Dugarry a écrit:Je dois aller à Lille le weekend du 11 novembre, c'est plus cher en train qu'en avion
Si seulement c’était que pour les jours fériés mais cette assertion est malheureusement le cas plus régulièrement.
Dugarry a écrit:Je dois aller à Lille le weekend du 11 novembre, c'est plus cher en train qu'en avion
Le Pass Open a écrit:Dugarry a écrit:Je dois aller à Lille le weekend du 11 novembre, c'est plus cher en train qu'en avion
Si seulement c’était que pour les jours fériés mais cette assertion est malheureusement le cas plus régulièrement.
Geraldinho a écrit:C'est du foot mais j'avais envie de mettre ça là :
https://ligue1.com/articles/l1_article_ ... s-chiffres
Car il y a cette phrase que je trouve malheureusement choquante :Le saviez-vous ?
Au cours de la saison, près d'un quart des déplacements des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT se sont fait en bus ou en train.
C'est la façon dont est tournée la phrase en mode green-washing qui m'a fait bondir car j'aurais plutôt dit "seulement" un quart etc...
Ou on aurait aussi pu dire que plus des 3/4 des déplacements sont faits en avion... Et en oubliant pas de préciser que (sauf si ça a changé récemment), même si les joueurs font le trajet en avion, le bus et le chauffeur de l'équipe eux font quand même la route pour aller les récupérer à l'aéroport de la ville d'arrivée si je dis pas de connerie pour les amener à l'hôtel ou au stade
Alors pour certains déplacements, je peux comprendre que ça continue à utiliser l'avion plutôt même que le train (genre Brest-Monaco) mais pour le PSG je dirais qu'à part le déplacement à Toulouse et Saint-Etienne, tout pourrait être fait en TGV, non ?
Et si j'ai pas tord pour mon histoire de bus qui fait l'aller-retour à vide, on pourrait quand même trouver d'autres solutions (location de bus ou à la limite obliger le club receveur à posséder deux bus, un pour ses joueurs et l'autre à mettre à disposition de l'équipe visiteuse si elle en a le besoin. ça permettrait en plus d'éviter le caillassage des bus visiteurs par les ultras débilos de certains clubs )
Leinhart a écrit:Et encore toulouse c'est 4h15 max par bordeaux, pas 5h30
7h par uzerche et la souterraine par contre
Nico32 a écrit:Bof, je ne trouve pas. J'avais fait l'avion à l'aller (forcé/payé par ma boîte), c'était 7h porte à porte. Et j'ai trouvé tout le temps perdu hors-avion beaucoup plus insupportable psychologiquement que les heures en bus. Ça plus le côté écolo et le prix, ça m'a 100% conforté dans mon choix de retour
Ou alors j'ai loupé ton ironie
Norway a écrit:Il n'y a pas d'ironie, après ça dépend d'où tu pars et où tu habites pour l'avion. Mais le souci du train, ou du bus, c'est que ce n'est pas forcément beaucoup moins cher et le temps passé peut parfois être x4 sur des voyages en Europe. Je pense notamment à un Paris-Rome, Paris-Copenhague, Paris-Prague etc.
Norway a écrit:Nico32 a écrit:Bof, je ne trouve pas. J'avais fait l'avion à l'aller (forcé/payé par ma boîte), c'était 7h porte à porte. Et j'ai trouvé tout le temps perdu hors-avion beaucoup plus insupportable psychologiquement que les heures en bus. Ça plus le côté écolo et le prix, ça m'a 100% conforté dans mon choix de retour
Ou alors j'ai loupé ton ironie
Il n'y a pas d'ironie, après ça dépend d'où tu pars et où tu habites pour l'avion. Mais le souci du train, ou du bus, c'est que ce n'est pas forcément beaucoup moins cher et le temps passé peut parfois être x4 sur des voyages en Europe. Je pense notamment à un Paris-Rome, Paris-Copenhague, Paris-Prague etc.
rthomazo a écrit:Norway a écrit:Nico32 a écrit:Bof, je ne trouve pas. J'avais fait l'avion à l'aller (forcé/payé par ma boîte), c'était 7h porte à porte. Et j'ai trouvé tout le temps perdu hors-avion beaucoup plus insupportable psychologiquement que les heures en bus. Ça plus le côté écolo et le prix, ça m'a 100% conforté dans mon choix de retour
Ou alors j'ai loupé ton ironie
Il n'y a pas d'ironie, après ça dépend d'où tu pars et où tu habites pour l'avion. Mais le souci du train, ou du bus, c'est que ce n'est pas forcément beaucoup moins cher et le temps passé peut parfois être x4 sur des voyages en Europe. Je pense notamment à un Paris-Rome, Paris-Copenhague, Paris-Prague etc.
J'ai fait Prague-Paris en bus cet été et c'était beaucoup plus intéressant que par avion. 60€ en bus, en avion avec le prix du billet + les navettes + mon sac de rando à mettre en soute j'en aurais eu pour minimum 120 balles. Certes j'aurais pris 7-8h (car tu as beaucoup de temps d'attente + les navettes) au lieu de 15, mais au moins avec le bus j'ai pu faire une pause pour visiter Heidelberg pendant 3-4h et je trouve le temps passé dans le bus bien plus agréable que le temps passé dans l'avion / les aéroports.
Sans parler de l'impact écologique...
On peut faire des choix plus responsables sans avoir à se priver de vacances sympas, par exemple pour une dizaine de jours juste accepter de prendre des bus et trains et de visiter des endroits qui sont sur le chemin entre chez soi et la destination souhaitée, quitte à passer un peu moins de temps à la destination finale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group