Virtual Regatta : Vendée Globe 2024

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2024

Messagepar Dugarry » 15 Jan 2025, 10:07

On vit clairement une édition légendaire :love:
Rendez-vous compte, on est derrière un mec qui a fait une escale au Brésil pour son EVG improvisée, dans une course menée par un bateau qui a fait des demi-tours aux malouines pour retrouver ses clés devant un autre qui a fait des lignes droites de 3 jours pendant 2 mois, c'est prodigieux :moqueur:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Liam » 15 Jan 2025, 10:37

Pointage du 15/01/2025 à 10h15, 66e jour de course

Dernières heures dans cet énorme foutoir que fût l'Atlantique Sud. Les leaders sont encore dans des vents sous influence des dépressions du sud mais vont bientôt toucher les alizées et entamer une route directe vers l'Equateur.

Cyro64 a pris les commandes hier soir avec sa position très à l'est. Il navigue dans un front avec les vents les plus forts du peloton mais doit les remonter avec un angle au près relativement serré. Mais lorsqu'il va toucher les alizées son angle sera bien meilleur que tous les bateaux de la tête de classement plus à l'ouest. Derrière lui, Chessben a pu manoeuvrer hier soir loin devant Nikolosc et l'ancien groupe de leaders, toujours emmené par Startrak et poursuit une route très directe vers l'Equateur. Tous ces bateaux sont dans le même système. C'en est à priori terminé des manoeuvres et des empannages intempestifs dans une zone particulièrement instable et soumise aux changements de vent et de direction au fil des actualisations météo. Si tout se passe bien en fin de journée tout le monde pourra toucher les alizés, mais avec un angle plus serré que celui du leader.

Derrière eux, Mats et B-A ne sont finalement pas si loin après leur passage de galérien. Ils ont profité d'un vent bien orienté pour remonter aisément vers le nord à une centaine de miles de la première place. A l'échelon du dessous c'est l'autoroute pour Gaz et stidpmi qui remontent avec des vents idéaux sur une route extrêmement directe. Ils sont revenus à moins de 500nm de la tête, soit à peu près l'écart qui séparait chessben de la tête au Horn. C'est n'importe quoi. Autoroute dont a préféré s'éloigner Olivier_73 qui semble apprécier la vie à bord de son monocoque et prend les chemins de campagne Argentins pour rentrer chez lui.

Dans le Pacifique Youyou fait son 18ème tour dans la ZEA et Mr-T tente le pari d'arriver après la fermeture des serveurs, alors que Drakiv est toujours devant eux après 3 semaines à végéter dans la ZEA.

C'est n'importe quoi à tous les niveaux, on est face au Vendée Globe gruppettiste du siècle, il faut juste être là pour le vivre.

Modifié en dernier par Liam le 15 Jan 2025, 10:40, modifié 1 fois.

Liam
Champion confirmé

Messagepar Mr-T » 15 Jan 2025, 10:39

Encore 200 nm de repris, méfiance 8)

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Mats » 15 Jan 2025, 10:52

Le toponze en vue. Image

Mats
Contrôleur UCI

Messagepar Wings » 15 Jan 2025, 14:53

Au réveil en voyant la nouvelle MaJ météo:

Image

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Startrak » 15 Jan 2025, 15:49

J'ai profité que tous les yeux soient braqués sur Chessben et Cyro pour me détacher discrètement du groupe des leaders couillonnés.
Il existe un monde parallèle dans lequel, après une très belle remontée de l'Atlantique Sud, je commence à me détacher pour m'envoler vers une superbe victoire. :niais:

Startrak
Espoir

Messagepar Startrak » 15 Jan 2025, 16:30

En parlant de monde parallèle... je suis retombé sur ce message ci-dessous du 2 janvier et ça m'a fait repenser que la veille j'avais eu un routage qui me voyait réussir à franchir la fameuse dorsale qui se formait alors au nord-est des Malouines. Je pense que ça ne serait jamais passé mais c'est pour dire qu'on était quand même à un cheveu d'avoir une course normale... :twisted:

Startrak a écrit:La remontée de l'Atlantique va être un énorme chantier !
La route pour laquelle Cyro et moi sommes descendus aussi sud semble s'être refermée... :niais: mais c'est pas pour ça que les routes plus au nord semble plus convaincantes. Ça va forcément faire des écarts.

Startrak
Espoir

Messagepar chessben » 15 Jan 2025, 16:50

Re-leader 8)

Effectivement Startrak a porté une attaque derrière !

Mais contrairement à ce que j'ai fait jusqu'à il y a une dizaine de jours, je compte m'occuper davantage du jeu et vendre chèrement ma peau maintenant :evil:

chessben
Maglia rosa

Messagepar Liam » 15 Jan 2025, 17:21

Startrak a écrit:J'ai profité que tous les yeux soient braqués sur Chessben et Cyro pour me détacher discrètement du groupe des leaders couillonnés.
Il existe un monde parallèle dans lequel, après une très belle remontée de l'Atlantique Sud, je commence à me détacher pour m'envoler vers une superbe victoire. :niais:

C’est la première fois que ça part par devant. Et normalement ça va continuer après le franchissement du front stationnaire qui arrive ce soir. C’est ce que j’avais vu un peu hier, j’étais super content de ma journée j’étais bien revenu en prenant un bon couloir de vent après l’empannage. J’aurais pu me rabattre un peu devant Dugarry et Wings et puis j’ai finalement continué à faire de l’est en me disant que ce qui était pris n’était plus à prendre. Et forcément ce matin ça s’est ouvert plein nord :lol:

Y a pas grand chose qui va depuis 3 jours :lol:

L’Atlantique Sud peu importe le sens c’est vraiment mon némésis :lol:

Liam
Champion confirmé

Messagepar Médé33 » 15 Jan 2025, 17:43

C'est parti pour la grande remontée pour ma part. Normalement j'ai 3 jours d'angle parfait au vent, je verrai jusqu'où ça m'emmène

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Cyro » 15 Jan 2025, 17:44

Médé33 a écrit:C'est parti pour la grande remontée pour ma part. Normalement j'ai 3 jours d'angle parfait au vent, je verrai jusqu'où ça m'emmène

Force a toi moussaillon 8)

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Startrak » 15 Jan 2025, 18:25

chessben a écrit:Mais contrairement à ce que j'ai fait jusqu'à il y a une dizaine de jours, je compte m'occuper davantage du jeu et vendre chèrement ma peau maintenant :evil:

Tu m'étonnes!!! Ya un peu plus de motivation maintenant n'est-ce pas? :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Startrak
Espoir

Messagepar Dugarry » 15 Jan 2025, 21:07

Les Açores peuvent jouer un rôle déterminant pour la fin de notre course, il y aura possiblement un vrai choix de contournement à faire

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar chessben » 15 Jan 2025, 21:08

Startrak a écrit:
chessben a écrit:Mais contrairement à ce que j'ai fait jusqu'à il y a une dizaine de jours, je compte m'occuper davantage du jeu et vendre chèrement ma peau maintenant :evil:

Tu m'étonnes!!! Ya un peu plus de motivation maintenant n'est-ce pas? :moqueur: :moqueur: :moqueur:

C'est clair. Au départ je savais que cette année, ma vie personnelle m'empêcherai d'y consacrer le même temps que lors des dernières éditions. Mais là, alors que j'ai (un peu) plus de temps, et que l'arrivée est en vue, je me dis qu'une bonne place est jouable...

Et j'avoue que vous voir rager est une excellente motivation :mrgreen:

chessben
Maglia rosa

Messagepar Liam » 15 Jan 2025, 21:11

On est bien d’accord que personne n’a pris le polish en option pour gagner un peu de vitesse de manière discrète ?

Sur les faibles vitesses c’est difficile à percevoir mais tout à l’heure quand on est monté à 12/13nds j’ai eu deux contrôles de polaires qui ne correspondaient pas tout à fait

Liam
Champion confirmé

Messagepar Moko » 15 Jan 2025, 21:25

Startrak a écrit:J'ai profité que tous les yeux soient braqués sur Chessben et Cyro pour me détacher discrètement du groupe des leaders couillonnés.

Pour moi tu as rien gagné, c'est juste que tu as naturellement transformé ton avance Est en avance Nord-Est.

J'avais 2h15 de retard sur toi quand nos 2 groupes se sont rejoints, là avec le tassement de la dorsale ça s'est réduit à 1h30.

Moko
Champion national

Messagepar redneck » 15 Jan 2025, 21:30

Liam a écrit:On est bien d’accord que personne n’a pris le polish en option pour gagner un peu de vitesse de manière discrète ?

Sur les faibles vitesses c’est difficile à percevoir mais tout à l’heure quand on est monté à 12/13nds j’ai eu deux contrôles de polaires qui ne correspondaient pas tout à fait

Merde, je suis démasqué.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Médé33 » 15 Jan 2025, 21:38

Innocent

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Rodrigo Borja » 15 Jan 2025, 21:44

Liam a écrit:On est bien d’accord que personne n’a pris le polish en option pour gagner un peu de vitesse de manière discrète ?

J'ai pas encore eu l'occasion de mettre un petit coup de polish perso.

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar chessben » 15 Jan 2025, 21:50

Rodrigo Borja a écrit:

J'ai pas encore eu l'occasion de mettre un petit coup de polish perso.

Image

Pas de polish pour moi non plus.

Après je ne sais pas s'ils ont changé leur système, mais à l'époque où je faisais des "contrôles anti-dopage" aux polaires, j'avais parfois des petits écarts marginaux, et il me semble que l'option polish n'existait pas à l'époque...

chessben
Maglia rosa

6899 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société