Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 16 Oct 2019, 08:58

Pour le coup je comprends mieux les reproches formulés comme ça même si je les partage pas tous.
D'ailleurs, je défends le film que je trouve bon mais je reste globalement déçu par rapport à ce que j'en attendais. C'est vrai que les personnages manquent un peu d'épaisseur par rapport aux autres films de James Gray.
Juste, je ne défends pas la théorie du rêve mais plutôt celle de l'allégorie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Oct 2019, 20:53

Je regarde actuellement "La Vache" sur France 3. Un film touchant, qui prend son temps. Pas sûr qu'ici vous soyez la cible d'un tel film mais je me surprends moi-même à le regarder alors pourquoi pas vous ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 17 Oct 2019, 21:13

Carrefour de l'Arbre a écrit:Je regarde actuellement "La Vache" sur France 3. Un film touchant, qui prend son temps. Pas sûr qu'ici vous soyez la cible d'un tel film mais je me surprends moi-même à le regarder alors pourquoi pas vous ?

Clairement très bon :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar stidpmi » 17 Oct 2019, 21:55

Je l'avais vu au cinéma et j'avais adoré aussi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Cinéma

Messagepar Umb » 17 Oct 2019, 22:53

Leinhart a écrit:Apocalypse Now dans son final cut (qui reprend les ajouts de la version Redux mais en étant plus court de 20 minutes = 3h de film) en salle Dolby Atmos, quel pied putain :love:


J’en sors !

Je l’avais jamais vu et je suis bien content d’avoir attendu de le voir au ciné.

Ça faisait longtemps que j’avais pas pris une telle claque devant un film !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 17 Oct 2019, 23:01

Umb a écrit:
Leinhart a écrit:Apocalypse Now dans son final cut (qui reprend les ajouts de la version Redux mais en étant plus court de 20 minutes = 3h de film) en salle Dolby Atmos, quel pied putain :love:


J’en sors !

Je l’avais jamais vu et je suis bien content d’avoir attendu de le voir au ciné.

Ça faisait longtemps que j’avais pas pris une telle claque devant un film !

On était dans la même salle ou bien ? :mrgreen: Tu étais dans le 78 par hasard ?

Bien meilleur que dans mes souvenirs (10 ans plus tôt). Je m'intéresse pas mal au Vietnam ces derniers temps, et j'ai trouvé l'atmosphère de ce film vraiment fascinante :love: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Umb » 17 Oct 2019, 23:11

Aha non à Paris, mais j’ai bossé plus jeune dans le cinéma où tu l’as vu (je suppose :niais: )

Plein de sentiments qui se mêlent de mon côté mais je vais digérer tranquillement d’abord (signe des grands films !)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 18 Oct 2019, 07:27

Faut que j'aille voir ce Final Cut :x J'ai vu le film deux fois, mais ça commence à remonter et surtout jamais en salle.

Sinon hier soir c'était Joker.
Je suis pas du tout d'accord avec les critiques sur le fait que c'est pas assez expliqué, ou mal, pourquoi il devient le Joker. J'aurais été très déçu qu'il donne une origin story clair au perso, dans les comics il y a un flou, il y a plusieurs histoires qui se contredise et c'est très comme ça.
Sinon je n'ai pas trop apprécié le film. Je trouve qu'il en fait trop pour se démarquer du reste de la prod de super héro/vilain. C'est à la limite de la pose parfois.
Et surtout on retombe sur un film au propos assez critiquable. Ca m'a fait pensé, en moins pire (que ce soit sur le fond ou la forme), à Fight Club ou à The Dark Knight Rises. Un mélange de fond anti système romantique, avec une bonne dose de misanthropie (personne n'est sympathique dans le film, notamment chez le "peuple", que ce soit ses collègues, la maman dans le bus, les jeunes, la barbarie dans le métro) et de nihilisme. Certes ça traite du Joker, mais je vois pas ce qui obligeait à avoir une vision totalement noire. Il n'y a pas besoin de ça pour le faire devenir le Joker.
Si le Tarantino, comme à son habitude, faisait de l'ultra violence fun, ici elle est stylisé et rendu classe, avec un sévère manque de recul.

