Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar bapt77 » 29 Mar 2020, 20:48

Je ne peux pas mettre Forrest Gump et Les évadés :cry: (1995), donc :

1. Insterstellar
2. Gladiator
3. Django Unchained


Je ne sais pas si j'aurais ajouté un film plus ancien avec Forrest Gump et à la place de Gladiator. Faudrait que je me casse la tête mais après je peux vite tomber dans mes classic shit de Stallone :mrgreen: Des De Niro sinon, la base :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Cinéma

Messagepar manu76 » 29 Mar 2020, 21:20

Quasi impossible de faire un classement mais je vais essayer de mettre 3 films qui m'ont fait profondément murir et évoluer sur certains points de ma vie


1. Vol au dessus d'un nid de coucou : Film pour les plus jeunes à voir absolument , une pépite qui analyse la liberté de penser et de vivre et de la confrontation entre l'intêret personnel et l'interêt de groupe . Un sublime éclairage sur les parias de notre société qu'on appelait avant des "aliénés" et qui derrière leur soi disant "folie", sont des être humains .
On y découvre la torture psychologique et la cruauté que peuvent parfois s'octroyer des personnes "d'autorité". Jusqu’à quel point le pouvoir a-t-il le droit de “casser” des individus qui contestent les règles qu’on leur impose, et à partir de quel moment ces individus cessent-t-ils d’être “normaux” pour devenir des “fous” ?
Orchestré par un Nicholson au sommet de son art ... :ok:
Sans doute le film le plus puissant sur le milieu de la santé

2. No man's Land : Un film que j'ai découvert grâce à un professeur au collège, sur lequel je n'avais pas accroché car trop jeune mais qui après maturité m'a saisi et boulversé et me fait rendre compte que c'est sans doute le plus grand film de guerre que les réalisateurs nous ont proposé .
En dehors du cadre géopolitique très complexe sur le conflit en Bosnie, le réalisateur met en avant l'absurdité d'une guerre peu importe le camp que l'on incarne. Toute discussion idéologique entre les combattants est soumise au droit du plus fort, à celui qui est du bon côté du fusil, arbitré par l'Otan impuissante de gérer quoi que ce soit .

3. Les Evadés : pas besoin de l'analyser celui là , tout le monde le connait mais c'est sans doute la plus belle histoire d'amitié que j'ai vu au cinéma ...

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: Cinéma

Messagepar Wings » 29 Mar 2020, 21:44

Depuis '99:

1. Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi
2. Finding Nemo
3. Interstellar

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 21:44

Tu as quel âge manu ?
Juste parce que vu que Vol au dessus d'un nid de coucou datant de 75, je me dis que tu as peut être pas bien lu la "règle" : 3 films sorties entre ta naissance et aujourd'hui :mrgreen: toute mes confuses si tu avais bien lu ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 29 Mar 2020, 22:44

Murungaru a écrit:Tu as quel âge manu ?
Juste parce que vu que Vol au dessus d'un nid de coucou datant de 75, je me dis que tu as peut être pas bien lu la "règle" : 3 films sorties entre ta naissance et aujourd'hui :mrgreen: toute mes confuses si tu avais bien lu ;)

T'es quand même en train de le traiter de vieux là. :angel

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 23:01

Médé33 a écrit:
Murungaru a écrit:Le Retour du roi j'ai un peu de mal avec pas mal de chose :
- Frodon (même si bon je comprends dans l'histoire)
- la grosse bataille qui est loin d'être ma préféré de la trilogie, avec en plus le "Je ne suis pas une femme" qui m'a marqué pas en bien
- la toute dernière bataille, quand ils finissent encerclé, je la trouve pas très belle
- la fin qui tire trop en longueur

Il y a forcément des moins bien dans un film aussi long. Mais il y a aussi des passages extraordinaires qui ont marqué l'histoire du cinéma. La charge des Rohirim est un monument, toute la scène dans l'antre d'Arachné est super prenante, le "Mes amis, ce n'est pas à vous de vous incliner" est superbe, et puis c'est la conclusion d'un spectacle hallucinant, forcément cela prend aux tripes.
La fin tire en longueur et pourtant elle est particulièrement raccourcie par rapport au livre où Tolkien est parti en freestyle complet. On peut difficilement reprocher ça à Jackson, j'ai du mal à voir quels sont les passages dispensables à vrai dire.


Ah oui je sais que c'est déjà bien plus court que dans les bouquins et ça a beau traîné en longueur je l'ai aussi vu en version longue.
Mais j'avoue que je ne trouve aucune longueur au premier. Il y a évidemment l'aspect découverte d'un monde qui joue (même si j'avais lu le bouquin), mais même l'intro pour placer le contexte, la formation de la communauté, le sacrifice d'un de ses membres. Et le plan où les bateaux passent entre les deux statues immenses à la fin ça m'a profondément marqué, j'étais au ciné et je m'en souviens comme si c'était hier. À chaque fin de scène je me disais "pourvu que ça continue".
En tant que fan de film d'aventure épique à rallonge déjà jeune (biberonné aux péplum des 50/60s) j'étais aux anges :love: même si depuis mon regard a un peu évolué ce premier volet reste d'assez loin mon favori des trois, plus régulier et moins de défauts.

Sinon faudra que je vois Les Évadés :oops:

Sinon deux mots sur mon top :

JSA, Park Chan-wook (2000)
Le chef œuvre de son auteur. Un film bouleversant d'humanité. Ça aborde la division Corée du Sud / Nord avec une grande intelligence. C'est rare les films qui respire à ce point la sincérité, c'est à la fois terrible et on ressent toute la chaleur humaine des personnages. Vu deux fois au ciné à l'occasion de sa ressortie et immédiatement dans mon top 5 ever. La mise en scène en plus d'être très réussi souligne continuellement et intelligemment le propos.

Two Lovers, James Gray (2008)
Le plus beau rôle de Phoenix ? Probablement. Il est toujours génial, en particulier chez Gray mais j'avoue que là :love: Un drame amoureux qui parlera à beaucoup. Probablement plus aux hommes quand même. Fait avec pas grand chose hormis un grand talent de metteur en scène et de directeur d'acteur, le film me fait toujours autant d'effet. Et j'adore débattre de sa fln.

Le Vent Se Lève, Hayao Miyazaki (2013)
Pas le plus plébiscité de Miyazaki. J'adore tout ses films mais j'avoue que celui ci, où il met le fantastique de côté, est celui qui m'émeut le plus. Je suis pourtant pas spécialement fan d'aviation mais la réflexion va bien au delà de ça, notamment sur jusqu'où pouvons nous aller par passion. Jusqu'à quel point d'aveuglement. Jusqu'à quel point ça risque de blesser nos proches. J'étais déjà quasi en larme à la bande annonce :niais: faut dire que la Bo est (une nouvelle fois) à tomber.

Et utilisant Joe Hisaichi pour faire le lien avec le Hana-bi de Leinhart que j'adore aussi je pense que pour un Kitano j'aurais pris Kids Return.
Modifié en dernier par Murungaru le 30 Mar 2020, 08:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 23:02

ElRojo a écrit:
Murungaru a écrit:Tu as quel âge manu ?
Juste parce que vu que Vol au dessus d'un nid de coucou datant de 75, je me dis que tu as peut être pas bien lu la "règle" : 3 films sorties entre ta naissance et aujourd'hui :mrgreen: toute mes confuses si tu avais bien lu ;)

T'es quand même en train de le traiter de vieux là. :angel


Ouais je voudrais pas que ça soit mal pris :angel Juste vu que je l'imaginais autour de 30 je me suis interrogé.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar manu76 » 29 Mar 2020, 23:05

Oh merde les gars , j'avais pas vu la date de naissance dans la liste :oops: :oops: Navré :oops: :oops: M'enfin faut regarder quand même vol au dessus d'un nid de coucou hein :moqueur: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: Cinéma

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Mar 2020, 23:06

Depuis 92 :

1) Les Evadés
2) Usual Suspects
3) Jurassic Park

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Mar 2020, 07:55

Top du jour : Le podium de vos films préférés pour chaque année de 2000 à 2009.

