Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 13 Juil 2019, 20:39

Certains pourraient croire que je fais mon Trifon de base mais absolument pas, au contraire :mrgreen: :moqueur:

https://m.huffingtonpost.fr/entry/gilet ... r-homepage

Joli coup d'éclat de la part de personnes trop souvent reléguées loin de la sphère médiatique qui manifestent là leur volonté d'être acceptées par la République française. Moins jolie fut la façon dont ils ont été expulsés...

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 14 Juil 2019, 15:48

Le peuple uni dans une superbe ambiance de fête :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 15 Juil 2019, 10:58

Byrsa a écrit:La nuance, c'est de combattre les discriminations mais pas trop quand même, c'est ça ? :heureux: De combattre le racisme sans dénoncer les discours racistes au nom de la liberté d'expression ? :question:

Non, la nuance, c'est le fait qu'il n'y a pas qu'une seule manière valable de lutter contre le racisme. Que ce n'est pas l'initiative la plus radicale qui a forcément raison à ce sujet. C'est le fait de ne pas rejeter en bloc tout ce que dit un interlocuteur sous prétexte qu'on est pas d'accord avec son propos. Notamment quand il s'agit de ne pas dénier ou minimiser des faits parce qu'on est pas d'accord avec le raisonnement de celui qui les énonce.
Et il va falloir m'expliquer en quoi les étudiants d'Evergreen ont dénoncé quoi que ce soit de raciste là dedans :noel:

Byrsa a écrit:Il y a tellement plus simple et pertinent pour critiquer les politiques de discriminations positives américaines et ce qui en découle aujourd'hui que des arguments fondés sur le "vous nous emmerdez les gauchos à vouloir changer notre société" de ce cher Sanglier, youtuber "humour" véhiculant des positions d'extrême-droite. Au hasard, le fait que les mouvements des minorités aux US mettent la question de la race (ou de l'appartenance sexuelle) au centre de leurs revendications ? Qui est quelque chose qui découle directement de leur recensement qui institutionnalise les appartenances de race (et que grand merci, nous n'avons pas en France et que Sarkozy - dans toute sa splendeur - a échoué à remettre en place).

Voilà, là tu nous fais un magnifique strawman alors même que j'ai précisé dépouis lé débout que je n'étais pas d'accord avec ses conclusions et que c'étaient les faits que je trouvais impressionnants. Si ça c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle, je sais pas ce que c'est. Que cette vidéo ne soit pas idéale pour présenter ces faits, j'en conviens tout à fait et en ai convenu dés mon message de présentation. Mais tu as critiqué dés le départ cela en faisant comme si j'y adhérais : quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. Bien pratique pour éviter de répondre sur les faits :heureux:
Je n'ai nulle part avancé des arguments ou des conclusions, simplement parce que la seule chose qui m'intéressait ici étaient les faits présentés, et rien qu'eux. À savoir ces relents dictatoriaux qu'on peut y voir.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 15 Juil 2019, 11:02

Byrsa a écrit:Certains pourraient croire que je fais mon Trifon de base mais absolument pas, au contraire :mrgreen: :moqueur:

https://m.huffingtonpost.fr/entry/gilet ... r-homepage

Joli coup d'éclat de la part de personnes trop souvent reléguées loin de la sphère médiatique qui manifestent là leur volonté d'être acceptées par la République française. Moins jolie fut la façon dont ils ont été expulsés...

Joli ?

"“On est des sans-papiers, des sans-voix, des sans-visages pour la République française. on vient sur la tombe de vos grands hommes pour dénoncer vos profanations”, affirme le collectif dans un communiqué. "

Rarement vu une phrase aussi lunaire. "On est hors la loi et on va encore moins la respecter pour que vous nous donniez des papiers".
Aucun problème avec l'immigration, cumulant moi même trois expats et en cherchant une 4ème. Mais la moindre des choses c'est le respect du pays d'accueil et donc notamment de ces lois, ce qui n'est manifestement pas du tout le cas ici. Poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 15 Juil 2019, 12:49

Médé33 a écrit:
Byrsa a écrit:La nuance, c'est de combattre les discriminations mais pas trop quand même, c'est ça ? :heureux: De combattre le racisme sans dénoncer les discours racistes au nom de la liberté d'expression ? :question:

Non, la nuance, c'est le fait qu'il n'y a pas qu'une seule manière valable de lutter contre le racisme. Que ce n'est pas l'initiative la plus radicale qui a forcément raison à ce sujet. C'est le fait de ne pas rejeter en bloc tout ce que dit un interlocuteur sous prétexte qu'on est pas d'accord avec son propos. Notamment quand il s'agit de ne pas dénier ou minimiser des faits parce qu'on est pas d'accord avec le raisonnement de celui qui les énonce.
Et il va falloir m'expliquer en quoi les étudiants d'Evergreen ont dénoncé quoi que ce soit de raciste là dedans :noel:

Byrsa a écrit:Il y a tellement plus simple et pertinent pour critiquer les politiques de discriminations positives américaines et ce qui en découle aujourd'hui que des arguments fondés sur le "vous nous emmerdez les gauchos à vouloir changer notre société" de ce cher Sanglier, youtuber "humour" véhiculant des positions d'extrême-droite. Au hasard, le fait que les mouvements des minorités aux US mettent la question de la race (ou de l'appartenance sexuelle) au centre de leurs revendications ? Qui est quelque chose qui découle directement de leur recensement qui institutionnalise les appartenances de race (et que grand merci, nous n'avons pas en France et que Sarkozy - dans toute sa splendeur - a échoué à remettre en place).

Voilà, là tu nous fais un magnifique strawman alors même que j'ai précisé dépouis lé débout que je n'étais pas d'accord avec ses conclusions et que c'étaient les faits que je trouvais impressionnants. Si ça c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle, je sais pas ce que c'est. Que cette vidéo ne soit pas idéale pour présenter ces faits, j'en conviens tout à fait et en ai convenu dés mon message de présentation. Mais tu as critiqué dés le départ cela en faisant comme si j'y adhérais : quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. Bien pratique pour éviter de répondre sur les faits :heureux:
Je n'ai nulle part avancé des arguments ou des conclusions, simplement parce que la seule chose qui m'intéressait ici étaient les faits présentés, et rien qu'eux. À savoir ces relents dictatoriaux qu'on peut y voir.

Et ce qui ne m'intéresse pas, ce sont les relents d'extrême-droite véhiculés par Sanglier Sympa. Une analyse critique, ça commence par identifier qui parle, à qui et dans quel but.

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 15 Juil 2019, 13:01

Médé33 a écrit:
Byrsa a écrit:Certains pourraient croire que je fais mon Trifon de base mais absolument pas, au contraire :mrgreen: :moqueur:

https://m.huffingtonpost.fr/entry/gilet ... r-homepage

Joli coup d'éclat de la part de personnes trop souvent reléguées loin de la sphère médiatique qui manifestent là leur volonté d'être acceptées par la République française. Moins jolie fut la façon dont ils ont été expulsés...

Joli ?

"“On est des sans-papiers, des sans-voix, des sans-visages pour la République française. on vient sur la tombe de vos grands hommes pour dénoncer vos profanations”, affirme le collectif dans un communiqué. "

Rarement vu une phrase aussi lunaire. "On est hors la loi et on va encore moins la respecter pour que vous nous donniez des papiers".
Aucun problème avec l'immigration, cumulant moi même trois expats et en cherchant une 4ème. Mais la moindre des choses c'est le respect du pays d'accueil et donc notamment de ces lois, ce qui n'est manifestement pas du tout le cas ici. Poubelle.

Mais incroyable de vouloir faire un parralèle entre ta situation et celle de migrants pauvres. Incroyable d'indécence ou de bêtise, c'est selon.

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 15 Juil 2019, 13:24

Byrsa a écrit:
Médé33 a écrit:
Byrsa a écrit:La nuance, c'est de combattre les discriminations mais pas trop quand même, c'est ça ? :heureux: De combattre le racisme sans dénoncer les discours racistes au nom de la liberté d'expression ? :question:

Non, la nuance, c'est le fait qu'il n'y a pas qu'une seule manière valable de lutter contre le racisme. Que ce n'est pas l'initiative la plus radicale qui a forcément raison à ce sujet. C'est le fait de ne pas rejeter en bloc tout ce que dit un interlocuteur sous prétexte qu'on est pas d'accord avec son propos. Notamment quand il s'agit de ne pas dénier ou minimiser des faits parce qu'on est pas d'accord avec le raisonnement de celui qui les énonce.
Et il va falloir m'expliquer en quoi les étudiants d'Evergreen ont dénoncé quoi que ce soit de raciste là dedans :noel:

Byrsa a écrit:Il y a tellement plus simple et pertinent pour critiquer les politiques de discriminations positives américaines et ce qui en découle aujourd'hui que des arguments fondés sur le "vous nous emmerdez les gauchos à vouloir changer notre société" de ce cher Sanglier, youtuber "humour" véhiculant des positions d'extrême-droite. Au hasard, le fait que les mouvements des minorités aux US mettent la question de la race (ou de l'appartenance sexuelle) au centre de leurs revendications ? Qui est quelque chose qui découle directement de leur recensement qui institutionnalise les appartenances de race (et que grand merci, nous n'avons pas en France et que Sarkozy - dans toute sa splendeur - a échoué à remettre en place).

Voilà, là tu nous fais un magnifique strawman alors même que j'ai précisé dépouis lé débout que je n'étais pas d'accord avec ses conclusions et que c'étaient les faits que je trouvais impressionnants. Si ça c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle, je sais pas ce que c'est. Que cette vidéo ne soit pas idéale pour présenter ces faits, j'en conviens tout à fait et en ai convenu dés mon message de présentation. Mais tu as critiqué dés le départ cela en faisant comme si j'y adhérais : quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. Bien pratique pour éviter de répondre sur les faits :heureux:
Je n'ai nulle part avancé des arguments ou des conclusions, simplement parce que la seule chose qui m'intéressait ici étaient les faits présentés, et rien qu'eux. À savoir ces relents dictatoriaux qu'on peut y voir.

Et ce qui ne m'intéresse pas, ce sont les relents d'extrême-droite véhiculés par Sanglier Sympa. Une analyse critique, ça commence par identifier qui parle, à qui et dans quel but.

Le problème c'est d'être d'accord avec quelqu'un ou son étiquette (fictive ou non) ?
Modifié en dernier par JeanB le 15 Juil 2019, 14:18, modifié 1 fois.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 15 Juil 2019, 13:28

Byrsa a écrit:
Médé33 a écrit:
Byrsa a écrit:Certains pourraient croire que je fais mon Trifon de base mais absolument pas, au contraire :mrgreen: :moqueur:

https://m.huffingtonpost.fr/entry/gilet ... r-homepage

Joli coup d'éclat de la part de personnes trop souvent reléguées loin de la sphère médiatique qui manifestent là leur volonté d'être acceptées par la République française. Moins jolie fut la façon dont ils ont été expulsés...

Joli ?

"“On est des sans-papiers, des sans-voix, des sans-visages pour la République française. on vient sur la tombe de vos grands hommes pour dénoncer vos profanations”, affirme le collectif dans un communiqué. "

Rarement vu une phrase aussi lunaire. "On est hors la loi et on va encore moins la respecter pour que vous nous donniez des papiers".
Aucun problème avec l'immigration, cumulant moi même trois expats et en cherchant une 4ème. Mais la moindre des choses c'est le respect du pays d'accueil et donc notamment de ces lois, ce qui n'est manifestement pas du tout le cas ici. Poubelle.

Mais incroyable de vouloir faire un parralèle entre ta situation et celle de migrants pauvres. Incroyable d'indécence ou de bêtise, c'est selon.

Je fais zéro parallèle, je met du contexte pour expliquer mon ressenti sur la question. Je dis que je suis pour l'acceptation massive des migrants, qu'ils soient riches ou pauvres. Je suis pour le brassage des peuples, de manière importante.
En revanche :
-Le respect du pays d'accueil et de ses lois est une condition sine qua none. Ca ne devrait même pas poser débat en fait. Tu viens chez quelqu'un avec une histoire, des traditions, des règles, des gens qui ont investi pour avoir une situation que tu envies à l'instant T. Quand tu veux t'y installer tu fous pas la merde, c'est tout. Autrement dit, pour obtenir des papiers, manifester illégalement dans un lieu aussi symbolique, ils pouvaient difficilement faire pire en terme d'irrespect du pays d'accueil. En faisant cela, ils montrent avant même d'en faire partie qu'ils ont du mal à respecter leur éventuel pays d'accueil. Désolé de trouver ça franchement problématique.
-La France ne doit rien aux migrants. Rien. Ils ne sont pas ses enfants, ils ne lui sont rien. Tout ce qu'elle leur donne n'est que bonté, et l'importance de ce don fait notre fierté en matière de droits de l'homme. Il n'y a donc rien à réclamer pour ces migrants, qui de base, sont quand même entrés illégalement sur le territoire.
-À mon sens on peut tout à fait plaider à la fois pour une ouverture large sur les migrants et un respect absolu des règles. C'est d'ailleurs selon moi de la logique même : une grande générosité appelle à un grand respect en contrepartie.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 15 Juil 2019, 14:39

Sauf qu'il y a très peu d'ouverture ni d'espace médiatique.
Ils utilisent donc les symboles qui font parler. La preuve.
Je préfère ça aux bagnoles qui brûlent pour un match de foot !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 15 Juil 2019, 21:45


Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 16 Juil 2019, 07:01

Ah ces missiles français qui se baladent un peu partout :louche:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 16 Juil 2019, 07:07

Byrsa a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/15/italie-un-missile-et-des-fusils-dernier-cri-chez-des-militants-d-extreme-droite_5489772_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1563221596

"LeS gAuChIsTeS sOnT lE dAnGeR"

Heureusement que tu parles de Trifon parce que tu fais pareil.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités

Messagepar Byrsa » 16 Juil 2019, 07:46

Lucas04100 a écrit:
Byrsa a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/15/italie-un-missile-et-des-fusils-dernier-cri-chez-des-militants-d-extreme-droite_5489772_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1563221596

"LeS gAuChIsTeS sOnT lE dAnGeR"

Heureusement que tu parles de Trifon parce que tu fais pareil.

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités

Messagepar Lucas04100 » 18 Juil 2019, 20:49

C'est fou quand même ce qui se passe en Guyane.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités

Messagepar ElRojo » 18 Juil 2019, 21:34

Tiens, personne en a parlé ici (ou alors j'ai loupé un truc :shock: ) mais le SNU part bien : outre les malaises et les Marseillaise à répétition, le budget est pris... sur l'EN (https://www.marianne.net/societe/snu-se ... place-test), et il sert entre autres à payer TiboInShape 20K € pour de la propagande :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 18 Juil 2019, 22:03

Qu'y ait des malaises et l'hymne national c'est un problème ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar ploum » 18 Juil 2019, 22:06

ElRojo a écrit:Tiens, personne en a parlé ici (ou alors j'ai loupé un truc :shock: ) mais le SNU part bien : outre les malaises et les Marseillaise à répétition, le budget est pris... sur l'EN (https://www.marianne.net/societe/snu-se ... place-test), et il sert entre autres à payer TiboInShape 20K € pour de la propagande :niais:


Pas que lui.. Il y a d'autres jeunes "influenceurs" qui font des vidéos pour les jeunes pour leur dire que le SNU c'est génial. Et le budget est de 3 milliards d'euros (1.7 annuel de fonctionnement et 1.3 dans des infrastructures). On a appris pour le truc du budget de l'éducation nationale parce que le bout de scandale supplémentaire c'est que ça correspond aussi aux infrastructures.. militaires qui seront nécessaires pour le SNU

ploum
Espoir
 
Messages: 771

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 18 Juil 2019, 22:08

Cyro a écrit:Qu'y ait des malaises et l'hymne national c'est un problème ? :louche:


Oui ça sert à rien. Et ça coute 2000€ par tête de pipe pour 2 semaines de branlette devant un drapeau.
Pour autant je ne suis pas opposé au principe d'un service national, mais alors avec un vrai projet éducatif et une utilité sociale correctement évaluée.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 22 Juil 2019, 08:14

Sympathique la communauté algérienne en Normandie. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 22 Juil 2019, 13:51

Aux dernières nouvelles il s'agit d'un individu de nationalité turque.
Ça n'enlève rien à l'horreur du crime mais ça évite les récupérations faciles ;)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha


28114 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lambot, Peckmen, Plugin, Samuel, Spad69, vino_93, XanaxGreenEdge et 14 invités