Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Umb » 12 Mai 2020, 09:54

Samuel a écrit:Intéressant d'acheter son ordi sur backmarket ou un peu risqué ?

On en avait parlé dans le sujet Téléphones, tu dois pouvoir retrouver à mon avis c’est +- le même topo même si je n’ai pas pratiqué.

Si je devais racheter un ordi c’est ce que je regarderais je pense.

Sinon pour les amateurs de Mac :
https://www.presse-citron.net/bon-plan-les-macbook-pro-13-en-baisse-jusqua-20-sur-fnac/

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 17 Mai 2020, 10:01

Mon chargeur de PC Portable acheté en novembre m'a lâché :louche:
J'en ai un universel à peu près compatible mais c'est pas parfait non plus, donc va falloir que j'en rachète un...
Quelqu'un sait comment s'y retrouver dans les différents modèles ? Je trouve pas mon modèle de PC sur ce site : https://www.all-batteries.fr/

Mon PC est un HP Pavilion Gaming 15cx0023nf

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 17 Mai 2020, 10:43

Tyler a écrit:Mon chargeur de PC Portable acheté en novembre m'a lâché :louche:
J'en ai un universel à peu près compatible mais c'est pas parfait non plus, donc va falloir que j'en rachète un...
Quelqu'un sait comment s'y retrouver dans les différents modèles ? Je trouve pas mon modèle de PC sur ce site : https://www.all-batteries.fr/

Mon PC est un HP Pavilion Gaming 15cx0023nf


Regarde la reférence sur ton chargeur du mois de novembre

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 17 Mai 2020, 11:20

Image

Voici le chargeur. J'ai essayé de taper les références que j'y vois sur le site d'HP mais impossible de trouver un truc :?
https://parts.hp.com/hpparts/Default.as ... Match=true

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 17 Mai 2020, 16:56

Pas d'experts en références HP donc ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Informatique

Messagepar Froomeyy » 21 Mai 2020, 11:07

Salut à tous,

J'ai un pc en dual boot Linux Mint et Windows 10. Il y a quelques mois, mon pc s'est arrêté en pleine mise à jour de Windows, ce qui a engendré un problème de DST court du disque dur. Je n'ai strictement aucune idée de ce que ça peut être, mais Windows ne démarre plus. Il fonctionne en mode sans échec, et aucun fichier n'a été abimé.
Auriez-vous une solution svp ?
J'ai toujours la possibilité de changer de dd, mais avec le confinement ça a été compliqué.

Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6179
Localisation: Toulouse

Re: Informatique

Messagepar AG2R » 01 Juin 2020, 16:44

Je ne sais pas si quelqu'un ici aura la solution mais sait-on jamais :heureux:
Il y a quelques jours Raclette a eu ce message d'erreur en voulant allumer son ordi (une Surface Go), et depuis impossible d'avoir quoi que ce soit d'autre. Microsoft propose une solution en utilisant le mode sans échec, mais on ne peut pas y accéder. :niais:

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour pouvoir récupérer l'ordi sans le réinitialiser ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Informatique

Messagepar Evil » 01 Juin 2020, 21:38

Pour avoir fait une réinitialisation de Windows sur mon PC en conservant mes fichiers, je ne le conseille absolument pas vu que j'ai perdu énormément en performance. Après c'est peut être dû au fait que je n'ai pas encore ré-optimisé Windows, mais je pense pas que je pourrais revenir à autant de perf qu'avant :cry:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 17 Juin 2020, 20:18

Hello, tout a l'heure en jouant a PCM sur la simu, le jeu a Crash et a fait crash mon pc par la suite.
En relançant le pc, je n'ai plus qu'un seul écran qui fonctionne et la résolution est absolument dégueulasse.
Je suis donc allé voir mes périphériques et sur la carte graphique j'ai cette erreur : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
Après quelques recherches et tentatives de la refaire fonctionner ( maj des drivers, débranchage/rebranchage de la CG, MAJ Windows), le problème persiste, j'ai bien peur que ma CG soit morte. Cependant, je veux quand même en être sur, y a t il un moyen de s'en assurer ?