Un top un peu plus costaud aujourd'hui donc ;)
Précisions :
- si pour une année vous n'avez pas forcémment trois films que vous adorez vous pouvez évidemment en mettre moins. Au début je me disais un film par année. Et puis j'ai vu la gueule de certaines années :mrgreen: C'était déjà pas évident à faire comme ça.
- personnellement je me base sur les dates de "sortie" US/IMDb. J'utilise le site/application Letterboxd. J'y ai noté tous les films que j'ai vu (ou presque) donc c'est pratique à retrouver, je vais dans mes films, je filtre par année et ordonne par mes notes. Même si vous n'avez pas fait votre liste de film, ou même sans être inscrit vous pouvez quand même filtrer année par année, et trier par popularité ou par note moyenne. Pas aussi bien, mais ça peu aider ;) Par exemple pour 2000.
- après chacun est libre de prendre les dates de sorties qu'il veut, à ceci prêt que si quelqu'un utilise les dates allociné, il faudra qu'il le fasse pour tous les tops. Sinon c'est un coup à se retrouver avec deux années différentes pour un même film ;)

Précision plus général : j'ai pas mal de top en tête, des plus classique comme celui ci, et moins classiques. Mais si vous voulez en proposez n'hésitez pas. Juste si vous pouvez m'envoyez vos idées par MP je préfère, comme ça je les inclus au planning, et ça garde la surprise :)

Les tops précédents :
1. Le top 3 de vos films préférés sortis entre votre naissance et aujourd'hui
Modifié en dernier par Murungaru le 30 Mar 2020, 08:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Mar 2020, 08:05

J'essaierai de dire un mot sur chacun dans la journée.

2000
1. JSA, Park Chan-wook
Le chef œuvre de son auteur. Un film bouleversant d'humanité. Ça aborde la division Corée du Sud / Nord avec une grande intelligence. C'est rare les films qui respire à ce point la sincérité, c'est à la fois terrible et on ressent toute la chaleur humaine des personnages. Vu deux fois au ciné à l'occasion de sa ressortie et immédiatement dans mon top 5 ever. La mise en scène en plus d'être très réussi souligne continuellement et intelligemment le propos.
2. Gladiator, Ridley Scott
Je parlais hier que enfant j'étais fan des grandes épopées, des peplums de l'Hollywood classique (Ben-Hur, Les Dix Commandements, Spartacus...), alors forcément ce Gladiator, je l'ai vu et revu un paquet de fois. Pas toujours fan de Zimmer, sa BO est ici parfaite, tout comme les interprétation mélancolique de Russel Crowe, et totalement dérangé de Phoenix. A sa découverte j'étais aussi ravi de retrouver, avec la première bataille, cette mise en scène lisible, dynamique et violente des combats que j'adorais dans Braveheart.
3. Time & Tide, Tsui Hark
Un film assez fou. Je serais bien en peine de devoir le résumé tellement son scénario reste mystérieux mais il se dégage quelque chose de ce film. Une certaine mélancolie comme souvent dans le cinéma d'action d'HK, avec ces histoires d'amitié et parfois, comme aussi, une histoire d'amour qui passe au delà de la parole. Le tout au milieu d'une mise en scène expérimental et explosive. Je le préfère encore à The Blade du même Tsui Hark, lui aussi très expérimental dans la forme (à voir absolument ceci dit, totalement fou).

Quelle année ! (Battle Royal, The Yards, Incassable, Chicken Run, O'Brother…)

2001
1. Donnie Darko, Richard Kelly
2. L’échine du Diable, Guillermo Del Toro
3. Millenium Actress, Satoshi Kon

2002
1.Spider-Man, Sam Raimi
2. 28 jours plus tard, Danny Boyle
3. La cité de Dieu, Fernando Meirelles & Kátia Lund

2003
1. Memories of Murder, Bong Joon-ho
2. Les Associés, Ridley Scott
3. Oldboy, Park Chan-wook

2004
1. Collatéral, Michael Mann
2. Spider-Man 2, Sam Raimi
3. Eternal Sunshine of the Stopless Mind, Michel Gondry

2005
1. A bittersweet life, Kim Jee-woon
2. Kingdom of Heaven, Ridley Scott
3. A history of violence, David Cronenberg

2006
1. Les fils de l’homme, Alfonso Cuaron
2. The Host, Bonh Joon-ho
3. Le Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro

2007
1. No Country for Old Men, Ethan & Joel Coen
2. La nuit nous appartient, James Gray
3. A bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson

2008
1. Two Lovers, James Gray
2. Ponyo sur la falaise, Hayao Miyazaki
3. Démineurs, Kathryn Bigelow

2009
1. Mother, Bong Joon-ho
2. Distric 9, Neil Blomkamp
3. Les beaux gosses, Riad Sattouf

Tops précédent :
Le top 3 de vos films préférés sortis entre votre naissance et aujourd'hui
JSA, Park Chan-wook (2000)
Le chef œuvre de son auteur. Un film bouleversant d'humanité. Ça aborde la division Corée du Sud / Nord avec une grande intelligence. C'est rare les films qui respire à ce point la sincérité, c'est à la fois terrible et on ressent toute la chaleur humaine des personnages. Vu deux fois au ciné à l'occasion de sa ressortie et immédiatement dans mon top 5 ever. La mise en scène en plus d'être très réussi souligne continuellement et intelligemment le propos.

Two Lovers, James Gray (2008)
Le plus beau rôle de Phoenix ? Probablement. Il est toujours génial, en particulier chez Gray mais j'avoue que là :love: Un drame amoureux qui parlera à beaucoup. Probablement plus aux hommes quand même. Fait avec pas grand chose hormis un grand talent de metteur en scène et de directeur d'acteur, le film me fait toujours autant d'effet. Et j'adore débattre de sa fln.

Le Vent Se Lève, Hayao Miyazaki (2013)
Pas le plus plébiscité de Miyazaki. J'adore tout ses films mais j'avoue que celui ci, où il met le fantastique de côté, est celui qui m'émeut le plus. Je suis pourtant pas spécialement fan d'aviation mais la réflexion va bien au delà de ça, notamment sur jusqu'où pouvons nous aller par passion. Jusqu'à quel point d'aveuglement. Jusqu'à quel point ça risque de blesser nos proches. J'étais déjà quasi en larme à la bande annonce :niais: faut dire que la Bo est (une nouvelle fois) à tomber.
Modifié en dernier par Murungaru le 30 Mar 2020, 10:33, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 30 Mar 2020, 08:26

Muru t'as pas Senscritique ?


Pas sur que j'ai vu 3 films qui m'ont VRAIMENT plus pour certaines années :niais:

2000
1. Memento, dans mon top 3 all-time toute façon.
2. Battle Royal

2001
1. La Tour Montparnasse Infernale 8)
2. Mulholland Drive
3. No Man's Land

2002
1.Black Hawk Down, le film de guerre le plus intense pour moi.

2003
1. Old Boy
2. Memories of Murder
3. Phone Game

2006
1. The Departed
2. Blood Diamond
3. La Colline a des yeux
4. Nos Jours Heureux

2007
1. Zodiac
2. REC
3. Hot Fuzz

2008
1. The Chaser
2. Eden Lake

2009
1. Inglorious Basterds
2. City of Life and Death
3. Le Garçon au pyjama rayé
Modifié en dernier par PCMilan le 30 Mar 2020, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11722

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Mar 2020, 08:35

PCMilan a écrit:Muru t'as pas Senscritique ?


Je dois avoir un compte qui traine vu que j'ai testé un paquet de site, mais pas du tout du tout à jour :? Le seul que je tiens à jour c'est Letterboxd, le plus complet et pratique pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 30 Mar 2020, 09:37

Ah ouais tu nous fais bosser dès le 2e jour :mrgreen:
Bon j'ai fait un tour rapide sur ces années, c'est inégal. Il y a des années où ça m'a fait mal au coeur d'écarter certains films, d'autres où j'ai choisi un peu par défaut...

2000
1- Memento (Christopher Nolan)
2- Requiem for a Dream (Daren Aronofsky)
3- Aniki (Takeshi Kitano)

2001
1- Mulholland Dr. (David Lynch)
2- Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki)
3- Donnie Darko (Richard Kelly)
Quelle année :love: Avec le premier LSDA en bonus

2002
1- Le Pianiste (Roman Polanski, déso)
2- Le Seigneur des anneaux : Les deux tours (Peter Jackson)
3- Infernal Affairs (Andrew Lau et Alan Mak)

2003
1- Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (Peter Jackson)
2- Memories of Murder (Bong Joon-Ho)
3- Matrix Reloaded (Wachowskis) - je fais partie de ceux qui aiment beaucoup Matrix 2 :oops:

2004
1- Million Dollar Baby (Clint Eastwood)
2- The Machinist (Brad Anderson)
3- Rois & Reine (Arnaud Desplechin)
Pas mon année préférée dans le lot

2005
1- History of Violence (David Cronenberg)
2- Match Point (Woody Allen)
3- Lord of War (Andrew Niccol)

2006
1- The Fountain (Daren Aronofsky)
2- Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron)
3- OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (Michel Hazanavicius)

2007
1- No Country for old man (Frères Coen)
2- La Nuit nos appartient (James Gray)
3- Les Promesses de l'ombre (David Cronenberg)
Belle année avec pas mal de prétendants

2008
1- Wall-E (Andrew Stanton)
2- The Dark Knight (Christopher Nolan)
3- Frost/Nixon (Ron Howard)

2009
1- OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius)
2- Moon (Duncan Jones)
3- Inglorious Bastards (Quentin Tarantino)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Mar 2020, 09:39

Leinhart a écrit:Ah ouais tu nous fais bosser dès le 2e jour :mrgreen:


Certains semblaient un peu frustré hier, alors du coup... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 30 Mar 2020, 09:41

2000
1. La fausse suivante, Benoît Jacquot
2. La route d'Eldorado, Éric Bergeron
3. In the mood for love, Wong Kar-Wai

Pas franchement une année qui me parle, beaucoup de films que je n'ai pas vu ou que je trouve osef. Mais la fausse suivante c'est vraiment à voir.

2001
1. Le voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki
2. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet
3. La chambre des officiers, François Dupeyron

Pour moi l'année de fou c'est celle-là.

2002
1. Arrête moi si tu peux, Steven Spielberg
2. Les deux Tours, Peter Jackson
3. Le royaume des chats, Hiroyuki Morita

Honnêtement pas un top 3 que m'emballe.

2003
1. Le mystère de la chambre jaune, Bruno Podalydès
2. Lost in translation, Sofia Coppola
3. Kill Bill 1, Quentin Tarantino

Encore une année de fou je trouve, je pourrais faire deux ou trois top 3 différents et toujours surkiffer les films présents.

2004
1. Le château ambulant, Hayao Miyazaki
2. Eternal Sunshine of the spotless mind, Michel Gondry
3. Spider Man 2, Sam Raimi

Kill Bill souffre d'être en deux parties (ce qui est bien pour l'oeuvre, moins pour les classements), mais c'est de loin le meilleur film de Tarantino.

2005
1. Star Wars III, Georges Lucas
2. Le mystère du lapin garou, Nick Park
3. H2G2, le guide du voyageur galactique, Stephen Fry

2006
1. La vie des autres, Florian Henckel von Donnersmarck
2. Azur et Asmar, Michel Ocelot
3. Pirate des Caraïbes 2, Gore Verbinski

Encore une année où c'est dur de choisir. Grosse année de comédie aussi entre Borat, OSS 117 et Dikkenek.

2007
1. Pirate des Caraïbes 3, Gore Verbinski
2. Reviens moi, Joe Wright
3. Hot Fuzz, Edgar Wright

L'année où Keira Knightley a tué le game, et pourtant il y a de la grosse concurrence (Ratatouille, les frères Cohen...).

2008
1. Hellboy 2, Guillermo del Toro
2. Les plages d'Agnès, Agnès Varda
3. Soyez sympa, rembobinez, Michel Gondry

2009
1. OSS 117, Rio ne répond plus, Michel Hazanavicius
2. Coraline, Henri Selick
3. Monstres contre Aliens, Conrad Vernon

Année incroyable pour l'animation entre deux chefs d'oeuvre en stop motion (Coraline et Mary et Max), Là haut, Fantastic Mr Fox, Brendan et le secret de Kells, Summer Wars, Lascars, Numéro 9, Le drôle de noël de Scrooge... beaucoup sont meilleurs sur la forme que sur le fond mais c'est assez dingue.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Mar 2020, 10:11

Leinhart a écrit:2000
3- Aniki (Takeshi Kitano)


Je l'ai pas cité mais il fait aussi parti des films que j'avais un shortlist pour 2000, la plus "grosse" pour moi, devant 2001 en effet :)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 30 Mar 2020, 10:31

Murungaru a écrit:
Leinhart a écrit:2000
3- Aniki (Takeshi Kitano)


Je l'ai pas cité mais il fait aussi parti des films que j'avais un shortlist pour 2000, la plus "grosse" pour moi, devant 2001 en effet :)


Surpris de ne pas retrouver Chihiro en 2001 d'ailleurs, vu que tu as l'air de beaucoup aimer Miyazaki

Murungaru a écrit:3. Le Labyrinthe de Pan, Alfonso Cuaron


Petite erreur ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Mar 2020, 10:43

Leinhart a écrit:
Murungaru a écrit:
Leinhart a écrit:2000
3- Aniki (Takeshi Kitano)


Je l'ai pas cité mais il fait aussi parti des films que j'avais un shortlist pour 2000, la plus "grosse" pour moi, devant 2001 en effet :)


Surpris de ne pas retrouver Chihiro en 2001 d'ailleurs, vu que tu as l'air de beaucoup aimer Miyazaki

Murungaru a écrit:3. Le Labyrinthe de Pan, Alfonso Cuaron


Petite erreur ici :mrgreen:


Oups merci :noel:

Chihiro ne serait pas loin en 2001 en effet, avec La communauté de l'anneaux. Et j'adore Miyazaki et Chihiro mais ce dernier ne se trouve pas sur le podium de son auteur. "Seulement" top 5. Pourtant je vois toutes ses qualités, je sais que pour pas mal c'est même le meilleur de son auteur, mais j'ai pas encore eu l'impression d'arriver à l'apprécier à sa juste valeur, et pourtant c'est un thème qui me parle bien habituellement.
Donnie Darko est un de mes films favori, L'échine du Diable mon second Del Toro préféré.
Et j'ai découvert Millenium Actress au cinéma à l'occasion de sa ressortie cet hiver et j'ai trouvé ça grandiose. Il faut arriver à rentrer dedans, à ne pas être laisser de côté notamment par un récit assez minimaliste, qui repose beaucoup sur la forme de la narration, mais si on est embarqué...
Bref un peu moins de pronfondeur à mon goût que 2000 mais les 5 premières places de 2001 sont en effet sacrément disputé. D'autant plus qu'il y a en effet des Blackhawk down, ou La Famille Tenenbaum pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 30 Mar 2020, 10:46

Leinhart a écrit:1- The Fountain (Daren Aronofsky)


En parlant de film où il faut réussir à se faire embarquer, à rentrer dedans pour les apprécier pleintement, lui il se place là :mrgreen:
Je n'ai pas du tout réussi, mais il m'a malgré tout laisser un souvenir WTF et intriguant suffisamment fort pour me donner envie de lui laisser une seconde chance à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Samuel et 13 invités