Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar Mathias-Rolland » 17 Nov 2020, 17:57

ElRojo a écrit:Merci pour toutes ces découvertes ! Je suis pas fan de tout mais il y a de belles pépites. :love:

Merci encore pour les recos, ma liste d'envies d'écoute ne fait que se grossir en qualité. :up


Avec plaisir :ok:

ElRojo a écrit:C'est marrant je connaissais 2 groupes que t'as cités ici, pour des raisons assez diverses:

Telegraph Avenue grâce à ce morceau samplé par le Klub des Loosers :


Là tu m'apprends quelque chose, et je suis agréablement surpris de voir que les Telegraph Avenue sont également samplés de votre côté de l'Atlantique :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: Musique

Messagepar abz » 17 Nov 2020, 18:27

Pour Molotov, une de leur chanson a été utilisée dans le pilote de Breaking Bad :up De mémoire, pour ceux qui l'ont vu
c'est quand Walt roule à fond avec le van avant de se planter, en slibard, avec les autres évanouis à côté et à l'arrière :noel:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Musique

Messagepar Murungaru » 18 Nov 2020, 12:29

En ce moment je me fais beaucoup de score de ciné :

Image
Waterworld - James Newton Howard

Image
The Duellists - Howard Blake

Image
Dance with wolves - John Barry

Image
Robocop - Basil Poledouris

Image
Conquest of paradise - Vangelis

Image
The 13th warrior - Jerry Goldsmith

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Musique

Messagepar ninteo » 18 Nov 2020, 14:02

Les musiques que j'écoute en ce moment :

Deaf Preachers - Cut Loose Baby
La première vous sera inconnu car c'est un pote qui fait ca avec son groupe, ils ont sorti un ep récemment qui est vraiment cool, trouvable sur Spotify ou autres :



Scott McKenzie - San Francisco

La musique qui m'apaise le plus en ce moment, je peux l'écouter en boucle non stop.



Bobby Womack - California Dreamin'
Superbe reprise de ce classique :love:



The Animals - Don't let me be Misunderstood
Encore une reprise, mais j'ai d'abord découvert cette version :ok:




Roberta Black - Killing me softly with his song
Cette fois c'est l'originale que je met, moins connu que celle des Fugees je pense que je préfère cette version :ok:




Blue Fondation - Eyes on Fire
J'ai découvert cette chanson via cette video :ok:


Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 19 Nov 2020, 17:59

Quelques unes de mes écoutes du moment :

Comme The Weeknd avec Blinding Lights, Dua Lipa explore le passé avec ce titre très disco, la ligne de basse déchire, ca fait du bien !


Ce super titre du projet This Never Happened fait l'unanimité auprès de tous mes potes, charmés dés la première écoute. C'est doux, c'est brutal, ca danse, en tout cas ca reste en tête.


Un sample de guitare de Rosinha de Valencia, très bien arrangé par Catching Flies, ca donne un son moelleux et chill.


Un peu de Reggae avec ce titre (et ce gros clip) de Flox


Je pensais pas voir ainsi un titre de House/Deep House chez Spinnin', mais c'est un bon banger. Perso je préfère la version de 6 minutes, mais celle là vous permet d'avoir un apercu.


Et forcément pour conclure, je suis en Amérique du Sud donc du reggaeton, mais là c'est plus doux, ca passe bien.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 20 Nov 2020, 10:07

Le Don't let me be Misunderstood me rappelle à quel point Days of Future Passed des Moody Blues c'est cool (transition un peu pétée mais elle est sur la version du CD que j'ai)
Les débuts de la Musique Progressive avec un fil rouge tout au long de l'album, des musiques qui s'enchainent parfaitement et un final épique avec Nights in White Satin. C'est féérique et eccléctique, vraiment hyper intéressant à l'écoute :ok:


Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar friton01 » 20 Nov 2020, 23:14

J'en avais parlé, voici la première partie d'une sélection dédiée au saxophone. Comme il me reste du stock, je posterai une deuxième partie.

Leo P - Brasshouse, Moanin (Charlie Mingus)
L'un des saxophonistes les plus excentriques de l'histoire. La maitrise de l'instrument est exceptionnelle, il est déjà parmi les meilleurs saxophonistes baryton de tous les temps, c'est inhumain.

Dizzy Gillepsie & Charlie Parker - A Night in Tunisia
Du grand standard de jazz avec deux des plus grands jazzmans de tous les temps et une intro de solo mythique.

Sax alto : Dan Higgins - Escapades from "Catch me if you can" (John Williams)
Arrangement de la bande originale de "Arrête moi si tu peux" de Steven Spielberg sorti en 2002. Il y a peu de changements par rapport à la Bande originale mais juste des ajustements et corrections et un regroupement des trois thèmes dans le même recueil.
1er mouvement

2ème mouvement

3ème mouvement

The Dave Brubeck Quartet (Paul Desmond) - Take Five
L'un des standards les plus repris au monde. Paul Desmond est reconnu pour avoir eu un son très doux.

The Blues Brothers (sax baryton : Tom Scott) - Sweet Home Chicago (Robert Johnson)
Un résumé de ce que peut faire un saxophone en big band avec des parties en communs avec les vents, la rythmique, des appels bien graves et une très bonne improvisation.

Eric Marienthal - Stand by Me (Ben E. King)
Eric Marienthal est probablement mon saxophoniste préféré. Il a tout : un son magnifique, des facultés techniques exceptionnelles et ses improvisations sont excellentes.

Russian Saxophone Quartet - Suite Hellénique (Petro Iturralde)
Un peu de quatuor avec cette œuvre qui met à l'honneur les quatre principaux saxophones de la famille (soprano, alto, ténor, baryton) dans un style très particulier mêlant des rythmes traditionnels à des rythmes plus jazz.

Dire Straits (sax : Chris White) - Your Latest Trick
Ça sent bon les années 80-90, c'est dans la lignée des grandes lignes mélodiques de saxophone de l'époque.

The Cannonball Band ft Eric Darius - Uptown Funk (Mark Ronson ft Bruno Mars)
On pourrait presque croire que le thème a été pris pour saxophone tant la partie chantée est bien reprise.

The Phil Collins Big Band et invités - Pick Up The Pieces (Average White Band)
La grande classe : une exposition du thème puis plus de 15 minutes d'improvisations faites par des pointures mondiales avec Phil Collins à la batterie qui prend son pied en servant de métronome.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 20 Nov 2020, 23:20

Je connaissais pas le nom du saxophoniste de Brubeck, content de poser un nom sur ce superbe artiste qui me fait chaque fois voyager. :love:
Merci pour la compilation !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar Breizh Arzh » 21 Nov 2020, 10:17

Desmond, un grand musicien trop souvent négligé.!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6330
Localisation: Cap Frehel

Re: Musique

Messagepar Kreuziger » 25 Nov 2020, 13:22



Cette performance 5 étoiles 8)

Riff de base entrainant et Zappa sur scène c'est incroyable, entre sa gestuelle, faire chanter le mec de la sécurité et serrer les mains du public en balançant un superbe solo.
L' indécence.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Musique

Messagepar Peto » 28 Nov 2020, 00:09

Quelle indignité de ne m'être jamais montré sur ce topic. :roll:

J'imagine que ça a déjà été posté ici mais je vais commencer en mettant la série de 4 albums géniaux de Genesis qu'ils ont sorti début 70s (donc période Peter Gabriel évidemment) :angel . Après avoir été bercé par Dire Straits, Pink Floyd et Jethro Tull (ça reste des classiques, qui restent toujours dans mes écoutes régulières), je suis à fond dans ces 4 albums dernièrement. Après un premier album tout mignon, un genre d'OVNI dans leur discographie, ils sortent cette série assez folle d'albums super bien composés, dont les chansons s'enchainent à merveille, je trouve.
Pour moi, c'est mieux que Pink Floyd au niveau de l'inventivité et des trouvailles des mélodies, ils arrivaient à magnifiquement bien raconter des histoires dans ces chansons (cf White Mountains, Fountain of Salmacis, Supper's Ready, ou encore The Cinema Show).





Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Musique

Messagepar ninteo » 02 Déc 2020, 12:02

Spotify Wrapped 2020 est sorti :ok:

Cette année j'ai plus écouté de sons mais toujours les même artistes qui reviennent :oops:

Image

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 02 Déc 2020, 12:27

Un peu pareil, ce sont toujours les mêmes artistes qui reviennent. Même si exceptés Christophe ils ont sorti un album en 2020. Enfin pour Kanye j'ai surtout écouté ses anciennes productions :niais:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36411

Re: Musique

Messagepar Murungaru » 02 Déc 2020, 13:47

Sans surprise pour moi aussi cette année, l'album Dogrel de Fontaines D.C. écrase le reste.
Derrière du classique : The Smiths, The Cure, puis un peu de musique de film (beaucoup de lacune sur spotify à ce niveau donc le plus gros de mes écoutes se fait via youtube ou CD) avec Basil Poledouris et Vangelis.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Musique

Messagepar ElRojo » 02 Déc 2020, 14:31

Image
Image

Très étonné d'avoir PNL et Daft Punk (qui est d'ailleurs dans mon top 5 depuis que j'ai Spotify) si hauts, sinon c'est cohérent. Par contre avec mes 3800 titres likés je suis pas en boucle, mon morceau le plus écouté je l'ai streamé 25 fois en 9 mois. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Musique

Messagepar hashirebicycle » 02 Déc 2020, 14:36

J'ai Deezer et seulement depuis février donc le top n'est pas exhaustif, mais en tout cas les trois premières places sont occupées par Blur, Pulp, et les Stone Roses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Musique

Messagepar Médé33 » 02 Déc 2020, 14:54

ElRojo a écrit:Très étonné d'avoir PNL et Daft Punk (qui est d'ailleurs dans mon top 5 depuis que j'ai Spotify) si hauts, sinon c'est cohérent. Par contre avec mes 3800 titres likés je suis pas en boucle, mon morceau le plus écouté je l'ai streamé 25 fois en 9 mois. :lol:

Je fais encore mieux, vu que je n'écoute Spotify que pour découvrir des titres avant de les télécharger, mon titre le plus écouté l'a été 7 fois :moqueur:



Pas de surprise, dans une année de confinement a la maison, j'ai donc écouté de la House :niais:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Musique

Messagepar Tilo » 02 Déc 2020, 15:55

Comme j’écoute aléatoirement ma playlist c'est souvent les mêmes artistes d'une année à l'autre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: Musique

Messagepar Wings » 02 Déc 2020, 19:32



Assez étonnant, je pensais que l’EDM serait bien plus haute

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Musique

Messagepar Alexsar » 02 Déc 2020, 22:20


Après pour les genres de musiques, j'en ai 600 différents (vraiment leur classification à l'air bizarre)

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


6838 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, cadel evans, Cadelthebest, morti rolo et 17 invités