Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 07 Sep 2017, 17:18

J'ai vu les Beaux Gosses passer, ce film est vraiment bon :lol:
Babysitting aussi, par contre Alibi.com j'ai moins aimé, j'ai moins ri que Babysitting par exemple.
Max et Leon c'etait bien mais pas dans le top 5, pour un premier long metrage ça fait le nécessaire avec des cameos référencés.

Bon par contre je ne savais pas qu'on pouvait mettre les films belges, parce que Dikkenek ça fait clairement partie du top 5 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Samuel » 07 Sep 2017, 17:37

Max et Léon j'ai beaucoup aimé aussi mais pareil, j'ai trouvé la fin un peu longue. Babysitting 1 et 2 j'ai trouvé très bons aussi, surtout le 1. Alibi.com j'ai pas encore vu mais je l'ajoute à la liste, avec La classe américaine.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 07 Sep 2017, 18:40

Donc Philippe Lacheau nouveau roi de la comédie Française. Vous faites peur les gars.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Samuel » 07 Sep 2017, 18:42

Horse a écrit:Donc Philippe Lacheau nouveau roi de la comédie Française. Vous faites peur les gars.

Qui a dit que c'était le nouveau roi de la comédie française ? Le succès de ses films montrent qu'il est bon dans son registre, qui est de faire rire :wtf

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 07 Sep 2017, 18:45

Vu le nombre de personnes qui le citent dans le sondage Babysitting 1, 2 et Alibi.com c'est largement le mec contemporain le plus plébiscité de ce sondage sur les comédies Françaises, donc permet moi cette hyperbole sur son statut de roi de la comédie Française. Et le succès d'un film n'est pas un gage de sa qualité.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 07 Sep 2017, 18:49

Horse a écrit:Vu le nombre de personnes qui le citent dans le sondage Babysitting 1, 2 et Alibi.com c'est largement le mec contemporain le plus plébiscité de ce sondage sur les comédies Françaises, donc permet moi cette hyperbole sur son statut de roi de la comédie Française. Et le succès d'un film n'est pas un gage de sa qualité.

*tousse* Aladdin *tousse*

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 07 Sep 2017, 20:00

Horse a écrit:Vu le nombre de personnes qui le citent dans le sondage Babysitting 1, 2 et Alibi.com c'est largement le mec contemporain le plus plébiscité de ce sondage sur les comédies Françaises, donc permet moi cette hyperbole sur son statut de roi de la comédie Française. Et le succès d'un film n'est pas un gage de sa qualité.
Tu préférerais voir du Philippe de Chauveron ?

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 07 Sep 2017, 20:18

Je trouve l'acteur pas top, mais la troupe qui a fait Babysitting (le 2 est bien en dessous) & Alibi.com je m'attendais à rien et c'est entré dans mes comédies préférés :lol: Par contre leur prochain film a l'air naze, on verra.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 07 Sep 2017, 20:28

Kenan a écrit:
Horse a écrit:Vu le nombre de personnes qui le citent dans le sondage Babysitting 1, 2 et Alibi.com c'est largement le mec contemporain le plus plébiscité de ce sondage sur les comédies Françaises, donc permet moi cette hyperbole sur son statut de roi de la comédie Française. Et le succès d'un film n'est pas un gage de sa qualité.
Tu préférerais voir du Philippe de Chauveron ?

C'est bien ça le problème le niveau des comédies populaires Française est tellement abyssal que des films moyens comme Babysitting sont considérés comme très bon.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 07 Sep 2017, 20:34

Une super vidéo de InThePanda à propos des comédies françaises et pourquoi elles sont merdiques :
https://youtu.be/lge4kYZ9jKc

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 07 Sep 2017, 20:40

Horse a écrit:
Kenan a écrit:
Horse a écrit:Vu le nombre de personnes qui le citent dans le sondage Babysitting 1, 2 et Alibi.com c'est largement le mec contemporain le plus plébiscité de ce sondage sur les comédies Françaises, donc permet moi cette hyperbole sur son statut de roi de la comédie Française. Et le succès d'un film n'est pas un gage de sa qualité.
Tu préférerais voir du Philippe de Chauveron ?

C'est bien ça le problème le niveau des comédies populaires Française est tellement abyssal que des films moyens comme Babysitting sont considérés comme très bon.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je te rappelle que le film de mon top le plus récent date de 1963 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 07 Sep 2017, 23:29

Pour être sûr de poster au bon endroit, si je souhaite évoquer un film que j'ai vu à la tv, je poste ici ou sur le topic tv? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 07 Sep 2017, 23:33

Ici, la partie tv c'est pour les fanboys de Koh Lanta.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 08 Sep 2017, 00:03

D'accord. Le seul souci est de savoir où on parle d'un téléfilm, mais je comprends l'idée. :mrgreen:

J'ai revu les fils de l'homme cette semaine sur RTL9. Sacré film d'anticipation (pas de SF) décidément. et superbement mis en scène. Bon, il y a juste le faux bébé qui pleure tout le temps et qui est un peu manqué. Mais le reste est vraiment réussi, notamment ces incroyables plans/séquences dont le cinéma contemporain a un peu perdu le secret, puisqu'il faut aller toujours plus vite au cinéma ...
C'est vrai que ce film manque d'explications mais au fon, le point de départ fait partie des hypothèses parfaitement crédibles pour un avenir plus ou moins lointain ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Kenan » 08 Sep 2017, 00:45

Et les films Netflix, c'est du cinéma ?
:niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Cinéma

Messagepar Tortank » 08 Sep 2017, 07:28

Et pour les livres audio on fait comment ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 08 Sep 2017, 07:49

Comme beaucoup de jeudis soirs, j'étais hier aux séances "UCG Culte".

Hier, c'était Eraserhead de David Lynch 8)


Et dans 3 semaines, je verrai pour la première fois sur grand écran Fight Club :banana

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 08 Sep 2017, 12:40

Personne avait pris la peine de me repondre à l'époque des tops n'avait pris la peine de me repondre il me semble. Mais vous trouvez quoi à fight club ? J'ai toujours pas compris d'où il a tiré son statut de film culte ; et les rares fois où on essaye de m'expliquer j'ai l'impression qu'on a vraiment pas vu le même film...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 08 Sep 2017, 13:08

Leinhart a écrit:Personne avait pris la peine de me repondre à l'époque des tops n'avait pris la peine de me repondre il me semble. Mais vous trouvez quoi à fight club ? J'ai toujours pas compris d'où il a tiré son statut de film culte ; et les rares fois où on essaye de m'expliquer j'ai l'impression qu'on a vraiment pas vu le même film...


Justement, la définition d'un film "culte" c'est d'être surestimé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 08 Sep 2017, 13:26

Leinhart a écrit:Personne avait pris la peine de me repondre à l'époque des tops n'avait pris la peine de me repondre il me semble. Mais vous trouvez quoi à fight club ? J'ai toujours pas compris d'où il a tiré son statut de film culte ; et les rares fois où on essaye de m'expliquer j'ai l'impression qu'on a vraiment pas vu le même film...

Première règle du Fight Club, il est interdit de parler du Fight Club. Donc on n'en parle pas :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816


6470 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Médé33, nailouj et 18 invités