Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 27 Oct 2020, 18:06

Yousband a écrit:
Horse a écrit:Gods of Egypt

Edit : je viens de voir que le Fossoyeur semble d'accord avec moi :lol:

Honnêtement pas vraiment convaincu que Gods of Egypt soit un nanar, un navet ça oui évidemment mais je le trouve pas vraiment nanardesque.

J'ai oublié Cats aussi

Avatar de l’utilisateur
Horse
Maillot jaune
 
Messages: 10614

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 27 Oct 2020, 19:08

Bien d'accord sur les Conjuring, ça me fait penser aux comédies de Daley et Goldstein, jamais des chefs d'oeuvre mais efficace.
En fait tous les Conjuring que j'ai vu sont bons dans leur introduction, des belles images, des bonnes BO et les deux principaux ont un scénario intéressant (par rapport à La Nonne qui est navrant).

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11288
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Tyler » 29 Oct 2020, 20:04

Coco sur la 6 ce soir pour info :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Légende du Gruppetto
 
Messages: 40823
Localisation: Lyon

Re: Cinéma

Messagepar Tipitch » 30 Oct 2020, 10:55

Yousband a écrit:Perso je suis en train de visionner pour la première fois les James Bond avec Daniel Craigen attendant le nouveau l'année prochaine :niais: . Jamais été un fan assidu de James Bond ou Daniel Craig, mais j'aime bien, on perds le côté kitsch et SF au profit du réalisme.
Casino Royale est top, les débuts de Bond, la scène d'intro en mode course-poursuite parkour est super bien fichu et la partie de Poker :love: En plus Mads Mikkelsen est toujours au top pour incarner un bon méchant, même si le chiffre n'est pas un vilain des plus menaçant. Et puis y a Eva Green en James Bond Girl :love:
Quantum of Solace par contre est plutôt moyen, j'aime moins et puis le méchant campé Mathieu Amalric doit être l'un des moins bon tout James Bond confondu.
Plus qu'à voir Skyfall et Spectre.


Sinon question très intéressante posé par le Fossoyeur hier : "Quel est le dernier vrai nanar ?"
Même si son titre était putaclic, et servait de prétexte pour parler la Momie de 99 via la comparaison avec Gods of Egypt, il finit par répondre à sa propre question avec
Dreamcatcher

Je suis sûr que si on pose la question ici, on risque d'avoir des avis très divergeant. Alors pour vous quel est le dernier vrai nanar ? :mrgreen:
Perso j'aurais bien tendance à mettre une pièce sur Van Helsing 8)


Merde mais il n'y a que moi qui ait aimé ce film ? :|

J'ai été trop surpris qu'il le démolisse dans la vidéo :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Maillot jaune
 
Messages: 10193

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Oct 2020, 11:29

Bon qui est chaud pour qu'on s'organise un petit quelque chose sur le topic pour la saison 2 du confinement (ou la partie 2 de la saison 2020...) ?

A défaut de top j'aurais pas été contre l'organisation de visionnages "communs" de films. Faut voir pour la formule mais en gros on désignerait à un rythme régulier un film à voir pour ceux qui souhaite participer sous X jours pour ensuite faire nos retours dessus. Et éventuellement un petit classement à la fin (mais pas obligatoirement ou alors juste perso le but n'étant pas non plus de chercher le film qui fera le plus consensus).
Évidemment faudrait que ce soit des films trouvables assez facilement (sans l'utilisation de torrent de préférence). Mais j'ai quelques liens où il y a quand même beaucoup de choix. Ou alors partage via MP.

Si jamais on est quelques uns a être intéressé faudra juste voir la formule (comment on désigne les films) et le rythme.

Ca pourrait commencer dès ce WE avec un thème Halloween d'ailleurs :) (d'habitude j'organise une soirée films chez moi, ça va me manquer de ne pas partager :diantre: ).

Ah et si ça aide certains : il n'y aura pas non plus d'obligation à participer systématiquement évidemment. Après c'est sympa de jouer le jeu, surtout si on prend par à la désignation.
Pas besoin non plus d'être cinéphile, calé ou autre, juste avoir envie d'éventuellement découvrir de nouveaux films (et d'en faire découvrir) et pouvoir partager un avis dessus avec les gens du coin ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 6231

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 30 Oct 2020, 11:41

Très intéressant en effet :ok:
Je ne sais pas non plus si on a fait le tour de tous les tops possibles :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Maillot jaune
 
Messages: 11288
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 30 Oct 2020, 11:43

J'aime bien l'idée, pourquoi pas 3 films par semaine (avec thématique) avec note /10 (ou 20) à donner et explications ou non.
Et on se fait un petit bilan à la fin?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Maillot jaune
 
Messages: 10903
Localisation: J'aime la Galette, SAVEZ-VOUS COMMENT???

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 30 Oct 2020, 12:03

Tipitch a écrit:
Yousband a écrit:Perso je suis en train de visionner pour la première fois les James Bond avec Daniel Craigen attendant le nouveau l'année prochaine :niais: . Jamais été un fan assidu de James Bond ou Daniel Craig, mais j'aime bien, on perds le côté kitsch et SF au profit du réalisme.
Casino Royale est top, les débuts de Bond, la scène d'intro en mode course-poursuite parkour est super bien fichu et la partie de Poker :love: En plus Mads Mikkelsen est toujours au top pour incarner un bon méchant, même si le chiffre n'est pas un vilain des plus menaçant. Et puis y a Eva Green en James Bond Girl :love:
Quantum of Solace par contre est plutôt moyen, j'aime moins et puis le méchant campé Mathieu Amalric doit être l'un des moins bon tout James Bond confondu.
Plus qu'à voir Skyfall et Spectre.


Sinon question très intéressante posé par le Fossoyeur hier : "Quel est le dernier vrai nanar ?"
Même si son titre était putaclic, et servait de prétexte pour parler la Momie de 99 via la comparaison avec Gods of Egypt, il finit par répondre à sa propre question avec
Dreamcatcher

Je suis sûr que si on pose la question ici, on risque d'avoir des avis très divergeant. Alors pour vous quel est le dernier vrai nanar ? :mrgreen:
Perso j'aurais bien tendance à mettre une pièce sur Van Helsing 8)


Merde mais il n'y a que moi qui ait aimé ce film ? :|

J'ai été trop surpris qu'il le démolisse dans la vidéo :o

Non moi aussi j'ai aimé, mais c'est un plaisir coupable, faut quand même avouer que le film est particulièrement mauvais dans l'ensemble, le genre de film qui fourmille de meme potentiel mais qui dans l'absolu reste divertissant à regarder.

Sinon oui, ça peut être sympa de se caler des films à visionner, surtout avec le thème d'Halloween, tellement de choix, comme dit Toadette, 3 films/semaine ça peut être cool surtout pour varier les genres. Je pense que sur Halloween notamment, on peut facilement avoir 3 catégories par exemple mettre un slasher (Scream, Halloween, Les griffes de la nuit, Vendredi 13 ...), films familiaux (Ghostbusters, Casper, Beetlejuice...) et les bons gros film d'épouvante (Exorciste, Conjuring ...)
Y a moyens de se faire plaisir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6111

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 30 Oct 2020, 13:16

Bon, les cinémas referment.

Mon octobre cinématographique se sera donc conclu avec le dernier Dupontel il y a quelques jours :love:
Ainsi que mercredi d'une rediffusion des Vacances de M.Hulot :love:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25807
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 30 Oct 2020, 16:43

Murungaru a écrit:
Bon qui est chaud pour qu'on s'organise un petit quelque chose sur le topic pour la saison 2 du confinement (ou la partie 2 de la saison 2020...) ?

A défaut de top j'aurais pas été contre l'organisation de visionnages "communs" de films. Faut voir pour la formule mais en gros on désignerait à un rythme régulier un film à voir pour ceux qui souhaite participer sous X jours pour ensuite faire nos retours dessus. Et éventuellement un petit classement à la fin (mais pas obligatoirement ou alors juste perso le but n'étant pas non plus de chercher le film qui fera le plus consensus).
Évidemment faudrait que ce soit des films trouvables assez facilement (sans l'utilisation de torrent de préférence). Mais j'ai quelques liens où il y a quand même beaucoup de choix. Ou alors partage via MP.

Si jamais on est quelques uns a être intéressé faudra juste voir la formule (comment on désigne les films) et le rythme.

Ca pourrait commencer dès ce WE avec un thème Halloween d'ailleurs :) (d'habitude j'organise une soirée films chez moi, ça va me manquer de ne pas partager :diantre: ).

Ah et si ça aide certains : il n'y aura pas non plus d'obligation à participer systématiquement évidemment. Après c'est sympa de jouer le jeu, surtout si on prend par à la désignation.
Pas besoin non plus d'être cinéphile, calé ou autre, juste avoir envie d'éventuellement découvrir de nouveaux films (et d'en faire découvrir) et pouvoir partager un avis dessus avec les gens du coin ;)


Je garantis pas une participation à 100% (je vais voir plein de films dans les prochaines semaines mais j'en ai déjà plein sur ma wishlist et je suis pas toujours le seul à choisir :mrgreen: ) mais j'aime bien l'idée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 8564
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Oct 2020, 16:56

Leinhart a écrit:
Murungaru a écrit:
Bon qui est chaud pour qu'on s'organise un petit quelque chose sur le topic pour la saison 2 du confinement (ou la partie 2 de la saison 2020...) ?

A défaut de top j'aurais pas été contre l'organisation de visionnages "communs" de films. Faut voir pour la formule mais en gros on désignerait à un rythme régulier un film à voir pour ceux qui souhaite participer sous X jours pour ensuite faire nos retours dessus. Et éventuellement un petit classement à la fin (mais pas obligatoirement ou alors juste perso le but n'étant pas non plus de chercher le film qui fera le plus consensus).
Évidemment faudrait que ce soit des films trouvables assez facilement (sans l'utilisation de torrent de préférence). Mais j'ai quelques liens où il y a quand même beaucoup de choix. Ou alors partage via MP.

Si jamais on est quelques uns a être intéressé faudra juste voir la formule (comment on désigne les films) et le rythme.

Ca pourrait commencer dès ce WE avec un thème Halloween d'ailleurs :) (d'habitude j'organise une soirée films chez moi, ça va me manquer de ne pas partager :diantre: ).

Ah et si ça aide certains : il n'y aura pas non plus d'obligation à participer systématiquement évidemment. Après c'est sympa de jouer le jeu, surtout si on prend par à la désignation.
Pas besoin non plus d'être cinéphile, calé ou autre, juste avoir envie d'éventuellement découvrir de nouveaux films (et d'en faire découvrir) et pouvoir partager un avis dessus avec les gens du coin ;)


Je garantis pas une participation à 100% (je vais voir plein de films dans les prochaines semaines mais j'en ai déjà plein sur ma wishlist et je suis pas toujours le seul à choisir :mrgreen: ) mais j'aime bien l'idée :ok:


Je suis dans le même cas, on regarde la plupart du temps les films ensemble, donc même si je verrais probablement plus de trois films par semaine perso je serais plus pour 1 ou 2 films max par semaine.
Surtout au début, le temps que ça se mette en place, qu'on fasse la sélection que chacun se procure le film, le visionne, 3 ça me parait un peu trop.

Mais content que ça intéresse quelques personnes :)

Je pense que pour le rythme on verra après la première "séance", ce que ça a donné.

Ca va à tout le monde si on part sur le thème Halloween pour ce premier film ? Donc assez large avec toutes les déclinaisons de l'horreur.

Comment souhaitez vous procédez pour la sélection ?
On peut faire quelque chose de simple : tout ceux qui souhaitent participer m'envoie en MP un film sur le thème (enfin on peut aussi participer sans proposer de film), et je soumet tout cela au vote ?
Je crois que j'avais eu une autre idée lors du premier confinement mais je ne me souviens plus :wtf

A noter qu'il n'est pas impossible que je propose des films que je n'ai jamais vu. Je fais quasi toujours ça lorsque j'organise des soirées ou WE ciné, j'aime bien découvrir en même temps. Et ça me permet de me dédouaner si c'est mauvais :angel

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 6231

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 31 Oct 2020, 13:42

Sean Connery est mort :cry:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 5057

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 31 Oct 2020, 13:43

friton01 a écrit:Sean Connery est mort :cry:


:shock: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Maillot jaune
 
Messages: 10903
Localisation: J'aime la Galette, SAVEZ-VOUS COMMENT???

Re: Cinéma

Messagepar Nané63 » 31 Oct 2020, 13:52

Quelle année de merde... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Junior
 
Messages: 1376
Localisation: Dans le Sancy

Re: Cinéma

Messagepar Leon40 » 31 Oct 2020, 13:53


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Maillot jaune
 
Messages: 10497
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Cinéma

Messagepar JackyDurand » 31 Oct 2020, 13:57

Nané63 a écrit:Quelle année de merde... :cry:


90 ans, il allait bien y passer un jour où l'autre.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Jersey rojo
 
Messages: 6978
Localisation: Trifonivanologue au chômage

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 31 Oct 2020, 14:17

Merde. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 12988
Localisation: Limite nervous breakdown

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 31 Oct 2020, 14:55


Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 5057

Re: Cinéma

Messagepar CycloNico » 31 Oct 2020, 15:34

Merde :(

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 10409

Re: Cinéma

Messagepar Elias » 31 Oct 2020, 16:23

-Qui fut le premier acteur à incarner James Bond au cinéma ?

-Nan... mais j'allais dire un truc, mais c'est une con*erie.

-Sean Connery ! Bonne réponse !

RIP

Avatar de l’utilisateur
Elias
Jersey rojo
 
Messages: 7290
Localisation: Kelliwic'h


3604 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spad69 et 5 invités