady.

Les Panthers sont entrées dans une nouvelle ère en 2011 avec la sélection de Cam Newton avec le premier choix de la Draft 2011 et l’arrivée du Head Coach (HC) Ron Rivera, ancien coordinateur défensif des San Diego Chargers. La sélection du Quarterback (QB) vainqueur du Heisman Trophy avec les Auburn Tigers en NCAA va faire changer les Panthers de dimension. Dès son premier match face aux Arizona Cartdinals, il lance pour 422 yards, battant le record du plus grand nombre de yards gagnés par un QB rookie (battu par Andrew Luck l’année suivante). Malgré un bilan de 6 victoires pour 10 défaites, l’attaque des Panthers passe de dernière à quatrième en une seule saison laissant entrevoir des espoirs pour le futur.

Ron Rivera profite de son maigre bilan pour sélectionner le Linebacker (LB) Luke Kuechly en neuvième position et va rapidement devenir le meilleur à son poste. Le bilan s’améliore d’une petite victoire (7-9) en 2012 mais l’équipe manque les Playoffs. En 2013, l’équipe devient une référence en défense et finit avec un bilan de 12 victoires et 4 défaites. Cela permet aux Panthers de retrouver les Playoffs six ans après leur dernière apparition.
En 2014, le bilan est moins bon (7-8-1) mais remportent tout de même leur division la NFC South et participent donc à nouveau aux Playoffs. Le Receveur (WR) rookie Kelvin Benjamin devient la cible préférée de « Super Cam ». Les hommes de Ron Rivera battent les Arizona Cardinals mais s’inclinent face aux Seattle Seahawks du QB Russell Wilson.

La partie commence donc en 2015 sur Madden NFL 16. C’est l’année où, dans la vraie vie, les Carolina Panthers ont atteint pour la seconde fois le Super Bowl de leur histoire. Ils se sont inclinés face aux Denver Broncos de Peyton Manning et un super Von Miller. Je suis un fan invétéré des Carolina Panthers depuis 2010, année où j’ai joué au « football américain » pendant 4 ans.
J’ai commencé la partie fin 2015 et je joue à Madden quand ça me prend. Le récit peut manquer de précisions pour les deux premières saisons car elles ont été jouées il y a longtemps et les archives sont assez légères sur les saisons précédentes avec EA Sports... En revanche, j’ai fini la troisième saison (4 matchs de saison régulière + les playoffs) sur le mois de décembre 2020.
La partie durant assez longtemps, m’étant remis à la NFL et à Madden dernièrement (que de changements en quatre ans !), j’avais envie de vous partager ma carrière qui semble en plus changer par rapport aux traditionnels Football Manager ou F1.

Par ailleurs, je ne sais pas quelles sont vos connaissances en matière de football outre-Atlantique donc si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serai ravi de vous éclairer.


Saison 2015

Image

Les Carolina Panthers reviennent pour une nouvelle saison avec la volonté d’aller encore plus loin après deux saisons d’apprentissages en Playoffs. Il faudra cependant composer avec le départ du légendaire Running Back (RB) DeAngelo Williams pour les Pittsburgh Steelers].
Avec un magnifique bilan de 14-2, la qualification en Playoffs n’est qu’une formalité. La défense assure la victoire face aux New Orleans Saints de Drew Brees au 1er tour alors que Cam Newton sera aérien face aux Seattle Seahawks de Russell Wilson, prenant donc sa revanche.

Le Super Bowl 50 voit s’affronter les Carolina Panthers et les New England Patriots de Tom Brady qui s’était justement inclinés face aux Seattle Seahawks l’année précédente. Cam Newton et sa bande peuvent compter sur une défense impériale dans les airs pour contenir les assauts du « Goat » de la Nouvelle-Angleterre et s’imposer 17-14 ! C’est le premier Super Bowl pour la franchise de Charlotte après leur défaite face à ses même Patriots en 2004 et Tom Brady déjà présent. Une victoire qui doit en appeler d’autres pour Cam Newton.

Saison 2016

Image

Après leur victoire au Super Bowl 50, le plus difficile est de remobiliser les troupes afin de partir en mission pour un doublé. Les Panthers ont d’abord comblé leurs points faibles via la Draft 2016 en recrutant les Cornerbacks (CB) Cedric Kelly de Florida State au 1er tour et A.J. French de Temple au 2e tour pour compenser le départ de Charles Tillman à la retraite.
La saison régulière des Panthers est de haute volée avec un bilan de 13-3 mais la désillusion sera terrible en Playoffs. Les Green Bay Packers vont déjouer Cam Newton en finale de conférence qui lancera deux interceptions et Aaron Rodgers conduira son équipe jusqu’à la victoire au Super Bowl LI contre les Kansas City Chiefs. Le QB des Packers s’offre donc son second titre, six ans après celui remporté en 2011.

