Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 28 Mai 2020, 22:52

Il fait beau aujourd'hui….
Modifié en dernier par rbl85 le 28 Mai 2020, 23:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 28 Mai 2020, 22:59

Je vois bien un adversaire de Pasteur lâcher goguenard "allez-y, allez-y faites un sondage, entre une bonne saignée maison et son truc de "vaccin", qui les français suivent ? franchement".

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 28 Mai 2020, 23:03

jeanbonnot a écrit:Je vois bien un adversaire de Pasteur lâcher goguenard "allez-y, allez-y faites un sondage, entre une bonne saignée maison et son truc de "vaccin", qui les français suivent ? franchement".


Ouais enfin comparer l'HCQ avec une saignée….

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Umb » 28 Mai 2020, 23:09

rbl85 a écrit:Le compte de jacques Doublet est un fake :lol:


Vrai ? :lol: Me suis fait avoir comme un bleu pardon (les gens sont fous :shock: )

Je mets le deuxième tweet de Deray pour la peine

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @gilbertderay sur Twitter


Me faire corriger par rbl c’est quand même une petite déchéance :lol:


jeanbonnot a écrit:Je vois bien un adversaire de Pasteur lâcher goguenard "allez-y, allez-y faites un sondage, entre une bonne saignée maison et son truc de "vaccin", qui les français suivent ? franchement".

Euh je suis pas sûr que ce soit un très bon exemple car Pasteur a justement été très critiqué et farouchement combattu par ses pairs il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 28 Mai 2020, 23:10

Umb a écrit:
rbl85 a écrit:Le compte de jacques Doublet est un fake :lol:


Me faire corriger par rbl c’est quand même une petite déchéance :lol:


Hum hum….j'ai rien dit moi

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Liam » 29 Mai 2020, 06:34

Umb a écrit:
rbl85 a écrit:Le compte de jacques Doublet est un fake :lol:


Vrai ? :lol: Me suis fait avoir comme un bleu pardon (les gens sont fous :shock: )


Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 29 Mai 2020, 09:31

Leon40 a écrit:Ok, dans ce sens là, je partage totalement ton constat.

La science-fiction a surgi dans le réel sans palier de compression. La remonté à la surface surprend d'autant plus que la plongée a été brutale.

D'ailleurs, avez-vous autour de vous des connaissances qui regrettent presque le confinement avec la crainte du retour à la vie d'avant ?
Dans mon entourage, j'en ai au moins 2 pour des raisons différentes.

Tu peux développer la dernière phrase si c'est pas indiscret? Parce que le simple fait de regretter le confinement... :shock:


Umb a écrit:
Leon40 a écrit:D'ailleurs, avez-vous autour de vous des connaissances qui regrettent presque le confinement avec la crainte du retour à la vie d'avant ?
Dans mon entourage, j'en ai au moins 2 pour des raisons différentes.

Dont un camarade fan de moto et de Pokémon ? :niais:

J'ai pas ce privilège d'être dans l'entourage de Leon, ni la déchéance dans la catégorie qu'il évoque. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 29 Mai 2020, 17:04

.
Modifié en dernier par rbl85 le 29 Mai 2020, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 29 Mai 2020, 17:08

Pokemoto a écrit:
Leon40 a écrit:Ok, dans ce sens là, je partage totalement ton constat.

La science-fiction a surgi dans le réel sans palier de compression. La remonté à la surface surprend d'autant plus que la plongée a été brutale.

D'ailleurs, avez-vous autour de vous des connaissances qui regrettent presque le confinement avec la crainte du retour à la vie d'avant ?
Dans mon entourage, j'en ai au moins 2 pour des raisons différentes.

Tu peux développer la dernière phrase si c'est pas indiscret? Parce que le simple fait de regretter le confinement... :shock:

Un ami s'est fait opérer pour un cancer au debut du confinement. Son opération a même été reportée alors qu'il était pratiquement sur la table car les médecins ont cru qu'il avait le Covid car il toussait. Pour le cancer, cela semble sur la bonne voie, mais il a beaucoup de mal à sortir de chez lui alors que physiquement, il peut.

L'autre personne est une collègue dont je suis proche. Elle a fait une dépression l'année dernière avec un arrêt long. A la rentrée, son retour au lycée a été difficile, mais ça allait mieux. Et puis le confinement est arrivé et l'isolement du monde extérieur et du lycée l'a replongé dans une situation qui finalement lui va bien. Sauf qu'il va falloir y revenir au lycée...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 29 Mai 2020, 20:00

Merci Léon.

Bon, sinon, pour en revenir à ça...
Pokemoto a écrit:Une bonne nouvelle dans cet avenir empreint d'incertitudes: le monsieur de l'entourage de ma mère qui avait chopé cette merde et qui avait fini en réa, aux alentours de 70 ans, a réussi à s'en sortir.
5 semaines de coma, il etait considéré comme le cas le plus grave de la région d'Armentières. Ses jours ne sont plus en danger, il a certes des sequelles des reins qui vont le contraindre à un traitement, une rééducation, ce genre de choses, mais au moins il s'en est sorti. Les médecins le considèrent comme un miraculé car des cas moins sérieux que le sien n'ont pas survécu.
Le soulagement est donc immense ici (sa soeur fait partie intégrante de notre famille) et malgré 3 cas recensés durant cette pandémie, nous n'avons aucun décès à déplorer.

En priant pour que tous les autres cas en réa connaissent une issue heureuse eux aussi.

Malheureusement, l'état de ce pauvre homme s'est dégradé à une vitesse folle ces derniers jours, l'infection s'est propagée dans tout son corps. Il est décédé dans l'après-midi, après une ultime visite de sa soeur et de sa femme, durant laquelle il était conscient. Horrible dénouement. Tout ça en allant vraisemblablement faire ses courses tout en s'étant protégé au maximum... :cry: :cry:
*** Supprimé par l'équipe de modération *** de virus de merde... je suis écœuré.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Umb » 29 Mai 2020, 20:07

Condoléances :(

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 29 Mai 2020, 20:23

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @afpfr sur Twitter




Je sais pas quoi te dire Pokemoto :(

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Kreuziger » 30 Mai 2020, 08:26

Pokemoto a écrit:
Leon40 a écrit:Ok, dans ce sens là, je partage totalement ton constat.

La science-fiction a surgi dans le réel sans palier de compression. La remonté à la surface surprend d'autant plus que la plongée a été brutale.

D'ailleurs, avez-vous autour de vous des connaissances qui regrettent presque le confinement avec la crainte du retour à la vie d'avant ?
Dans mon entourage, j'en ai au moins 2 pour des raisons différentes.

Tu peux développer la dernière phrase si c'est pas indiscret? Parce que le simple fait de regretter le confinement... :shock:

Je comprend personnellement, en s'écartant des actualités ça a été une période incroyablement calme, l'occasion de vraiment se reposer et de se rapprocher des personnes que l'on voyait moins. Je préfère cependant cette période intermédiaire parce que ça me permet quand même de faire du vélo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Umb » 30 Mai 2020, 16:35

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @le_parisien sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 30 Mai 2020, 16:52

La force est avec ce traitement….j'ai honte

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Umb » 30 Mai 2020, 17:06

rbl85 a écrit:La force est avec ce traitement….j'ai honte


La validation à venir par la communauté scientifique : je suis ton pair

je pouvais pas te laisser tout seul

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar rbl85 » 30 Mai 2020, 17:40

Umb a écrit:
rbl85 a écrit:La force est avec ce traitement….j'ai honte


La validation à venir par la communauté scientifique : je suis ton pair

je pouvais pas te laisser tout seul


La solitude c'est pas mal des fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747


Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 31 Mai 2020, 10:33


Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar cel » 31 Mai 2020, 11:14

C'est n'importe quoi oui. En prolongeant les modélisations même les plus basiques (SIR), on ne dépasse jamais la taille de la population en terme d'hospitalisations. Il y a le facteur "removed" dans l'étude qui désignent les personnes ne pouvant plus être contaminées. On atteint en gros 80 à 90% de la population touchée, soit 100 à 200k morts environ.

Par contre, je reste quand même assez sceptique sur ce genre d'études : il y a un raffinement région par région avec le calcul du R0 avec trois chiffres, alors que le modèle est rudimentaire (même si les incertitudes sont annoncées dans le papier, ça reste un peu une étude de mauvaise qualité).

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron