albo a écrit:Vous inquiétez pas, on va bientôt avoir un graphique avec des pourcentages pour nous expliquer que c'est normal, qu'on ne fait d'omelettes sans casser des œufs, que Tsahal est légitime, et que vous êtes des antisémites.
classic shit.
Je le remets là pour mémoire;
"Au lieu de ça, en face, Israël a engagé une guerre urbaine longue pour éviter de faire un massacre dans la population civile, malgré certains excès parfaitement condamnables. Mais oui, les deux sont pareils.
Ah et dernière distinction: le Hamas a fait exprès de viser les civils et d’en tuer le maximum. Israel fait des victimes civiles, mais elles sont très rarement le fruit d’actes délibérés et plus des victimes collatérales suite a, encore une fois, le fait que le Hamas les utilise comme bouclier humain."
carthyfanaccount a écrit:Autre info que je vois beaucoup tourner sur twitter que j'ai du mal a croire tellement ca me semble inhumain.
Les israeliens manifesteraient depuis hier pour que leurs soldats aient le droit de v**ler des palestiniens.
Horse a écrit:carthyfanaccount a écrit:Autre info que je vois beaucoup tourner sur twitter que j'ai du mal a croire tellement ca me semble inhumain.
Les israeliens manifesteraient depuis hier pour que leurs soldats aient le droit de v**ler des palestiniens.
Des Israéliens ont manifesté devant un tribunal ou étaient retenus des soldats israéliens accusés d'avoir violé un détenu palestinien dans une prison.
Gerbant mais rien a voir avec la dinguerie que tu annonces.
Wings a écrit:Non juste le fait que l’article est une énorme fake news qui raconte n’importe quoi. Je suis en pause jusqu’à la fin des JO minimum donc si vous voulez des précisions sur le pourquoi MP
wawan a écrit:Horse a écrit:carthyfanaccount a écrit:Autre info que je vois beaucoup tourner sur twitter que j'ai du mal a croire tellement ca me semble inhumain.
Des Israéliens ont manifesté devant un tribunal ou étaient retenus des soldats israéliens accusés d'avoir violé un détenu palestinien dans une prison.
C'est encore pire que ce qu'il dit puisque les manifestant (manifester pour ne pas poursuivre des soldats acuser de viol revient à manifester pour qu'ils ai le droit de le faire, peu importe comment on le tourne) sont soutenus dans leurs revendication par des responsable politiques
https://x.com/gazanotice/status/1818178832832004472
https://x.com/MoulinEmmanuel3/status/18 ... 6285794767Wings a écrit:Non juste le fait que l’article est une énorme fake news qui raconte n’importe quoi. Je suis en pause jusqu’à la fin des JO minimum donc si vous voulez des précisions sur le pourquoi MP
Affirmer cela sans donner les éléments qui te permette de classer l'article comme fake news te donne assez peu de crédibilité. Pourquoi on devrait te faire confiance plus qu'au rédacteur de l'article? Tu ne nous à pas donné de bonne raison de croire que tu pouvais avoir les idées claire sur ce sujet jusqu'ici
wawan a écrit:Horse a écrit:carthyfanaccount a écrit:Autre info que je vois beaucoup tourner sur twitter que j'ai du mal a croire tellement ca me semble inhumain.
C'est encore pire que ce qu'il dit puisque les manifestant (manifester pour ne pas poursuivre des soldats acuser de viol revient à manifester pour qu'ils ai le droit de le faire, peu importe comment on le tourne) sont soutenus dans leurs revendication par des responsable politiques
https://x.com/gazanotice/status/1818178832832004472
https://x.com/MoulinEmmanuel3/status/18 ... 6285794767
Wings a écrit:albo a écrit:Vous inquiétez pas, on va bientôt avoir un graphique avec des pourcentages pour nous expliquer que c'est normal, qu'on ne fait d'omelettes sans casser des œufs, que Tsahal est légitime, et que vous êtes des antisémites.
classic shit.
Je le remets là pour mémoire;
"Au lieu de ça, en face, Israël a engagé une guerre urbaine longue pour éviter de faire un massacre dans la population civile, malgré certains excès parfaitement condamnables. Mais oui, les deux sont pareils.
Ah et dernière distinction: le Hamas a fait exprès de viser les civils et d’en tuer le maximum. Israel fait des victimes civiles, mais elles sont très rarement le fruit d’actes délibérés et plus des victimes collatérales suite a, encore une fois, le fait que le Hamas les utilise comme bouclier humain."
Non juste le fait que l’article est une énorme fake news qui raconte n’importe quoi. Je suis en pause jusqu’à la fin des JO minimum donc si vous voulez des précisions sur le pourquoi MP
ploum a écrit:Un très bon article traduit par le courrier sur l'armée la plus morale du monde (écrit par un Israélien, Oren Ziv, à partir de témoignages recueillis auprès de soldats de Tsahal, si jamais)
https://www.courrierinternational.com/l ... aza_220561
JackyDurand a écrit:Haniyeh éliminé dans un attentat en Iran.
Là c'était une cible civile valable, inutile de raser Gaza.
Tourrette a écrit:Quoi que Israël fasse, ils seront critiqués par les antisémites. Je crois qu'ils s'en carrent pas mal de l'avis international, ils sont en mode survie.
manu le coq a écrit:JackyDurand a écrit:Haniyeh éliminé dans un attentat en Iran.
Là c'était une cible civile valable, inutile de raser Gaza.
Alors là
La situation va être totalement différente à partir de maintenant
Les deux protagonistes, en revanche, n’ont pas fait preuve de retenue sémantique ce week-end. Dimanche, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou s’est ainsi dit “prêt à tout scénario, qu’il soit défensif ou offensif”, répétant qu’il “ripostera et exigera un prix élevé pour tout acte d’agression contre nous”. De son côté, l’Iran a affirmé la veille à des diplomates arabes, qui l’ont fait savoir au Wall Street Journal, qu’elle “ne se souciait pas de savoir si sa réponse pouvait déclencher une guerre.” Le régime a promis que sa réponse serait “sérieuse” et qu’Israël avait fait “une grave erreur” en assassinant le chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, sur son territoire.
“Journalistes, analystes et diplomates évoquent le risque d’une guerre régionale de grande ampleur depuis bientôt dix mois. À force de crier au loup, plus personne n’y croit. Mais cette fois-ci, c’est différent”, analyse dans un éditorial L’Orient-Le jour.
“Ce qui a de quoi susciter l’inquiétude, c’est que les principaux belligérants semblent prêts à prendre plus de risques que lors de leur dernier bras de fer pour remporter la séquence”, continue le principal quotidien francophone libanais.
“Benyamin Nétanyahou veut renverser la table. Et Ali Khamenei va s’y accrocher de toutes ses forces pour qu’il n’y parvienne pas”, résume le journal, qui n’est toutefois pas certain qu’il y aura une guerre. “Mais il y aura un vainqueur et un vaincu. C’est du moins ce dont ils semblent tous les deux convaincus.”
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group