Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Dugarry » 22 Oct 2020, 14:41

Nico73 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Dugarry a écrit:Avancé à 19h sans avoir le droit au télétravail, mais bien sûr...

T'inquiète il y a des dérogations pour travailler, car c'est le seul loisir autorisé :banana

C'est tellement ça ... le MEDEF à la tête de l'Etat :noel:

Mais même du point de vue du MEDEF ça n'a aucun sens. Plein de gens travaillent aussi bien et même mieux à la maison. Et il vaut mieux des salariés avec un bien-être mental de meilleure qualité. Supprimer tous les loisirs mais se farcir les transports pour aller bosser c'est absolument intenable psychologiquement :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar thor_husvod » 22 Oct 2020, 14:50

Dugarry a écrit:
Nico73 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Dugarry a écrit:Avancé à 19h sans avoir le droit au télétravail, mais bien sûr...

T'inquiète il y a des dérogations pour travailler, car c'est le seul loisir autorisé :banana

C'est tellement ça ... le MEDEF à la tête de l'Etat :noel:

Mais même du point de vue du MEDEF ça n'a aucun sens. Plein de gens travaillent aussi bien et même mieux à la maison. Et il vaut mieux des salariés avec un bien-être mental de meilleure qualité. Supprimer tous les loisirs mais se farcir les transports pour aller bosser c'est absolument intenable psychologiquement :wtf

Totalement. Autant 19h je trouvais ca un bon compromis, autant 17/18h ca tue tout loisirs après le boulot. Et je ne vis pas pour bosser moi mais aussi pour tout le reste. Bref, j'espère que c'est des fausses rumeurs...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Dugarry » 22 Oct 2020, 14:55

Alors désolé mais pour des non enseignants 19h c'est pas acceptable non plus hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Elias » 22 Oct 2020, 14:55

Mais quand vous parlez de "loisir", c'est le sport ?

Parce qu'à part ça, il y a plein de loisirs à faire chez soi après 19h... Sauf ceux pour lesquels on rencontre d'autres personnes, mais c'est précisément ce qu'on veut empêcher.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Lucas04100 » 22 Oct 2020, 14:57

Comment on peut préférer le confinement au couvre-feu ? :lol:

Ils feront pas directement 17h ils commenceront par 19h et ils aviseront peut-être...
Ce que je trouve ça d'un côté "ridicule", c'est que je croyais que la voie empruntée par le gouvernement c'était qu'il fallait maintenant apprendre à vivre avec le virus et c'est tout le contraire qui se passe là.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 22 Oct 2020, 15:04

Lucas04100 a écrit:Ce que je trouve ça d'un côté "ridicule", c'est que je croyais que la voie empruntée par le gouvernement c'était qu'il fallait maintenant apprendre à vivre travailler avec le virus et c'est tout le contraire qui se passe là.

Faut apprendre à décrypter et traduire le gouvernement. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 22 Oct 2020, 16:04

Elias a écrit:Mais quand vous parlez de "loisir", c'est le sport ?

Parce qu'à part ça, il y a plein de loisirs à faire chez soi après 19h... Sauf ceux pour lesquels on rencontre d'autres personnes, mais c'est précisément ce qu'on veut empêcher.

De mon côté c'est clairement la séance de course/ski de rando (bientôt :mrgreen: ) après la journée au bureau ... monter en montagne au coucher du soleil et redescendre à la frontale :love:
Mais il paraît que toutes ces activités sont autant de sources de contamination covid :noel:

EDIT : L'inverse le matin aussi en partant à 5h de la maison pour faire une sortie avant le taf ...

Tant qu'on continuera à aller physiquement au travail ou à l'école, il ne faut pas rêver, le confinement nocturne ne sert à rien

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar MayodeBain » 22 Oct 2020, 16:28

Elias a écrit:Mais quand vous parlez de "loisir", c'est le sport ?

Parce qu'à part ça, il y a plein de loisirs à faire chez soi après 19h... Sauf ceux pour lesquels on rencontre d'autres personnes, mais c'est précisément ce qu'on veut empêcher.

Rien que flâner oui je fais ça après 19h, à voir si tu comptes ça dans faire du sport. Le but c'est surtout de prendre l'air, notamment sur les journées de télétravail. Il y a également aller au cinéma, et ça rien que 21h me l'empêche vu mes contraintes.
C'est moins d'actualité vu la saison mais en printemps/été ça arrive régulièrement que j'aille dans un parc le soir pour éviter de rester enfermé à l'appart.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Kreuziger » 22 Oct 2020, 16:31

Lucas04100 a écrit:Comment on peut préférer le confinement au couvre-feu ? :lol:

Ils feront pas directement 17h ils commenceront par 19h et ils aviseront peut-être...
Ce que je trouve ça d'un côté "ridicule", c'est que je croyais que la voie empruntée par le gouvernement c'était qu'il fallait maintenant apprendre à vivre avec le virus et c'est tout le contraire qui se passe là.

Parce que au moins on était vraiment bloqué et tous ensembles :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tilo » 22 Oct 2020, 16:49

Tiens question votre pause de midi est de combien de temps? Je sais que quand j’étais chez Cyanide on avait 2h...c'est la norme partout?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 22 Oct 2020, 16:50

Tilo a écrit:Tiens question votre pause de midi est de combien de temps? Je sais que quand j’étais chez Cyanide on avait 2h...c'est la norme partout?

45 minutes

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 22 Oct 2020, 16:56

Nico73 a écrit:Mais il paraît que toutes ces activités sont autant de sources de contamination covid :noel:


Espèce de dangereux criminel va ! :noel:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Dugarry » 22 Oct 2020, 17:02

Tilo a écrit:Tiens question votre pause de midi est de combien de temps? Je sais que quand j’étais chez Cyanide on avait 2h...c'est la norme partout?

Le temps qu'on veut, personne ne regarde le temps de travail chez nous, et personne ne fait moins que ses heures prévues dans le contrat. La confiance ça marche. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 22 Oct 2020, 17:25

Intéressant cette histoire d'infléchissement de la courbe avant un redémarrage brutal (il y a 2 ou 3 semaines je crois), on ne peut pas dire que c'est lié à un rassemblement vu qu'il n'y en pas eu. Si l'hypothèse de Véran est juste à savoir que c'est le froid qui a fait repartir le virus, c'est très inquiétant pour les mois qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 22 Oct 2020, 18:07

Aram a écrit:Intéressant cette histoire d'infléchissement de la courbe avant un redémarrage brutal (il y a 2 ou 3 semaines je crois), on ne peut pas dire que c'est lié à un rassemblement vu qu'il n'y en pas eu. Si l'hypothèse de Véran est juste à savoir que c'est le froid qui a fait repartir le virus, c'est très inquiétant pour les mois qui viennent.


Hypothèse qui a été répété depuis le bruit de fond début juillet : si cette hypothèse se vérifiait et qu'on arrivait avec trop de cas (même si faible en tant que tel) au début de l'hiver ça risquait fort d'être très compliqué à contrôler.
Beaucoup ont préféré ne voir que les hypothèses les plus optimistes, y compris ici. Y compris toi :niais: :?

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hat » 22 Oct 2020, 18:24

Tilo a écrit:Tiens question votre pause de midi est de combien de temps? Je sais que quand j’étais chez Cyanide on avait 2h...c'est la norme partout?

1h30.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 22 Oct 2020, 18:29

Dugarry a écrit:
Tilo a écrit:Tiens question votre pause de midi est de combien de temps? Je sais que quand j’étais chez Cyanide on avait 2h...c'est la norme partout?

Le temps qu'on veut, personne ne regarde le temps de travail chez nous, et personne ne fait moins que ses heures prévues dans le contrat. La confiance ça marche. :ok:


Nous on pointe donc du coup on prend le temps qu'on veut, c'est bien aussi

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar CSC_3187 » 22 Oct 2020, 18:40

Dugarry a écrit:
Nico73 a écrit:
MayodeBain a écrit:
Dugarry a écrit:Avancé à 19h sans avoir le droit au télétravail, mais bien sûr...

T'inquiète il y a des dérogations pour travailler, car c'est le seul loisir autorisé :banana

C'est tellement ça ... le MEDEF à la tête de l'Etat :noel:

Mais même du point de vue du MEDEF ça n'a aucun sens. Plein de gens travaillent aussi bien et même mieux à la maison. Et il vaut mieux des salariés avec un bien-être mental de meilleure qualité. Supprimer tous les loisirs mais se farcir les transports pour aller bosser c'est absolument intenable psychologiquement :wtf


Les employeurs s'y mettront naturellement, même si le cadre légal actuel est certainement trop restrictif pour que ce soit automatique. Entre les cas de contamination qui mettent à l'arrêt et à l'isolement un certain nombre de salariés, les problématiques de garde d'enfants ou de personnes dépendantes, les problématiques de logistique..., il y aura du monde sur le flanc et des compromis à faire. Le télétravail fera partie des réponses mises en place lorsqu'il est possible.

Le télétravail total reste une utopie. D'une part, parce qu'il y a plein de choses impossibles à distance. D'autre part, parce que tout le monde ne le supporte pas pour diverses raisons. Il est compliqué de l'imposer et d'en faire une règle, d'autant plus qu'il est facile pour un employeur de déroger à cette obligation. Je ne pense pas que les autorités épluchent les attestations en détail pour s'assurer qu'elle a été dûment délivrée au salarié.

Là-dessus, l'Etat ne peut que conseiller et compter sur le bon vouloir des entreprises, recommandation qu'il donne me semble-t-il dans les zones en alerte maximale.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Médé33 » 22 Oct 2020, 18:41

Murungaru a écrit:
Aram a écrit:Intéressant cette histoire d'infléchissement de la courbe avant un redémarrage brutal (il y a 2 ou 3 semaines je crois), on ne peut pas dire que c'est lié à un rassemblement vu qu'il n'y en pas eu. Si l'hypothèse de Véran est juste à savoir que c'est le froid qui a fait repartir le virus, c'est très inquiétant pour les mois qui viennent.


Hypothèse qui a été répété depuis le bruit de fond début juillet : si cette hypothèse se vérifiait et qu'on arrivait avec trop de cas (même si faible en tant que tel) au début de l'hiver ça risquait fort d'être très compliqué à contrôler.
Beaucoup ont préféré ne voir que les hypothèses les plus optimistes, y compris ici. Y compris toi :niais: :?

Les vrais l'ont senti dés le mois de mai :noel:
viewtopic.php?p=2042244#p2042244
Ici au Chili on observe un bruit de fond à peu près constant à 1000 cas par jour, qui n'augmente et ne diminue pas depuis la hausse des températures et la baisse des restrictions

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar CSC_3187 » 22 Oct 2020, 18:44

Médé33 a écrit:
Murungaru a écrit:
Aram a écrit:Intéressant cette histoire d'infléchissement de la courbe avant un redémarrage brutal (il y a 2 ou 3 semaines je crois), on ne peut pas dire que c'est lié à un rassemblement vu qu'il n'y en pas eu. Si l'hypothèse de Véran est juste à savoir que c'est le froid qui a fait repartir le virus, c'est très inquiétant pour les mois qui viennent.


Hypothèse qui a été répété depuis le bruit de fond début juillet : si cette hypothèse se vérifiait et qu'on arrivait avec trop de cas (même si faible en tant que tel) au début de l'hiver ça risquait fort d'être très compliqué à contrôler.
Beaucoup ont préféré ne voir que les hypothèses les plus optimistes, y compris ici. Y compris toi :niais: :?

Les vrais l'ont senti dés le mois de mai :noel:
viewtopic.php?p=2042244#p2042244
Ici au Chili on observe un bruit de fond à peu près constant à 1000 cas par jour, qui n'augmente et ne diminue pas depuis la hausse des températures et la baisse des restrictions


Et du coup, comment on explique la hausse constante des cas en Argentine ? Ils n'ont pas encore atteint le bruit de fond avec le confinement ?

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cuvet et 19 invités