E-Sport

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: E-Sport

Messagepar Mr-T » 19 Nov 2023, 12:36

Boubsho a écrit:
Mr-T a écrit:Ah oui je les avais déjà oubliées. Bon elles ne m'ont pas marqué quand même :lol:

Tu racontes quand même n'importe quoi un post sur deux dans ce topic, puis-je te demander ton classement ? :angel

Ils l'ont fait :banana :banana :banana

1v1 Aram Map? :mrgreen: :noel:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Loiloi29 » 19 Nov 2023, 12:57

Le storytelling de T1 et Faker c'est très fort 8)

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar Wings » 19 Nov 2023, 15:33

My GOAT

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Alexsar » 20 Nov 2023, 09:06

Mr-T a écrit:En espérant que l'humiliation subie par l'Europe et les NA soit un réveil. Ou sinon qu'on les enterre.

Soyons honnêtes, le gap c'est pas qu'une question de niveau, il est culturel. Il y a deux choses :
- les équipes occidentales travaillent moins qu'en Corée et en Chine (et c'est une bonne chose pour les humains derrière), mais tant que le rythme des patchs et des metas changera autant, je les vois pas rattraper quoique ce soit.
- je vais pas dire que l'esport est totalement accepté en Chine et en Corée, mais c'est mieux vu. LoL est un fait culturel là-bas, je dirais qu'on est sur l'équivalent des infrastructures du handball et de la médiatisation du foot en France. Alors qu'en Europe et en Amérique du Nord, non seulement les systèmes de formation sont en crise (beaucoup d'imports en ERL, de plus en plus de disparités financières, suppression des académies), mais l'esport entier l'est (100T, EG, l'OWL...)

J'ai tendance à penser que 2018-2019 étaient des (gros) exploits. A voir aussi ce que Riot réserve au compétitif, si les PCS se renforcent avec les fusions de régions, elle pourrait revenir au même niveau que l'Europe et les NA, ou s'ils abandonnent totalement l'idée de considérer l'Europe et les NA au même niveau que la LPL et la LCK

Alexsar
Champion national

Messagepar Seth » 21 Nov 2023, 10:12

Médiatisation du foot quand même pas, mais disons que le fait d'avoir un cybercafé tous les 100m aide à détecter et créer des talents. Et quand tu peux choisir dans un pool 100x plus gros, tu choppes plus souvent des pépites
Ensuite pour rester au top, bah la culture du travail d'ici est violente

Seth
Champion national

Messagepar purito45 » 21 Nov 2023, 14:49

Seth a écrit:Médiatisation du foot quand même pas, mais disons que le fait d'avoir un cybercafé tous les 100m aide à détecter et créer des talents. Et quand tu peux choisir dans un pool 100x plus gros, tu choppes plus souvent des pépites
Ensuite pour rester au top, bah la culture du travail d'ici est violente

Pour avoir suivi les aventures d'OTP en Corée, Trayton qui montre son compte Chall et une photo avec Faker pour rentrer dans une boite c'est lunaire, ici on te prendrai pour un fou. :lol:

purito45
Maglia rosa

Messagepar Elena960 » 24 Nov 2023, 13:41

Image

Débuts de l'eSport aux Jeux asiatiques : un pas vers la reconnaissance olympique :lol:
Modifié en dernier par Elena960 le 06 Déc 2023, 15:10, modifié 1 fois.

Elena960
Débutant

Messagepar Alexsar » 27 Nov 2023, 17:00

Au rayon mercato, il y a des mouvements plutôt sympathiques. Bvoy qui va découvrir sa 6e région en NA avec Shopify, un record. On a Lwx et Canyon qui ont respectivement quitté FPX et Damwon après 7 et 6 ans aux clubs.
De manière générale, les gagnants sont :
- Cloud9 (Jojopyun et Vulcan à la place d'Emenes et Zven)
- Heretics avec Wunder, Perkz et Kaiser à la place de Evi, VTO et Mersa,
- Top Esports : + 369, Creme et Ming, - Wayward, Rookie et Mark
- HLE avec Doran, Peanut et Delight à la place de Kingen, Grizzly et Life
- peut-être NIP, cela dépendra de la botlane et probablement EDG qui récupère son équipe du Spring qui avait bien fonctionné et puis en quelque sorte T1
Alors que les perdants sont :
- Damwon qui perd Canyon, même si Lucid est prometteur c'est vraiment une perte immense
- JD Gaming qui fait le choix de virer 369 pour un joueur académique (et qui à côté échange Knight et Yagao avec BLG)
- OMG qui perdrait tout son topside
- TL : Impact et UmTi c'est loin de Summit et Pyosik

Il reste comme souvent beaucoup de joueurs sur le côté : Cinkrof, Trymbi, Kobbe, Spica, Closer, Zven, Ssumday, Teddy... A noter qu'il y aurait Tarzan, Shad0w et Aki sans équipe alors qu'il reste qu'une place chez une équipe jouant les playoffs (Weibo)

Alexsar
Champion national

Messagepar Wings » 27 Nov 2023, 18:08

Une grosse nouvelle aussi c'est l'integration de la LJL dans le systeme PCS.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar purito45 » 28 Nov 2023, 10:33

Damwon qui ne fait toujours pas monter Thanatos qui smurf les LCK CL :niais:

purito45
Maglia rosa

2850 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société