Merci d'avance :heureux:

EDIT: pas sur que ce soit important mais ma config est la suivante :
CG - GTX 770
Proc - i5 4670
Carte mere - AsusTek H87-PLUS

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: Informatique

Messagepar darth-minardi » 24 Juin 2020, 19:05

J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années sur un ancien PC, ça m'a tout l'air d'être ce que tu crains.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37493
Localisation: WikiPavé

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 25 Juin 2020, 10:24

darth-minardi a écrit:J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années sur un ancien PC, ça m'a tout l'air d'être ce que tu crains.

Ouep c'est la fin de ma CG en effet, je suis allé à Montgallet ( rue informatique de Paris) pour m'en assurer :ok:

Du coup je vais me monter un nouveau pc, ce sera mon premier build :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: Informatique

Messagepar Leinhart » 10 Aoû 2020, 07:01

J'ai un souci d'accès au site et au forum. En 4G avec mon téléphone, ça fonctionne, par contre en wifi depuis mon téléphone et depuis mon ordi, impossible...
Ça voudrait dire que ma box bloque l'accès au site ? Comment on peut régler ça ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Informatique

Messagepar abz » 10 Aoû 2020, 07:44

Leinhart a écrit:J'ai un souci d'accès au site et au forum. En 4G avec mon téléphone, ça fonctionne, par contre en wifi depuis mon téléphone et depuis mon ordi, impossible...
Ça voudrait dire que ma box bloque l'accès au site ? Comment on peut régler ça ? :wtf

Si ça fait pas longtemps que ça dure, c'est probablement un problème de DNS chez ton opérateur, auquel cas il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Ou utiliser un autre serveur DNS, par exemple 9.9.9.9 (pour le configurer sous android).

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar Leinhart » 10 Aoû 2020, 08:32

Merci j'essayerai de tester ça tout à l'heure :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Informatique

Messagepar Leinhart » 11 Aoû 2020, 13:05

Bon, ça marche péniblement avec un proxy mais toujours impossible de me connecter au gruppetto avec tous les téléphones et ordis de la maison en wifi (j'en déduis que ça vient de la box...). C'est le seul site dans ce cas !
Vous avez bloqué mon IP ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Informatique

Messagepar Mayoj » 11 Aoû 2020, 13:14

Ouais on est désolé que tu l'apprennes comme ça, mais entre tes sorties vélo qui complexent 90% du forum et tes résumés des films vietnamo-hongrois dans le topic Cinéma, on a décidé de couper court à tout ça...

Leinhart, 2013-2020. Ciao l'artiste. Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Informatique

Messagepar Tipitch » 11 Aoû 2020, 13:53

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Informatique

Messagepar Leinhart » 11 Aoû 2020, 14:53

Mayoj a écrit:Ouais on est désolé que tu l'apprennes comme ça, mais entre tes sorties vélo qui complexent 90% du forum et tes résumés des films vietnamo-hongrois dans le topic Cinéma, on a décidé de couper court à tout ça...

Leinhart, 2013-2020. Ciao l'artiste. Image


:moqueur:
Je sais très bien que tu attends fébrilement ma rétrospective de l'intégrale du réalisateur moldave Mévatlavé Kraspek :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Informatique

Messagepar Dugarry » 11 Aoû 2020, 15:17

Leinhart a écrit:
Mayoj a écrit:Ouais on est désolé que tu l'apprennes comme ça, mais entre tes sorties vélo qui complexent 90% du forum et tes résumés des films vietnamo-hongrois dans le topic Cinéma, on a décidé de couper court à tout ça...

Leinhart, 2013-2020. Ciao l'artiste. Image


:moqueur:
Je sais très bien que tu attends fébrilement ma rétrospective de l'intégrale du réalisateur moldave Mévatlavé Kraspek :niais:

Surtout pour son film Cafards d'automne.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Informatique

Messagepar Kvelertak » 14 Aoû 2020, 09:45

Hello les jeunes, j'essaie de reinstaller un vieux logiciel, et à chaque fois, ça me dit ça :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ClaireHaner sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wawan et 17 invités