Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Tilo » 26 Déc 2020, 20:07

Decouverte du jour:


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Musique

Messagepar Pebbep » 31 Déc 2020, 14:14

Moi depuis le show télé des frères Izagirre, de beloki et de Bilbao sur une chaîne basque, j'écoute le groupe basque sur lequel ils ont dansé (à regarder sur Twitter pour le déhanché de Bilbao) :

Avatar de l’utilisateur
Pebbep
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58
Localisation: À quelques encablures de Laurent Brochard

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 01 Jan 2021, 01:13

MF DOOM annoncé mort le 31 octobre dernier. J'ai pas les mots, c'est terrible, même pas 50 ans. :stop

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 01 Jan 2021, 20:42

Wings a écrit:


Je decouvre, tres sympa :o

Bonne année 2020 Wings :niais:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45358
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar nailouj » 04 Jan 2021, 12:19

Décès d'Alexi Laiho.
Putain 2021 commence bien :stop

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16480

Re: Musique

Messagepar Peto » 04 Jan 2021, 13:57

nailouj a écrit:Décès d'Alexi Laiho.
Putain 2021 commence bien :stop

Le leader d'un des premiers groupe de metal que j'ai écouté. La Faucheuse est venue pour lui, trop tôt. RIP :cry:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25561
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 05 Jan 2021, 20:36

Ca date de 2005 mais ca n'a pas pris une ride. Un très gros son, qui met bien la pèche.


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45358
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar ninteo » 14 Jan 2021, 15:21

Mes écoutes du moment :

Un mood "The Clash" :





Un clip vraiment magnifique et une musique vraiment cool :arrow: combo gagnant



J'ai pas joué à RDR2 mais j'adore cette musique :love:



Un peu de pop Allemande, parce que pourquoi pas :lol:



Des classiques toujours aussi appréciables





Un Show colors giga posé avec Jorja Smith :love:



Et pour finir de la Soul encore plus posée :love: :love:


Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25544

Re: Musique

Messagepar Breizh Arzh » 14 Jan 2021, 21:21

Juste pour signaler la mort de Tim Bogert, un des plus grands bassistes de rock du siècle dernier. Avec le batteur Carmine Appice, il a fait partie de Vanilla Fudge, de Cactus et de BBA avec Jeff Beck à la guitare, le 1er ''power trio'' de l'histoire.
Je vous laisse le soin de chercher sur YouTube des extraits de ces groupes....RIP.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Cap Frehel

Re: Musique

Messagepar Nico73 » 14 Jan 2021, 21:21

26' de Martin Miller sur un genre ... inhabituel mais réussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Musique

Messagepar Robocrotte 2.0 » 18 Jan 2021, 18:43

Mort de Phil Spector, producteur mégalomaniaque et instable qui a marqué d'une empreinte très profonde l'histoire de la pop.


Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 534

Re: Musique

Messagepar ab63 » 18 Jan 2021, 19:55

Producteur du dernier album des Beatles au complet, Let it Be, dont le travail a été beaucoup critiqué notamment par McCartney.
L'album sans ses arrangements est sorti en 2003, sous le nom Let it be...naked. Chacun peut ainsi se faire son avis du quel il préfère.
Perso, j'ai du mal à me faire mon avis, sûrement aussi parceque mon oreille est habituée aux originaux de Let it be, Across the Universe et The long and winding road.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14044

Re: Musique

Messagepar huliop » 19 Jan 2021, 12:35

Bien surpris par l'album de Kemmler, j'aime beaucoup son style. Et le featuring avec Youssoupha est au top :love:


Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Musique

Messagepar Yousband » 20 Jan 2021, 14:33



C'est bon je suis accro, ça tourne en boucle chez moi :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 20 Jan 2021, 16:55

Écoutes et découvertes récentes :
- Un peu d'IDM avec Sweet Trip, c'est bien sympa et posé :


- Côté punk, découverte assez sympa avec The Damned, pas super original mais bien efficace et frais :


- Enfin écouté Pray for Paris de Westside Gunn, assez encensé par la critique mais que je n'ai pas trouvé fou. Les feats et les prods sauvent le tout, notamment celui-ci qui a une instru magique :


- De la funk transpirante avec George Duke, avec une basse et une guitare très dansantes :


- Une musique assez sombre venue tout droit de Russie avec Molchat Doma, déjà partagé ici par d'autres il me semble :


- Un peu de MF DOOM en hommage à sa mort, vraiment terrible d'avoir perdu un aussi grand artiste :




- Une belle découverte pop que l'irano-néerlandaise (?) Sevdaliza, qui a sorti un très bon album en 2020, avec des tracks aux sonorités entre pop et hip hop très fortes avec de bonnes paroles qui ne gâchent rien :


- On reste dans des sonorités assez pop avec Khruangbin, que Kreuzi avait déjà partagé ici et qui sonne très bien, du rock un peu planant et 100% instrumental ici :


- Je me découvre décidément un kif pour le pop rock, avec ici The The et cet excellent morceau avec un harmonica qui met de bonne humeur directement :


- De l'électro avec Gesalffestein, pour un morceau loin de ses standards comme Aleph. 10' ultra planantes, à écouter en roulant de nuit :


- Départ pour le Québec avec Connaisseur Ticaso, excellent rappeur de Montréal qui donne un nouvel accent au genre, littéralement. C'est pas super original dans les lyrics mais bien efficace, et justement l'accent permet un changement par rapport à ce qu'on peut écouter d'habitude :


- Juste un peu plus au sud à New York, très bon album qu'Iron Man de Ghostface Killah. Un peu déçu de pas l'entendre plus souvent solo, mais bon c'est le Wu Tang donc on kiffe quand même :


- Excellente découverte que Klo Pelgag, de la très bonne pop francophone récente et encore assez méconnue :


- Pour finir, une pépite du 667 avec Zuukou Mayzie qui a son propre univers, chose appréciable dans le paysage rap aseptisé d'aujourd'hui. Et son feat avec Freeze est une belle tuerie, avec un clip... particulier :

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar vino_93 » 20 Jan 2021, 17:58

Puisqu'on y est, les coups de coeur du moment :mrgreen: :love:

John Garcia, ancien chanteur de Kyuss, dans un titre stoner vraiment envoutant :love:


John Butler Trio, jam band australien, dont le son est un mélange de rock / blues / reggae ... c'est pas neuf, mais c'est bon :love:


Moriarty, groupe franco-américain, avec un son plutôt folk


Tame Impala, un des gros groupes australiens du moment. Leurs titres sont ultra planant, là on est du rock psychédélique, qui me rappelle un peu un autre groupe australien, Wolfmother.

Un deuxième titre, plus pop, mais tjrs dans la même ambiance planante.


Un autre groupe qui s'appelle Moriarty, mais qui n'a rien à voir avec les premiers :angel Du bon rock anglais bien burné :banana


Seasick Steve, musicien américain, qui fait des miracles avec une espèce de banjo électrique (et des guitares aussi :angel ) :angel un son qui mélange le rock avec le blues et la country du sud profond US.


Greta van Fleet, sorte de Led Zep' moderne :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23429

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 20 Jan 2021, 20:50

Alors il me semble que Khruangbin est un groupe 100% instrumental mais sur leur dernier EP ils ont collaboré avec Leon Bridges, très bon chanteur soul.

Pour le coup le feat avec Freeze Corleone que t'a posté je l'avais découvert il y a quelques temps, je ne connais pas l'autre artiste. Comme souvent avec FC j'aime bien le flow, le morceau est bien entrainant.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 20 Jan 2021, 20:59

Kreuziger a écrit:Alors il me semble que Khruangbin est un groupe 100% instrumental mais sur leur dernier EP ils ont collaboré avec Leon Bridges, très bon chanteur soul.

Pour le coup le feat avec Freeze Corleone que t'a posté je l'avais découvert il y a quelques temps, je ne connais pas l'autre artiste. Comme souvent avec FC j'aime bien le flow, le morceau est bien entrainant.

Très bon EP avec Bridges d'ailleurs, Texas Sun et Midnight. :love:

Et Zuukou bah justement il commence à percer, il a en plus sorti un morceau clippé aujourd'hui, très bon artiste avec pas mal de flows. Content que t'aimes. :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 20 Jan 2021, 23:16

ElRojo a écrit:
Kreuziger a écrit:Alors il me semble que Khruangbin est un groupe 100% instrumental mais sur leur dernier EP ils ont collaboré avec Leon Bridges, très bon chanteur soul.

Pour le coup le feat avec Freeze Corleone que t'a posté je l'avais découvert il y a quelques temps, je ne connais pas l'autre artiste. Comme souvent avec FC j'aime bien le flow, le morceau est bien entrainant.

Très bon EP avec Bridges d'ailleurs, Texas Sun et Midnight. :love:

Oui content que ça ait «marché» d'ailleurs, ici c'était precommandé dès la sortie de la bombe qu'est Texas Sun

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Trazaac » 21 Jan 2021, 15:05

Bonjour,
Pourquoi ne pas vivre le confinement en musique?
Je suis un compositeur de musique dans tous les genres; je compose à partir de samples et de logiciels MAO, d'où la variété des musiques proposées.
Si vous aimez la musique qui sort un peu des sentiers battus voici le lien: https://www.mp3trazaac.com
Je précise que ma musique est légale et gratuite.
Merci :up :banana
Trazaac

Trazaac
Débutant
 
Messages: 1


6829 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico32, ninteo et 10 invités