Saison 2017

Image

Cam Newton est remonté comme une pendule après la déconvenue de la saison dernière. Le LB Russell Pope rejoint la défense de Charlotte au 1er tour de la Draft 2017. Cam Newton enchaîne les touchdowns et la défense imperméable ce qui conduit à incroyable bilan de 15-1. « Super Cam » bat son record de touchdowns à la passe (42), de yards lancés (4540), son rating (105.5) et son pourcentage de passes complétées (69) mais aussi d’interceptions (24). A cela, il faut ajouter 10 touchdowns à la course.

Les Carolina Panthers (15-1) sont les immenses favoris de la NFC pour accéder au Superbowl LII de Minneapolis alors qu’en AFC ce sont les Cincinnati Bengals (14-1-1) qui ont impressionné. Dans la conférence AFC, il faudra aussi se méfier des Kansas City Chiefs (13-3) qui sortent d’un Superbowl perdu et des Pittsburgh Steelers (12-4) de Big Ben Roethlisberger qui se verrait bien rajouter un troisième titre à son palmarès. Du côté de la NFC, derrière les Panthers, les Green Bay Packers (11-5) ont l’expérience et sont les vainqueurs sortants alors que les Dallas Cowboys (11-5) peuvent se permettre de rêver car c’est la seule équipe qui a réussi à vaincre les Panthers.

Cam Newton retrouve d’abord les Atlanta Falcons (9-7), rival de la division NFC South, qui viennent de sortir à la surprise générale les Dallas Cowboys (11-5). Les Panthers ne feront qu’une bouchée des petits faucons avec une victoire 38-10. En finale de Conférence, on retrouve les Seattle Seahawks (10-6). Dans une rencontre serrée dans ce qui devient une rivalité (3 rencontres de Playoffs en quatre ans), les Panthers s’imposent 24-17.

Les Cincinnati Bengals (14-1-1) vont donc affronter les Carolina Panthers après avoir battu 42-28 les Kansas City Chiefs. Les deux meilleures équipes de la saison s’affrontent donc au Superbowl LII en ce dimanche 4 février 2018 à Minneapolis. Andy Dalton face à Cam Newton, A.J. Green face à Josh Norman.
La rencontre est tendue et personne ne parvient à marquer lors du premier quart-temps et ce sont les Panthers qui vont débloquer la situation avec un safety dans le second puis un touchdown, 9-0 à la mi-temps. Les Bengals vont se remobiliser et revenir à 12-10 avant les 12 dernières minutes. Après un touchdown à la course de Cam Newton (19-13), on pensait les Panthers semblent partis vers un second titre mais ils vont tout manquer dans les sept dernières minutes, encaissant deux touchdowns pour s’incliner 19-27. Une nouvelle défaite très difficile à avaler. Les Cincinnati Bengals et Andy Dalton remportent leur premier Super Bowl. Cam Newton est en pleurs et inconsolable sur la pelouse de l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis.

Image
Modifié en dernier par Norway le 17 Fév 2021, 22:28, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Impackt » 01 Jan 2021, 23:56

Intéressant, good luck !

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18535

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 00:30

Impackt a écrit:Intéressant, good luck !

Merci, présentation de l'effectif demain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Impackt » 02 Jan 2021, 00:46

Très drôle de voir les différences entre IRL et IG, tu joues avec les classes de draft importés (je sais pas si ça se fait sur les anciens Madden) ou c’est full newgens ?

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18535

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 00:57

Impackt a écrit:Très drôle de voir les différences entre IRL et IG, tu joues avec les classes de draft importés (je sais pas si ça se fait sur les anciens Madden) ou c’est full newgens ?


C'est full newgens :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar MayodeBain » 02 Jan 2021, 11:35

Intéressant comme récit, ça va changer un peu :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 13:19

MayodeBain a écrit:Intéressant comme récit, ça va changer un peu :heureux:

J'espère que ça vous plaire :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 13:42

Impackt a écrit:Très drôle de voir les différences entre IRL et IG, tu joues avec les classes de draft importés (je sais pas si ça se fait sur les anciens Madden) ou c’est full newgens ?


Sur les nouveaux Madden on peut télécharger les classes de Draft comme sur Nba 2k :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Ben-wa » 02 Jan 2021, 14:00

Norway a écrit:
Impackt a écrit:Très drôle de voir les différences entre IRL et IG, tu joues avec les classes de draft importés (je sais pas si ça se fait sur les anciens Madden) ou c’est full newgens ?


Sur les nouveaux Madden on peut télécharger les classes de Draft comme sur Nba 2k :question:

Tu as des drafts faites par la communauté que tu peux télécharger

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 14:07

Tu as des drafts faites par la communauté que tu peux télécharger


Merci pour ton retour, je pense que je me laisserai tenter l'été prochain par Madden 21 8)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Carolina Panthers - Roster 2018 (Offense)

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 14:25

CAROLINA PANTHERS - ROSTER SAISON 2018

Image

Voici une présentation de l'effectif des Carolina Panthers pour la saison 2018, ma quatrième avec la franchise, qui nous conduira aux Playoffs 2019. Nous commençons ave une présentation de l'attaque puis nous enchainerons avec la défense et les équipes spéciales.

Les joueurs en italique sont les regens des Draft 2016, 2017 et 2018 et avec une astérisque les rookies pour cette saison donc de la Drat 2018 si vous avez bien suivi.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me poser des questions.


I. L'OFFENSE


Quarterbacks

Cam NEWTON, QB, 29 ans, 99 overall, Auburn
Superstar de la NFL et « franchise player », Cameron Jerrell Newton de son nom complet, est indéboulonable à son poste. MVP 2015, il veut plus que tout aller décrocher un second Superbowl qui se déroulera en 2019 dans sa ville natale d’Atlanta. L’histoire serait belle.


Joey BECKWITH, QB, 24 ans, 81 overall, Marshall
Cam Newton a un jeu spectaculaire qui fait de lui un joueur succeptible aux blessures. C’est pourquoi, lors de la Draft 2017, Ron Rivera a été chercher un QB solide au 3e tour en provenance de Marshall en Virginie-Occidendatale « au cas où ». Il n’a pas foulé le terrain lors de sa saison rookie mais ce que l’on a vu en pré-saison est prometteur.

Running backs

John HUNTER, HB, 24 ans, 87 overall, Wake Forest
John Hunter a mis sur le banc Jonathan Stewart l’année dernière pour deuxième saison NFL. Très rapide et vivace sur ses appuis, le 3e tour de la Draft 2016 est un excellent coup des Panthers qui ont assuré leur avenir à ce poste. En plus de cela, c’est un natif de Charlotte qui a fait son cursus NCAA avec Wake Forest.
Pour son année rookie, il a parcouru 671 yards en tant que numéro 2 avant de déloger l’ancien membre du « double trouble » Stewart (qu’il composait avec DeAngelo Williams) lors de la week 5. Au final, en deuxième année, Hunter va approcher des 1000 yards avec 933 yards courus pour 5 touchdowns et 4 supplémentaires à la réception (54 réceptions, 680 yards) qu’il a beaucoup travaillé.


Jonathan STEWART, HB, 31 ans, 84 overall, Oregon
Les années passent pour « J-Stew » et il est désormais descendu d’un cran dans la hiérarchie l’année dernière. Cependant, il forme un nouveau duo complémentaire avec Hunter, plus en puissance, et il a sort d’une saison avec 2 touchdowns à la course et 4 à la réception. En revanche, il est passé de 1032 yards courus en 2016 à 220 yards en 2017.


Mike TOLBERT, FB, 32 ans, 90 overall, Coastal Carolina
Le troisième membre de notre jeu au sol. Véritable cube, il peut tout faire : déblayer le chemin pour nos Half-back (HB), protéger Cam Newton sur le jeu de passe, porter le ballon pour aller chercher un first down ou le touchdown quand il manque quelques yards ou même recevoir le ballon à la passe pour faire avancer son équipe. Il a la trentaine bien passée mais il est toujours aussi efficace.

A.J. DUNCAN, FB, 22 ans, 74 overall, Texas A&M *
Anthony Jordan Duncan de son nom complet est un jeune rookie choisi au 7e tour de la dernière Draft. Il doit assurer l’avenir de Mike Tolbert à court terme. Le jeune Texan a de bonnes mains et peu aussi dépanner au poste de Tight End (TE) malgré sa relative petite taille à ce poste (1.85 mètre) d’où le fait de s’appuyer que sur deux TE dans le roster contrairement à trois les autres années. Polyvalence.

Wide Receivers

Kelvin BENJAMIN, WR, 27 ans, 95 overall, Florida State
« KB » est la cible préférée de Cam Newton et cela depuis sa saison rookie et la perte du vétéran Steve Smith Sr. en 2014 en étant seulement le onzième receveur rookie à franchir la barre des 1000 yards à la reception en plus de ses 9 touchdowns. Il n’a pas réussi à réaliser cet exploit de nouveau mais a battu son record de touchdowns en une saison en 2017 avec 11 puis 10 en 2018 portant son total à 36 touchdowns après 4 saisons en NFL.


Devin FUNCHESS, WR, 24 ans, 81 overall, Michigan
On aimerait voir une seconde cible de grands renoms pour Cam Newton et les Panthers. Finalement l’ancien Spartans s’impose comme une cible de choix dans les 20 derniers yards avec 9 touchdowns en 2017 pour seulement 27 réceptions soit un ratio ahurissant d’un tiers de touchdown par réception.

Marquise LEE, WR, 26 ans, 74 overall, USC
Le Californien a rejoint la Caroline du Nord lors de la dernière Free Agency pour prendre le rôle laissé vacant de Mike Wallace qui a fait une belle saison en tant que « slot receiver ». Rapide, on compte sur lui pour les tracer court et être explosif après réception. Plutôt un bon receveur, il a cependant déçu par rapport à sa sélection au 2e tour par les Jacksonville Jaguars en 2014. Il a signé pour deux saisons.

Geoffrey MCCAIN, WR, 23 ans, 76 overall, Oregon State
Le jeune Geoffrey ne payait pas de mine à sa sortie du campus de Corvallis dans l’Oregon. Sélectionné au 5e tour de la Draft 2017, il sort d’une bonne saison rookie avec 29 réceptions, 228 yards et 1 touchdown. Ce n'est pas le plus rapide, loin de là, mais ses tracés sont bons et possèdent des mains sûres. De quoi envisager un plus grand rôle pour la nouvelle saison à venir ? Il démarrera la saison en tant que #4 dans la hiérarchie des receveurs.


Brenton BERSIN, WR, 28 ans, 71 overall, Wofford
Ce n’est clairement pas le receveur de l’année mais il fait bien le travail qu’on lui demande. Certains diront qu’il est toujours dans le roster car c’est un natif de Charlotte et qui a fait son cursus universitaire dans un petit campus de Caroline du Sud. Non-drafté en 2012, il est là pour les entrainements et éventuellement le « garbage time ».

Lorell FARRELL, WR, 21 ans, 70 overall, Georgia Southern *
C’est le rookie receveur sélectionné au 3e tour cette année lors de la Draft (les Panthers ont échangé leur 2e tour pour d’autres l’année prochaine). Une petite déception pour ce beau gabarit de 1.93 mètre qui peut rappeler Devin Funchess physiquement. Il reste à polir et à développer s’il veut espérer percer un jour dans la grande ligue. Pas très rapide, sa taille devrait l'aider à devenir une cible dans la end zone, mais il y a du boulot.


Adrian GRIFFIN, WR, 23 ans, 68 overall, UCLA
Ce pur natif de « LA » a été sélectionné au 2e tour en 2016 et cela reste un gros reach quand on y repense. Au final, c’est un excellent « retourneur » dans les « special teams » notamment sur les retours de punt mais ça fait cher le second tour. Probablement sa dernière année s’il veut conserver sa place et faudra faire mieux que 1 touchdown sur retour de kickoff en deux saisons


Tight Ends

Greg OLSEN, TE, 33 ans, 91 overall, Miami
Greg Olsen est un des meilleurs à son poste, pas au niveau de la superstar Rob Gronkowski, mais juste en-dessous. Des mains sûres, il est une cible privilégiée dans la red zone pour Cam Newton. C’est 21 touchdowns pour Greg Olsen ces trois dernières saisons dont son record en une saison avec 12 en 2017. La relève est déjà là mais il a de quoi assurer quelques années.


Josh VEREEN, TE, 23 ans, 85 overall, Michigan State *
C’est la nouvelle pépite des Carolina Panthers sélectionnée au 1er tour de la dernière draft avec le 31e choix. Josh Vereen est le prototype du TE moderne, grand (1.98 mètre) et avec des mains de velours. De quoi ajouter une cible supplémentaire tout en ayant peu de pression car il y a encore Greg Olsen pour parfaire son adaptation.


Offensive Linemen

Matt KALIL, OT, 29 ans, 85 overall, USC
Le frère de Ryan a été récupéré lors d’un échange en 2016 en provenance des Minnesota Vikings. Son rôle est crucial en protégeant le côté aveugle de Cam Newton mais pour un quatrième choix de la Draft 2012, on s’attendait à ce qu’il devienne le meilleur à son poste.

Jake LONG, OT, 33 ans, 77 overall, Michigan
Le quadruple pro-bowler et premier choix de la Draft 2008 est en fin de carrière et est dans la rotation des Panthers depuis la saison dernière. Un remplaçant de luxe si jamais il arrive quelque chose à Matt. Pur Michigan.

Dorian WILLIAMS, OT, 24 ans, 79 overall, Colorado State
Pour un 6e tour de la Draft 2016, Dorian Williams, qui a quitté la Californie et Oakland pour la petite université de Colorado State, est une très belle affaire pour les Panthers qui en ont fait leur Right Tackle (RT) titulaire. En pleine confiance, il confirlme son statut de steal lors de la Draft 2016.


O’Neal COUSINS, OT, 24 ans, 77 overall, Northen Illinois
Le natif de Chicago qui a fait son cursus universitaire dans le nord de l’état a été sélectionné l’année suivante au 4e tour en 2017. Il est en concurrence avec Williams depuis l’année dernière mais ce dernier est plus solide physiquement. En tout cas, les deux joueurs sont de niveau similaire et la concurrence permet de tirer le meilleur de chacun.

Ryan KALIL, C, 33 ans, 91 overall, USC
L’ainé de la fratrie Kalil est un des meilleurs à son poste en NFL et cela depuis dix ans. Indéboulonnable, il est cependant plus près de la fin que du début. Poste ô combien important, c’est une figure de la franchise « all time ».


Malcom MILLER, C, 23 ans, 77 overall, UTEP
Pur produit Texan qui a rejoint la franchise avec un 3e tour de la Draft en 2017, il est appelé à prendre la succession de Ryan Kalil dès que celui-ci décidera de raccrocher les crampons. J’ai confiance en lui et voit en lui un beau potentiel de possible pro-bowler (équivalent d’une sélection au All-Star game en NBA).

Andrew NORWELL, OG, 26 ans, 85 overall, Ohio State
Non-drafté en 2014, le front office des Panthers avait vu juste en le faisant signer. Aligné entre les deux frères Kalil dans la ligne offensive, il risque d’y être pour encore plusieurs saisons. Un excellent guard pour assurer la protection de Cam Newton et faire évoluer le jeu au sol.

Trai TURNER, OG, 25 ans, 95 overall, LSU
Le Louisianais est un des meilleurs à son poste et est aussi efficace pour le jeu aérien qu’au sol. A seulement 25 ans, l’ancien 3e tour de la Draft 2014 (comme Norwell) est là pour un bon moment.

Amini SILATOLU, OG, 29 ans, 79 overall, Midwestern State
Le Tongien d’origine est un bon backup mais on va être honnête pour le Californien, c’est une déception. Sélectionné dans la première moitié du 2e tour de la Draft 2012, il aurait dû être un garde du corps de Cam Newton pour la prochaine décennie. Cela fait déjà plus de six ans qu’il est là mais il n’a pas le niveau d’un guard titulaire dans une équipe qui vise le Superbowl.

Tyler LARSEN, OG/C, 27 ans, 76 overall, Utah State
Originaire de Salt Lake City, non-drafté et signé par les Miami Dolphins à sa sortie de Utah State en 2014, il a ensuite rejoint les Panthers la saison suivante. Backup de qualité, il y avait moins d’attente que pour Silatolu logiquement et c’est donc une belle pioche de la franchise de Caroline du Nord.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[MADDEN NFL] Carolina Panthers - Roster 2018 (Defense & ST)

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 14:46

CAROLINA PANTHERS - ROSTER SAISON 2018

Image


II. LA DEFENSE


Defensive Linemen

Charles JOHNSON, DE 32 ans, 86 overall, Georgia
Sélectionné au 3e tour de la Draft 2007, Charles Johnson était considéré comme un talent de 1er ou 2e tour. Il a pu apprendre de Julius Peppers, élu dans l’équipe de la décennie des années 2000 et auteur de 159 sacks dans sa carrière pendant deux saisons. Il a ensuite pris la relève, réalisant plusieurs saisons à 10 sacks. En 2016, il bat son record avec 17.5 sacks en 2016 et fera encore mieux en 2017 avec 20.5 sacks tout en étant sacré joueur défensif de l’année en NFC. Comme Cam Newton, il espère se rendre au Superbowl qui se déroulera dans son état natal.


Mario WILLIAMS, DE, 33 ans, 83 overall, North Carolina
Si je n’ai pas pu faire revenir Julius Peppers comme en vrai, j’ai pu faire rentrer au pays Mario Williams qui évoluait chez les Buffalo Bills. Super Mario n’avait jamais joué pour les Panthers mais c’est un pur produit de Caroline du Nord. Né à Richlands dans le sud de l’état, il a ensuite joué trois saisons pour les Tar Heels de North Carolina, équipe et université légendaire. L’identité de l’équipe est très importante pour moi et Williams a signé pour deux saisons, sans doute pour y finir sa magnifique carrière. Il a pu sacker le QB adverse 6.5 fois en 2017.

Paul KRUGER, DE/OLB, 32 ans, 85 overall, Utah
Un vétéran de plus pour la rotation de notre ligne défensive mais aussi un sérieux concurrent à Mario Williams. Il est aussi proche de la fin de carrière mais il a encore de quoi nous apporter de beaux restes. Il vient remplacer Jared Allen parti à la retraite à l’intersaison.

Andre BRANCH, DE, 30 ans, 76 overall, South Carolina
L’ancien Gamecock a signé pour être la doublure de Charles Johnson. Cependant, la concurrence est de plus en plus féroce entre les vétérans et les petits jeunes qui montent. Il est probable que ce soit sa dernière année à Charlotte.

Terrell BLAKE, DE, 21 ans, 73 overall, Florida *
Le rookie repêché au 5e tour de la Draft 2018 pourrait être la bonne surprise des Panthers. Il est très rapide pour un Defensive End et pourrait mettre à profit ses capacités de pass rusher. Son jeu contre la course reste cependant à développer. Kony Ealy, 2e tour de la Draft 2014, n’a pas été prolongé cet été et le Gators est le parfait remplaçant et peu coûteux.


Dan GORDON, DE, 23 ans, 71 overall, Alabama *
L’autre rookie des Panthers au poste mais lui n’a pas été drafté. Le Front office a du flair en allant chercher quelques jours après la grande messe de la Draft ce redneck des campagnes de l’Alabama. Il a en tout cas réussi à décrocher sa place dans les 53. Encore plus rapide que Blake mais plus brut techniquement, s'il se développe bien, ça pourrait être une belle surprise comme les Panthers savent les dénicher.


Kawann Short, DT, 29 ans, 99 overall, Purdue
Il forme un duo fabuleux et complémentaire à l’intérieur de la ligne avec Star Lotulelei. Aussi bon contre la passe que contre la course, le 2e tour de la Draft 2013 est un des meilleurs à son poste, tout simplement. Si la défense est la meilleure de la ligue, cela commence par une pression exceptionnelle de la ligne défensive.


Star LOTULELEI, DT, 28 ans, 91 overall, Utah
Voici le binome de Kawann et il nous vient tout droit des Tonga. Longtemps considéré dans le top 5 de sa classe, il a été sélectionné en 14e position (1er tour) permettant aux Cats (autre surnom des Panthers) de réaliser un véritable steal. Mon chouchou depuis qu’il évolue aux Utes de Utah en NCAA.


Tyson ALUALU, DT, 31 ans, 78 overall, California
Comment-ça j’ai un penchant pour les Polynésiens ? C’est vrai mais il faut dire qu’il y a une belle culture football dans ces îles du bout du monde. Le natif de Honolulu à Hawaii a rejoint les Panthers en 2016 via la Free Agency après avoir passé 6 ans chez les Jacksonville Jaguars. Sélectionné au 1er tour de la Draft 2010 avec le 10e choix, il n’a pas répondu aux attentes mais reste un professionnel rodé de la NFL. Il sera le premier à rentrer dans la rotation avec mes deux monstres de l’intérieur de la ligne.

Beau ALLEN, DT, 26 ans, 76 overall, Wisconsin
Arrivé cet été en tant qu’agent libre après quatre ans chez les Philadelphia Eagles, l’ancien Badgers est un bon joueur de rotation et encore jeune. Frôlant les 150 kilos, c’est un beau bébé qui saura répondre s’il y a des blessés. Sinon, le staff va le développer et il pourrait peut-être prendre la relève des deux titulaires à l’avenir.

Linebackers

Luke KUECHLY, MLB, 27 ans, 97 overall, Boston College
Le 9e choix de la Draft 2012 est tout simplement le meilleur Linebacker de la ligue. Il a pu apprendre dans un premier temps de Jon Beason puis évoluer aux côtés de Thomas Davis parti à la retraite en 2017. Incroyable dans sa couverture de passe, machine à plaquages, il sait absolument tout faire. Il y a Cam Newton en attaque et il y a Luke Kuechly en défense.


James LAURINAITIS, MLB, 31 anss, 76 overall, Ohio State
L’ancien Rams a rejoint les Cats cet été pour venir doubler Luke Kuechly au cas où un malheur devait arriver. Le natif du Minnesota possède des origines de Lituanie de par son père.

Shaq THOMPSON, OLB, 24 ans, 85 overall, Washington
Rookie au moment de ma prise de fonction lors de la saison 2015, le 25e choix (1er tour) s’est imposé comme un solide titulaire. Natif de la capitale de la Californie, Sacramento, il fait partie de ce trio d’enfer de Linebackers des Panthers.

Russell POPE, OLB, 23 ans, 87 overall, Nebraska
Les Panthers ont frappé fort lors de la Draft 2017 avec la sélection du LB des Cornhuskers du Nebraska, Russell Pope, avec leur 30e choix au 1er tour. Thomas Davis est remplacé aussi vite qu’il est parti et pourtant c’est un triple pro-bowler. Pour sa deuxième saison, il va devoir passer un nouveau cap et s’imposer comme LA référence à son poste de Outside Linebacker (OLB) dans une défense 4-3.


A.J. Klein, OLB/MLB, 27 ans, 78 overall, Iowa State
Sélectionné avec leur 5e tour lors de la Draft 2013, A.J. Klein s’est développé comme un solide LB et peut dépanner aux trois postes de cette position. Présent lors de nos différentes épopées, nous voulons le garder comme première doublure à ses postes.

Wyatt WADE, OLB/MLB, 22 ans, 75 overall, New Mexico State *
Medium Linebacker (MLB), Wyatt Wade a rapidement été repositionné à l’extérieur (note de 65 en MLB, 75 en OLB). Le natif d’Albuquerque, fan de Breaking Bad, n’a pas été drafté lors de la dernière Draft. Le rookie aura dans un premier temps un rôle dans les special teams.

Defensive Backs

Josh NORMAN, CB, 30 ans, 95 overall, Coastal Carolina
Voici la définition d’un shutdown Cornerback (CB), élément indispensable pour faire face aux meilleurs receveurs du pays et viser le Superbowl. Il sort d’une saison à 4 interceptions et est au sommet de son art. Pur produit de Caroline du Sud, il est né à Greenwood et sort de Coastal Carolina, une petite université où seulement deux autres joueurs ont été draftés en NFL avant lui.


Cedric KELLY, CB, 24 ans, 79 overall, Florida State
L’ancien Seminoles a été sélectionné au 1er tour de la Draft 2016 avec le 32e choix après la victoire au Superbowl des Panthers. Il est un très bon CB mais pour un premier tour, on espérait voir se développer un potentiel shutdown Cornerback. A voir, son développement n’est pas terminé et il fera une belle carrière sans aucun doute mais ce n’est pas le futur Richard Sherman.


Captain MUNNERLYN, CB, 30 ans, 79 overall, South Carolina
C’est le retour du Capitaine Munnerlyn à la maison. Il a été adopté par les deux Caroline au cours de sa carrière. Natif de l’Alabama et après ses années lycée à Mobile, il a rejoint les Gamecocks en Caroline du Sud avant d’être drafté au 7er tour par les Carolina Panthers à la Draft 2009. Il a quitté sa franchise en 2014 pour les Minnesota Vikings avant de revenir lors de cette intersaison 2018 à Charlotte. Haut de seulement 1.75 mètre, c’est le profil parfait pour le poste de nickelback.

A.J. FRENCH, CB, 24 ans, 76 overall, Temple
Tout comme Kelly, il a été choisi lors de la Draft 2016 mais avec le 2e tour des Cats. Originaire de Philadelphie, il y a d’ailleurs fait son cursus universitaire à Temple qui s’y trouve, il sort d’une belle saison à 3 interceptions. Il a gagné sa place face au rookie de Texas Gordon Wright, d’un niveau similaire, mais qui a été échangé seulement un an après sa draft contre un 3e tour à venir.

Kurt COLEMAN, FS, 30 ans, 87 overall, Ohio State
Une valeur sûre à son poste de Free Safety (FS) et a su gagner sa place dès 2015 face au jeune Tre Boston. On ne voit pas ce qui pourrait le déloger de sa place si ce n’est l’âge.

Tre BOSTON, FS, 26 ans, 83 overall, North Carolina
Pourtant, le Floridien passé par les Tar Heels de North Carolina avait tout pour être le titulaire dans l’arrière garde des Panthers. Choisi au 4e tour lors de la Draft 2014 par les Cats, il mériterait sans doute le poste de titulaire. A voir si le lobbying de Caroline fonctionne avec Coleman désormais trentenaire.

Zeke MOTTA, FS, 28 ans, 75 overall, Notre Dame
L’ancien Fighting Irish entame sa troisième saison avec les Panthers mais ne voit quasiment pas le terrain en match officiel. Avec Boston et Coleman à son poste, s’il faut faire de la place dans l’effectif pour un cinquième CB, il sera sans doute un des premiers à sauter parmi les 53 rescapés.

Bacarri RAMBO, SS, 28 ans, 77 overall, Georgia
Un autre pur produit de l’état de Géorgie comme Cam Newton ou Charles Johnson. En revanche, il vient de rejoindre l’équipe juste avant le début du training camp estival. En compétition avec Robert Lester suite au départ de Duke Ihenacho cet été, il a gagné sa place de titulaire malgré une blessure en pré-saison qui devrait lui faire manquer les deux premiers matchs de la saison.

Robert LESTER, SS, 30 ans, 76 overall, Alabama
Récupéré lors de la saison 2015 par les Panthers qui l’avait pourtant coupé, Monsieur 100% Alabama va avoir sa chance pour se montrer face à Rambo, issu de la même draft que lui. Déjà 30 ans cependant.



III. SPECIAL TEAMS


Graham GANO, K, 31 ans, 96 overall, Florida State
Graham Gano est notre Kicker (K) à titrer depuis 2012. Né en Ecosse avec un père dans la Navy affecté dans le pays du Whisky, il descend d’une longue famille ayant servi dans l’armée américaine. Il a ensuite grandi en Floride et est passé par les Seminoles comme plusieurs de nos joueurs. Il est une référence à son poste et d’une fiabilité rare pour les Field Goals (FG). Il est également capable de scorer de très loin et ne tremble jamais sur les coups d’envoi (kickoff). Les Kickers peuvent tenir longtemps au haut niveau et notre Ecossais restera aussi longtemps qu’il le peut.


Lucas PARKER, P, 23 ans, 82 overall, Ohio *
Né à Dayton dans l’état du Pavier, ce jeune Punter (P) a la particularité d’être gaucher. Observé par les Panthers lors de la Draft 2018, personne n’a pris le risque de lâcher un tour de Draft sur un Punter. Les Panthers ont donc pu le signer librement après la Draft et devrait être le titulaire à son poste pour sa saison rookie.


Brad NORTMAN, P, 28 ans, 87 overall, Wisconsin
Quelle hérésie d’avoir deux Punters dans les 53 du roster final ! Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de conserver Lucas Parker qui est l’avenir à son poste et n’ai pas réussi à couper Brad Nortman qui m’aurait coûté cher car une partie de son contrat est encore garanti.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Impackt » 02 Jan 2021, 15:05

Superbe effectif :ok:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18535

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar MayodeBain » 02 Jan 2021, 17:45

Ça fait une grosse différence dans le jeu un punter gaucher ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Norway » 02 Jan 2021, 18:01

MayodeBain a écrit:Ça fait une grosse différence dans le jeu un punter gaucher ?


De ce que j'ai testé, absolument aucune.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Rodrigo Borja » 02 Jan 2021, 19:22

Super présentation, je vais suivre ça :ok:

C'est drôle, je me suis acheté mon premier Madden il y a deux jours en prenant le 21 en solde.
Je galère encore pas mal, surtout en défense. Tu fais comment en défense d'ailleurs ? J'ai lu que certains joueurs contrôlent seulement un linebacker mais je sais pas si c'est la meilleur solution.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3837
Localisation: Warszawa

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Mayoj » 02 Jan 2021, 20:13

On peut te donner quelques conseils avec JU, on charbonne le 21 à 2 après avoir fait pareil avec le 19 il y a 2 ans 8) 8)

La défense face à L'IA ou en ligne ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80976
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Impackt » 02 Jan 2021, 20:35

Contre les mecs en ligne t'es quasiment obligé de jouer en contrôlant un linebacker parce que la majorité du jeu se fait au sol
(Quel enfer le multi Madden, il est devenu au moins autant détestable et unilatéral que celui de Fifa et 2K)

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18535

Re: [MADDEN NFL] Carolina Panthers

Messagepar Rodrigo Borja » 02 Jan 2021, 21:05

Je joue pas encore en ligne, vu que je débute je me ferais défoncer direct :mrgreen:
Pour l'instant je joue contre l'IA, j'ai l'impression que les QB adverses sont des machines avec leurs passes de 30 yards :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3837
Localisation: Warszawa


184 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités