TV & Radio

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: TV & Radio

Messagepar jamiecointreau » 06 Juin 2020, 13:00

ab63 a écrit:Hâte de voir un Koh-Lanta avec Pinot et Fourcade :lol: :love:

Je veux voir les réactions lorsque Thibaut pêchera des poissons de 3 kilo et qu'il les rejettera en mer.

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 653
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: TV & Radio

Messagepar Alessiocortez » 06 Juin 2020, 13:09

jamiecointreau a écrit:
ab63 a écrit:Hâte de voir un Koh-Lanta avec Pinot et Fourcade :lol: :love:

Je veux voir les réactions lorsque Thibaut pêchera des poissons de 3 kilo et qu'il les rejettera en mer.


Thibaut et Mohammed dans la même édition , ils lancent un élevage de chèvres sur le camp

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: TV & Radio

Messagepar CycloNico » 06 Juin 2020, 14:43

J'ai pas regardé mais ils ont vraiment débattu sur KL sur L’Équipe ? :moqueur:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lequipedusoir sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: TV & Radio

Messagepar Samy » 06 Juin 2020, 15:07

CycloNico a écrit:J'ai pas regardé mais ils ont vraiment débattu sur KL sur L’Équipe ? :moqueur:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lequipedusoir sur Twitter

C'était très bref mais ils ont surtout bien taillé l'émission, notamment sur le fait que tout soit scénarisé

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: TV & Radio

Messagepar stidpmi » 06 Juin 2020, 19:54

Il y a des mini-interviews sur TF1 des 3 finalistes (https://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta).
Naoil a pris Inès a par affinité, mais elle savait très bien tout de même qu'elle avait plus à gagner avec ce choix. :mrgreen:
Claude qui comprend le choix de Naoil et moins sa justification. A noter qu'il est partant pour une 4e aventure. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: TV & Radio

Messagepar Mayoj » 08 Juin 2020, 20:43

Claude invité dans Quotidien et présent dans A Prendre ou A Laisser sur C8. LE KING. 8)

Il arrive sur le plateau :

- "Claude c'est quoi votre boîte fétiche ?"
- "Je vois qu'il reste la 6, moi je garderais celle-là."

La candidate décide de l'ouvrir finalement : 250.000€ (la plus élevée), Claude ce sniper. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: TV & Radio

Messagepar Samy » 10 Juin 2020, 10:33


Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: TV & Radio

Messagepar valou59251 » 17 Juin 2020, 22:53

ADRIEN VRAI VAINQUEUR
DAVID 0 PANACHE

DAROSE LA P*TE

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: TV & Radio

Messagepar AG2R » 17 Juin 2020, 22:56

David qui sort un magnifique trio entrée d'un ancien candidat / plat de son restaurant / dessert déjà fait cette saison :noel:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: TV & Radio

Messagepar vino_93 » 17 Juin 2020, 23:03

Le plus gênant, ça reste qd même de voir un type qui a déjà une étoile dans ce concours. Je vois pas bien ce qu'il vient faire là, face à des mecs bien moins expérimentés, pour qui ça peut être un véritable tremplin.
Mais bon, bravo à lui qd même ;)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: TV & Radio

Messagepar Tyler » 18 Juin 2020, 11:24

vino_93 a écrit:Le plus gênant, ça reste qd même de voir un type qui a déjà une étoile dans ce concours. Je vois pas bien ce qu'il vient faire là, face à des mecs bien moins expérimentés, pour qui ça peut être un véritable tremplin.
Mais bon, bravo à lui qd même ;)


Ca me dérange pas, il a moins à gagner et bien plus à perdre.
Je connais pas par coeur l'historique de l'émission vu que ça fait que 2-3 saisons que je regarde, mais dans la saison 9 je crois y avait un chef étoilé et il était assez vite sorti.


Pour hier, quand tu vois qu'ils nous ont gonflé toute la saison avec l'audace, ça la fout mal de voir le menu du vainqueur.
Le pire restant le dessert pour moi, franchement l'entrée je veux bien lui laisser le bénéfice du doute parce qu'il y a quand même de l'écart entre les deux recettes.

Pour l'anecdote, Adrien a clairement conquis tout le monde, du public (allez voir le nombre d'abonnés insta par rapport à David alors que celui-ci y est bien plus actif :mrgreen: ), des candidats (même des mecs de la brigade jaune :niais: ), ou même d'anciens candidats (Victor Mercier, qui d'ailleurs a vraiment une approche de son métier que j'aime de plus en plus).
Entre sa personnalité attachante et ce qu'il a montré en cuisine, Adrien va pas avoir de mal à trouver des investisseurs pour enfin avoir un vrai resto, et pas le truc visiblement miniscule et super mal équipé qu'il a déjà eu du mal à acheter.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: TV & Radio

Messagepar vino_93 » 18 Juin 2020, 12:00

Oui il a beaucoup à perdre c'est vrai, et déjà par le passé je n'avais pas trop apprécié. A mon sens ça doit rester un tremplin, aider à booster une carrière. Lui il était déjà lancé...

Bon après, Adrien est énorme en effet, et qu'il gagne ou pas, pas sûr que ça change grand chose (bon le chèque fait tjrs plaisir qd même).


Pour hier, on en parlait avec madame, et je lui disais que ça allait se jouer sur le profil des votants. Soit t'es très influencé par la découverte de saveurs exotiques, différentes de ce que tu connais. Soit t'étais plus cuisine française traditionnelle, même si exécutée très différemment de ce que t'as l'habitude.
Et la prime à l'exotisme, même si assez classique dans l'exotisme au final, ça marche tjrs.. .
Le jury n'était plus composé de pros qui auraient trouvé le menu bon mais pas risqué, mais de gens lambdas certainement moins sensible à cela. Ça reste à mon sens la limite du concept. Tu prônes l'audace toute l'année mais en finale tu sais que c'est pas ça qui déterminera le vainqueur...

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: TV & Radio

Messagepar Mr-T » 18 Juin 2020, 12:45

Ce que je retiens d'Adrien en finale:
"Qui à perdre, autant perdre avec ses couilles", il résume sa saison magistrale, le vrai vainqueur de cette saison :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: TV & Radio

Messagepar Mr-T » 19 Juin 2020, 09:06

Enfin finie de regarder la finale.
Bordel Daroze, j'ai pas les mots tant elle est remplie de mauvaise foi :moqueur:
Le "Il y a pas que le cœur qui parle" :moqueur: Quelle blague, elle a juste pas eu envie de mettre 8-2 pour éviter de montrer sa grande mauvaise foi :stop

David a été le plus régulier de la saison clairement, mais pour une saison de l'audace décevant de voir un mec qui a déjà une étoile gagner face à un mec qui a tenté des trucs improbables. M'enfin bon, clairement Adrien a énormément gagné en popularité, et si il continue sur cette voie, son resto va aller super bien.

Content quand même qu'un mec de chez moi ait gagné Top Chef :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: TV & Radio

Messagepar Cuvet » 19 Juin 2020, 18:49

Le coup de l'audace a été galvaudé toute la saison. Une finale Martin/David aurait été le summum de la contradiction.

La question est : qu'est-ce que David a appris lors de cette saison ? Rien. Il a juste voulu se prouver qu'il pouvait gagner avec ses connaissances en se mettant en scène. Qu'est ce qu'il va pouvoir faire ensuite ? Les spectateurs n'iront pas plus dans son restaurant. Il va viser une deuxième étoile, mais est-ce que le Michelin aura envie de récompenser quelqu'un qui s'est autant mis en scène et qui aura une mauvaise image ? Et même avec sa deuxième étoile, il restera comme il est.
Dans cette période difficile, on peut aussi imaginer qu'Helène Daroze s'est attirée une mauvaise image qui pourrait être préjudiciable à son business. Ses 50 000 euros lui permettront de mieux passer la période difficile actuelle.

A l'inverse, Adrien a certainement beaucoup appris et je pense que les gens seront intéressés de découvrir son restaurant.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: TV & Radio

Messagepar coluterus » 01 Juil 2020, 22:09

Hunspach dans le village préféré des français :love:

les spaetzle :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: TV & Radio

Messagepar Der neue Radfahrer » 01 Juil 2020, 22:43

Les spaetzle arrosés de jus de choucroute il y a que ça de vrai.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: TV & Radio

Messagepar Mr-T » 15 Juil 2020, 08:27

RIP Grant Imahara, seulement 49 ans :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: TV & Radio

Messagepar Klira » 19 Aoû 2020, 12:55

Pour faire échos à l'actualité des températures extrêmes et des glaçons dans les piscines, je conseille :
"Les routes de l'impossible : Botswana, sauve qui peut", série doc génialissime, ici un épisode des plus dark, alors que bon, pourtant la plupart ne sont pas en reste. Effrayant.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: TV & Radio

Messagepar friton01 » 22 Aoû 2020, 21:38

J'ai pas vu si le sujet avait été abordé ici mais France Ô cessera définitivement d'émettre demain soir tandis que France 4 a gagné un répit d'un an grâce à ses programmes éducatifs. Le CSA prépare une consultation sur ce que deviendront ces canaux.
https://www.lavoixdunord.fr/853740/article/2020-08-19/qui-remplacera-france-o-et-france-4-le-csa-prepare-une-consultation?&didomiOK

A noter que pour France 4, France TV voulait suivre l'exemple de la BBC qui avait basculé sa chaine jeunesse, la BBC Three, sur internet. Néanmoins le fait que la direction de la BBC envisage de retransformer BBC Three en une chaîne de TV classique pourrait permettre à France 4 de perdurer à la télé après 2021.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/au-royaume-uni-la-bbc-pourrait-faire-revenir-a-lantenne-bbc-three-1228490

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954


12533 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, JackyDurand, Leinhart, luchopantani, Mathieu Lourdot, Panzer, Plugin, zadrobilek et 15 invités