Et pourtant je suis un gros amateur de film violent et gore, mais l'ambiance du film, le ton, change beaucoup l'approche qu'on en a.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 18 Oct 2019, 17:54

Panzer a écrit:
Umb a écrit:
Leinhart a écrit:Apocalypse Now dans son final cut (qui reprend les ajouts de la version Redux mais en étant plus court de 20 minutes = 3h de film) en salle Dolby Atmos, quel pied putain :love:


J’en sors !

Je l’avais jamais vu et je suis bien content d’avoir attendu de le voir au ciné.

Ça faisait longtemps que j’avais pas pris une telle claque devant un film !

On était dans la même salle ou bien ? :mrgreen: Tu étais dans le 78 par hasard ?

Bien meilleur que dans mes souvenirs (10 ans plus tôt). Je m'intéresse pas mal au Vietnam ces derniers temps, et j'ai trouvé l'atmosphère de ce film vraiment fascinante :love: :shock:


Belle idée que d'être allé voir ce chef d'oeuvre au ciné 8)
Perso je suis un peu comme Panzer, je l'avais découvert sur ma télé à 22 ans, je commençais à aimer les classiques et j'avais adoré le Parrain. Mais je m'étais fait chier à mort.
Je l'ai revu il y a deux ans au Gaumont dans sa version Redux. J'avais trouvé ça un chouilla long mais déjà, j'avais adoré.
Là, avec 25 minutes de moins et l'ambiance de la salle Dolby, j'ai passé un moment exceptionnel. Ce film se vit à fond ou pas du tout et je pense qu'il suffit d'être un peu distrait pour passer complètement à côté...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 18 Oct 2019, 21:12

Je l'avais vu en streaming et j'avais pas accroché... Je crois que c'est le genre de film qui se savoure sur grand écran. Il faut vraiment être en plein dedans, dans les meilleures conditions pour profiter de cette tension constante. Je n'ai pas senti les 3h passées. J'espère que UGC nous régalera d'autres films cultes !

Sinon avant, j'ai pu voir Ad Astra. La conquête spatiale n'est pas trop mon sujet favori. Le film m'a paru longuet mais pas désagréable...

Donne-moi des ailes, un petit film familial sans prétention, où un père et son fils tentent de sauver une espèce naturelle. C'est dans l'air du temps et c'est mignon.

La vie scolaire, un film sur les Futurs Montaigne dans une ZEP à Saint-Denis. Un film intéressant et touchant, pour comprendre les problèmes de ces jeunes, même s'il évite consensuellement certains sujets.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar chrisroyer » 19 Oct 2019, 18:01

Bon, je viens d'aller voir Joker, pour moi c'est plutôt un film sur le passage à l'acte, je vois peu d'évolution du personnage vu qu'il est déjà complètement barré dès le début, tout ce qui lui arrive sert de prétexte mais il aurait fini par passer à l'acte de toute façon

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 19 Oct 2019, 22:06

Bien sympa Maleficent 2 moins nunu que le 1er. Michelle Pfeiffer est excellente en reine.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 20 Oct 2019, 09:54

J'ai vu Asterix et le Secret de la Potion Magique et j'ai été un peu déçu, le scénario n'est pas fou et j'ai trouvé le casting des comédiens de doublage pas top sur des personnages secondaires. Cependant quelques bonnes scènes de gag (comme celle de la réunion des Druides) et les animations magnifiques m'ont gardés dans le film. En soit je pense que si Astier n'avait pas fait l'excellent Domaine des Dieux avant je l'aurai plus aimé

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 20 Oct 2019, 10:05

Kreuziger a écrit:J'ai vu Asterix et le Secret de la Potion Magique et j'ai été un peu déçu, le scénario n'est pas fou et j'ai trouvé le casting des comédiens de doublage pas top sur des personnages secondaires. Cependant quelques bonnes scènes de gag (comme celle de la réunion des Druides) et les animations magnifiques m'ont gardés dans le film. En soit je pense que si Astier n'avait pas fait l'excellent Domaine des Dieux avant je l'aurai plus aimé


