Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 10 Fév 2020, 07:53

Parasite qui ressort avec 4 Oscars : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleur film en langue étrangère :love: :banana :banana
Globalement la plupart des Oscars sont mérités, je ne trouve pas vraiment "d'injustices" contrairement à d'autres années. Ça fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Fév 2020, 09:19

Oui juste la sélection qui est faible (pas nouveau ceci dit) :noel: Point de vue très perso n'ayant été totalement emballé par aucun des gros cartons critiques de l'année (à la limite Les Misérables est celui que j'ai trouvé le plus équilibré, qualitatif sur la forme et le fond).

Et j'étais pour Kitbull dans les courts animés :love: (mais pas vu le vainqueur).



Sinon revu 20000 lieux sous les mers, que j'avais pas vu depuis gamin. Quand même assez impressionnant pour un film de 54. Ca reste un film Disney, il y a quelques lourdeurs (et longueurs) mais ça se regarde bien, et puis Nemo est quand même un sacré personnage.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 10 Fév 2020, 10:18

Je rejoins Muru sur cette année aux Oscars, à part Parasite, rien n'était transcendant. C'est l'année des oscars gratos :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 10 Fév 2020, 11:27

Murungaru a écrit:Oui juste la sélection qui est faible (pas nouveau ceci dit) :noel: Point de vue très perso n'ayant été totalement emballé par aucun des gros cartons critiques de l'année (à la limite Les Misérables est celui que j'ai trouvé le plus équilibré, qualitatif sur la forme et le fond).

Et j'étais pour Kitbull dans les courts animés :love: (mais pas vu le vainqueur).



Sinon revu 20000 lieux sous les mers, que j'avais pas vu depuis gamin. Quand même assez impressionnant pour un film de 54. Ca reste un film Disney, il y a quelques lourdeurs (et longueurs) mais ça se regarde bien, et puis Nemo est quand même un sacré personnage.


Le vainqueur du court metrage:


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Fév 2020, 11:29

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 10 Fév 2020, 11:38

Mr-T a écrit:Je rejoins Muru sur cette année aux Oscars, à part Parasite, rien n'était transcendant. C'est l'année des oscars gratos :noel:

Effectivement, seuls Joker et Les Misérables sortaient du lot derrière. Quand on voit que dans les nominés au meilleur film on a Le Mans 66 ou 1917, ça donne une idée du truc.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Fév 2020, 12:12

ElRojo a écrit:
Mr-T a écrit:Je rejoins Muru sur cette année aux Oscars, à part Parasite, rien n'était transcendant. C'est l'année des oscars gratos :noel:

Effectivement, seuls Joker et Les Misérables sortaient du lot derrière. Quand on voit que dans les nominés au meilleur film on a Le Mans 66 ou 1917, ça donne une idée du truc.


Evidemment c'est assez subjectif mais j'ai trouvé la réal de Le Mans 66 quelques crans au dessus de celle de Joker.

Après ça fait longtemps qu'on a pu des sélections type celle de 1976 :love: : Barry Lyndon, Nashville, Un après midi de chien, Vol au dessus d'un nid de coucou, Les dents de la mer, et Dersou Ouzala en film étranger.
:angel

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 10 Fév 2020, 14:02

ElRojo a écrit:
Mr-T a écrit:Je rejoins Muru sur cette année aux Oscars, à part Parasite, rien n'était transcendant. C'est l'année des oscars gratos :noel:

Effectivement, seuls Joker et Les Misérables sortaient du lot derrière. Quand on voit que dans les nominés au meilleur film on a Le Mans 66 ou 1917, ça donne une idée du truc.


Ne pas oublier l'excellent Marriage Story dans les liste des films qui sortaient du lot cette année dans les prétendants aux oscars.
Franchement, même si la liste des nommés au meilleur films n'est pas transcendante (mais clairement, à part certaines années dont celle citée par Muru, ça l'est rarement), ça me paraît être un bien meilleur cru que l'an dernier (on avait quand même Black Panther, BlackKklansman, Vice ou Bohemian Rhapsody en lice pour le meilleur film :moqueur: )

Parasite : victoire méritée, c'est tout à l'honneur de l'académie de récompenser un film comme celui-ci, surtout après les sympathiques mais moyens Shape of Water et Green Book. Parasite Palme d'Or + oscar, c'est la preuve qu'on peut faire du cinéma à la fois exigeant et accessible (parce que bon, les films récompensés aux oscars retournent rarement le cerveau).

Le Mans 66 : Sans doute le plus faible de la liste, scénario insipide et cliché mais pas dégueu à regarder avec une belle réalisation

Jojo Rabbit : ma foi, même si on est pas passé loin de la sortie de piste, ça s'en sort très bien

Joker : Sans doute un peu surcôté mais vraiment bon, son succès redonne espoir sur la possibilité de faire du ciné grand public qui ressemble à quelque chose.

Les Filles du Dr March : Ca a les défauts de l'histoire de base je pense, mais c'est assez touchant, bien réalisé et très bien
interprété

Marriage Story : Le mieux écrit du lot selon moi. Certes pas spectaculaire mais très humain et touchant, avec un incroyable trio d'acteurs dans les rôles principaux (Driver et Johansson) et secondaire (Dern, justement récompensée)

1917 : Claque technique même si c'est un peu con et si ça peine à tenir la comparaison avec un film comme Les sentiers de la gloire niveau prise aux tripes

Once Upon a Time... in Hollywood : Perso j'ai adoré même si je sais que le film divise.

The Irishiman : pas vu donc pas d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 10 Fév 2020, 15:50

Non mais surtout l'arnaque du soir c'est Zellweger meilleure actrice alors qu'elle peut a peine bouger son visage ...
Et je rejoins pas du tout l'espèce de consensus qu'il semble avoir ici sur 1917, pour moi on est sur une prouesse technique et un film qui en prime est très bien écrit.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 10 Fév 2020, 16:45

Horse a écrit:Non mais surtout l'arnaque du soir c'est Zellweger meilleure actrice alors qu'elle peut a peine bouger son visage ...
Et je rejoins pas du tout l'espèce de consensus qu'il semble avoir ici sur 1917, pour moi on est sur une prouesse technique et un film qui en prime est très bien écrit.

Oui enfin regarde la liste des nommées a la meilleure actrice, tu verras c'est pas un bon cru :?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 10 Fév 2020, 21:12

Wings a écrit:Oui enfin regarde la liste des nommées a la meilleure actrice, tu verras c'est pas un bon cru :?


C'est assez subjectif. Plusieurs d'entre-elles avaient déjà gagné ou eu des nominations.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 10 Fév 2020, 22:02

Cuvet a écrit:
Wings a écrit:Oui enfin regarde la liste des nommées a la meilleure actrice, tu verras c'est pas un bon cru :?


C'est assez subjectif. Plusieurs d'entre-elles avaient déjà gagné ou eu des nominations.


C'est pas un Oscar de carrière mais sur un rôle dans un film. Tu peux être super dans un film et très mauvais dans l'autre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 10 Fév 2020, 22:35

Cuvet a écrit:
Wings a écrit:Oui enfin regarde la liste des nommées a la meilleure actrice, tu verras c'est pas un bon cru :?


C'est assez subjectif. Plusieurs d'entre-elles avaient déjà gagné ou eu des nominations.

Je dis pas que les actrices sont mauvaises. Justes qu'elles n'étaient pas convaincantes dans le role pour lequel elles ont été nommées.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 10 Fév 2020, 22:37

Wings a écrit:
Cuvet a écrit:
Wings a écrit:Oui enfin regarde la liste des nommées a la meilleure actrice, tu verras c'est pas un bon cru :?


C'est assez subjectif. Plusieurs d'entre-elles avaient déjà gagné ou eu des nominations.

Je dis pas que les actrices sont mauvaises. Justes qu'elles n'étaient pas convaincantes dans le role pour lequel elles ont été nommées.


Je l'ai pas vu mais c'est pas du tout ce que j'ai entendu à propos de Scarlett (et je dis ça alors que je suis bien souvent pas très fan).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 10 Fév 2020, 23:37

Scarlett était justement ma favorite, elle est excellente dans mariage story.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 11 Fév 2020, 06:47

Wings a écrit:Je dis pas que les actrices sont mauvaises. Justes qu'elles n'étaient pas convaincantes dans le role pour lequel elles ont été nommées.


OK, ça peut se défendre. Je n'ai pas vu tous les films en question, juste scandale ou Charlize Theron ne m'a pas époustouflé et Marriage story que je n'ai pas aimé et où je peux difficilement juger de la performance de Scarlett Johansson.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 11 Fév 2020, 22:52

Vu Call me by your name. Une bête histoire d'amour d'été (rendue originale puisqu'entre deux hommes) dans l'Italie des années 1970. Le scénario n'est qu'un prétexte pour filmer Thimotée Chalamet et Armie Hammer gambader dans le nord de l'Italie. Ça peut paraître ennuyeux mais c'est du cinéma contemplatif, de nombreux plans sont sublimes, il y a un côté ancien qui rend très bien à l'image. Très beau.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 14 Fév 2020, 23:40

Leinhart a écrit:- Jojo Rabbit de Taika Waititi : Franchement, on est à la limite de verser dans le facile et le cliché, ce avec quoi j'ai du mal habituellement, mais j'ai beaucoup aimé. Je pense que je suis assez sensible à la mise en scène et à l'humour de Waititi en général, donc c'est passé tout seul. Très drôle dans la première demi-heure, puis ça déroule petit à petit vers la comédie dramatique (avec toujours un peu d'humour absurde en fil rouge).


Tout pareil. J'étais assez septique, j'avais très peu du malaise et du mauvais goût. Au final c'est plutôt bien fichu, Waititi est une nouvelle fois énorme. On retrouve bien l'humour de Vampires en toute intimité que j'adore, très décalé.
Le film se suit bien mais se tasse quand même un peu après sa première partie (sans tomber dans l'ennui à un seul moment pour autant), pas sûr qu'il m'en restera grand chose d'ici quelques mois hormis quelques scènes du début.

la séquence sur le brancard avec la gueule de Waititi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Luckynot » 15 Fév 2020, 23:40

Vu la vie scolaire . Très très beau, les adolescents sont très bons (Liam Perron est d'ailleurs nommé aux Césars ), moins convaincu par la CPE et les profs et la fin va un peu vite. C'est quand même très proche de la réalité, très dénonciateur et c'est pas étonnant quand on écoute GCM, un sujet qui revient souvent dans ses sons (Éducation nationale surtout ). Bref, je trouve que cette année fût plutôt bonne pour le cinéma français, avec aussi J'accuse, le Chant du Loup, Les Misérables, beaucoup de nouvelles têtes qui font du bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 16 Fév 2020, 12:26

Après avoir vu Ip Man 4, je suis toujours impressionné de voir ce que peut encore faire Donnie Yen à quasiment 60 balais :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darth-minardi, Diyo, friton01, ninteo, Tyler et 30 invités