Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar darth-minardi » 18 Juil 2022, 10:41

Breizh Arzh a écrit:En cette période d'inflation où tout augmente, notons que le jeton de caddy reste à 1 euro depuis 20 ans.

Il a même diminué depuis 30 ans, il coûtait 10 Francs avant :shock:

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Breizh Arzh » 18 Juil 2022, 12:38

darth-minardi a écrit:
Breizh Arzh a écrit:En cette période d'inflation où tout augmente, notons que le jeton de caddy reste à 1 euro depuis 20 ans.

C'était un franc, non ?

Breizh Arzh
Champion national

Messagepar Diyo » 18 Juil 2022, 12:51

Breizh Arzh a écrit:
darth-minardi a écrit:

C'était un franc, non ?

Non c'était la pièce de 10F bi-colore.

Diyo
Maillot à pois

Messagepar Serval » 21 Juil 2022, 12:31

Diyo a écrit:
Breizh Arzh a écrit:
darth-minardi a écrit:

C'était un franc, non ?

Non c'était la pièce de 10F bi-colore.

Je dirais même que le "prix" a diminué parce qu'on peut avoir des jetons de caddy gratuits ... :niais:

Serval
Champion confirmé

Messagepar Nané63 » 04 Aoû 2022, 23:28

S'il vous fallait un exemple de l'expression "baiser du diable", l'ambassade de Chine en France nous en montre un parfait ce soir. :niais:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AmbassadeChine sur Twitter

Nané63
Baroudeur

Messagepar Wings » 05 Aoû 2022, 02:45

Je sais pas ce qui est le plus grave entre le tweet ou la citation...

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar JackyDurand » 05 Aoû 2022, 06:33

Wings a écrit:Je sais pas ce qui est le plus grave entre le tweet ou la citation...

Par devant, par derrière.
Il est temps que LFI range définitivement son vieil oncle sénile au placard.

JackyDurand
Champion en devenir

Messagepar Murungaru » 05 Aoû 2022, 07:24

J'ai toujours trouvé les discussions des sujets politiques intéressants sur Le gruppetto.
Mais je dois dire que sur le sujet militaire je trouve vraiment que l'hégémonie des va t en guerre est terrible et me donne aucune envie de discuter (et vous savez très bien que dire cela n'est en aucun cas un soutien à JLM de ma part...).

Alors c'est le reflet d'une réalité dans la société totalement amorphe face à l'escalade guerrière et de la marche vers la 3eme GM, mais ça me met hors de moi.

Pareil quand on voit les votes ou les prises de parole à l'assemblée ou au sénat sur le sujet de l'élargissement de l'OTAN.
Entre les bons petits soldats qui se rangent derrière les USA, ceux qui cache leur soutien à la Russie derrière un pseudo pacifisme et ceux qui sont sur une ligne guerrière souverainiste, c'est assez terrible.

Murungaru
Jersey rojo

Messagepar Wings » 05 Aoû 2022, 10:56

C’est sur qu’on ne devrait rien faire face à un pays qui lance des missiles balistiques au-dessus d’un pays souverain, qui viole l’espace aérien dudit pays à répétition et qui organise des exercices navals militaires dans les eaux territoriales dudit pays, en plus de construire des bases militaires sur des îles appartenant légalement à d’autres pays.
S’il y a un pays qui escalade la situation c’est pas les USA.
Selon toi on fait quoi? On vend Taïwan au Chinois « pour éviter la 3e GM » ?
Et ensuite on leur vend les Philippines aussi? Et le Bhoutan et le Népal et la Corée? Comme on a vendu les Tchèques en ‘38?
Moi c’est ces raisonnements Munichois qui me mettent hors de moi, c’est pourquoi je salue la position des USA sur le sujet, et j’aimerais d’ailleurs qu’ils aillent plus loin en formant une garantie de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de la République de Chine.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar cadel evans » 05 Aoû 2022, 11:24

Je ne suis pas "faucon" comme Wings (cf sa photo de profil) :mrgreen: , la visite de Pelosi est discutable (et est aussi un acte de politique intérieure)*, il y avait peut être d'autre moyen d'apporter son soutien à Taïwan (rencontre tripartite au Japon avec des envoyés taïwanais ?)

Néanmoins la position de Mélenchon sur ce coup là est indéfendable. Encore une fois scandaleuse et inquiétante en ce qui concerne les RI :stop :down
Je ne comprends pas comment on peut trouver un tant soit peu justifié et tolérable l'attitude de la Chine envers Taïwan

Voir le tweet de @faureolivier sur Twitter

Et il n'est pas le seul à gauche (et même à LFI j'en suis persuadé), si on pouvait se débarrasser du vieux Mélenchon :(

*Comme les gesticulations chinoises d'ailleurs

cadel evans
Maillot blanc

Messagepar hashirebicycle » 05 Aoû 2022, 12:44

Mouais, c'est juste un remake de la visite de Gingrich en 1997. La Chine est peut être plus forte, mais elle n'est pas seule dans la région à s'être renforcée militairement. Ils se sont bien fait bolosser par l'Inde à Galwan il y a deux ans (surtout qu'en termes d'hommes c'est la 2e plus grosse armée au monde et ils possèdent l'arme nucléaire), la région est truffée de bases militaires US, et la Corée comme le Japon seraient en état d'y envoyer des hommes en cas d'invasion, d'autant plus qu'historiquement parlant, la moindre invasion voudrait dire pour la Corée qu'ils sont les prochains sur la liste.

hashirebicycle
Coureur pro

Messagepar Seth » 05 Aoû 2022, 13:49

hashirebicycle a écrit:Mouais, c'est juste un remake de la visite de Gingrich en 1997. La Chine est peut être plus forte, mais elle n'est pas seule dans la région à s'être renforcée militairement. Ils se sont bien fait bolosser par l'Inde à Galwan il y a deux ans (surtout qu'en termes d'hommes c'est la 2e plus grosse armée au monde et ils possèdent l'arme nucléaire), la région est truffée de bases militaires US, et la Corée comme le Japon seraient en état d'y envoyer des hommes en cas d'invasion, d'autant plus qu'historiquement parlant, la moindre invasion voudrait dire pour la Corée qu'ils sont les prochains sur la liste.

Alors personnellement je n'aimerais pas me faire envahir donc si ils pouvaient laisser la Corée en dehors de ça ce serait pas mal.
Surtout que c'est notre principal partenaire commercial, qu'on a des relations plutôt agréables indépendamment de ce que peut dire l'occident, bien plus qu'avec les japonais qui ont bien fait souffrir mes amis coréens.
Franchement, on est pas vraiment sous la menace chinoise, ni de celle de la corée du nord actuellement.

Seth
Champion national

Messagepar cadel evans » 05 Aoû 2022, 13:52

Bon visiblement ça fait réagir à Gauche :ok:

Voir le tweet de @julienbayou sur Twitter

Tacle appuyé de Bayou en direction de Mélenchon

cadel evans
Maillot blanc

Messagepar Lucas04100 » 05 Aoû 2022, 13:58

On a eu le PS, EELV, certains PCF réagir, il ne manque plus que LFI :noel:

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar hashirebicycle » 05 Aoû 2022, 14:26

Seth a écrit:
hashirebicycle a écrit:Mouais, c'est juste un remake de la visite de Gingrich en 1997. La Chine est peut être plus forte, mais elle n'est pas seule dans la région à s'être renforcée militairement. Ils se sont bien fait bolosser par l'Inde à Galwan il y a deux ans (surtout qu'en termes d'hommes c'est la 2e plus grosse armée au monde et ils possèdent l'arme nucléaire), la région est truffée de bases militaires US, et la Corée comme le Japon seraient en état d'y envoyer des hommes en cas d'invasion, d'autant plus qu'historiquement parlant, la moindre invasion voudrait dire pour la Corée qu'ils sont les prochains sur la liste.

Alors personnellement je n'aimerais pas me faire envahir donc si ils pouvaient laisser la Corée en dehors de ça ce serait pas mal.
Surtout que c'est notre principal partenaire commercial, qu'on a des relations plutôt agréables indépendamment de ce que peut dire l'occident, bien plus qu'avec les japonais qui ont bien fait souffrir mes amis coréens.
Franchement, on est pas vraiment sous la menace chinoise, ni de celle de la corée du nord actuellement.

Ça serait effectivement pas mal qu'on foute la paix à la Corée pour une fois dans l'histoire :ok:
Mais j'ai aucune confiance dans Yoon et ce qu'il peut faire en cas de conflit aux alentours. L'an passé, il suppliait les US de leur filer plus de missiles THAAD ou de déployer des ogives nucléaires dans son pays à la prochaine menace nord-coréenne... Tout ça pour finalement partir en vacances le jour où Pelosi vient le visiter pour en rediscuter au ministère de la défense nationale :roll:

hashirebicycle
Coureur pro

Messagepar Seth » 05 Aoû 2022, 14:28

hashirebicycle a écrit:
Seth a écrit:

Ça serait effectivement pas mal qu'on foute la paix à la Corée pour une fois dans l'histoire :ok:
Mais j'ai aucune confiance dans Yoon et ce qu'il peut faire en cas de conflit aux alentours. L'an passé, il suppliait les US de leur filer plus de missiles THAAD ou de déployer des ogives nucléaires dans son pays à la prochaine menace nord-coréenne... Tout ça pour finalement partir en vacances le jour où Pelosi vient le visiter pour en rediscuter au ministère de la défense nationale :roll:

Yoon en dehors de son côté anti-féministes assez important n'a pour l'instant pas fait d'erreurs dans sa politique. Pelosi doit visiter la DMZ j'attends de voir ce que ça va donner, elle y sera avant moi :moqueur: La stratégie du renforcement des relations stratégiques avec l'ASEAN est plutôt une bonne décision même si elle n'aura aucun impact réel sur la situation avec la Chine.

Seth
Champion national

Messagepar Médé33 » 05 Aoû 2022, 16:11

Murungaru a écrit:J'ai toujours trouvé les discussions des sujets politiques intéressants sur Le gruppetto.
Mais je dois dire que sur le sujet militaire je trouve vraiment que l'hégémonie des va t en guerre est terrible et me donne aucune envie de discuter (et vous savez très bien que dire cela n'est en aucun cas un soutien à JLM de ma part...).

Alors c'est le reflet d'une réalité dans la société totalement amorphe face à l'escalade guerrière et de la marche vers la 3eme GM, mais ça me met hors de moi.

Pareil quand on voit les votes ou les prises de parole à l'assemblée ou au sénat sur le sujet de l'élargissement de l'OTAN.
Entre les bons petits soldats qui se rangent derrière les USA, ceux qui cache leur soutien à la Russie derrière un pseudo pacifisme et ceux qui sont sur une ligne guerrière souverainiste, c'est assez terrible.

Je comprends la volonté louable de pacifisme, mais je te renverse la question : à partir de quel moment une guerre se justifie selon toi ? Quelles seraient les actions ou événements qui justifieraient l'utilisation de moyens de défense ? Je parle uniquement de moyens de défense, pas d'attaque évidemment

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Mr-T » 05 Aoû 2022, 18:22

Chez LFI, on ne sait plus où taper :lol:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 31908.html

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Breizh Arzh » 05 Aoû 2022, 20:12

Mr-T a écrit:Chez LFI, on ne sait plus où taper :lol:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 31908.html

Ca ne te choque pas qu'on puisse arroser des golfs quand les agriculteurs regardent leurs champs griller?

Breizh Arzh
Champion national

Messagepar stidpmi » 05 Aoû 2022, 20:24

Pas le plus grand fan de LFI :niais:, mais moins arroser les terrains de golf par les temps qui courent, c'est une bonne idée.

stidpmi
Champion confirmé

26637 messages
Retourner vers Culture générale