Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 29 Mar 2020, 11:55

PCMilan a écrit:
Murungaru a écrit:Si ça vous dis on peut se lancer dans une petite série de top. On peut se dire un top par jour ? Évidemment si on a pas répondu à un top d'un jour précédent on peut le rattraper plus tard, simplement ne pas proposer plusieurs top par jour me semble une bonne idée pour que ça ne parte pas dans tous les sens...

Commençons de manière tranquille avec votre top 3 de vos films préférés sorties entre le jour de votre naissance et aujourd'hui ?
Si vous voulez indiquer votre année de naissance ça peut donner une indication ;)


C'est vraiment très large comme choix :lol:
Par décennie ou année (surtout les dernières) c'est plus intéressant déjà.


D'où sa première phrase :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 12:07

Merci Mr-T.
Et t'as jamais fais de top ever ? :wtf
Ce que je trouve intéressant avec ce top :
- la période est différente en fonction de l'âge de chacun. Donc on peut rager de voir chez quelqu'un un de ses films favoris qu'on ne peut pas mettre
- un top 3 est assez restrictif, et ça force à faire plus de choix encore qu'un top 10 par décennie, ou que par année. D'autant que pour les dernières on est nombreux à avoir déjà posté nos tops. Et c'est pas forcément ceux qui me font le plus vibrer :niais:

L'idée reste de varier les "plaisirs" ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Mar 2020, 12:10

De toute façon avec encore 4 semaines ou plus de confinement on va pouvoir faire plein de tops différents :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 29 Mar 2020, 12:11

Comme quoi, 7h du matin c'est un peu tard pour lire correctement un post :niais:
Oui j'ai déjà fait un top ever mais ça paraissait pas original sans lire la première phrase de ton post :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 12:35

Oui voilà on a de quoi faire :)

Sinon, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, dispo sur ARTE The Intruder de Roger Corman (1961) : https://www.arte.tv/fr/videos/092093-000-A/the-intruder/
Je recommande.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar dicaprio » 29 Mar 2020, 13:13

1985
1) pulp fiction (tarantino 1994)
2)la liste de schindler (spielberg 1993)
3)the shawshank redemption (darabont 1994) (titre francais "les evades")

j'ia hésité avec goodfellas ("les affranchis), brokeback mountain,gladiator et fight club qui sont dans mes préférés aussi

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 29 Mar 2020, 13:20

2000 (choix donc plus restreint que d'autres :mrgreen: )

1. Le Seigneur des Anneaux - Le retour du roi (2003)
2. Parasite (2019)
3. Réalité (2015)

Quand même pas mal de films sur 20 ans que j'ai adorés mais ceux-là sont au-dessus pour moi. Après il y en a beaucoup qui sont objectivement meilleurs que ceux que j'ai mis ici, mais c'est un classement subjectif. Faudrait que je revoie Réalité cela dit.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 29 Mar 2020, 14:41

1993
1. Pirate des Caraïbes 3 (2007), Gore Verbinski
2. Le château ambulant (2004), Hayao Miyazaki
3. L'espion qui m'a larguée (2018), Susanna Fogel

C'est le même top 3 même en prenant en compte les films plus anciens.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 29 Mar 2020, 17:08

1993 :
1- Star Wars Episode 3 : La Revanche des Siths (2005)
2- Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (2002) => mon préféré de la trilogie
3- Batman : The Dark Knight (2008)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 29 Mar 2020, 17:09

J'aime bien ce top 3, d'autant plus que dans mon top 10 all-time j'ai aucun film plus récent que moi :noel:

Du coup je dirai :

- Les Fils de l'Homme
- Princesse Mononoké
- Interstellar

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 17:11

Marrant moi qui pensais que La Communauté de l'anneaux était le favori de la trilogie de quasi tout le monde :mrgreen:

Et Miyazaki logiquement déjà très présent :)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 29 Mar 2020, 17:15

J'ai jamais vu quelqu'un dire que le premier était son favori, même si c'est le meilleur pourtant :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 29 Mar 2020, 17:15

Né en 1995. Ca exclue quelques grands films comme La Liste de Schindler ou Forest Gump

1-Le Retour du Roi.
2-Il faut sauver le soldat Ryan
3-OSS 117 - Rio ne répond plus

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 17:16

PCMilan a écrit:J'ai jamais vu quelqu'un dire que le premier était son favori, même si c'est le meilleur pourtant :louche:


Ah ben moi d'assez loin. Le moins inégal à mes yeux, bon du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 29 Mar 2020, 17:18

Murungaru a écrit:Marrant moi qui pensais que La Communauté de l'anneaux était le favori de la trilogie de quasi tout le monde :mrgreen:

Et Miyazaki logiquement déjà très présent :)

C'était kif-kif. Mais rien que la bataille finale me fait préférer LRDR. LCDA traîne légèrement en longueur à mon goût, même si objectivement il est très bon et que je l'adore néanmoins.
Par contre vraie question, c'est quoi qu te fais trouver le dernier inégal ?

@Médé : quel bon goût de caler OSS 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Mar 2020, 17:25

1990 ici, et pour le top :

1- Mulholland Dr. (2001 - David Lynch)
2. Hana-bi (1997 - Takeshi Kitano)
3. L'échelle de Jacob (1990 - Adrian Lyne)

> Mulholland Dr. est mon 2e film préféré de tous les temps, donc pas trop de doute pour le mettre en 1er dans ce top. Un vrai chef d'oeuvre, je n'ai rien vu qui s'en approchait au XXIe siècle (subjectif bien sûr).

> Hana-bi, parce que j'adore Kitano (en tant que réalisateur et en tant qu'acteur), et parce que celui-ci est sans doute l'un des plus beaux et émouvants films que j'ai jamais vus.

> L'échelle de Jacob, sorti 3 mois après ma naissance donc ça passe. Bon, j'ai un grand souvenir de ce film mais j'ai vu beaucoup de chef-d’œuvres depuis et je ne sais pas si sa place dans le top survivrait à un revisionnage. Mais bon, l'ambiance qui s'en dégage était fabuleuse.

Si je devais choisir un autre 3e, ce serait probablement quelque chose de classique comme Pulp Fiction ou LSDA Le retour du Roi (je suis pas loin de lui préférer le premier, mais je reste sur le 3.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 18:28

Le Retour du roi j'ai un peu de mal avec pas mal de chose :
- Frodon (même si bon je comprends dans l'histoire)
- la grosse bataille qui est loin d'être ma préféré de la trilogie, avec en plus le "Je ne suis pas une femme" qui m'a marqué pas en bien
- la toute dernière bataille, quand ils finissent encerclé, je la trouve pas très belle
- la fin qui tire trop en longueur

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 29 Mar 2020, 19:40

1. Memories of Murder
2. Parasite

Je n'arrive pas à sortir de 3ème, faut que je réfléchisse, y a au moins 10 films en concurrence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar darth-minardi » 29 Mar 2020, 20:16

Impossible pour moi de faire un top 3 absolu.

Déjà qu'un tel classement évoluerait d'une semaine sur l'autre, je fais l'impasse pour celui-ci, mais avec des thématiques plus ciblées (années, réalisateur, acteurs, styles, lieux, ...) je participerai volontiers.

Surtout en ces temps ci où on a le temps de revoir beaucoup beaucoup de films.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Cinéma

Messagepar Médé33 » 29 Mar 2020, 20:25

Murungaru a écrit:Le Retour du roi j'ai un peu de mal avec pas mal de chose :
- Frodon (même si bon je comprends dans l'histoire)
- la grosse bataille qui est loin d'être ma préféré de la trilogie, avec en plus le "Je ne suis pas une femme" qui m'a marqué pas en bien
- la toute dernière bataille, quand ils finissent encerclé, je la trouve pas très belle
- la fin qui tire trop en longueur

Il y a forcément des moins bien dans un film aussi long. Mais il y a aussi des passages extraordinaires qui ont marqué l'histoire du cinéma. La charge des Rohirim est un monument, toute la scène dans l'antre d'Arachné est super prenante, le "Mes amis, ce n'est pas à vous de vous incliner" est superbe, et puis c'est la conclusion d'un spectacle hallucinant, forcément cela prend aux tripes.
La fin tire en longueur et pourtant elle est particulièrement raccourcie par rapport au livre où Tolkien est parti en freestyle complet. On peut difficilement reprocher ça à Jackson, j'ai du mal à voir quels sont les passages dispensables à vrai dire.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités