Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 24 Oct 2019, 18:12

Pas trop de monde ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Mats » 24 Oct 2019, 18:39

Tilo a écrit:Bruges? :mrgreen:


J'avais fait la "Venise du nord" il y a un an tout pile, j'étais donc obligé de faire la vraie ! :lol:

Kreuziger a écrit:Pas trop de monde ?


C'est justement une de mes surprises.
Je savais que la ville allait me plaire (architecture, musées), mais j'avais peur des "à côtés"...J'avais choisi cette période de l'année en espérant qu'il y ait moins de touristes, c'était le cas même si ça reste démesuré, pour autant je n'ai jamais eu le sentiment d'étouffer au milieu de la foule. Et pourtant je suis quelqu'un qui aime le calme ! Il y a tellement de choses à voir que la foule se dilue entre les différents lieux. Pas trop d'attente partout où nous avons voulu visiter, et en dehors de la place Saint-Marc, c'était plutôt tranquille...Rien que le soir, il suffit de faire un pas de côté pour se retrouver au milieu d'un petit campo bien sympa, entouré "d'autochtones".
Autour de moi, j'entendais aussi parler d'une ville salle, ce n'est pas le cas. Et l'accueil des Italiens est souvent critiqué, c'était tout le contraire ! On a fait un paquet de restos, accueil bienveillant à chaque fois. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar chessben » 25 Oct 2019, 00:33

J'avais aussi fait Venise en octobre il y a quelques années et j'avais eu le même ressenti que toi. En dehors de la place Saint Marc c'était loin d'être bondé et l'accueil avait été très agréable :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Samuel » 27 Oct 2019, 20:07

Pareil, j'avais fait Venise aux vacances de la Toussaint et ça m'avait paru un très bon choix ! Très peu de monde, de belles couleurs, et j'avais adoré aller dans des endroits un peu plus reculés très typiques !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Voyages

Messagepar Mats » 27 Oct 2019, 21:30

Du coup, j'ai ma traditionnelle petite déprime d'après voyage et je cherche déjà où partir dans les mois qui viennent ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 27 Oct 2019, 21:34

Visite la version belge

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 27 Oct 2019, 21:46

Mats a écrit:Du coup, j'ai ma traditionnelle petite déprime d'après voyage et je cherche déjà où partir dans les mois qui viennent ! :mrgreen:

Je ne suis pas le seul, ça me rassure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 27 Oct 2019, 21:55

Panzer a écrit:
Mats a écrit:Du coup, j'ai ma traditionnelle petite déprime d'après voyage et je cherche déjà où partir dans les mois qui viennent ! :mrgreen:

Je ne suis pas le seul, ça me rassure :mrgreen:

Nous devons être nombreux...
J'ai même pas fini l'actuel que je pense déjà à rendre le moins désagréable possible le temps qui me sépare du prochain :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Mats » 28 Oct 2019, 07:15

Kreuziger a écrit:Visite la version belge


Déjà fait !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Anker » 28 Oct 2019, 22:06

Tilo a écrit:C'est sur qu'il faut pas parler en français directement mais si tu dis bonjour, aurevoir, merci et svp en néérlandais...ils seront plus aimable pour parler en français après.

Petit retour ou j'y suis actuellement. Je dis bonjour, merci en Flamand, mais ils entendent qu'on est français a mon accent. Du coup ils nous parlent en français. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 28 Oct 2019, 22:08

Mais au moins tu as quand même fait l'effort et ça c'est cool :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 29 Oct 2019, 00:14

Anker a écrit:
Tilo a écrit:C'est sur qu'il faut pas parler en français directement mais si tu dis bonjour, aurevoir, merci et svp en néérlandais...ils seront plus aimable pour parler en français après.

Petit retour ou j'y suis actuellement. Je dis bonjour, merci en Flamand, mais ils entendent qu'on est français a mon accent. Du coup ils nous parlent en français. :ok:


A la Haye j'avais utilisé google translate pour dire un truc du genre "ik wil shonen kopen. ik muss en semi marathon laupen" et le mec m'avait répondu en flamand. En voyant ma tete il a dit "english?" :lol:

Après on avait bien ris, il était sympa et devait se demander qui était assez con pour apprendre par coeur deux phrases dans une langue tout à fait inconnu.
Pour moi c'est cool, et une marque de respect d'essayer. C'est comme ca que j'avais appris le portuguais, toujours en essayant et en détruisant la langue. Au début t'as des gens qui pensent que tu te fous de leur gueule mais petit à petit tu retiens des trucs et tu construit dessus. Après un certain moment t'arrives a construire une phrase puis deux puis comprendre la logique et t'as tout gagné par rapport a quelqu'un qui n'a jamais fait d'effort

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Mats » 29 Oct 2019, 09:07

Tilo a écrit:Mais au moins tu as quand même fait l'effort et ça c'est cool :ok:


D'une manière générale, dans n'importe quel pays, si tu fais l'effort de dire deux-trois mots en langue locale, ça crée un bon climat et comme tu dis, tes "hôtes" seront tout de suite plus accueillant.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Anker » 30 Oct 2019, 20:19

Petit road trip en Flandres fini. D'avance désolé pour les fautes et le cadrage des photos. Merci encore pour les conseils qui m'ont été dit.

Madame avait réservé 2 nuits à l'hôtel Navarra de Bruges.

On arrive lundi après midi, on commence par un incontournable de la Belgique, la gaufre.

Image

On finit notre gaufre, on déambule dans les rues, on prend une petite bière et on attend la nuit qui tombe pour aller sur la place de nuit

Image

Image

Image

On rentre se coucher, levée tôt le matin pour profiter un max de la journée. On part, direction les canaux

Image

Image

On arrive aux canaux, c'est 10 balles par adultes.
On prend 2 tickets, nous sommes bien placés à l'avant

Image

Quelques clichés au cours de la balade

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très sympa à faire même si fin octobre de bon matin ça caille un peu. Environ 25-30 minutes la balade.

Bien sûr petit achat de bières et de chocolat au retour. Beaucoup de deambulage après ou on découvre les charmes de la ville ainsi que son petit parc juste a l'extérieur.

L'après-midi on décide d'aller a Ostende. Autant le dire de suite, on a été un petit déçu, je m'attendais à mieux. On a quand été au bout de la digue puis respirer l'air marin nous a fait du bien.

Image

Le soir même je me dis que faire pour la dernière journée... J'opte pour Gand.

Le centre historique médiéval est vraiment sympatoche, que ce soit Beffroi, cathédrale et eglise.

Image

Début d'après midi, je me tâte pour partir et la me viens l'idée de toucher deux mots à madame sur le musée du tour des Flandres à Oudenaarde.

Elle accepte :mrgreen:

Direction le musée

Image

Alors le musée est complètement en hollandais pour les explications. Quelques jeux interactifs et quelques vélos et maillots. Bref a faire pour les fans.

Madame a une belle fréquence de pédalage.

Image

Image

On finit par une photo en bonne compagnie

Image

Ensuite direction la boutique et là que vois-je, la casquette Mapei

Image

La casquette a tellement de succès qu'il n'en restait plus que 3 alors les autres équipes étaient remplis (Brooklyn, Renault gitane, Quick step...)

Au final je me la suis pris

Image

Bref un bon weekend pas vraiment de repos car on a pas mal marché, le centre ville de Bruges et Gand ont un charme fou, Ostende moins. Les habitants de Bruges sont plutôt sympathiques alors que j'avais des a-priori. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 30 Oct 2019, 20:29

T'as rejoins quand le FC Calvitie ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar ElRojo » 30 Oct 2019, 20:33

Médé33 a écrit:T'as rejoins quand le FC Calvitie ?

Le peur se ressent dans ce post.

Sinon très sympa Anker ! Ça me rappelle des bons souvenirs pour Bruges, et Gand et le musée du Ronde ont l'air bien sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Voyages

Messagepar Anker » 30 Oct 2019, 20:36

Médé33 a écrit:T'as rejoins quand le FC Calvitie ?

24-25 je commençais a perdre, donc autant raser .

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Voyages

Messagepar Mats » 30 Oct 2019, 20:47

Merci pour les photos, ça me rappelle de bons souvenirs! :ok:

Je me demande si je ne vais pas me refaire un petit tour en Flandres au printemps ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 30 Oct 2019, 20:49

Sympa Anker !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Voyages

Messagepar Tilo » 30 Oct 2019, 20:59

Dommage de pas avoir fait le musée du chocolat et celui de la dentelle :mrgreen: sinon belle photo. Ostende en plus font des travaux pour le renforcement des digues. Pour aller à la mer pour le charme vaut mieux aller à De Haan.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités