Elections américaines 2024 l Présentation p.15

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Qui remportera l'élection présidentielle américaine selon vous ?

Kamala Harris
20
51%
Donald Trump
19
49%
Égalité (269 Grands Électeurs chacun)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 39

Re: Elections américaines 2024 l Présentation p.15

Messagepar Beobachter » 05 Nov 2024, 19:31

Buendia a écrit:Pour finir, le jour où en France on suivra avec autant d'attention les résultats à l'échelle de l'Union des élections européennes, je pense qu'on aura résolu pas mal de nos problèmes.

Complètement.
On peut d'ailleurs comparer le traitement médiatique accordé d'un côté à ces élections américaines et de l'autre aux dernières européennes où tout le non-français a été parfaitement ignoré :|

Beobachter
Légende du Gruppetto

Messagepar friton01 » 05 Nov 2024, 19:34

Trump a déclaré à la TV américaine que c'était probablement sa dernière campagne quel que soit le résultat.

friton01
Directeur sportif

Messagepar Nané63 » 05 Nov 2024, 19:34

Bien évidemment avec Beo, je ne pouvais pas me permettre de faire quelques raccourcis rapides pour simplifier au max un post bien trop long après près de 1h30 de rédaction sans que je me fasse reprendre pour mon manque de rigueur. :mrgreen:

Je plaisante évidemment, merci pour les précisions et le développement pour un scrutin un peu particulier au milieu de tout ça, et que j'ai vraiment pris plaisir à suivre ces derniers mois. ;)
Pour Osborn, il a quand même mis en avant plusieurs fois dans les médias son attachement à des valeurs sociales en opposition aux Républicaind, il faudrait que je retrouve mes sources. Après tu as raison de préciser que la gauche ne se résume pas qu'à ça, et le bonhomme reste plutôt conservateur sur d'autres issues en effet. :niais:
Les Démocrates ne l'ont pas soutenu avec entrain et gaieté de cœur. En fait, ils en ont été plutôt contraints, car savaient pertinemment que mettre un candidat en face d'Osborn signifiait le voir perdre et pour eux finir loin derrière le GOP voire probablement 3e vu la popularité d'Osborn. Ils ont donc fait le calcul que tu décris, mais je pense en effet que les Démocrates ne veulent pas être totalement associé à lui, et que lui non plus ne veut pas être trop associé au Parti Démocrate.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2024, 20:09

friton01 a écrit:Trump a déclaré à la TV américaine que c'était probablement sa dernière campagne quel que soit le résultat.

C'est ce que quelques présentateurs de late shows et autres ont dit. Il faut tout faire pour qu'il ne revienne pas à la Maison Blanche car comme ça, il sera fini. Dans le sens où il sera trop vieux pour se représenter dans 4 ans et on en sera débarrassé si Harris l'emporte.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar morti rolo » 05 Nov 2024, 20:51

Sur CNN on parle beaucoup des alertes à la bombe en Géorgie et de l' homme qui a voulu s' introduire au capitole.

Trump avait l' air fatigué et resigné quand il a voté, je parie dix dollars que Melania a voté démocrate.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Wings » 05 Nov 2024, 20:54

Le maitre du Kremlin veut faire gagner son poulain:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @kaitlancollins sur Twitter

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar JackyDurand » 05 Nov 2024, 21:56

A quelle heure aurons nous les résultats des Etats de l'est ? En particulier les états pro Harris mais pas trop ?
Maine, New Hampshire

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Wings » 05 Nov 2024, 22:01

JackyDurand a écrit:A quelle heure aurons nous les résultats des Etats de l'est ? En particulier les états pro Harris mais pas trop ?
Maine, New Hampshire

Full list of state results' announcement times in ET, PT, and CET:
7pm ET/4pm PT/1am CET: Georgia (Tossup Leaning R), Indiana (R), Kentucky (R), South Carolina (R), Vermont (D), Virginia (D)
7:30pm ET/4:30pm PT/1:30am CET: North Carolina (Tossup Leaning R), Ohio (R), West Virginia (R)
8pm ET/5pm PT/2am CET: Alabama (R), Connecticut (D), Washington D.C. (D), Delaware (D), Florida (R), Illinois (D), Maine (D), Maryland (D), Massachusetts (D), Mississippi (R), Missouri (R), New Hampshire (D), New Jersey (D), Oklahoma (R), Pennsylvania (Tossup), Rhode Island (D), Tennessee (R)
8:30pm ET/5:30pm PT/2:30am CET: Arkansas (R)
9pm ET/6pm PT/3am CET: Arizona (R), Wisconsin (Tossup Leaning D), Michigan (Tossup Leaning D), Colorado (D), Iowa (R), Kansas (R), Louisiana (R), Minnesota (R), Nebraska (R except NE-2), New Mexico (D), New York (D), North Dakota (R), South Dakota (R), Texas (R), Wyoming (R)
10pm ET/7pm PT/4am CET: Nevada (Tossup), Montana (R), Utah (R)
11pm ET/8pm PT/5am CET: California (D), Idaho (R), Oregon (D), Washington (D)
12am ET/9pm PT/6am CET: Hawaii (D)
1am ET/10pm PT/7am CET: Alaska (R)

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar morti rolo » 05 Nov 2024, 22:46

L' heure fatidique approche les amis.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Krowar » 05 Nov 2024, 23:03

Je comprends rien,
Ils avaient un countdown pour 23h sur CNN et maintenant ils ont un autre d'une heure et un de deux heures

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Eroldir » 05 Nov 2024, 23:12

Krowar a écrit:Je comprends rien,
Ils avaient un countdown pour 23h sur CNN et maintenant ils ont un autre d'une heure et un de deux heures

Un countdown à 5PM ET pour ouvrir sur les premiers résultats, ça reste un peu tôt, non?

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar morti rolo » 05 Nov 2024, 23:21

Si on gagne la Georgie ou la caroline du nord ça pourrait etre vite plié.

Trump dénonce des tricheries en pensylvanie, ça commence...

morti rolo
Baroudeur

Messagepar JackyDurand » 05 Nov 2024, 23:36

Allez bonne nuit, mes quelques heures de sommeil ont bien plus de valeur que Donald Trump.

Image

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Wings » 05 Nov 2024, 23:51

Enorme participation a Philadelphie.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jarrettrenshaw sur Twitter

Wings
Hall of Fame gruppetiste

Messagepar Eroldir » 06 Nov 2024, 00:00

morti rolo a écrit:Si on gagne la Georgie ou la caroline du nord ça pourrait etre vite plié.

Trump dénonce des tricheries en pensylvanie, ça commence...

Comme par hasard. Ils ont des MAGA qui sont présents dans des bureaux de vote en plus. La vraie menace de tricheries vient de toute façon d'eux. Mais jamais de leur faute, comme ce que dit l'enfoiré en chef.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Beobachter » 06 Nov 2024, 00:20

BFM qui balance un premier résultat sur.... 2% du Kentucky.
Bon ils ont vite fini par réaliser à quel point c'était insignifiant mais quand même :roll:

Beobachter
Légende du Gruppetto

Messagepar Eroldir » 06 Nov 2024, 00:43

Beobachter a écrit:BFM qui balance un premier résultat sur.... 2% du Kentucky.
Bon ils ont vite fini par réaliser à quel point c'était insignifiant mais quand même :roll:

De toute façon, je suis sur CNN et et MSNBC (TV et live Youtube). Il faut aller à la source.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 06 Nov 2024, 00:52

De toute façon, je vous livre de nouveau un de mes morceaux (et je pense que musicalement, c'est très en adéquation avec le tout) mais à la fin, ça ne s'appelle pas "Freedom" pour rien non plus!

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Beobachter » 06 Nov 2024, 01:02

Eroldir a écrit:

De toute façon, je suis sur CNN et et MSNBC (TV et live Youtube). Il faut aller à la source.

Tout dépend de ce qu'on veut.
En l'occurrence, le traitement de ces élections par les médias en France a également son intérêt.
(Typiquement je viens de passer sur CNews histoire de voir et c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais...)

Beobachter
Légende du Gruppetto

Messagepar Nané63 » 06 Nov 2024, 01:09

Beobachter a écrit:
Eroldir a écrit:

Tout dépend de ce qu'on veut.
En l'occurrence, le traitement de ces élections par les médias en France a également son intérêt.
(Typiquement je viens de passer sur CNews histoire de voir et c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais...)

Globalement je trouve en France que la campagne américaine a été pire que ce à quoi on pouvait s'attendre... 8 ans auparavant encore (si mes souvenirs sont bons, tu me confirmeras ça si je me trompe :noel: ) voter Trump était l'apanage du RN, même LR de souvenir suivait Clinton, et Trump était bien diabolisé médiatiquement, on avouait quasiment sur le bouc des lèvres soutenir Trump. Or aujourd'hui, beaucoup de monde s'en vantent et c'est bien plus différent. S'il fallait une preuve supplémentaire de quel côté on a basculé ces dernières années.

Nané63
Contrôleur UCI

688 messages
Retourner vers Culture générale