Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 08 Déc 2020, 14:09

Murungaru a écrit:Les téléfilms de Noël ont plus tendance à me déprimer qu'autre chose en revanche :angel


Scénario de base du téléfilm de Noël :
- Kayleigh, blonde avec un brushing de star et un bronzage raté, quitte son job dans une grande ville américaine pour retourner dans les montagnes où elle a grandi afin d'y passer Noël.
- Elle apprend au passage que son père part à la retraite et aimerait lui laisser son business (au choix : restaurant/magasin de jouet/pépinière de sapins) vu que sa mère est morte quand elle était toute petite.
- Au début, les vilains bouseux n'aiment pas cette fichue citadine qui veut moderniser le village... Rendez-vous compte, elle veut prendre des commandes EN LIGNE !
- Kayleigh rencontre Blaine le BG brun ténébreux du coin (il est soit véto/médecin), le pauvre il vient de perde sa femme, donc il est rustre et insupportable avec tout le monde. Ah oui, très important, c'était son béguin de collège.
- Ils tombent l'un sur l'autre en permanence, jusqu'à ce que Blaine lui demande son numéro et l'invite à dîner.
- Kayleigh l'invie au réveillon car il est tout seul, ils s'embrassent sous le gui, ils se fiancent et elle décide de lâcher son job dans la grande ville pour s'occuper de lui.
- Les villageois l'adorent maintenant, sans qu'on sache d'où vient leur revirement d'opinion.
- Kayleigh conclut sur "la magie/l'esprit de Noël".

Le tout produit par Hallmark et diffusé sur M6 dans "Un jour, une histoire de Noël". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 08 Déc 2020, 14:15

Appelez-moi le Père Noël ah mais oui j'avais oublié celui-là, merci Whoopi 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 08 Déc 2020, 14:18

hashirebicycle a écrit:
Murungaru a écrit:Les téléfilms de Noël ont plus tendance à me déprimer qu'autre chose en revanche :angel


Scénario de base du téléfilm de Noël :
- Kayleigh, blonde avec un brushing de star et un bronzage raté, quitte son job dans une grande ville américaine pour retourner dans les montagnes où elle a grandi afin d'y passer Noël.
- Elle apprend au passage que son père part à la retraite et aimerait lui laisser son business (au choix : restaurant/magasin de jouet/pépinière de sapins) vu que sa mère est morte quand elle était toute petite.
- Au début, les vilains bouseux n'aiment pas cette fichue citadine qui veut moderniser le village... Rendez-vous compte, elle veut prendre des commandes EN LIGNE !
- Kayleigh rencontre Blaine le BG brun ténébreux du coin (il est soit véto/médecin), le pauvre il vient de perde sa femme, donc il est rustre et insupportable avec tout le monde. Ah oui, très important, c'était son béguin de collège.
- Ils tombent l'un sur l'autre en permanence, jusqu'à ce que Blaine lui demande son numéro et l'invite à dîner.
- Kayleigh l'invie au réveillon car il est tout seul, ils s'embrassent sous le gui, ils se fiancent et elle décide de lâcher son job dans la grande ville pour s'occuper de lui.
- Les villageois l'adorent maintenant, sans qu'on sache d'où vient leur revirement d'opinion.
- Kayleigh conclut sur "la magie/l'esprit de Noël".

Le tout produit par Hallmark et diffusé sur M6 dans "Un jour, une histoire de Noël". :mrgreen:

C'est totalement ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 09 Déc 2020, 00:35

Je regarde pas forcément des films en rapport avec Noël mais la période m'amène souvent à regarder pas mal de films d'animation (Wallace et Gromit quel kiff :love:)
J'ai aussi un petit coup de coeur pour les Tex Avery qui peuvent se regarder sans fin :o

Dans le thème de Noël y'a quelques films que j'aime bien voir (mais pas toujours à Noël pour le coup :noel: ) :
-L'étrange Noël de Mr Jack
-Le pôle express
-Le Grinch
-Les 5 légendes
-Jack Frost
(-La reine des neiges :noel:)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15997
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 09 Déc 2020, 09:20

Bon je vois que pour la plupart vous avez des films pour Noel, mais pas vraiment de films de Noel au sens strict. Ca me rassure parce que je suis pas du tout films de Noel, mais chaque année à cette époque j'ai l'impression que les gens ne parlent que de ça (notamment sur les RS).
Bon, cette année pour faire plaisir à Madame j'ai accepté d'en mater quelques-uns, notamment des classiques que je n'avais jamais vus, et on trouve quand même des choses sympathiques. Je vais quand même en citer quelques-uns

La vie est belle de Capra, que j'ai découvert la semaine dernière, doit être le meilleur film de Noel jamais fait 8)
L'étrange Noel de M. Jack
Noel chez les Muppets
Gremlins
Maman j'ai raté l'avion
Die Hard
Batman Returns
Klaus

J'ai encore jamais vu certains grands classiques comme le Père Noël est une ordure (seulement des extraits) ou le Grinch
Pôle Express, j'ai vu lundi et j'ai pas du tout aimé.
Sinon, je me souviens avoir poncé la VHS de la course au jouet avec Schwarzy quand j'étais petit mais ça devait pas être fameux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 09 Déc 2020, 09:26

Die hard (et probablement Batman) ça se passe à Noël mais j'ai du mal à le définir en tant que film de Noël :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15997
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 09 Déc 2020, 09:44

Coxo a écrit:Die hard (et probablement Batman) ça se passe à Noël mais j'ai du mal à le définir en tant que film de Noël :mrgreen:

Le générique de fin de Die Hard c'est sur Let it snow, je sais pas ce qu'il te faut. :o

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 09 Déc 2020, 09:47

Horse a écrit:
Coxo a écrit:Die hard (et probablement Batman) ça se passe à Noël mais j'ai du mal à le définir en tant que film de Noël :mrgreen:

Le générique de fin de Die Hard c'est sur Let it snow, je sais pas ce qu'il te faut. :o


Et puis y'a même de la neige... Franchement, fais des efforts Coxo :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 09 Déc 2020, 09:52

Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 09 Déc 2020, 10:05

Aucun film pour moi, par contre je me tape tous les Mr Bean chaque année à cette période :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Tipitch » 09 Déc 2020, 10:08

Sinon tu as aussi Astérix chez les Indiens qui passe entre Noël et Nouvel an, mais c'est pas un film de Noël

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17171
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 09 Déc 2020, 10:09

Sauf à dire qu'un film de Noël doit forcément être féérique, enfantin ou niais, je trouve que Die Hard est un vrai film de Noël
Toute l'ambiance qui se dégage du film fait que, même s'il peut être apprécié n'importe quand dans l'année, il a une saveur particulière s'il est regardé à la bonne période. Il se passe à Noël, il met en avant les valeurs de Noël (les retrouvailles, la famille), y'a de la neige et des chansons de Noël...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Robocrotte 2.0 » 09 Déc 2020, 12:08

- Arrête-moi si tu peux, le divertissement absolu, dont les dernières scènes se déroulent à Noël
- Radio Days, pur film nostalgique de Noël... sauf qu'il se déroule lors du Nouvel An
- Green Books, la merveille hollywoodienne des dix dernières années, et génial film de Noël
- Black Christmas, le vrai premier slasher et authentique film d'épouvante qui rend hyper flippante une maison bardée de guirlandes et de lumières
- Piège de Cristal, inévitablement
- La vie est belle, inévitablement (mais bizarrement je préfère le film avant qu'il ne devienne un conte)
- Un Fauteuil Pour Deux, comédie parfaite à la 80's avec un New York enneigé, et ça, ça ne rate jamais
- Tout ce Que Le Ciel Permet, qui même s'il est un peu amphigourique, et ne parle pas clairement de Noël, contient l'une des plus belles scènes de l'Hollywood 50's, et l'une des plus belles scènes d'hiver de tous les temps (je me demande si Un Temps Pour Vivre Et Un Temps Pour Mourir ne se finit pas aussi à Noël)
- Les Gremlins, dont le potentiel horrifique a toujours été sous-estimé parce qu'il s'agit d'une comédie, et pourtant il y a deux trois scènes bien énervées
- Elle et Lui, un peu daté, mais qui a l'un des plus beaux baisers du cinéma et une fin superbe (jamais vu la première version)
- Shop Around The Corner, absolument parfait dans sa conclusion

J'hésite à me refaire cette playlist (américano-américaine) pour Noël. :)

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 535

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 09 Déc 2020, 13:20

Leinhart a écrit:Sauf à dire qu'un film de Noël doit forcément être féérique, enfantin ou niais, je trouve que Die Hard est un vrai film de Noël
Toute l'ambiance qui se dégage du film fait que, même s'il peut être apprécié n'importe quand dans l'année, il a une saveur particulière s'il est regardé à la bonne période. Il se passe à Noël, il met en avant les valeurs de Noël (les retrouvailles, la famille), y'a de la neige et des chansons de Noël...

Faudrait que je le regarde à Noël alors :noel:
J'ai tellement l'habitude de regarder la série entière (et du coup pas particulièrement à Noël) que j'ai peut être fait totalement abstraction de ce point :o
Après que le film sois niais pas forcément, féerique un peu, enfantin je trouve que ça reste très important pour un film de Noël. C'est mon avis après j'ai peut être pas forcément un rapport à Noël très fort non plus :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15997
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 09 Déc 2020, 13:56

Il me semble que le 2 aussi se passe au moment des fêtes non?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 09 Déc 2020, 17:17

Tipitch a écrit:Sinon tu as aussi Astérix chez les Indiens qui passe entre Noël et Nouvel an, mais c'est pas un film de Noël

En même temps les Astérix ils passent régulièrement pas qu'à Noël :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 10 Déc 2020, 02:37

Alors mon film de Noel préféré c'est celui que je cite souvent pour d'autres raisons.

Un jour sans fin. de Harold Ramis

Bon ça se passe le 2 février, c'est le jour de la marmotte mais c'est sous la neige et c'est une histoire qui me réjouit à chaque fois un peu comme un conte de Noel.

Sinon j'ai dans ma liste des films parfois atypiques mais de Noel comme
Le Grinch de Ron Howard
La vie est belle de Capra
Le père Noel est une ordure de Poiré
Love actually de Richard Curtis
Le pôle express de Zemeckis
L’étrange Noël de M. Jack de Selick
Quelques Astérix, la bande à Picsou ... :mrgreen:

Et puis évidemment Die Hard puisqu'il se passe à Noel . :mrgreen:

Je vois aussi quelques téléfilms de Noël parfois. Comme je n'ai pas trop le choix, j'essaie d'en choisir avec des comédiens connus. Je me souviens en avoir vu un avec Whoopi Goldberg qui était acceptable mais j'ai oublié le titre. :mrgreen:

Et puis Noël c'est aussi le message annuel d'un grand cinéaste à un autre, mais comme d'habitude je vous le rappellerai à Noël ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 10 Déc 2020, 06:53

Tellement hâte :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 10 Déc 2020, 19:40

Bon, le retour en salles ça sera pas pour tout de suite :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 10 Déc 2020, 19:46

Extrêmement déçu parce que ça veut dire encore un décalage de Mandibules. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Panzer et 21 invités