Recherche d'un plateau de jeu

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Recherche d'un plateau de jeu

Messagepar loic15 » 05 Nov 2020, 14:40

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition de figurines de cyclistes afin de composer un peloton avec les équipes cyclistes actuels et je souhaiterais jouer de manière totalement basique (faire avancer les cyclistes par case en fonction du score des dés).
Je suis donc à la recherche d'un plateau de jeu me permettant de réaliser ces étapes. Je suis très intéressé par celui proposé par le jeu "Leader 1" (qui me permettra en plus de jouer à un jeu plus complexe en plus de disposer du plateau) car le principe des tuiles permet de construire des étapes différentes à chaque parties et que le graphisme est sympa. Cependant j'ai peur que les cases soient trop petites pour mes figurines (socle de 4.5 - 5 cm). Pensez-vous que cela puisse passer quand même ? Savez-vous où je peux trouver d'autres plateaux de jeu similaire ou s'en rapprochant ? Je suis preneur de tous conseils.
Un grand merci.
Bonne après-midi.
Cordialement.
Loic
PS : je vais me présenter dans la foulée :)

loic15
Débutant
 
Messages: 4

Re: Recherche d'un plateau de jeu

Messagepar Tipitch » 05 Nov 2020, 15:54

Il n'existe pas de plateau adapté aux cyclistes de ce gabarit, du moins pas par tuiles. La solution est de le dessiner toi même sur des petits blocs :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Recherche d'un plateau de jeu

Messagepar loic15 » 05 Nov 2020, 16:19

Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne suis très mauvais en dessin et en illustration mais si quelqu'un a déjà réalisé un ou plusieurs plateaux de jeux je veux bien lui acheter le fichier afin de le faire imprimer :).
Cela dit je suis preneur de plateau de jeu même en une pièce si vous en connaissez :)

loic15
Débutant
 
Messages: 4

Re: Recherche d'un plateau de jeu

Messagepar Tipitch » 06 Nov 2020, 08:32

loic15 a écrit:Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne suis très mauvais en dessin et en illustration mais si quelqu'un a déjà réalisé un ou plusieurs plateaux de jeux je veux bien lui acheter le fichier afin de le faire imprimer :).
Cela dit je suis preneur de plateau de jeu même en une pièce si vous en connaissez :)


A ce compte là vous pouvez vous rendre sur le site du jeu Magnytour, ils ont une boutique en ligne et leurs coureurs sont aux dimensions Cofalu.
Sur le site SportGoodies peut être que vous pouvez trouver le plateau du jeu l'échappée Infernale qui est aussi adapté (mais assez etroit).

A titre perso je suis vraiment un des pire dessinateurs sur terre. Mais juste avec des mesures, une règle et un peu d'imagination j'ai su me faire plusieurs plateaux, même moche (du crayon sur une feuille) mais ça fait le boulot.
Si vous souhaitez des plateaux rigides je vous conseille d'ailleurs d'acheter des panneaux de 3mm d'épaisseur, c'est un bon compromis.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


4 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités