Leinhart a écrit:- L’Amour en fuite (François Truffaut – 1979) : La fin des aventures d’Antoine Doinel. L’intrigue est agréable à suivre à condition qu’on ait vu toute la série (y compris Antoine et Colette) mais j’ai trouvé ce film très fainéant puisque la moitié est composée de flashbacks reprenant des images des prédécesseurs. Trop de fan service pour être vraiment marquant.
ElRojo a écrit:Lequel des Monty Python tu as vu Panzer ?
ElRojo a écrit:Mes visionnages récents :
- Three Billboards : très très bon drame, avec une réalisation discrète mais très efficace, un excellent scénario mais surtout des acteurs qui portent le film avec brio, que ça soit Woody Harrelson, Frances McDormand ou Sam Rockwell.
- The Big Short : j'ai rien compris au monde de la finance et aux enjeux du film donc, mais c'est tellement bien construit que j'ai pas décroché. Mention spéciale aussi au cast 5 étoiles.
- (500) jours ensemble : je suis pas un gros client des films romantiques, mais là j'ai été assez conquis, les acteurs aidant beaucoup. La chronologie en désordre rend le tout assez dynamique, et c'est servi par une excellente BO.
- Mulholland Drive : j'ai pas tout compris, mais dans l'absolu j'ai bien aimé : très étrange, barré, qui fait vraiment en dehors de la réalité sur la première partie. Est-ce que je le mettrai au statut de monument comme beaucoup ? Quand même pas.
- Le Stratège : sympathique biopic sur la montée des Athlets d'Oakland grâce aux maths. Surtout porté par Brad Pitt, ça reste assez intéressant et la forme est bien maitrisée entre la photographie et le rythme bien ajusté.
- Burn After Reading : pas un monument des Coen, qui même si c'est très divertissant a un défaut de rythme : la mise en place du plot est assez longue pour des péripéties et une résolution trop rapides. Les acteurs sont par contre vraiment excellents, notamment Pitt, Simmons, McDormand et Malkovich.
Murungaru a écrit:rs non plus). Je comprends que ça ai pu faire un carton à l'époque et que ça ai parlé à toute une population (plutôt féminine).
Jules et Jim, François Truffaut (1962) : mitigé devant ce truffaut. Un peu comme devant Domicile Conjugal je suis un peu agacé par les personnages. Après c'est évidement bien foutu à tout niveau, et j'ai bien apprécié la fin. De toute façon les triangles amoureux ça a souvent tendance à me gonfler.
La mort aux trousses, Alfred Hitchcock (1959) : le Hitchcock que j'avais le plus envie de découvrir depuis un moment. Un peu déçu quand même. J'ai été bien embarqué par ce mélange de mystère et d'aventure, en plus j'adore Cary Grant, il y a plus d'une séquence assez folle (évidemment celle avec l'avion où il y a 2/3 plans à tomber) mais il manque ce petit truc (ce supplément d'âme je dirais) en plus pour en faire un de "mes" classiques, que j'ai pu trouver dans Rebecca ou Notorious.
Mais là où je revisionnerais un de ces deux là rien que pour le plaisir et les sensations qu'il me procurent, avec La mort aux trousses ce serait davantage pour apprécier le talent de metteur en scène de Hitchcock, qui reste encore aujourd'hui terriblement efficace.
ElRojo a écrit:@Panzer : dommage que t'aies pas aimé, Sacré Graal c'est quand même leur meilleur.
Leinhart a écrit:Ah mais oui évidemment j'ai oublié The Raid en cinéma indonésien...
Sinon, il va falloir que je me penche sur Quand passent les cigognes
Utilisateurs parcourant ce forum : JackyDurand, Mr-T et 21 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group