E-Sport

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: E-Sport

Messagepar Mr-T » 19 Nov 2023, 12:36

Boubsho a écrit:
Mr-T a écrit:Ah oui je les avais déjà oubliées. Bon elles ne m'ont pas marqué quand même :lol:

Tu racontes quand même n'importe quoi un post sur deux dans ce topic, puis-je te demander ton classement ? :angel

Ils l'ont fait :banana :banana :banana

1v1 Aram Map? :mrgreen: :noel:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Loiloi29 » 19 Nov 2023, 12:57

Le storytelling de T1 et Faker c'est très fort 8)

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar Wings » 19 Nov 2023, 15:33

My GOAT

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Alexsar » 20 Nov 2023, 09:06

Mr-T a écrit:En espérant que l'humiliation subie par l'Europe et les NA soit un réveil. Ou sinon qu'on les enterre.

Soyons honnêtes, le gap c'est pas qu'une question de niveau, il est culturel. Il y a deux choses :
- les équipes occidentales travaillent moins qu'en Corée et en Chine (et c'est une bonne chose pour les humains derrière), mais tant que le rythme des patchs et des metas changera autant, je les vois pas rattraper quoique ce soit.
- je vais pas dire que l'esport est totalement accepté en Chine et en Corée, mais c'est mieux vu. LoL est un fait culturel là-bas, je dirais qu'on est sur l'équivalent des infrastructures du handball et de la médiatisation du foot en France. Alors qu'en Europe et en Amérique du Nord, non seulement les systèmes de formation sont en crise (beaucoup d'imports en ERL, de plus en plus de disparités financières, suppression des académies), mais l'esport entier l'est (100T, EG, l'OWL...)

J'ai tendance à penser que 2018-2019 étaient des (gros) exploits. A voir aussi ce que Riot réserve au compétitif, si les PCS se renforcent avec les fusions de régions, elle pourrait revenir au même niveau que l'Europe et les NA, ou s'ils abandonnent totalement l'idée de considérer l'Europe et les NA au même niveau que la LPL et la LCK

Alexsar
Champion national

Messagepar Seth » 21 Nov 2023, 10:12

Médiatisation du foot quand même pas, mais disons que le fait d'avoir un cybercafé tous les 100m aide à détecter et créer des talents. Et quand tu peux choisir dans un pool 100x plus gros, tu choppes plus souvent des pépites
Ensuite pour rester au top, bah la culture du travail d'ici est violente

Seth
Champion national

Messagepar purito45 » 21 Nov 2023, 14:49

Seth a écrit:Médiatisation du foot quand même pas, mais disons que le fait d'avoir un cybercafé tous les 100m aide à détecter et créer des talents. Et quand tu peux choisir dans un pool 100x plus gros, tu choppes plus souvent des pépites
Ensuite pour rester au top, bah la culture du travail d'ici est violente

Pour avoir suivi les aventures d'OTP en Corée, Trayton qui montre son compte Chall et une photo avec Faker pour rentrer dans une boite c'est lunaire, ici on te prendrai pour un fou. :lol:

purito45
Maglia rosa

Messagepar Alexsar » 27 Nov 2023, 17:00

Au rayon mercato, il y a des mouvements plutôt sympathiques. Bvoy qui va découvrir sa 6e région en NA avec Shopify, un record. On a Lwx et Canyon qui ont respectivement quitté FPX et Damwon après 7 et 6 ans aux clubs.
De manière générale, les gagnants sont :
- Cloud9 (Jojopyun et Vulcan à la place d'Emenes et Zven)
- Heretics avec Wunder, Perkz et Kaiser à la place de Evi, VTO et Mersa,
- Top Esports : + 369, Creme et Ming, - Wayward, Rookie et Mark
- HLE avec Doran, Peanut et Delight à la place de Kingen, Grizzly et Life
- peut-être NIP, cela dépendra de la botlane et probablement EDG qui récupère son équipe du Spring qui avait bien fonctionné et puis en quelque sorte T1
Alors que les perdants sont :
- Damwon qui perd Canyon, même si Lucid est prometteur c'est vraiment une perte immense
- JD Gaming qui fait le choix de virer 369 pour un joueur académique (et qui à côté échange Knight et Yagao avec BLG)
- OMG qui perdrait tout son topside
- TL : Impact et UmTi c'est loin de Summit et Pyosik

Il reste comme souvent beaucoup de joueurs sur le côté : Cinkrof, Trymbi, Kobbe, Spica, Closer, Zven, Ssumday, Teddy... A noter qu'il y aurait Tarzan, Shad0w et Aki sans équipe alors qu'il reste qu'une place chez une équipe jouant les playoffs (Weibo)

Alexsar
Champion national

Messagepar Wings » 27 Nov 2023, 18:08

Une grosse nouvelle aussi c'est l'integration de la LJL dans le systeme PCS.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar purito45 » 28 Nov 2023, 10:33

Damwon qui ne fait toujours pas monter Thanatos qui smurf les LCK CL :niais:

purito45
Maglia rosa

Messagepar Krowar » 27 Jan 2024, 22:25

La Kcorp 8)

Krowar
Jersey rojo

Messagepar GetStormed » 06 Fév 2024, 10:57

La KC va donc déjà remodeler son coaching staff après 9 matchs :diantre:

Reha passe head coach, et Yamato va soit devenir assistant, soit partir tout simplement.

Dommage d'en arriver là, mais il y a du avoir des observations en interne. Compliqué de dire si c'est un bon ou mauvais choix sans ces infos là.

Réponses dans quelques jours quand Yamato prendra sa décision de rester ou pas.

GetStormed
Coureur pro

Messagepar Wings » 06 Fév 2024, 15:51

Quelle honte de virer le seul truc qui marchait chez KC. Et en attendant Targamas a toujours un job :lol:

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Impackt » 06 Fév 2024, 19:45

Wings a écrit:Quelle honte de virer le seul truc qui marchait chez KC. Et en attendant Targamas a toujours un job :lol:

Euh :moqueur:
Peut t'on parler des drafts sur ce premier split ? :moqueur:

Impackt
Champion confirmé

Messagepar Wings » 06 Fév 2024, 21:18

Impackt a écrit:
Wings a écrit:Quelle honte de virer le seul truc qui marchait chez KC. Et en attendant Targamas a toujours un job :lol:

Oui. Elles étaient a peu pres toutes correctes voire bonnes. Un exemple simple est la draft de la game contre Vita ou c'est juste une honte de perdre alors que t'as draft 3 lanes gagnants et un bon matchup jungle.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar GetStormed » 07 Fév 2024, 12:56

Wings a écrit:
Impackt a écrit:

Oui. Elles étaient a peu pres toutes correctes voire bonnes. Un exemple simple est la draft de la game contre Vita ou c'est juste une honte de perdre alors que t'as draft 3 lanes gagnants et un bon matchup jungle.

En vrai, c'est pas "juste" une histoire de draft (trop facile). Puis même le Olaf top est pas sensé fonctionner, juste que Cabo fait une game XXL.

Je vois perso 3 points (qu'on peut difficilement contredire parce que c'est l'équipe elle-même, que ce soit les joueurs, le staff ou Kameto qui les ont rapportés) qu'on peut directement noter et pointer vers le staff/Head Coach :
- Une mauvaise communication, particulièrement en team fight.
- Une Macro gestion horrible.
Et pour moi le pire
- L'équipe n'a aucune identité de jeu, et l'avait toujours pas identifié avant l'élimination.

Après la 1ère win, Kameto avait justement dit qu'il était resté a Berlin parce "l'équipe travaillait mal" et qu'il fallait encadrer le bazar. On sait pas a quoi il faisait allusion, mais ce qui est certain c'est que y a eu des vrais manques dans le coaching.
Difficile de juger le move sans la totalité des infos imo

(Mais par contre oui, Targa a été de loin le pire joueur de la ligue, et Trymbi serait une upgrade évidente, a voir après le spring)

GetStormed
Coureur pro

Messagepar Krowar » 09 Fév 2024, 18:40

Sardoche qui est tout de même assez proche de la KC et qui suit un peu avait clairement pointé du doigt Yamato, notamment pour les drafts horribles et avait défendu les joueurs. D'ailleurs ce que j'avais dit sur le forum foot venait de lui :

"Une des plus grande qualité des recruteurs c'est de trouver des gens qui ont des performances correctes en étant au fond du trou mentalement et les mettre dans les bonnes conditions pour qu'ils puissent atteindre leur top niveau".

Notamment pour défendre Saken, mais globalement pour tous les joueurs, qui étaient perdus et avaient peur de faire des moves ou de prendre des initiatives.

Après je suis assez nouveau sur LOL, et bien qu'au début j'étais pour KC parce que Francais, je suis de moins en moins mécontent de leur échec, au vu de leur communauté qui est la plus toxique que j'ai vu en ligne depuis que je suis les jeux vidéos

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Maix » 09 Fév 2024, 19:59

Les fans Kcorp ne sont pas plus toxiques que les autres, c'est une impression car ils sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que les fans des autres structures (M8 avec Squeezie et Gotaga devraient pouvoir les rattraper en nombre si ça prend). Et Sardoche et la KC ne sont plus proches depuis un moment.

Pour le départ de Yamato je trouve aussi que c'est précipité surtout qu'on a pu voir sur les deux dernières games que l'équipe pouvait rivaliser avec les Top Teams. Il doit y avoir d'autres raisons internes.

Maix
Cyclo du dimanche

Messagepar Peto » 11 Fév 2024, 07:51

Coach de Fnatic de Nov 2020 à Déc 2022, soit une période où j'ai l'impression d'avoir une belle baisse du standing de l'équipe (et la fameuse affaire avec Upset aux World).
J'irai pas jusqu'à dire qu'il est responsable mais ça montre ptet qu'il est pas très bon gestionnaire/manager, en plus de proposer des draft très inégales et irrégulières.

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Mr-T » 11 Fév 2024, 09:59

Yamato a un peu perdu de sa superbe depuis qu'il est arrivé chez FNC. Ce qu'il avait fait avec Vita était d'un grand niveau. :ok:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar GetStormed » 18 Fév 2024, 21:50

A la surprise générale ( :niais: ), G2 a battu Mad Lions en finale du Winter Split.

L'équipe espagnole a fait un très beau parcours, en battant Fnatic et BDS (amputé d'Adam), mais face a la meilleure équipe du continent, malgré un premier pris et d'autre relativement serrés derrière, ils ont pas réussi a réitérer l'exploit.

On s'attendait a rien d'eux, mais faire 2eme du premier split alors que la quasi totalité les voyait finir bottom 4 grand max, c'est une belle promesse d'avenir. A voir si c'est juste un accident ou bien un reflet de leur vrai niveau.

Un split qui aura été sacrément faible en terme de niveau de jeu selon moi, les splits beaucoup plus longs avec que des BO3 permettent d'avoir des plans de jeu bien plus solide que ce qu'on a pu voir d'autres équipes qui auront eu une ou deux semaines au top comme SK ou Vitality.

GetStormed
Coureur pro

2974 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société