[FM20] Jersey Bulls FC

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 15 Mai 2020, 15:52

Quelques petites précisions concernant le récit et mon style de jeu sur FM.

J'utilise évidemment un mod pour rendre les basses divisions Anglaises jouables puisque c'est bien là que le récit va se lancer. Dans le jeu de base la club de Jersey est évidemment présent mais sans les vrais joueurs, j'ai donc corrigé cela en modifiant les noms, ages, postes, ... des joueurs créé par le jeu pour qu'ils correspondent à l'équipe réelle ou du moins les infos que j'ai pu glaner en épluchant le site officiel de l'équipe et d'autres sources (j'admet avoir stalké quelques joueurs sur Facebook pour tenter de trouver leur date et année de naissance :noel: ). J'ai également légèrement retouché les potentiels toujours en fonction des infos que j'ai plus glaner : augmenter celui de ceux qui sont présenté comme les stars/espoirs du club et au contraire baissé celui de certains autres joueurs, je vous rassure ce sont des ajustement léger, hors de question d'avoir un futur joueur de Premier League dans l'effectif de départ).


Ensuite j'essai d'avoir une approche la plus réaliste possible, exit donc les tactiques qui exploitent les faiblesses de l'IA du jeu ainsi que les mercatos où la moitié de l'effectif est modifié, au contraire j'aime être fidèle à mes joueurs et les garder le plus longtemps possible, du coup attendez vous à des intersaisons plutôt calmes de ma part avec seulement quelques recrues sélectionnées avec choix et par conséquence peu de départs sauf quand c'est vraiment nécessaire.


Sur ce je vous souhaite une bonne lecture :heureux:

Modifié en dernier par Horse le 09 Juin 2020, 16:40, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 15 Mai 2020, 15:54

Image


SO IT BEGINS ...


Le club des Jersey Bulls est né du désir de la Jersey Football Association d'être affiliée à la FIFA, devant le refus de cette dernière l'alternative choisi fut la création d'un club sur l’île qui pourrais intégrer les ligues Anglaises à l'image de ce qui avait été fait à seulement quelques kilomètres de là avec le Guernsey FC. C'est donc à la fin de l'année 2018 que le club a officiellement commencé à exister et peu après s'est vu autorisé à rejoindre le système des ligues Anglaises à partir de la saison suivante (2019/2020). En vu de cette échéance le club s'est empressé d'engager la plupart des meilleurs joueurs de l'île avec pour objectif de se faire une place au sein de la fédération de football la plus compétitive de la planète ! Et pour mener ces hommes au combat les dirigeants sont allés chercher le héro local Graeme Le Saux, natif de la capitale Saint Helier et international Anglais comptant 36 sélections en plus d'avoir joué en Premier League dans des clubs comme Chelsea, Blackburn et Southampton. Ce dernier quitte donc le Real Mallorca où il œuvrait dans l'ombre depuis plusieurs années à la reconstruction du club Espagnol et revient sur ses terres avec désormais une casquette de coach, à lui désormais de faire grandir le club pour lui offrir la stature et le rayonnement que Jersey mérite !


Image
Graeme Le Saux, entraineur des Jersey Bulls

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar PCMilan » 15 Mai 2020, 18:24

T'as des avantages fiscaux ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 16 Mai 2020, 08:48

PCMilan a écrit:T'as des avantages fiscaux ? :mrgreen:

Même pas :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar gosso » 16 Mai 2020, 14:27

Super défi, ça va être intéressant à suivre :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 16 Mai 2020, 14:57

gosso a écrit:Super défi, ça va être intéressant à suivre :)

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 16 Mai 2020, 14:59

Image


PRESENTATION SAISON 2019/2020


Pour sa première saison d'existence le club des Jersey Bulls évoluera en Combined Counties League Division One, soit le 10ème échelon du football Anglais. C'est donc dans les ligues de comptés que le club fera ses armes, passage obligé pour un club nouvellement créé. Il semblerai toutefois à première vue que les bookmakers nous considèrent comme les grands favoris pour la montée et par extension le titre. Après seulement quelques mois d'existence et un budget très serré il est logique de constater que le club possède des infrastructures plutôt spartiates, exception faite de notre stade le Springfield Stadium qui n'est autre que celui utilisé par la sélection nationale de Jersey et qui trône au milieu de la capitale Saint Helier. Concernant le staff il se résume pour l'instant à moi même, accompagné de mon adjoint ainsi que d'un kiné ... Pas de quoi fanfaronner donc.


Image



le glorieux Springfield Stadium





Image
Image


Vu les joueurs que j'ai à ma disposition on va éviter de mettre en place une disposition tactique trop complexes qui pourrait poser problème à des joueurs de niveau si modeste. Je pars donc sur un 4-4-2 des plus classique et adapté à l'ensemble l'effectif. Pour le reste je vais insister sur l'application d'un gros pressing et d'un jeu privilégiant les ailes.

Dans les cages on comptera sur une des meilleures individualités du club : Euan Van der Vliet, jeune joueur de 22 ans qui a eu le privilège d'être convoqué à une reprise par la sélection d'Angleterre dans les très jeunes catégories, une preuve que le talent et le potentiel sont là le concernant. Bradley Rolland sera lui la doublure dans les buts, j'essayerai de lui donner sa chance en coupe en espérant que l'équipe parvienne a passer quelques tours.
En défense centrale on retrouve parmi la paire de titulaire notre capitaine Campbell, un expatrié Écossais qui vit depuis longtemps à Jersey et qui est un véritable vétéran du championnat local. A ses côtés c'est Queree qui sera aligné, plus jeune et avec un certain potentiel il faudra surveiller son évolution. Jack Griffin sera là pour palier à toute absence de ses collègues titulaires.
Dans les couloir on trouvera à droite le jeune Jules Gabbiadini, à l'image de notre capitaine, lui aussi est né sur la grande île et coule désormais des jours paisibles à Jersey. Sur la gauche c'est Jay Giles qui sera le titulaire, grand espoir il y a encore quelques années des blessures à répétition l'ont empêché d'exploiter pleinement son potentiel. A ces postes les doublures sont Le Quesne et Carr respectivement sur les côtés droit et gauche.
Au milieu de terrain on trouvera au cœur du jeu une paire formée par Ruben Mendes-Pestana et Adam Trotter. Très complet et bon tireur de coup de pieds arrêtés Ruben sera le créateur de la formation et aura la lourde tache de diriger les élans offensifs de l'équipe, à contrario Trotter qui reste néanmoins plutôt un bon technicien aura lui une tache plus défensive mais tout aussi importante. Pour les remplacer on pourra compter sur Kamen Nafkha électricien de son état qui affiche un certain potentiel physique et semble donc tout désigné pour être la doublure de Trotter tandis que le très jeune Lambert sera lui la doublure de Mendes-Pestana.
Sur les ailes on comptera surtout sur Daryl Wilson sur le côté droit, sans doutes notre meilleur joueur de champs puisque il a été désigné Player of the year l'an passé dans le championnat local ! Sachez que en plus de déborder ses adversaires comme personne il peut aussi vous dépanner si vous avec des problèmes de tuyauterie, il est plombier ! Sa doublure est la caution exotique de l'équipe, il s'agit de Zeljko Martinovic un avocat Chypriote installé depuis des années à Jersey ! Sur l'aile gauche c'est Cardwell qui devrait être titulaire devant Kieran Lester.
Enfin à la pointe du dispositif on retrouvera une doublette de choc formée par Barlow et Hinds. Le premier est très jeune et très complet, quelque chose d'assez rare à notre niveau tandis que Hinds possède lui un sens du but aiguisé qui devrait faire des ravages, du moins on l'espère. Sur le banc on aura le benjamin du groupe à savoir Sol Solomon qui est annoncé par beaucoup comme la pépite du club.


Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar abzh35 » 16 Mai 2020, 16:03

Défis sympa, vivement la champions league :noel:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 18 Mai 2020, 10:58

abzh35 a écrit:Défis sympa, vivement la champions league :noel:

Va falloir patienter un peu je pense :niais:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 18 Mai 2020, 11:05

Image


LA PRESAISON


Image


Pour préparer au mieux la première saison de notre existence nous avons programmé des matchs amicaux face à des équipes Bretonnes, plus proches géographiquement de nous que les clubs Anglais. C'est l'incroyable équipe du FC Dinard qui sera notre premier adversaire. Nous dominons la partie sans réussir à convertir nos occasions avant de finalement faire flancher la défense Française dans les toutes dernières minutes du match, l'histoire des Jersey Bulls s'ouvre donc sur une victoire ! Les deux rencontres suivantes face à Plérin et St Malo sont également bien maîtrisées mais cette fois notre ligne offensive est bien plus efficace et nous nous imposons sans soucis face à des adversaires d'un niveau proche de ce que nous aurons à affronter cette saison en championnat. La confiance est donc au beau fixe au moment de nous lancer dans notre quête pour la promotion.
Modifié en dernier par Horse le 18 Mai 2020, 22:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar MayodeBain » 18 Mai 2020, 16:08

Je n'étais pas prêt pour voir Dinard, St-Malo et Plérin en Normandie :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Ivan' » 18 Mai 2020, 16:08

Des équipes normandes :shock: malheureux !!

Bon je suivrais, géographiquement c'est juste à côté de chez moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Mats » 18 Mai 2020, 18:16

Défi intéressant, je suivrais également...mais gaffe à ne pas vexer mes voisins Bretons et Normands. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 18 Mai 2020, 22:13

En effet j'avais une notion un peu flou de la frontière séparant la Bretagne et la Nomandie, j'ai corrigé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Mr-T » 19 Mai 2020, 07:18

Le mec qui arrive à insulter Normands et Bretons en un seul post 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 21 Mai 2020, 09:09

Image


AOUT


Image


Il est enfin temps de faire nos premiers pas en compétition officielle ! Et le calendrier a été plutôt clément avec nous puisque nous commençons par affronter des équipes qui sont considérées comme parmi les plus faibles de la division : il en résulte trois rencontres bien maîtrisées de notre part sur la pelouse de Ash United tout d'abord puis chez nous face à Sandhurst Town et Tooting Bec. Après ces débuts en fanfare nous accueillons la réserve des Dorking Wanderers, une équipe semi-professionnelle qui évolue en Vanarama South au sixième échelon du football Anglais. Malheureusement pour nous cette semaine leur équipe B a la chance de pouvoir aligner plusieurs joueurs en manque de temps de jeu dans le groupe A et nous affrontons un adversaire d'un calibre tout autre que lors des matchs précédents. La rencontre est extrêmement équilibrée et nous passons tout près de la défaite mais Hinds marque dans le temps additionnel et nous offre le point du match nul. Le mois se termine par le 1er tour qualificatif du FA Vase, nous nous mettons en difficulté en encaissant un but très rapidement sur une grossière erreur de Gabbiadini mais après un bon petit savon dans les vestiaires à la pause les joueurs arrivent à inverser la tendance en seconde période et nous nous qualifions pour le prochain tour. Au classement nous nous positionnons directement dans le peloton de tête après ces débuts prometteurs, l'objectif de la montée dès cette saison est on ne peut plus d'actualité.


Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar PCMilan » 21 Mai 2020, 10:09

L'équipe British Airways :lol:
La réserve d'une équipe au-dessus est jamais facile à battre mais ça devrait le faire :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 24 Mai 2020, 11:55

PCMilan a écrit:L'équipe British Airways :lol:
La réserve d'une équipe au-dessus est jamais facile à battre mais ça devrait le faire :ok:

Y a des équipes incroyables dans les basses divisions Anglaise : la police Londonienne, La Royal Navy de Portmouth, ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar Horse » 24 Mai 2020, 12:00

Image


SEPTEMBRE


Image


Notre second mois de compétition s'ouvre par deux déplacements dont nous sortons vainqueur non sans peine, mais notre animation offensive nous régale notamment un Hinds qui signe un triplé contre Chessington & Hooks. Viens ensuite notre second match en FA Vase face à une formation qui évolue un niveau au dessus du notre, la rencontre est très disputée mais malheureusement ce sont nos adversaires Londoniens qui en sortent vainqueurs et nous éliminent de la coupe ... Le président espérait que le club atteigne le quatrième tour, autant dire que cette élimination prématurée ne l'enchante guère. On tente de se rattraper quelques jours plus tard en championnat en étrillant la petite équipe de Hayes. Le mois se termine par une nouvelle victoire en championnat face à Westside. Notre élimination en coupe est clairement le point noir de notre mois qui aura par contre été faste en championnat avec quatre victoires en autant de matchs ce qui nous propulse largement en tête de la division.


Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [FM20] Jersey Bulls FC

Messagepar abzh35 » 26 Mai 2020, 21:47

Ehhh, dérespecte pas le FC Dinard stp
J’y est passé 1 semaine en stage d’été à 12 ans :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22


23 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités