Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Wings » 31 Aoû 2019, 13:49

Édimbourg y’a le château, le HMS Britannia et la grande rue pavée qui part du château jusqu’au parlement écossais qui est très sympa à faire à pied :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 31 Aoû 2019, 18:09

Tu restes à Cluj ou tu bouges ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 31 Aoû 2019, 21:24

MayodeBain a écrit:Du monde est déjà allé à Cluj ?
Je suis preneur de recommandations pour Glasgow et Edimbourg également :ok:

Je recommande absolument le "Scotch Whisky Experience", et pourtant je ne suis pas un grand fan de Whisky.
Sinon du grand classique avec la ballade dans le centre ville, la "montée" de Arthur Seat.
Je ne recommande pas le Château, c'est ma plus grande déception du voyage, même si d'extérieur, il est splendide :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 31 Aoû 2019, 21:35

Médé33 a écrit:C'est parti pour 15 jours de train trip entre Allemagne, Suisse et Autriche :heureux:
Berlin :arrow: Münster :arrow: Bâle :arrow: Allé :arrow: Genève :arrow: Messery :arrow: Douvaine :arrow: Zürich :arrow: Locarno :arrow: Innsbruck :arrow: München :arrow: Berlin
Merci le Sommer ticket de la Deutsche bahn, 4 billets de train pour 100 euros :ok:

Fini !
Locarno c'était absolument superbe, ca n'a pas grand chose à envier au Lac de Côme qui est juste à côté. Je reviendrais à Innsbruck pour les sports d'hiver, cette année ou l'an prochain, il y a des pistes à 2400m directement accessibles en téléphérique depuis la ville à 700m :love: :love: :love:
Bâle a un centre ville très agréable, plutôt historique, tout comme Porrentruy. Tout le contraire de Zürich et Genève qui sont l'archétype des villes qui ont préféré se tourner vers le tertiaire sans trop chercher à conserver un vrai centre historique. Ces deux villes sont sauvées par leur lac qui permet une esplanade très chill. Münster vaut pas vraiment le coup, mais bon, je n'allais dans aucune de ces villes pour faire du tourisme.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 31 Aoû 2019, 21:52

vino_93 a écrit:Tu restes à Cluj ou tu bouges ?
Pour l’instant on ne s’est pas trop penchés là dessus, on a pris les vols ce matin.
Vols A/R depuis Cluj avec arrivée le mercredi et départ le dimanche. Seul impératif être à Cluj le jeudi soir, le reste est à définir :ok:

Intéressant ça Panzer, merci :ok: Merci Wings également

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 31 Aoû 2019, 22:41

MayodeBain a écrit:
vino_93 a écrit:Tu restes à Cluj ou tu bouges ?
Pour l’instant on ne s’est pas trop penchés là dessus, on a pris les vols ce matin.
Vols A/R depuis Cluj avec arrivée le mercredi et départ le dimanche. Seul impératif être à Cluj le jeudi soir, le reste est à définir :ok:

Intéressant ça Panzer, merci :ok: Merci Wings également


Je suis pas allé à Cluj, mais de ce que j'en avais vu en préparant mon voyage en Roumanie, tu devrais vite en faire le tour (1 journée, peut-être un poil plus).

Je te conseille fortement Sighisoara (une ville médiévale que j'avais vraiment adoré) et Sibiu, qui est magnifique aussi. Ça doit faire entre 1h30 et 2h00 depuis Cluj (à vérifier).

J'ai prévu de retourner dans le coin dans le futur, avec quelques sites que j'ai repéré, si ça peut t'aider !
Du côté de Sibiu, il y a un site d'église fortifiée saxonne classé au patrimoine mondial à Biertan; et un autre dans la ville de Medias.
Côté ville, il y a Alba Iulia et sa citadelle.
Au sud ouest de Sibiu, Hunedoara a un beau château. Dans les environs, il y a des sites daces dont Sarmizegetusa Regia semble le plus important.

Il y a un site romain du côté de Cluj, Porolissum. Le cadre a l'air sympa, en haut d'une colline.

Si tu vas vers la Hongrie, tu arrives à Oradea, qui a l'air d'avoir un style assez étonnant.
Par là, il y a des montagnes aussi, le massif de Bihor. Il doit y avoir quelques belles balades à y faire.

Voilà en gros, après je suis peut-être passé à côté de certaines choses :mrgreen:


Si tu y vas, n'hésite pas à dire ce qui t'a plus ou moins intéressé, ça me permettra d'affiner ma sélection :angel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Paul-henri » 01 Sep 2019, 12:09

Médé33 a écrit:
Médé33 a écrit:C'est parti pour 15 jours de train trip entre Allemagne, Suisse et Autriche :heureux:
Berlin :arrow: Münster :arrow: Bâle :arrow: Allé :arrow: Genève :arrow: Messery :arrow: Douvaine :arrow: Zürich :arrow: Locarno :arrow: Innsbruck :arrow: München :arrow: Berlin
Merci le Sommer ticket de la Deutsche bahn, 4 billets de train pour 100 euros :ok:

Fini !
Locarno c'était absolument superbe, ca n'a pas grand chose à envier au Lac de Côme qui est juste à côté. Je reviendrais à Innsbruck pour les sports d'hiver, cette année ou l'an prochain, il y a des pistes à 2400m directement accessibles en téléphérique depuis la ville à 700m :love: :love: :love:
Bâle a un centre ville très agréable, plutôt historique, tout comme Porrentruy. Tout le contraire de Zürich et Genève qui sont l'archétype des villes qui ont préféré se tourner vers le tertiaire sans trop chercher à conserver un vrai centre historique. Ces deux villes sont sauvées par leur lac qui permet une esplanade très chill. Münster vaut pas vraiment le coup, mais bon, je n'allais dans aucune de ces villes pour faire du tourisme.

L'autre jour en y passant, je me demandais justement qui pouvait bien venir à l'hôtel pour qu'il soit toujours ouvert. T'es venu faire quoi à Douvaine ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 01 Sep 2019, 12:24

Paul-henri a écrit:
Médé33 a écrit:
Médé33 a écrit:C'est parti pour 15 jours de train trip entre Allemagne, Suisse et Autriche :heureux:
Berlin :arrow: Münster :arrow: Bâle :arrow: Allé :arrow: Genève :arrow: Messery :arrow: Douvaine :arrow: Zürich :arrow: Locarno :arrow: Innsbruck :arrow: München :arrow: Berlin
Merci le Sommer ticket de la Deutsche bahn, 4 billets de train pour 100 euros :ok:

Fini !
Locarno c'était absolument superbe, ca n'a pas grand chose à envier au Lac de Côme qui est juste à côté. Je reviendrais à Innsbruck pour les sports d'hiver, cette année ou l'an prochain, il y a des pistes à 2400m directement accessibles en téléphérique depuis la ville à 700m :love: :love: :love:
Bâle a un centre ville très agréable, plutôt historique, tout comme Porrentruy. Tout le contraire de Zürich et Genève qui sont l'archétype des villes qui ont préféré se tourner vers le tertiaire sans trop chercher à conserver un vrai centre historique. Ces deux villes sont sauvées par leur lac qui permet une esplanade très chill. Münster vaut pas vraiment le coup, mais bon, je n'allais dans aucune de ces villes pour faire du tourisme.

L'autre jour en y passant, je me demandais justement qui pouvait bien venir à l'hôtel pour qu'il soit toujours ouvert. T'es venu faire quoi à Douvaine ? :shock:

En fait, à Münster, Alle, Messery, Douvaine, Zürich, Locarno et Innsbruck j'avais à chaque fois des amis pour m'héberger. Du coup à Douvaine je venais simplement rendre visite à mon ancien colloc de Lisbonne (que Khali avait rencontré d'ailleurs) pour 24h. De Douvaine je n'ai donc quasiment rien vu à part l'agence Groupama au dessus de laquelle je dormais, sinon, on est allé faire une partie d'échecs géants à Genève, on est allé en haut du Salève et pour finir la journée on a fait la fête de la bière belge (excellent thème) à Chens sur Léman :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Paul-henri » 01 Sep 2019, 15:21

Ok je comprends mieux. Son emplacement est probablement le principal point positif de Douvaine. :mrgreen: Tu aurais pu aller à Yvoire aussi, histoire de continuer dans le thème ville médiévale.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 01 Sep 2019, 18:33

Médé33 a écrit:
Paul-henri a écrit:
Médé33 a écrit:
Médé33 a écrit:C'est parti pour 15 jours de train trip entre Allemagne, Suisse et Autriche :heureux:
Berlin :arrow: Münster :arrow: Bâle :arrow: Allé :arrow: Genève :arrow: Messery :arrow: Douvaine :arrow: Zürich :arrow: Locarno :arrow: Innsbruck :arrow: München :arrow: Berlin
Merci le Sommer ticket de la Deutsche bahn, 4 billets de train pour 100 euros :ok:

Fini !
Locarno c'était absolument superbe, ca n'a pas grand chose à envier au Lac de Côme qui est juste à côté. Je reviendrais à Innsbruck pour les sports d'hiver, cette année ou l'an prochain, il y a des pistes à 2400m directement accessibles en téléphérique depuis la ville à 700m :love: :love: :love:
Bâle a un centre ville très agréable, plutôt historique, tout comme Porrentruy. Tout le contraire de Zürich et Genève qui sont l'archétype des villes qui ont préféré se tourner vers le tertiaire sans trop chercher à conserver un vrai centre historique. Ces deux villes sont sauvées par leur lac qui permet une esplanade très chill. Münster vaut pas vraiment le coup, mais bon, je n'allais dans aucune de ces villes pour faire du tourisme.

L'autre jour en y passant, je me demandais justement qui pouvait bien venir à l'hôtel pour qu'il soit toujours ouvert. T'es venu faire quoi à Douvaine ? :shock:

En fait, à Münster, Alle, Messery, Douvaine, Zürich, Locarno et Innsbruck j'avais à chaque fois des amis pour m'héberger. Du coup à Douvaine je venais simplement rendre visite à mon ancien colloc de Lisbonne (que Khali avait rencontré d'ailleurs) pour 24h. De Douvaine je n'ai donc quasiment rien vu à part l'agence Groupama au dessus de laquelle je dormais, sinon, on est allé faire une partie d'échecs géants à Genève, on est allé en haut du Salève et pour finir la journée on a fait la fête de la bière belge (excellent thème) à Chens sur Léman :mrgreen:

On s'est loupe pour une semaine

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Varkana » 02 Sep 2019, 04:40

MayodeBain a écrit:Du monde est déjà allé à Cluj ?
Je suis preneur de recommandations pour Glasgow et Edimbourg également :ok:


Ca sent bon le Cluj - Rennes si je ne m'abuse :noel:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Voyages

Messagepar gosso » 02 Sep 2019, 07:15

@MayodeBain : D'ailleurs tu fonctionnes comment pour les places de match ? Elles sont déjà en vente ? Ou tu fais le voyage sans avoir l'assurance d'être au match ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 02 Sep 2019, 09:32

C’est ça Varkana et je vais aussi découvrir Celtic Park :ok:

gosso a écrit:@MayodeBain : D'ailleurs tu fonctionnes comment pour les places de match ? Elles sont déjà en vente ? Ou tu fais le voyage sans avoir l'assurance d'être au match ?

