Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar morti rolo » 21 Nov 2023, 10:14

salut je cherche de l héro, de la coke, de l' ecstasy , de la méthadone et du shit c est pour un pote sénateur qui organise un gouter sans alcool dans une maison de retraite en loire atlantique

morti rolo
Maillot blanc

Messagepar Nifa » 21 Nov 2023, 11:02

https://www.liberation.fr/societe/educa ... VV4FYA4OI/

Possibilité d'avoir cet article en intégralité svp ?

Nifa
Maillot blanc

Messagepar Le Pass Open » 21 Nov 2023, 19:47

Nifa a écrit:https://www.liberation.fr/societe/education/mixite-sociale-favoriser-les-interactions-entre-eleves-de-differents-niveaux-scolaires-est-benefique-aux-eleves-en-difficulte-20231121_2BEXRTNEJVCVTPFEEVV4FYA4OI/

Possibilité d'avoir cet article en intégralité svp ?

C'est dans ta boîte (j'ai pas mis le chapeau de l'article)

Le Pass Open
Junior

Messagepar Nané63 » 22 Nov 2023, 21:34

Petite bonne nouvelle venant des Pays-Bas pour finir cette journée en beauté (non): Geet Wilders, le PVV et l'ED arrivent en tête des élections légsilatives ce soir, bien qu'ils auront sûrement quelques difficultés à former un Gouvernement. Sauf erreur de ma part, ces résultats n'étaient pas du tout prévu.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mathieugallard sur Twitter

Pour paraphraser un forumeur il y a quelques jours:
JackyDurand a écrit:Vous la sentez ? Vous la sentez cette grosse odeur de merde qui arrive ?

Nané63
Baroudeur

Messagepar Alexsar » 22 Nov 2023, 22:15

C'est dans la suite des sondages des dernières semaines voire jours, où le PVV a pris des parts sur le NSC et le BBB, mais c'était pas attendu à ce point.

Alexsar
Champion national

Messagepar XanaxGreenEdge » 22 Nov 2023, 22:41

En tout cas, il y a un trait commun en tous ces types : une capillarité improbable sur un visage de zinzin en plastique. On dirait qu'ils ont été fabriqués, c'est terrifiant... Lui on dirait un mix entre Spike de Buffy et Jimmy Page :doutes:

A bientôt pour de nouvelles analyses politiques.

XanaxGreenEdge
Champion national

Messagepar Wings » 23 Nov 2023, 02:56

Alexsar a écrit:C'est dans la suite des sondages des dernières semaines voire jours, où le PVV a pris des parts sur le NSC et le BBB, mais c'était pas attendu à ce point.

RN en France, Vox en Espagne, PVV aux Pays-Bas, AfD en Allemagne, PiS en Pologne, Fidesz en Hongrie, FdI ou M5S en Italie, SD en Suede, VB en Belgique, FPO en Autriche, AUR en Roumanie...
Il y a un monde ou on peut avoir le Grand Chelem en Europe en 2027.
Tu ajoutes ca a Trump aux USA, Bolsonaro au Brésil, Erdogan en Turquie, Modi en Inde, et bah, la gueule du monde libre avant la décénnie 2030...

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar nailouj » 23 Nov 2023, 07:04

M5S en Italie :louche:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar kaplan » 23 Nov 2023, 13:21

nailouj a écrit:M5S en Italie :louche:

+1 je ne vois pas ce qu ils font dans le même sac que les autres zozos...
A moins que l on rejette tout ce qui est opposé à l Europe...du moins celle là...

kaplan
Poisson-pilote

Messagepar morti rolo » 23 Nov 2023, 21:28

Wings a écrit:
Alexsar a écrit:C'est dans la suite des sondages des dernières semaines voire jours, où le PVV a pris des parts sur le NSC et le BBB, mais c'était pas attendu à ce point.

RN en France, Vox en Espagne, PVV aux Pays-Bas, AfD en Allemagne, PiS en Pologne, Fidesz en Hongrie, FdI ou M5S en Italie, SD en Suede, VB en Belgique, FPO en Autriche, AUR en Roumanie...
Il y a un monde ou on peut avoir le Grand Chelem en Europe en 2027.
Tu ajoutes ca a Trump aux USA, Bolsonaro au Brésil, Erdogan en Turquie, Modi en Inde, et bah, la gueule du monde libre avant la décénnie 2030...

Ton constat est hyper inquietant, moi je constate qu il y a beaucoup d intelligence, de recul et de nuance sur ce forum, donc j imagine que c est pareil au sein de la societé française, je comprend pas comment ces gens là peuvent etre élus.

Il faut peut etre que les gens qui ont du recul s organise pour sonner l' alarme devant ces dangers qui se profilent.

Est ce qu on doit faire quelque chose ? Est ce qu on peut etre entendu par des gens moins " instruits" ?

On a un vrai cas de conscience là, si on reste entre intellos d' accord entre nous on sert à rien.

Il y a 55% d' abstention à certaines élections, comment y remedier ?

morti rolo
Maillot blanc

Messagepar Tourrette » 23 Nov 2023, 21:33

Faites un lien entre le programme de l'extrême droite et son ascension. Les européens sont contre l'immigration tout simplement.

Tourrette
Maillot blanc

Messagepar Nifa » 23 Nov 2023, 21:44

C'est vrai que 23.5% des hollandais permet d émettre des conclusions aussi simpliste. Bête à manger du foin, tu t entendrai bien avec mes élèves et pourtant la plupart sont pas de ton bord... Comme quoi la connerie est universelle.

Nifa
Maillot blanc

Messagepar Wings » 23 Nov 2023, 21:50

Tourrette a écrit:Faites un lien entre le programme de l'extrême droite et son ascension. Les européens sont contre l'immigration tout simplement.

Oui enfin l'immigration est pas un problème actuellement.
L'extreme droite et les médias en font des tonnes, ce qui donne une importance disproportionnée a ce "problème".

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Tourrette » 23 Nov 2023, 22:08

Nifa a écrit:C'est vrai que 23.5% des hollandais permet d émettre des conclusions aussi simpliste. Bête à manger du foin, tu t entendrai bien avec mes élèves et pourtant la plupart sont pas de ton bord... Comme quoi la connerie est universelle.

Excuse moi mais le vote extrême droite traduit juste un rejet de l'immigration. Elle est en progression partout malheureusement, c'est juste un constat. Le lien est très vite fait.

Tourrette
Maillot blanc

Messagepar nailouj » 23 Nov 2023, 22:42

Tourrette a écrit:
Nifa a écrit:C'est vrai que 23.5% des hollandais permet d émettre des conclusions aussi simpliste. Bête à manger du foin, tu t entendrai bien avec mes élèves et pourtant la plupart sont pas de ton bord... Comme quoi la connerie est universelle.

Excuse moi mais le vote extrême droite traduit juste un rejet de l'immigration. Elle est en progression partout malheureusement, c'est juste un constat. Le lien est très vite fait.

Le placement de la virgule qui montre que tu es un gros raciste :love:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Tourrette » 23 Nov 2023, 23:12

Je parle évidemment de l'extrême droite.
Les insultes sont indignes franchement, qu'un modérateur me traite de raciste est problématique.
Sinon au niveau de la politique économique du gouvernement, elle n'est pas si catastrophe que ça finalement https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/quand-les-patrons-allemands-envient-la-france-ces-gens-savent-ce-dont-les-entreprises-ont-besoin-AFQ7IDMJ35CIJFQ5G47RBOCRVM/

Tourrette
Maillot blanc

Messagepar Peto » 23 Nov 2023, 23:31

Ah bah si les chefs d'entreprises allemands le disent... :ok:

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar morti rolo » 24 Nov 2023, 02:22

on y echappera peut etre nous mais nos gosses sont dans la merde.

Ils verront peut etre la fin du capitalisme sauvage.

morti rolo
Maillot blanc

Messagepar nailouj » 24 Nov 2023, 07:48

Tourrette a écrit:Je parle évidemment de l'extrême droite.
Les insultes sont indignes franchement, qu'un modérateur me traite de raciste est problématique.

Relis ta phrase avant de faire ta victime.
T'es bien un Corse à pleurer tout le temps.
(tu vois comme c'est chiant les généralités à 2 balles basé sur du foin ?)

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Nifa » 24 Nov 2023, 08:28

Tourrette a écrit:

Non, il ne traduit pas juste un rejet de l immigration.
Et je répète : qu'une partie des populations de divers pays européens, vote pour des partis d extrême droite, ne suffit pas à dire que les européens sont contre l immigration. C'est dingue de dire des choses aussi simplistes avec autant d aplomb. Une vraie tête à claque.

Nifa
Maillot blanc

22099 messages
Retourner vers Culture générale