Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Bird » 07 Juil 2019, 11:45

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Si on dit qu'il y a trop de noirs en équipe de France masculine => raciste, facho, nazi

(sauf quand on est pas catalogué méchant droitard, la on a le droit de dire que l'équipe de France c'est l'Afrique)
https://www.parismatch.com/Actu/Sport/L ... ot-1562489

Si on dit qu'il y a trop de blanches en équipe des USA féminine => Oui, il faut dénoncer ce manque de diversité

=> Arrêtons les doubles discours
=> Arrêtons d'emmerder les sportifs en les ramenant à leurs origines

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Actualités

Messagepar mious » 07 Juil 2019, 16:46

Bird a écrit:Si on dit qu'il y a trop de noirs en équipe de France masculine => raciste, facho, nazi

qu'est ce ça veut dire "trop" de noirs en equipe de France ?
t'es pas pour la selection au talent, mais pour la selection à la couleur de peau ? :wtf .
desolé mr mbappé ,on vous selectionne pas cette année, on a deja cissoko et mendy ;quota atteint! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Actualités

Messagepar chrisroyer » 07 Juil 2019, 17:04

mious a écrit:
Bird a écrit:Si on dit qu'il y a trop de noirs en équipe de France masculine => raciste, facho, nazi

qu'est ce ça veut dire "trop" de noirs en equipe de France ?
t'es pas pour la selection au talent, mais pour la selection à la couleur de peau ? :wtf .
desolé mr mbappé ,on vous selectionne pas cette année, on a deja cissoko et mendy ;quota atteint! :moqueur:


Vaudrait mieux prendre Mbappe dans ton exemple :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 07 Juil 2019, 17:04

#Contradiction
Modifié en dernier par JeanB le 07 Juil 2019, 17:07, modifié 2 fois.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Actualités

Messagepar Bird » 07 Juil 2019, 17:05

mious a écrit:
Bird a écrit:Si on dit qu'il y a trop de noirs en équipe de France masculine => raciste, facho, nazi

qu'est ce ça veut dire "trop" de noirs en equipe de France ?
t'es pas pour la selection au talent, mais pour la selection à la couleur de peau ? :wtf .
desolé mr mbappé ,on vous selectionne pas cette année, on a deja cissoko et mendy ;quota atteint! :moqueur:



Heureusement qu'ensuite j'ai bien précisé mon point de vue :niais:
Arrêtons d'emmerder les sportifs en les ramenant à leurs origines

Impliquant que je condamne bien évidemment les dérives de part et d'autres dans le sport qui n'a pas être instrumentalisé politiquement.
Simplement je constate qu'une dérive est vigoureusement dénoncée, et l'autre non.

Edit : Effectivement mes 2 premières phrases pouvaient laisser une petite ambiguïté, mais c'était simplement pour montrer du doigt le double discours.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Actualités

Messagepar mious » 07 Juil 2019, 18:01

Bird a écrit:
mious a écrit:
Bird a écrit:Si on dit qu'il y a trop de noirs en équipe de France masculine => raciste, facho, nazi

qu'est ce ça veut dire "trop" de noirs en equipe de France ?
t'es pas pour la selection au talent, mais pour la selection à la couleur de peau ? :wtf .
desolé mr mbappé ,on vous selectionne pas cette année, on a deja cissoko et mendy ;quota atteint! :moqueur:



Heureusement qu'ensuite j'ai bien précisé mon point de vue :niais:
Arrêtons d'emmerder les sportifs en les ramenant à leurs origines

Impliquant que je condamne bien évidemment les dérives de part et d'autres dans le sport qui n'a pas être instrumentalisé politiquement.
Simplement je constate qu'une dérive est vigoureusement dénoncée, et l'autre non.

Edit : Effectivement mes 2 premières phrases pouvaient laisser une petite ambiguïté, mais c'était simplement pour montrer du doigt le double discours.

je suis pas d'accord avec toi ,je pense pas qu'on "emmerde" les sportifs en rappelant leurs origines,leurs cultures multiples.

bien sur que si on dit y'a trop de noir en equipe de France c'est un jugement raciste.
par contre dire qu'il y a trop de blanches dans l'equipe americaine,c'est la meme chose,mais je vois pas qui cree cette polemique en France ???

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Actualités

Messagepar Bird » 07 Juil 2019, 19:09

je suis pas d'accord avec toi ,on "emmerde" pas les sportifs en rappelant leurs origines,leurs cultures multiples.


Si tu as des ancêtres [pays d'Afrique] mais que tu es Français de naissance et fier de l'être, que la France gagne la CDM et qu'on vient te dire que cette victoire c'est aussi celle de l'Afrique t'es censé le prendre comment ?
J'avais vu pas mal de Français d'origine immigrée s'offusquer - je pense à juste titre - sur les réseaux sociaux que quelques gens de gauche / extrême-gauche et quelques médias se réjouissaient de ramener les membres de l'équipe de France à leurs origines étrangères pour servir un agenda politique, comme s'il était impossible pour eux de s'assimiler.

par contre dire qu'il y a trop de blanches dans l'equipe americaine,c'est la meme chose,je vois pas ou est la polemique en France,et qui veut la créer ???


Ben apparemment le journal Le Monde s'en offusque :niais: , c'était le 1er lien dans mon post initial.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3179

Re: Actualités

Messagepar mious » 07 Juil 2019, 20:57

le monde c'est plus ce que c'était ! ils en sont reduit a comparer le pourcentage des diverses origines avec le nombre dans l'equipe de foot sans tenir compte que peut etre les femmes latinos ou black ne veulent pas jouer au foot.Article baclé.

Mon père est un immigré,cultures melangées , et j'ai pas de honte avec ça.Je sais d'où je viens et je me sens pas insulté quand on me demande l'origine de mon nom.

tu peux etre francais mais fier de tes origines aussi.

ce qui est vexant c'est quand certains te disent : vous etes francais ah oui mais d'afrique,la ça peut sous entendre qu'on te prends pour un citoyen au rabais,le mec qu'on tutoie toujours, mais qui lui doit rester toujours poli et vouvoyer.
Ceux qui ont vecu ça et leurs enfants restent sensible sur ces questions.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 07 Juil 2019, 22:43

Tout cela n'est pas sans me rappeler les glorieuses heures du coefficient de blancheur des équipes de ballon-pied du grand Henri de Lesquen Image
De grands moments Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45406
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar CSC_3187 » 07 Juil 2019, 23:26

Fatalement, dans un pays qui a connu une forte ségrégation raciale, il est plus facile de s'interroger sur l'absence de représentantes des anciennes minorités et de se demander si c'est une simple question de talent ou plutôt une question d'accès aux infrastructures. Le rugby en Afrique du Sud soulève les mêmes questions.

A l'inverse, quand une équipe est majoritairement représentée par ces personnes, la question a moins de sens. La France du football laisse sa chance à tout le monde et se moque généralement des origines de ses licenciés.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 07 Juil 2019, 23:32

CSC_3187 a écrit:Fatalement, dans un pays qui a connu une forte ségrégation raciale, il est plus facile de s'interroger sur l'absence de représentantes des anciennes minorités et de se demander si c'est une simple question de talent ou plutôt une question d'accès aux infrastructures. Le rugby en Afrique du Sud soulève les mêmes questions.

A l'inverse, quand une équipe est majoritairement représentée par ces personnes, la question a moins de sens. La France du football laisse sa chance à tout le monde et se moque généralement des origines de ses licenciés.

On dira ça à Griezmann et à tous les autres trop petits gabarits du système de formation français :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar mious » 08 Juil 2019, 07:22

Cyro a écrit:
CSC_3187 a écrit:Fatalement, dans un pays qui a connu une forte ségrégation raciale, il est plus facile de s'interroger sur l'absence de représentantes des anciennes minorités et de se demander si c'est une simple question de talent ou plutôt une question d'accès aux infrastructures. Le rugby en Afrique du Sud soulève les mêmes questions.

A l'inverse, quand une équipe est majoritairement représentée par ces personnes, la question a moins de sens. La France du football laisse sa chance à tout le monde et se moque généralement des origines de ses licenciés.

On dira ça à Griezmann et à tous les autres trop petits gabarits du système de formation français :niais:

Voila et les pygmées se plaignent de pas avoir acces aux postes de pivot en nba ...A quand des quotas pour reparer cette injustice ?

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Actualités

Messagepar mious » 08 Juil 2019, 07:39

CSC_3187 a écrit:Fatalement, dans un pays qui a connu une forte ségrégation raciale, il est plus facile de s'interroger sur l'absence de représentantes des anciennes minorités et de se demander si c'est une simple question de talent ou plutôt une question d'accès aux infrastructures. Le rugby en Afrique du Sud soulève les mêmes questions.

C'est vrai ,mais peut etre aussi que pour beaucoup de noirs en Afs le rugby reste le sport des colons blanc.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Actualités

Messagepar Klira » 09 Juil 2019, 19:27

Non mais je tombe la dessus quoi...

"Christophe Castaner assure que les 80 km/h ont sauvé 206 vies entre le 1er juillet 2018 et le 1er juillet 2019."

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :stop

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités

Messagepar chrisroyer » 09 Juil 2019, 19:39

il voulait dire la vie d'une 206 :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités

Messagepar chessben » 11 Juil 2019, 08:45

Décès de Vincent Lambert, enfin libéré...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: Actualités

Messagepar Umb » 11 Juil 2019, 08:58

chessben a écrit:Décès de Vincent Lambert, enfin libéré...


RIP :(

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités

Messagepar nailouj » 11 Juil 2019, 09:26

En espérant qu'il puisse reposer en paix et que cette famille arrête de se déchirer.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Actualités

Messagepar Monkira » 11 Juil 2019, 09:34

chessben a écrit:Décès de Vincent Lambert, enfin libéré...


J'ai envie de dire "enfin".

Enfin, cette affaire qui tournait au ridicule se termine.

A priori, les volontés du principal intéressé sont enfin respectées. Qu'il puisse en effet maintenant reposer en paix.

Et je pense que ça va, malgré tout, faire du bien à sa famille que ce soit les pour ou les contre.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1369

Re: Actualités

Messagepar JeanB » 11 Juil 2019, 09:48

Sympa ce serment d'Hippocrate non respecté :niais:
Que font les instances dirigeantes :question:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635


28158 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo et 16 invités