Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Peto » 03 Jan 2023, 12:01

Abonnement Amazon pas résilié à temps après les Anneaux de Pouvoir, j'en ai profité pour regardé The Boys (et actuellement sur The Handmaid's Tale).

C'est quand même sympathique, même si ya des petits trous d'air scénaristiques et que ça repose surtout sur des bons acteurs.

The Handmaid's Tale, c'est incroyable aussi le début. On m'a dit que ça s'essouflait un peu avec la S2, mais c'est très fort, très dur et une série d'ancitipation assez rafraichissante, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Séries

Messagepar MaStErHaP » 03 Jan 2023, 12:09

The boys je n'ai fait que la S1, j'avais commencé la S2 mais j'avais pas accroché.

The Handmaid's tale, la S1 est parfaite même si assez dure. pour les saisons suivantes les scénaristes n'ont plus de matériel (le livre correspond à la S1) et ils partent un peu dans tous les sens et ca devient beaucoup moins bon. L'actrice principale s'enferme aussi dans son interprétation et ca en devient un peu pénible

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Séries

Messagepar Tilo » 10 Jan 2023, 16:00

Saison 10 de Doctor Who finie...maintenant y a plus qu'à espérer que Disney mette sur sa plateforme la suite avant la nouvelle saison.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar friton01 » 12 Jan 2023, 13:01

MaStErHaP a écrit:Nop.

Par contre je suis orphelin des séries HBO sur OCS depuis hier :stop (j'étais au courant avant par voie de presse) mais c'est quand même dommage que ces séries (cultes pour la plupart) ne soient plus disponibles légalement sur le territoire...

j'étais en train de me faire 6feetUnder et je vais ronger mon frein en attendant de voir où elles vont atterrir (il me reste 2 saisons).

il y a également TheLastOfUs que j'attendais impatiemment (gros gros fan des jeux) et qui de facto n'a pas de point de chute non plus.

Les séries HBO passent dans un pack spécial sur Prime sauf pour The Last of Us qui sera directement accessible aux abonnés classiques de Prime sans surcoût. :ok:
https://www.numerama.com/pop-culture/12 ... rance.html

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Séries

Messagepar MaStErHaP » 12 Jan 2023, 16:44

merci pour l'info !!
bon c'est déjàç ca pour TLOU par contre flemme de payer encore un surcout pour finir SixFeetUnder

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Séries

Messagepar Mathieu Lourdot » 12 Jan 2023, 18:37

C'est surtout que ça fait mal aux seins de payer pour mater une série qui est finie depuis plus de 15 ans. Y'a bien des solutions mais C pas bien.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Séries

Messagepar Yousband » 16 Jan 2023, 15:30

J'ai pas eu le temps de finir le premier épisode de The Lady of Us mais les 30 premières minutes :love:
Ça mets dans le ton de suite et rappel les traumas liés aux jeu :lol:
En tout cas ça s'annonce prometteur 8)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Nifa » 17 Jan 2023, 21:38

Plutôt emballé par le 1er épisode de TLOU

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Séries

Messagepar Serval » 20 Jan 2023, 18:37

Le premier épisode de Breaking Bad, c'était il y a pile 15 ans ... :o

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 21 Jan 2023, 12:26

TLOU j'ai pas vu la différence avec TWD saison 5 pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Séries

Messagepar Nifa » 24 Jan 2023, 07:58

TLOU épisode 2 : ça claque vraiment bien :mrgreen:
Pour l instant c'est très bon, très fidele au jeu tout en en apportant quelques subtilités. Rondement bien mené.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 31 Jan 2023, 06:21

TLOU E3 : épisode légendaire. Un kiff absolu pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 01 Fév 2023, 08:53

Les deux premiers épisodes étaient réussis sur la forme mais laissaient craindre une reprise du jeu qui aurait sans doute été lassante sur l'ensemble de la saison. L'épisode 3 évacue cette crainte et c'est une très bonne surprise. A la fin je me suis dit "Voilà à quoi aurait du ressembler The Walking Dead si ça n'était pas parti en gros n'importe quoi sans budget".
Petites réserves sur la mise en scène que je trouve un peu lourdingue et jamais subtile. Je pense notamment à une scène de potager avec coucher de soleil en fond digne du dernier influenceur instagram :niais:
Par contre côté écriture ça fonctionne très bien. Les personnages qu'on ne connait pas deviennent très vites attachants, les ellipses sont vraiment bien intégrées et on est jamais perdu, et c'est globalement très touchant.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Startrak » 01 Fév 2023, 13:35

Y en a qui ont vu des épisodes de Tales of the Walking Dead?

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Séries

Messagepar Nifa » 01 Fév 2023, 19:46

Dur de ne pas verser une petite larme.... Magnifique.
Super aussi d approfondir le back ground de persos du jeu et en changeant même totalement leurs destinées. Très subtil.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Séries

Messagepar Panzer » 07 Mar 2023, 21:44

Peto a écrit:Abonnement Amazon pas résilié à temps après les Anneaux de Pouvoir, j'en ai profité pour regardé The Boys (et actuellement sur The Handmaid's Tale).

C'est quand même sympathique, même si ya des petits trous d'air scénaristiques et que ça repose surtout sur des bons acteurs.

The Handmaid's Tale, c'est incroyable aussi le début. On m'a dit que ça s'essouflait un peu avec la S2, mais c'est très fort, très dur et une série d'ancitipation assez rafraichissante, je trouve.

Toujours le même avis sur THT sur la saison 2 ? Un peu frustrant ces séries qui durent trop longtemps et qui baisse en qualité. Mais le scénario est très original et m'attire pas mal.

Y a aussi 11.22.63 sur Prime qui doit valoir le coup, seulement 8 épisodes autour de la mort de JFK.
The Last of Us est dans ma Watchlist, si même Leinhart en dit du bien... :noel: Ca reste toujours aussi bon avec le temps ?
The Boys ça m'attire pas trop mais je jetterai peut-être un oeil sur le pilot.

Ca fait quelques belles séries à rattraper sur Prime. :heureux:

Si quelqu'un en a d'autres à conseiller sur le catalogue ? (en dehors de Vikings ou de the High Castle)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Tilo » 07 Mar 2023, 22:30

Carnival Row (2 saisons)
Jack Ryan

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar guidore » 08 Mar 2023, 09:42

Panzer a écrit:
Peto a écrit:Abonnement Amazon pas résilié à temps après les Anneaux de Pouvoir, j'en ai profité pour regardé The Boys (et actuellement sur The Handmaid's Tale).

C'est quand même sympathique, même si ya des petits trous d'air scénaristiques et que ça repose surtout sur des bons acteurs.

The Handmaid's Tale, c'est incroyable aussi le début. On m'a dit que ça s'essouflait un peu avec la S2, mais c'est très fort, très dur et une série d'ancitipation assez rafraichissante, je trouve.

Toujours le même avis sur THT sur la saison 2 ? Un peu frustrant ces séries qui durent trop longtemps et qui baisse en qualité. Mais le scénario est très original et m'attire pas mal.

Y a aussi 11.22.63 sur Prime qui doit valoir le coup, seulement 8 épisodes autour de la mort de JFK.
The Last of Us est dans ma Watchlist, si même Leinhart en dit du bien... :noel: Ca reste toujours aussi bon avec le temps ?
The Boys ça m'attire pas trop mais je jetterai peut-être un oeil sur le pilot.

Ca fait quelques belles séries à rattraper sur Prime. :heureux:

Si quelqu'un en a d'autres à conseiller sur le catalogue ? (en dehors de Vikings ou de the High Castle)


Bah déjà, prends le temps de commencer par 22.11.63 :heureux: J'avais adoré.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Séries

Messagepar chrisroyer » 08 Mar 2023, 09:54

je l'avais vu sur Canal à l'époque (ça doit faire dans les 5 ans), ça se regarde mais c'est quand même pas la série du siècle

et j'avais pas franchement aimé la fin comme souvent

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 08 Mar 2023, 10:25

Sur Prime j'ai beaucoup aimé la série anglaise Fleabag de Phoebe Waller-Bridge qui je pense peux correspondre à tes goûts Panzer. Elle a également crée Killing Eve et Crashing, je ne sais pas si tu les a vu. Ça se regarde facilement, sur une thématique intéressante avec un vrai fond tout de même. C'est assez sympathique avec des épisodes de 30 minutes. Les saisons sont courtes (6 ou 8 épisodes de mémoire), ce qui est également un avantage je trouve :o

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy, Panzer, Peto, Piepie33, Tyler, Vinzouille et 19 invités