Non je prends sans avoir l’assurance des places car les tarifs d’avion augmentent vite, pas mal de monde se jette dessus. Même si pour Cluj je pars de Charleroi donc il y aura sûrement moins de rennais à choisir cette option.
En coupe d’Europe au moins 5% du stade doit être réservé au mx visiteurs.
L’annee dernière pour Seville on avait eu les places tranquillement par contre pour Arsenal du monde avait fait la queue pour moi dès 5h du matin.
Pour le Celtic Park je pense que ça le fera vu la taille du stade, Cluj m’inquiete un poil plus.
Le club avait très mal géré la vente des billets extérieurs l’an passé, j’espere que ce sera mieux cette saison :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Voyages

Messagepar gosso » 02 Sep 2019, 10:34

Ok, merci ;)

Celtic Park, c'est quelque chose, tu vas te régaler ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Médé33 » 02 Sep 2019, 12:23

Paul-henri a écrit:Ok je comprends mieux. Son emplacement est probablement le principal point positif de Douvaine. :mrgreen: Tu aurais pu aller à Yvoire aussi, histoire de continuer dans le thème ville médiévale.. ;)

Yvoire j'y ai débarqué en prenant le bateau de Nyon, effectivement c'était très beau, même si j'y suis resté 30 minutes au total

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44963
Localisation: Expert LatAm

Re: Voyages

Messagepar Wings » 02 Sep 2019, 14:31

Tiens d’ailleurs on peut réserver ses places en ligne j’espere ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 15 Sep 2019, 18:51

Hop je le mets dans ce topic, petit best-of des vacances, pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram :ok:

Nord


Il y en a peu :niais:
Image
Image
Magnifique ciel à Croix, qui n'est pas sans rappeler cette pochette :
Image

Image
La fameuse église croisienne, un vrai bijou quand le ciel est bleu.


Vosges


Le prime des vacances, n'ayant rien à faire sur ces deux jours perdus dans les montagnes vosgiennes, j'ai eu la bonne idée de m'organiser une petite randonnée sur une matinée, parti à 7 heures du matin pour aller au lac, soit 18km. Avec la pluie la veille, et la chaleur annoncée c'était le temps parfait, de la brume qui s'élève de la forêt, le bruit de l'eau qui coule et de la fraîcheur tout le long de la marche. Dommage que le lac soit bien vidé mais ça reste bien sympa. En bonus : rencontre avec une biche, j'ai pas pu photographier les multiples écureuils et buses sur le chemin mais ça reste mon meilleur souvenir de l'été (surtout avec le Floodcast dans les oreilles pour le retour) :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Prague


Même sous la pluie de formidables lumières dans la capitale tchèques.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Zakopane


Comme je l'ai dit à l'époque, magnifique mais beaucoup de monde, donc quelques ballades improvisées là où il y avait moins de monde mais un bon souvenir de la région personnellement. J'avais l'impression d'être dans Kingdom Come :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Silésie


A Gliwice, mais aussi Cracovie, les châteaux du Jura polonais et un lac pas loin de là.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon j'ai commencé à utiliser Imageshack à partir des Vosges (Imgur bug) et je trouve que la qualité baisse, dommage mais ça passe largement. Bon bien évidemment allez dans les Vosges, à Prague mais aussi à Zakopane en période creuse (si ça existe) et en Silésie pour aller voir les châteaux, Cracovie (pas loin) et Wroclaw (que je n'ai pas pu aller voir), par contre déçu d'Auschwitz (mauvais guide et un peu expéditif) et de Katowice.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Cycliste_Masque » 15 Sep 2019, 19:57

Des bons plans pour un week end prolongé aux Pays Bas ?

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 16 Sep 2019, 05:50

Des photos sympas.
Prague et le sud de la Pologne, y a moyen que j'y fasse un tour un jour... Le Nord, c'est beaucoup moins sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 16 Sep 2019, 09:18

Leon40 a écrit:Des photos sympas.
Prague et le sud de la Pologne, y a moyen que j'y fasse un tour un jour... Le Nord, c'est beaucoup moins sûr :mrgreen:

Et le Paris-Roubaix alors ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, JackyDurand, manu le coq, Médé33, nailouj, PCMilan, stidpmi et 14 invités