Merci. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film d'animation sympathique mais très quelconque, qui serait passé relativement inaperçu si ce n'était pas "Dieu Astier" qui l'avait réalisé. J'ai l'impression que certains ont du mal à être objectif quand il s'agit de ce mec :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar malo_panzani » 20 Oct 2019, 14:01

Leinhart a écrit:
Kreuziger a écrit:J'ai vu Asterix et le Secret de la Potion Magique et j'ai été un peu déçu, le scénario n'est pas fou et j'ai trouvé le casting des comédiens de doublage pas top sur des personnages secondaires. Cependant quelques bonnes scènes de gag (comme celle de la réunion des Druides) et les animations magnifiques m'ont gardés dans le film. En soit je pense que si Astier n'avait pas fait l'excellent Domaine des Dieux avant je l'aurai plus aimé


Merci. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film d'animation sympathique mais très quelconque, qui serait passé relativement inaperçu si ce n'était pas "Dieu Astier" qui l'avait réalisé. J'ai l'impression que certains ont du mal à être objectif quand il s'agit de ce mec :o


Gros +1... Quelle déception, notamment la fin où ça par complètement en sucette ce qui m'a fait complètement décrocher car, selon moi , on n'était plus du tout dans "l'esprit" Astérix pourtant ça commençait plutôt bien.
J'ai également du mal à m'expliquer pourquoi mais le méchant était trop "méchant" (même le devin n'était pas de ce niveau) ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 20 Oct 2019, 19:16

Umb a écrit:
Leinhart a écrit:Apocalypse Now dans son final cut (qui reprend les ajouts de la version Redux mais en étant plus court de 20 minutes = 3h de film) en salle Dolby Atmos, quel pied putain :love:


J’en sors !

Je l’avais jamais vu et je suis bien content d’avoir attendu de le voir au ciné.

Ça faisait longtemps que j’avais pas pris une telle claque devant un film !


J'en sors à mon tour. :)
Génial en effet de revoir ce film dans de telle condition.
Je garde néanmoins mes réserves quant à la dernière partie. En tout cas perso je n'y arrive pas, je sors du film, ça va trop loin dans le trip psyché, trop long, trop lent, ou surement l'accumulation de ces trois aspects font qu'après 2h30 de films je décroche.

Sinon comme je l'avais évoqué hier c'était Two Lovers puis Masterclass de James Gray à la cinémathèque.
J'avais déjà vu le film deux fois, mais jamais au cinéma non plus et fiou, sacré claque. J'y ai été de ma petite larme à la fin. A la sortie de ce film, je ne sais finalement plus quel est mon Gray préférés, lui ou La Nuit Nous Appartient. Avec l'émotion toute fraiche je pencherais pour celui-ci, un sujet assez simple, qui parlera à beaucoup (surement plus aux hommes je pense), traiter avec une immense finesse et une grande sophistication dans la mise en scène et interprété tout aussi subtilement par un sublime trio d'acteurs.
En tout cas un des plus grands mélodrames de notre siècle.
La Masterclass qui a suivis était un super moment. Gray était extrêmement drôle, beaucoup d'autodérision, mais aussi pas mal de critique envers le cinéma actuel. On a même eu droit à une mini imitation de Scorcese (qui a l'air d'être un bon pote à lui) :mrgreen: Je pense qu'elle sera (voir qu'elle est déjà ?) en ligne rapidement, ça vaut le coup pour les amateurs de son cinéma, et notamment de ce film (même si ça les sujets ont été bien plus large). En plus en ligne ça permettra d'éviter le seul défaut IRL : la traduction, qui n'est pas à base de casque mais avec une interprète sur scène qui répète après Gray. Elle était très bien, mais par rapport au casque ça rallonge le temps (ou surtout ça divise le temps de parole de l'invité).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 20 Oct 2019, 21:51

Apres avoir hier en BA la suite de Jumanji: The Next Level, j'ai mis aujourd'hui Jumanji: bienvenue dans la jungle...ça se laisse regarder, y a bon gag. Bref un bon petit moment.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 20 Oct 2019, 23:53

Coppola a présenté pour la première fois hier à Lyon, une nouvelle version du Parrain 3. :shock:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FestLumiere sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Cinéma

Messagepar chessben » 21 Oct 2019, 06:31

malo_panzani a écrit:
Leinhart a écrit:
Kreuziger a écrit:J'ai vu Asterix et le Secret de la Potion Magique et j'ai été un peu déçu, le scénario n'est pas fou et j'ai trouvé le casting des comédiens de doublage pas top sur des personnages secondaires. Cependant quelques bonnes scènes de gag (comme celle de la réunion des Druides) et les animations magnifiques m'ont gardés dans le film. En soit je pense que si Astier n'avait pas fait l'excellent Domaine des Dieux avant je l'aurai plus aimé


Merci. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film d'animation sympathique mais très quelconque, qui serait passé relativement inaperçu si ce n'était pas "Dieu Astier" qui l'avait réalisé. J'ai l'impression que certains ont du mal à être objectif quand il s'agit de ce mec :o


Gros +1... Quelle déception, notamment la fin où ça par complètement en sucette ce qui m'a fait complètement décrocher car, selon moi , on n'était plus du tout dans "l'esprit" Astérix pourtant ça commençait plutôt bien.
J'ai également du mal à m'expliquer pourquoi mais le méchant était trop "méchant" (même le devin n'était pas de ce niveau) ! :oops:


Même réaction, j'avais largement préféré le domaine des dieux...
C'est sympathique mais sans plus. Astier qui a quand même une imagination débordante en temps normal sort un scénario assez plat et sans grandes surprises je trouve...
Pas trop aimé le final non plus. Ces too much par rapport à l'univers d'Asterix. Ou alors ça irait plutôt dans l'esprit des derniers Asterix ratés d'Uderzo...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 21 Oct 2019, 06:49

chessben a écrit:
malo_panzani a écrit:
Leinhart a écrit:
Kreuziger a écrit:J'ai vu Asterix et le Secret de la Potion Magique et j'ai été un peu déçu, le scénario n'est pas fou et j'ai trouvé le casting des comédiens de doublage pas top sur des personnages secondaires. Cependant quelques bonnes scènes de gag (comme celle de la réunion des Druides) et les animations magnifiques m'ont gardés dans le film. En soit je pense que si Astier n'avait pas fait l'excellent Domaine des Dieux avant je l'aurai plus aimé


Merci. J'ai pas compris l'engouement autour de ce film d'animation sympathique mais très quelconque, qui serait passé relativement inaperçu si ce n'était pas "Dieu Astier" qui l'avait réalisé. J'ai l'impression que certains ont du mal à être objectif quand il s'agit de ce mec :o


Gros +1... Quelle déception, notamment la fin où ça par complètement en sucette ce qui m'a fait complètement décrocher car, selon moi , on n'était plus du tout dans "l'esprit" Astérix pourtant ça commençait plutôt bien.
J'ai également du mal à m'expliquer pourquoi mais le méchant était trop "méchant" (même le devin n'était pas de ce niveau) ! :oops:


Même réaction, j'avais largement préféré le domaine des dieux...
C'est sympathique mais sans plus. Astier qui a quand même une imagination débordante en temps normal sort un scénario assez plat et sans grandes surprises je trouve...
Pas trop aimé le final non plus. Ces too much par rapport à l'univers d'Asterix. Ou alors ça irait plutôt dans l'esprit des derniers Asterix ratés d'Uderzo...

Perso il manquait un fond pour en faire un truc vraiment marquant mais sinon c'était très bon, vous êtes rabat-joie, c'est fou.

C'est majoritairement un cartoon au sein de l'univers d'Astérix, ça n'existe pas tellement ailleurs dans ce qui s'est fait dans la franchise, et c'était très drôle. Il y a de pures scènes et justement pour un mec comme Alexandre Astier dont la renommée vient du dialogue, aboutir à un film visuel et basant très peu son humour sur les dialogues, je trouve ça particulièrement réussi.*

Au passage, "too much par rapport à l'univers d'Astérix" : vous avez vu les 12 Travaux ? :shock:

* pour donner une comparaison, l'équivalent d'un film Aardman

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités